Accueil » Guides d'achat » Nettoyage » Meilleur Aspirateur à cendres – Avis et guide d’achat
aspirateur à cendre

Meilleur Aspirateur à cendres – Avis et guide d’achat

Meilleur Qualité/Prix
Aspirateur de cendres Arebos

Lire l'avis

Coup de cœur
Aspirateur de cendres de cheminée

Lire l'avis

Meilleur choix
Aspirateur de cendres Rowi RAS 800/18/1 Inox

Lire l'avis

Nettoyer les braises chaudes ou froides de votre foyer, de votre poêle à granules ou de votre barbecue est l’une des tâches les plus salissantes et potentiellement les plus dangereuses de la maison. Heureusement, vous pouvez en faire l’un des travaux les plus faciles et les plus sûrs en utilisant l’un de nos meilleurs aspirateurs à cendres, qui sont des machines spécialement conçues pour ce travail.

Comparatif des aspirateurs à cendres

1 Aspirateur de cendres Arebos

Avis

L'Aspirateur de cendres Arebos est conçu pour le ramassage des cendres froides à travers sa buse d'admission en aluminium, un interrupteur d'arrêt de sécurité empêche le fonctionnement sans filtre correctement installé.

2 Aspirateur de cendres VITO Pro-Power

Avis

Doté d'une baguette et d'un réservoir en métal résistant à la chaleur, le VITO Pro-Power est équipé pour résister aux températures élevées et prévenir les risques d'incendie autour d'un gril ou d'un foyer. De plus, sa polyvalence lui permet d'être utilisé comme aspirateur ou souffleur d'atelier.

3 Aspirateur de cendres de cheminée

Avis

Conçu dans un souci de sécurité, l'appareil  est doté d'un système de double filtre qui retient même les cendres les plus fines pour garder votre air pur et sain. Il offre des performances supérieures sans créer de désordre et se décline en quatre couleurs au choix.

4 Aspirateur de cendres Rowi RAS 800/18/1 Inox

Avis

Le Rowi RAS 800/18/1 Inox est assez puissant pour un nettoyage commercial, mais assez léger pour un usage personnel à domicile. Il est équipé d'un boyau de sept pieds et d'un généreux cordon de 12 pieds qui s'enroule autour du réservoir lorsqu'il n'est pas utilisé.

Choisir le bon aspirateur à cendres

Les aspirateurs à cendres sont utilisés pour enlever les restes solides d'un feu, par exemple les cendres elles-mêmes. Ces dispositifs conçus à cette fin constituent une amélioration marquée par rapport aux autres options d'enlèvement des cendres, comme l'utilisation d'une pelle et d'un balai. Ceci est vrai car un aspirateur de cendres ne soulève pas la poussière, envoyant de fines particules dans l'air que vous respirez, et comme ces aspirateurs peuvent capturer les braises chaudes en toute sécurité, réduisant ainsi le risque de brûlure ou d'incendie par inadvertance si les cendres finissent près d'un matériau combustible.

Choisir un aspirateur à cendres signifie plus de sécurité, de propreté et de commodité lorsque vous sortez les cendres de votre foyer, barbecue, foyer ou poêle à granulés. Mais comme certains aspirateurs à cendres coûtent plusieurs centaines de dollars, ce n'est pas un choix qui devrait être fait sans mûre réflexion.

Le premier facteur que vous devez peser est simplement le volume de cendres que vous devez habituellement nettoyer. Si vous cherchez un moyen pratique et complet d'enlever les cendres de votre gril au charbon de bois, alors l'un des aspirateurs à cendres les plus compacts (et les moins chers) suffira probablement. Les grils produisent des volumes de cendres relativement faibles lorsqu'ils sont utilisés avec du charbon de bois - par opposition au bois dur souvent utilisé lors de longues et lentes séances de fumage - et le charbon de bois brûle complètement si on lui donne un peu de temps. L'absence de braises chaudes après qu'un gril a été laissé à brûler signifie que les unités conçues uniquement pour les cendres froides sont acceptables.

Ironiquement, les aspirateurs à cendres plus petits conviennent également au nettoyage des poêles à granulés, malgré le fait que ces poêles brûlent souvent constamment dans certaines maisons pendant l'hiver. C'est ainsi parce que les poêles à granulés brûlent si efficacement qu'ils produisent un minimum de cendres.

Meilleur aspirateur à cendres

La personne qui cherche à garder une poêle à granulés propre n'a pas besoin de posséder un grand aspirateur à cendres, mais il ou elle devrait seulement en avoir un qui peut manipuler les braises.

Si vous avez besoin d'un moyen de nettoyer un grand foyer au bois, vous avez besoin d'un grand aspirateur à cendres. C'est le cas non seulement en raison du réservoir à cendres plus grand, mais aussi grâce au tube à vide plus grand et plus robuste et aux composants internes. Peu de feux ne brûlent jamais chaque morceau de bois ajouté, ainsi il y aura des morceaux de matériaux de différentes tailles laissés dans la cheminée. Ces restes plus gros et partiellement brûlés peuvent facilement obstruer un aspirateur à cendres plus petit, et l'abondance de braises laissées couvent après un incendie peut également submerger les filtres des plus petites unités, causant un danger d'incendie plutôt que de l'atténuer.

