Accueil » Guides d'achat » Maison » Meilleure barrière anti inondation – Avis et guide d’achat
meilleure barrière anti inondation

Meilleure barrière anti inondation – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
barrière anti inondation DerABCFeuerlöscher.de GmbH

Lire l'avis

Meilleur choix
barrière anti inondation Quick Dam

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
barrière anti inondation Weather Stop

Lire l'avis

S’il y a une chose que personne ne souhaite dans sa maison ou son entreprise, ce sont les dommages causés par les inondations. Si vous vivez dans une zone sensible, gardez l’une de ces sélections rangée et prête à être déployée rapidement, prête à répondre à la menace d’un déluge. Dans le meilleur des cas, vous n’aurez jamais à l’utiliser, mais il est toujours préférable d’être préparé. La plupart d’entre eux ne nécessitent pas non plus un grand espace de stockage.

Comparatif des barrière anti inondation

1 barrière anti inondation DerABCFeuerlöscher.de GmbH

Avis

La simplicité peut être très efficace dans certains cas, et il est difficile de trouver une option beaucoup plus simple que ces sacs à sable tissés blancs DerABCFeuerlöscher.de GmbH. Ils sont réutilisables et assez bon marché, donc s'ils se déchirent, leur perte ne sera pas dévastatrice pour votre portefeuille.

2 barrière anti inondation Quick Dam

Avis

Le Quick Dam Water peut être rangé dans une boîte ou sur une étagère lorsqu'il n'est pas utilisé, mais il s'étend jusqu'à mesurer 17 pieds de long et 3,5 pouces de haut en quelques minutes après avoir été exposé à l'eau. Il est parfait pour les patios, les allées et autres.

3 barrière anti inondation Weather Stop

Avis

Une pluie inattendue, même relativement douce, peut submerger le sol de votre garage en un rien de temps, mais le Weather Stop met fin à ce genre de problème. Il ne présente aucun danger pour les véhicules, ce qui signifie que vous pouvez le garder en place pour une tranquillité d'esprit permanente.

5 barrière anti inondation Floodsax

Avis

Un paquet de 20 sacs de sable FloodSax n'est pas un investissement bon marché, mais lorsque vous envisagez quelque chose qui pourrait empêcher votre coûteux logement d'être inondé par l'eau, ce n'est pas le moment d'être économe. Ils sont emballés sous vide pour une longue durée de conservation.

Pourquoi les inondations sont si dangereuses

barrière anti inondation

Elles ne semblent peut-être pas si dangereuses après tout, vous savez nager, non ? mais les inondations sont l'une des catastrophes naturelles les plus meurtrières de la planète.

Pire encore, elles sont incroyablement fréquentes. Pratiquement tous les lieux habités de la planète peuvent être touchés par une inondation à un moment ou à un autre, et les zones où les inondations sont rares sont souvent les moins préparées à y faire face.

La raison principale est que l'eau est lourde et que, lorsqu'elle se déplace rapidement, elle a tendance à frapper avec la puissance d'un camion Mack. C'est pourquoi on vous dit souvent de ne pas conduire dans les rues inondées lors d'une tempête de pluie, car il suffit de deux pieds d'eau se déplaçant à une vitesse de 6 mph pour emporter votre voiture. Oh, et cette eau à 6 mph ? Elle a la même force qu'une tornade F5.

Cela met en évidence l'un des principaux dangers des inondations : il est difficile de juger de leur profondeur ou de leur vitesse de déplacement avant qu'il ne soit trop tard. Ajoutez à cela une pluie battante qui rend difficile de voir l'eau, et vous obtenez une recette pour la mort.

Les crues soudaines sont particulièrement mortelles, car elles sont connues pour surprendre les gens avec des murs d'eau pouvant atteindre 15 pieds de haut. Elles se produisent lorsque le sol est trop saturé pour absorber davantage d'humidité, de sorte que le liquide n'a nulle part où aller, sauf vers vous à toute vitesse. Ils sont particulièrement fréquents dans les zones désertiques, où le sol a tendance à ne pas être très absorbant de toute façon.

Il n'y a pas que l'eau dont il faut s'inquiéter, il y a aussi ce qu'il y a dans l'eau (vous n'avez probablement pas à vous inquiéter des requins, par contre... probablement). Les inondations peuvent provoquer des débordements d'eaux usées, qui peuvent provoquer des infections mortelles si vous y êtes exposé, ainsi que des objets dangereux obscurs.

A lire aussi :  Meilleure serrure à code - Avis et guide d'achat

Les lignes électriques peuvent également être délogées lors d'un gros orage, et vous savez probablement déjà ce qui se passe lorsque vous combinez électricité et eau.

