Que vous soyez étudiant en théologie ou que vous cherchiez simplement à améliorer vos connaissances personnelles, vous trouverez l’une de ces bibles d’étude éclairante et éducative. Mettant en vedette des œuvres basées sur diverses éditions, notre sélection comprend des options qui viennent avec une foule de ressources supplémentaires.
Comparatif des livres d'études de la bible
1 Livre d'étude de la bible La Bible Vie nouvelle
Avis
La Bible Vie nouvelle offre des notes pour clarifier des passages difficiles, et des détails sur ce qu'était la vie à l'époque biblique. C'est aussi une bonne source de conseils quotidiens, avec 10 000 notes donnant des renseignements d'ordre historique.
2 Livre d'étude de la bible Les femmes de la Bible
Avis
Les femmes de la Bible contient beaucoup de notes et d'études de mots qui vous aideront à répondre à plusieurs des questions difficiles que l'on trouve dans la Bible. Avec tout, des graphiques et des échéanciers aux présentations substantielles, il s'agit d'une lecture fascinante.
3 Livre d'étude de la bible La Bible racontée et expliquée
Avis
Qui a dit que les études devaient être ennuyeuses ? Les enfants et les adolescents seront ravis par La Bible racontée et expliquée, celle ci permet de se repérer dans la Bible du premier coup d'œil et de situer les personnages les uns par rapport aux autre.
4 Livre d'étude de la bible Catéchisme de l'Eglise catholique
Avis
Que vous soyez étudiant ou lecteur occasionnel, vous trouverez Catéchisme de l'Eglise catholique facile à utiliser grâce à son guide de lecture. Un excellent livre pour approfondir sa foi.
5 Livre d'étude de la bible Holy Bible
Avis
Vous pouvez vous attendre à une ressource inestimable et complète lorsque vous choisissez le Crossway ESV, qui provient de la collaboration de 95 chercheurs respectés de près de 20 confessions différentes. Et avec 240 illustrations et cartes en couleurs, c'est un régal visuel.
Étudier le monde tel que nous le connaissons
La religion peut être une question litigieuse. Des conflits entre et parmi les plus grandes religions organisées du monde aux querelles sur des aspects infimes de la traduction, en passant par des années de lecture et de culte, il devient de plus en plus difficile de trouver deux êtres humains qui soient entièrement d'accord sur des questions de divinité.
Ce n'est pas le but, cependant ? Au moins au cours des cinquante dernières années, la relation personnelle d'un individu avec son tout-puissant a fini par l'emporter sur la doctrine institutionnelle plus inflexible qui punissait autrefois le détournement d'une interprétation stricte du mot.
Bien sûr, pour avoir ce genre de relation personnelle avec l'histoire et les histoires contenues dans une religion dans ou sans ses maisons organisées il faut être versé dans ses versets. C'est là qu'interviennent ces Bibles d'étude, avec leurs qualités uniques et efficaces vers l'illumination et l'élucidation.
Quand vous prenez une copie de la Bible et que vous la lisez simplement, les chances que vous compreniez l'intégralité de la langue utilisée sont à peu près aussi bonnes que celles que vous pourriez prendre Shakespeare et l'interpréter correctement sans aucune aide. Le langage est tout simplement trop dense, trop chargé des complexités des traductions successives, des métaphores épiques et simples et de l'imagerie religieuse cryptique.
En parcourant une bonne Bible d'étude, vous découvrirez des traductions de passages plus compliqués dans un langage moderne et compréhensible qui vous aideront à appliquer la morale et les messages qui s'y trouvent à votre vie quotidienne. Certains ont même des exercices spécifiques qui vous aideront à actualiser votre étude dans le monde réel.
La meilleure de ces Bibles vous offre aussi des essais et des explications sur des questions théologiques difficiles, sur la façon dont certains passages auraient été interprétés à l'époque où ils ont été écrits par rapport à aujourd'hui, et sur des ventilations étymologiques de points spécifiques et importants de la langue.