A lire aussi :  Meilleur nettoyeur de surface - Avis et guide d'achat

Conseils pour entretenir un foyer plus propre

La meilleure façon de garder un foyer propre (et donc une maison plus propre) est d'utiliser votre aspirateur à cendres régulièrement et de nettoyer soigneusement et à fond le filtre de l'appareil fréquemment. Un aspirateur à cendres avec un filtre propre est votre meilleur allié pour garder un foyer et une maison propres.

Mais vous pouvez aussi créer des feux "plus propres" en brûlant le bon type de bois. Assurez-vous que le bois de chauffage que vous utilisez est bien assaisonné, car on vous a laissé suffisamment de temps pour qu'il s'assèche. Le bois fraîchement coupé de nombreuses essences peut en fait contenir jusqu'à 45% d'eau ; ce bois vert ne brûle pas proprement et efficacement, mais produit plutôt une surabondance de fumée et laisse derrière lui de gros morceaux irréguliers au lieu de petites cendres fines et fines. Par contre, le bois bien assaisonné est habituellement composé de moins de 20 % d'eau et s'enflammer plus rapidement et de façon plus uniforme et brûlera plus complètement, laissant des cendres faciles à retirer d'un foyer ou d'une fosse à feu.

Nettoyer votre foyer signifie aller périodiquement au-delà de l'enlèvement des cendres et frotter à l'intérieur de la chambre de combustion, des portes et même de la grille utilisée pour contenir les bûches. Avant de commencer un nettoyage en profondeur, enlevez la grille et placez-la à l'extérieur pour un lavage à l'aide d'un tuyau d'arrosage et un grattage grossier à l'aide d'un balai à poils durs. Ensuite, enlevez toutes les cendres possibles à l'aide de votre aspirateur à cendres.

Meilleur aspirateur à cendres

Il existe des nettoyeurs de foyer spécialement conçus à cette fin qui peuvent aider à éliminer la suie qui s'accumule sur les murs et les portes de votre foyer, mais de nombreux nettoyeurs tout usage fonctionnent bien. Pour éliminer les dépôts de suie tenaces sur la brique ou la pierre, vous pouvez mélanger une partie de savon liquide pour les mains avec une partie de sel de table standard pour créer une pâte épaisse qui aide à couper à travers la saleté. Appliquer généreusement, laisser reposer pendant dix à quinze minutes, puis frotter le solvant et faire disparaître la suie à l'aide d'une brosse rigide.

A lire aussi :  Meilleur aspirateur robot - Avis et guide d'achat

La sécurité des foyers en quelques mots

Si votre maison aime régulièrement les feux, vous avez besoin d'un nettoyeur de cheminée professionnel visite votre résidence au moins une fois par année ; une idée encore plus sage est d'avoir un service pour s'occuper de votre foyer au début et à la fin de chaque saison de brûlage des feux. Les feux de cheminée, qui se produisent lorsque la créosote accumulée par les feux précédents s'enflamme soudainement avec la chaleur du feu en dessous, sont dangereux et difficiles à éteindre. Il est impératif de prévenir ce problème par un nettoyage adéquat. (Les bûches de créosote peuvent enlever une partie de l'accumulation, mais doivent être utilisées régulièrement pour avoir un effet marqué).

Faites également inspecter par un professionnel la boîte à feu, les portes et le conduit de cheminée de votre foyer après l'achat d'une nouvelle maison ou à tous les quelques années que vous vivez dans une résidence. Il est important d'identifier les fissures dans les briques ou le coulis qui pourraient libérer des braises, et d'avoir des portes bien scellées pour garder la fumée, les cendres et les braises dans le foyer où elles se trouvent.

S'assurer que votre foyer est sécuritaire ne s'arrête pas à l'inspection de l'intérieur ; assurez-vous que votre cheminée n'est pas surplombée par des branches d'arbre ou des fils qui pourraient potentiellement prendre feu. Vous devez vous occuper de ces dangers avant même d'envisager d'allumer un feu ci-dessous.

Un chapeau de cheminée approprié -- parfois connu sous le nom de pare-étincelles , est également critique ; vérifiez vos ordonnances locales avant d'ajouter ou de mettre à jour cette caractéristique, car de nombreuses villes, villes ou régions rurales ont des règlements spécifiques relatifs à ces articles. Recherchez également les nids d'oiseaux ou les débris qui ont pu se retrouver au sommet de votre cheminée pendant les mois les plus chauds.

Acheter un Aspirateur à cendres pas cher ou en promo

margot-meilleurs-avis
Margot

Je suis une maman trentenaire. Je travaille à temps partiel, et je passe l’autre partie de mon temps à nettoyer la maison et a regarder les bons plans pour les nouveaux produit de nettoyage.

Voir tout les articles