En bref, les dangers sont nombreux et vous ne devriez pas vous y aventurer.

Conseils pour protéger votre maison contre les inondations

Si vous n'avez pas encore réfléchi à ce que vous devez faire en cas d'inondation, il est temps de le faire. Il s'agit de la catastrophe la plus courante aux États-Unis et la plus coûteuse.

Malheureusement, si vous n'avez pas fait de travaux préparatoires et que vous commencez à remarquer des animaux défilant deux par deux devant votre maison, il n'y a pas grand-chose à faire à part déménager tous vos objets de valeur à l'étage, poser des barrières et prier pour le mieux. Ensuite, et c'est extrêmement important, vous devez emmener vos enfants et vos animaux de compagnie, et vous devez évacuer.

Cependant, si vous avez le temps, il y a quelques précautions à prendre tant que vous le pouvez.

La première est de vous assurer que vous avez une assurance contre les inondations. La plupart des polices d'assurance des locataires et des propriétaires ne prévoient pas cette assurance dans le cadre de l'offre de base, alors crachez l'argent supplémentaire et protégez-vous, surtout si vous vivez dans une zone régulièrement inondée.

Si vous pouvez vous le permettre, vous devriez rénover toute votre maison pour qu'elle puisse faire face à la montée des eaux. Cela implique de surélever les prises électriques, de ventiler les fondations et même de surélever toute la maison sur des piliers si vous le pouvez.

Essayez également de maintenir votre fourneau, votre chauffe-eau et les autres appareils principaux au-dessus du niveau d'inondation de votre maison. Ce sont les choses qui peuvent être vraiment dangereuses, et qui peuvent détruire votre maison si vous ne faites pas attention.

En fin de compte, malgré tous vos efforts, vous devez reconnaître qu'à un moment donné, vous ne pouvez pas battre Mère Nature. Si vous voulez vraiment jouer la carte de la sécurité, vous pouvez toujours déménager dans un endroit où le problème est moins susceptible de se poser.

A lire aussi :  Choisir le meilleur antimoustique - Avis et guide d'achat

Vous savez, comme les endroits où personne ne veut vivre.

Que faire si vous êtes victime d'une inondation ?

Si vous êtes coincé chez vous alors que les eaux de crue montent, voici quelques mesures à prendre pour assurer votre sécurité.

Avec un peu de chance, vous disposez d'un kit de catastrophe. Si ce n'est pas le cas, fabriquez-en un dès que possible, mais si ce n'est pas le cas, rassemblez rapidement les fournitures essentielles. Cela comprend de l'eau potable (en grande quantité), des aliments non périssables, des médicaments, des lampes de poche et des bougies, et tout ce dont vous ne pouvez absolument pas vous passer. Ensuite, placez des sacs de sable ou des barrières à tout endroit où l'eau risque de s'infiltrer.

Et non, votre Xbox ne compte pas parmi les choses dont vous ne pouvez pas vous passer, mais une radio de survie, oui.

Lorsque l'eau commence à monter, allez sur un terrain plus élevé. Le deuxième étage de votre maison est un bon endroit pour commencer, mais si vous êtes pris à l'extérieur, restez à l'écart des zones basses et de tout endroit déjà inondé.

Comme nous l'avons mentionné plus haut, vous ne devez jamais aller dans l'eau qui monte. Il suffit de 15 cm pour vous faire tomber et, une fois à terre, il est très peu probable que vous puissiez vous relever.

Par conséquent, si vous voyez quelqu'un qui a besoin d'aide, il est important que vous n'essayiez pas de le suivre. C'est une recette pour vous faire tuer tous les deux. Trouvez plutôt une corde et un dispositif de flottaison, et lancez-les à la victime. Ensuite, avec l'aide d'autres personnes (de préférence du personnel d'urgence), essayez de la mettre en sécurité.

Cependant, ne pensez pas que le danger est écarté simplement parce que l'inondation a cessé. Votre eau potable pourrait être compromise, et toute nourriture ou tout médicament qui a été mouillé doit être jeté. Soyez également extrêmement vigilant quant aux fuites de gaz, aux risques d'incendie ou aux fils électriques sous tension.

Si les inondations peuvent être extrêmement meurtrières, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas en sortir relativement indemne. Il suffit de prendre quelques précautions, de faire preuve d'intelligence et d'écouter le personnel d'urgence pour avoir une chance réelle de s'en sortir en bonne santé.

Olivia-meilleurs-avis
Olivia

Je m’appelle Olivia et j'ai deux magnifique petite filles. Je suis la pour vous donner des idées de comment vous occupez de votre maison et tout ce qu'il faut faire :).

Voir tout les articles