Trouvez le mot juste
Vous pourriez, si vous le souhaitez, diviser la Bible par l'Ancien et le Nouveau Testament et en deux catégories d'études, les études dans la peur et l'amour respectivement. On pourrait même dire que, comme c'est le cas pour beaucoup de gens, avoir un enfant a un peu adouci Dieu. La différence de nombre de corps entre l'Ancien et le Nouveau est suffisante pour illustrer à elle seule l'extrémité du changement de perspective.
Mais qu'en est-il de toute cette peur dans le premier livre ? Eh bien, cela devient un piège, en fait, pour le message du Nouveau Testament. C'est comme si l'Ancien Testament vous posait une énigme : comment survivre face à la peur de tous les côtés - peur de vos oppresseurs, peur de votre Dieu, peur de votre prochain, peur de votre propre péché ? Ensuite, le Nouveau Testament vient avec la réponse la plus simple : l'amour.
Comprendre un tel changement ne se résume pas seulement aux effets hormonaux et psychologiques de devenir parent. Et un regard sur la façon dont une Bible d'étude donnée considère les différences entre les deux testaments, sur la façon dont ils suggèrent chacun d'eux informe votre vie quotidienne, vous vendra sur sa qualité ou vous demandera de l'emballer pour un remboursement ou un échange.
Votre vie quotidienne a peut-être besoin d'un peu de positivité, d'un peu de persévérance face aux pressions de notre société occupée et surproductive. Peut-être avez-vous besoin d'un peu d'amour dans votre vie. Certaines de ces Bibles contiennent des exercices spécifiques conçus pour insuffler l'amour de Dieu dans les interactions quotidiennes avec votre prochain. Vous trouverez des interprétations du mot qui vous inspireront une plus grande empathie et un plus grand respect pour le sort des autres, et qui vous donneront la force de faire face à l'adversité avec amour.
Pour les lecteurs qui s'intéressent davantage à la recherche qu'au développement personnel, il y a des bibles sur cette liste qui contiennent des cartes, des notes de traduction et des essais tautologiques et théologiques par-dessus tout. En théorie, le développement personnel est inévitable, de sorte que même les têtes d'œuf parmi les étudiants de la Bible auront de l'amour à gagner et de la foi à trouver dans les pages de leurs tomes d'étude les plus en vue.
Une histoire de réinterprétation
Il y a à peine assez de place sur nos serveurs pour rendre justice à l'histoire complexe et controversée de la Bible. Les quatre canons évangéliques du Nouveau Testament (Marc, Luc, Matthieu, Jean) qui constituent la pierre angulaire du christianisme moderne, par exemple, ont été proposés comme canons exclusifs dès 180 de notre ère, ce qui a commencé à exclure et à supprimer tous les autres évangiles traitant de la vie et des œuvres de Jésus.
Au cours des siècles suivants, les évêques et les papes ont continué à réprimer les évangiles non canoniques pour des raisons difficiles à deviner, bien que les complots abondent avec divers degrés de folie et de plausibilité. L'Ancien Testament n'est que légèrement différent, en ce sens que son histoire est celle d'une copie et d'un examen minutieux par les autorités religieuses et les fanatiques de l'époque et de la région.
Les hommes avec des agendas ont toujours alimenté l'interprétation locale et mondiale de la Bible. Même parmi les traductions contemporaines, qu'il s'agisse de la version New International, de la version American Standard ou de la version légèrement plus ancienne de New King James, il existe des différences de traduction et d'application déterminées par des hommes ayant des objectifs spécifiques en tête.
Si vous remontez assez loin en arrière, vous trouverez plus de 5.000 copies manuscrites en grec du Nouveau Testament encore intactes. Il reste le tome le plus copié et distribué de l'histoire de l'homme. Il est passé à travers de nombreux filtres, à la fois linguistiques et politiques, mais une bonne Bible d'étude peut vous aider à voir à travers la brume de l'histoire, et à la vraie signification des mots à l'intérieur.
Acheter des bibles d'étude pas cher ou en promo