N’attendez pas qu’un incendie mette votre famille ou vos employés en danger. Équipez votre maison ou votre lieu de travail d’une ou plusieurs de ces échelles de secours pour vous assurer que tout le monde dispose d’un chemin alternatif vers la sécurité en cas d’urgence. Nos sélections pour cette catégorie comprennent tout, des options courtes adaptées aux maisons à deux étages aux modèles pour les appartements de faible hauteur, qui sont plus longs que 50 pieds .
Comparatif des échelles de secours
1 échelle de secours Kidde
Avis
Disponible dans des longueurs de 13 et 25 pieds, le Kidde KL-2S est un choix abordable qui bénéficie d'une garantie limitée de cinq ans et peut supporter 750 livres sur un seul échelon - ou un total de 1 000 livres à la fois.
2 échelle de secours Hausse
Avis
Le Hausse utilise des crochets pour se fixer au rebord de votre fenêtre, ce qui élimine le besoin d'une installation permanente. Lorsqu'il n'est pas utilisé, il peut être rangé sous un lit ou dans un placard, ce qui permet de le garder à portée de main sans vous obliger à le regarder tous les jours.
3 échelle de secours QWORK
Avis
Le QWORK est un modèle réutilisable de 10 mètre qui peut supporter une charge impressionnante. Ses échelons nervurés sont fabriqués en résine et maintenus par des rails latéraux en corde de polypropylène suspendus à des mousquetons qui ne se briseront que sous une force de 11.2 kilonewton.
4 échelle de secours Smartwares
Avis
Le Smartwares peut supporter jusqu'à 1 200 livres au total, et 450 kg par échelon, de sorte que plusieurs membres de votre famille peuvent se mettre en sécurité simultanément, si nécessaire. Il est doté de rainures antidérapantes pour aider vos pieds à s'accrocher pendant la descente.
5 échelle de secours chlius
Avis
La chlius est plus que suffisamment longue pour permettre une évacuation sûre depuis des fenêtres situées à cinq ou six étages au-dessus du sol. Pour les utilisateurs situés à des niveaux inférieurs, une version plus courte est disponible, mesurant 4 mètre de long.
C'est bien d'être distant
Les échelles de secours s'accrochent à la partie du mur située sous le rebord de votre fenêtre à l'aide de deux pièces métalliques incurvées. Cette courbure utilise la force du mur lui-même pour soutenir l'échelle, un peu comme un grappin. Ce qui pend au-dessus et à l'extérieur du rebord de la fenêtre, ce sont les échelles de corde d'autrefois, mais modernisées avec des échelons soutenus par des chaînes ou des sangles en nylon robustes pour assurer une plus grande capacité de charge. Le dernier élément manquant est le support.
Il s'agit plutôt de petits pieds en caoutchouc qui empêchent non seulement l'échelle de rayer la façade de votre maison, mais aussi de se balancer de manière incontrôlée lorsque vous la descendez.
Les socles servent à créer un espace entre les échelons de l'échelle et le mur, ce qui augmente la stabilité de l'échelle elle-même, réduit les dommages causés à votre revêtement et, surtout, vous donne suffisamment de place pour descendre sans vous blesser.
Foret, bébé, foret !
J'avais l'habitude d'aimer les exercices d'incendie. La longue et fastidieuse journée d'école, indiscernable des jours précédents, révélatrice des jours à venir, pouvait parfois s'éterniser. Puis vous l'entendiez : cette alarme perçante et stridente. Presque sans y penser, votre corps se lève et se dirige vers une sortie, en file indienne, bien sûr.
Une fois à l'extérieur, dans l'air frais et pur, loin des manuels et des tableaux, loin des professeurs et des brutes, il y avait un soupçon de liberté. Les exercices d'incendie ont deux objectifs importants. Premièrement, ils entraînent le corps à agir sans l'intervention de l'esprit. Deuxièmement, ils rompent la monotonie du quotidien de la banlieue.
En choisissant la bonne échelle, vous rendrez le processus d'exercice plus agréable, car le déploiement et la réinitialisation seront plus faciles et la descente moins effrayante. La première chose à considérer, cependant, est la quantité d'échelle dont vous avez réellement besoin. Chaque échelle de notre liste peut être achetée dans une variété de longueurs pour répondre aux besoins de votre maison. Comptez les étages jusqu'à votre plus haute fenêtre, puis achetez une échelle qui va une fois plus haut.
Croyez-moi, la dernière chose que vous voulez faire est d'acheter une échelle de deux étages aujourd'hui, pour ensuite emménager dans une maison de trois étages l'année prochaine et devoir la remplacer. Examinez également le poids de chaque échelle et sa facilité d'utilisation relative. Si vous envisagez qu'un enfant la déploie lui-même, assurez-vous qu'il peut la manipuler.
L'Angleterre à la rescousse
À la fin du XVIIIe siècle, un Anglais du nom de Daniel Maseres a inventé le premier escalier de secours d'un type reconnaissable. Bien que vous puissiez imaginer un dispositif plus médiéval que pratique, il s'agissait en fait d'échelles déployées par la fenêtre, tout comme celles dont nous parlons aujourd'hui.
Le surintendant de la Royal Society for the Protection of Life from Fire a amélioré l'idée, et l'escalier de secours anglais a fait son chemin. Les États-Unis n'obtiendront un brevet officiel sur un système d'évacuation incendie que près de 100 ans plus tard.
Au fur et à mesure que les villes se développaient, les codes du bâtiment exigeaient que les constructions comprennent des escaliers de secours en métal, ce qui a entraîné un déclin de la nécessité des échelles de déploiement de notre page. Mais depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, l'expansion des banlieues est devenue incontrôlable et les codes de construction des maisons individuelles n'exigent pas de telles issues de secours, laissant le choix des voies d'évacuation au propriétaire.
En grande partie à cause de cet étalement urbain, mais aussi en raison de l'inflammabilité accrue des matériaux de construction et des meubles fabriqués à l'étranger, ces échelles sont plus importantes que jamais.