Malheureusement, le beau temps est synonyme de mouches, de moustiques et d’autres nuisibles volants. Si vous en avez assez d’écraser ces insectes nuisibles, il est temps d’investir dans un anti moustique intérieur. Ils utilisent la lumière UV pour attirer les insectes vers un réseau électrique et les tuer. Des anti moustiques intérieur aux tueurs d’insectes suspendus, cette liste propose différentes options pour éviter les piqûres et éloigner les insectes de votre nourriture.
Comparatif des anti moustiques intérieur
1 anti moustique intérieur Sourcing4U Limited
Avis
Si vous voulez vous défouler sur les nuisibles, essayez Sourcing4U Limited, qui ressemble à une raquette de tennis électrifiée. Il fonctionne avec deux piles C et est à la fois plus efficace qu'une tapette à mouches et moins salissant.
2 anti moustique intérieur ASPECTEK
Avis
La grille solide de l'Aspectek vous protège, vous et votre famille, des contacts accidentels avec le réseau électrique. Elle peut être installée n'importe où dans votre maison, sur une surface plane, et la chaîne fournie permet de l'accrocher facilement à un mur ou au plafond.
3 anti moustique intérieur ZAP IT!
Avis
Tout parent qui assiste à des matchs de football ou de baseball en plein air par des journées ou des soirées chaudes trouvera la raquette Zap It !. Elle est dotée d'un port de charge USB et peut délivrer jusqu'à 10 000 zaps. De plus, l'appareil est doté d'une triple couche de filet pour protéger les doigts.
4 anti moustique intérieur AYSOW
Avis
La lanterne AYSOW attire les insectes volants avec une lumière ultraviolette et les annihile dès qu'ils entrent en contact avec les grilles métalliques chargées électriquement. Elle comporte un plateau tournant pour un nettoyage facile.
5 anti moustique intérieur Flowtron
Avis
Le Flowtron attire les insectes volants dans un rayon d'un hectare grâce à sa lumière UV. Une cartouche d'Octenol libère un parfum puissant et augmente son efficacité, et une construction sans bouchon permet de prolonger sa durée de vie. Il est résistant aux fissures, à la rouille et à la décoloration.
6 anti moustique intérieur Waldbeck
Avis
Le Waldbeck utilise deux ampoules à ultraviolets de 30 watts pour attirer et tuer tout, des moucherons aux moustiques. Il couvre jusqu'à 100 mètre carrés, ce qui le rend adapté aux petits espaces. Une chaîne détachable est fournie, ce qui vous permet de suspendre l'appareil à un crochet.
Mettre les abeilles à genoux
Il n'est pas facile de comprendre pourquoi les insectes nous font si peur. Peut-être y a-t-il un rappel de notre mortalité dans leur durée de vie relativement courte et leur présence importante autour des défunts. Peut-être l'association entre les insectes et les fléaux qui anéantissent des cultures et des civilisations entières est-elle à l'origine de ce phénomène.
Mais il se peut aussi qu'ils soient tout simplement pénibles à manipuler, étant donné leur petite taille et leur habileté à s'échapper. Et soyons honnêtes, une bande d'insectes peut très facilement nous tuer.
Mais les insectes font également partie intégrante de notre culture, en nous fournissant les ressources de pollinisation dont nous avons besoin pour maintenir l'espèce en vie, ainsi qu'en équilibrant un écosystème extrêmement complexe. Pour la plupart, ils sont nos amis.
Enfin, les moustiques ne sont pas nos amis. Les mouches n'apportent pas grand-chose non plus, et les cafards sont des abrutis. Il y a donc quelques espèces d'insectes qui n'ont pas vraiment gagné le droit de vivre avec nous dans nos maisons. C'est là que le bug zapper entre en jeu.
Il existe essentiellement deux types d'anti moustiques intérieur, chacun utilisant l'électricité pour tuer les insectes. Un type est fixe, tandis que l'autre est portatif.
Le type stationnaire est installé dans une zone relativement proche de votre maison. L'idée est qu'il intercepte les insectes qui oseraient voler dans votre espace par une chaude soirée d'été. Ces appareils utilisent les instincts de navigation des insectes contre eux, en les attirant avec de la lumière, de la chaleur et même des phéromones, jusqu'à une mort choquante et instantanée.
Les zappeurs d'insectes portatifs sont essentiellement de petites raquettes de tennis câblées avec une charge dans les guichets : vous voyez un insecte, vous faites un mouvement et le petit bonhomme est éliminé au contact.
Lutte passive contre les parasites
Sans savoir qu'il existait des raquettes électriques pour zapper les insectes sur le marché, j'ai relevé le défi d'éliminer une colonie d'abeilles charpentières de mon ancienne maison avec rien d'autre qu'une raquette de tennis traditionnelle. C'étaient des abeilles grosses et affamées, mais elles ne piquaient pas, alors je me sentais assez en sécurité pour passer à l'attaque. Elles travaillaient plutôt comme des termites, rongeant le bois autour du cadre de ma porte.
J'attendais donc qu'elles soient suffisamment proches du sol pour pouvoir sauter et les abattre d'un coup sec, et, une à une, je les détruisais. C'était une grande victoire, mais la nature de la raquette de tennis prolongeait inutilement la bataille. Les insectes plus gros, comme ces abeilles charpentières, peuvent souvent résister à un ou deux chocs dans leur vie et revenir à l'action quelques instants plus tard. Avec la surtension électrique de ces anti moustiques intérieur, vos insectes intrusifs n'ont aucune chance.
Néanmoins, la décision entre les zappers à main et les zappers stationnaires sera votre première étape pour réduire notre liste à votre choix parfait. Les raquettes procurent une sorte de frisson, nous reliant à notre passé de chasseur comme peu d'autres choses que de traquer et tuer un grand animal. Elles sont cependant nettement moins efficaces, et dès que la nouveauté s'estompe, leur utilisation devient une corvée.
Parmi les zappeurs stationnaires de notre liste, les variables clés à prendre en compte sont la portée et la source d'énergie. Quelques-uns de ces appareils fonctionnent avec des piles, d'autres avec des cordons d'alimentation. Si vous faites du camping, les anti moustiques à piles vous serviront le mieux, alors que vous pouvez facilement installer un anti moustique à cordon à la maison.
Dans tous les cas, vous devez adapter votre anti moustiques à la taille de la zone que vous souhaitez couvrir. Si vous avez un dixième d'acre à protéger, vous n'avez pas besoin d'un appareil capable d'attirer un moustique de l'autre côté du terrain de football. Cela dit, il est bon de couvrir un peu plus que l'espace que vous avez en tête, à la fois pour avoir l'esprit tranquille lorsque le nombre de moustiques augmente et au cas où vous auriez besoin de l'utiliser ailleurs pendant sa durée de vie.
En fin de compte, les raquettes portatives sont suffisamment bon marché pour que vous en achetiez une en plus d'un zapper fixe, afin de pouvoir partir à la chasse quand l'envie vous prend et rester tranquillement assis le reste du temps.
Un siècle de choc pour les insectes
Dans son numéro d'octobre 1911, le magazine Popular Mechanics publiait le schéma d'un piège à mouches d'un genre particulier qui utilisait quatre lampes électriques aux coins d'une grille électrifiée, avec une cinquième lampe allumée à l'intérieur de la grille. La conception est remarquablement similaire à celle des tue-mouches de notre liste, bien qu'elle soit censée être trop chère pour se vendre très bien.
Un peu plus de vingt ans plus tard, William Frost a officiellement breveté la première tondeuse à insectes, bien qu'un modèle produit par un professeur de parasitologie de l'Université de Californie soit apparu deux ans plus tard et ait établi la norme pour les modèles de tondeuses à insectes.
Tous ces premiers modèles de chasseurs d'insectes utilisaient la lumière pour attirer les insectes vers leur destin imminent, mais des données scientifiques plus récentes concernant la sensibilité des insectes aux phéromones ont conduit certains scientifiques et inventeurs à incorporer l'émission de phéromones dans leurs chasseurs d'insectes.