Saviez-vous que le premier nettoyeur haute pression a été inventé en 1950 par Alfred Kärcher. Ce nom vous semble familier ? Vous avez raison, car Alfred Kärcher est le fondateur de l’entreprise Kärcher en 1935. Actuellement, il représente la meilleure marque de nettoyeur haute pression grâce à son invention. Des millions de personnes l’ont adopté et l’utilisent pour nettoyer leurs voitures ou leurs allées. Et ce n’est pas pour rien, car ce matériel vous permettra un nettoyage des plus efficients. Si vous n’avez pas encore votre nettoyeur haute pression, pourquoi ne pas opter pour le Karcher K3 qui est super efficace pour enlever les salissures assez difficiles à nettoyer. Ou encore le Karcher K2 avec son format portatif et léger, ce qui est idéal pour les déplacements fréquents. Focus sur le nettoyeur haute pression !
Comparatif des nettoyeurs à pression
Comment choisir un nettoyeur haute pression ?
Si vous vous retrouvez sur cette page, c’est que vous vous demandez où acheter le meilleur nettoyeur haute pression. Vous êtes à la bonne adresse, car nous avons préparé pour vous un guide d’achat pour les meilleurs nettoyeurs haute pression, qui vous conseillera dans votre acquisition. Un comparatif vous est également proposé afin de peser le pour et le contre de chaque article et de trouver ainsi le meilleur nettoyeur haute pression. Cependant, pour un meilleur achat, pensez aussi à vous référer à un comparateur de prix.
L’utilisation
Avant d’effectuer votre achat, vous devez d’abord vous poser les bonnes questions. Que vais-je en faire ? Comment acheter un nettoyeur haute pression d’un meilleur rapport qualité-prix ? Comment choisir les meilleurs nettoyeurs haute pression? Notre équipe a travaillé sur ces questions et nous vous apportons les réponses dont vous avez besoin. Premièrement, le nettoyeur haute pression, comme son nom l’indique, consiste à nettoyer des surfaces grâce à de l’eau projetée à une puissance considérable. Cette puissance peut alors varier d’une surface à une autre, selon vos désirs. Nettoyer une allée par exemple ne nécessitera pas la même puissance ni les mêmes accessoires que si vous nettoyez une voiture ou un mur. De ce fait, il faut d’abord identifier vos besoins avant de passer à l’étape suivante.
Si vous aimez le jardinage, il est préférable d’opter pour un karcher petit format, car pour nettoyer vos pelles, il suffit d’une quantité moyenne d’eau. Par contre, si vous voulez que votre voiture soit nickel à chaque fois que vous la conduisez, prenez un Karcher avec un réservoir plus performant.
La performance
Dans un premier temps, la performance dépend de la manière dont vous comptez user du nettoyeur. En effet, la puissance d’un Karcher petit format par exemple ne dépasse pas les 1400 Watts pourtant sa pression sur le dégagement peut atteindre 110 bars. C’est pourquoi nous allons vous expliquer quels sont les critères de performance à ne pas négliger. D’abord la pression, elle se mesure en bar et peut s’illustrer comme suit : 1 bar équivaut à 1,019 kg de force sur un centimètre carré. Donc si vous voulez enlever les salissures sur une allée, une pression entre 30 et 50 bars est amplement suffisante. Par contre, si vous voulez enlever toute la boue de votre voiture, une pression entre 90 et 110 bars est nécessaire.
Mais la pression n’est pas le seul paramètre à considérer, il y a aussi la puissance. Les produits Karcher ont une puissance moyenne de 1500 Watts selon le moteur du nettoyeur. C’est ce moteur qui projette l’eau à travers le canal de sortie. Un nettoyeur de taille moyenne par exemple a besoin d’une puissance de 1800 Watts pour propulser l’eau.
Les options et accessoires
Depuis sa création, Karcher ne cesse d’innover ses produits. L’option eau chaude a été l’apogée d’Alfred Kärcher quand il a mis au point le premier nettoyeur haute pression. Aujourd’hui, nous pouvons choisir la température, le mode d’utilisation et les accessoires que nous voulons utiliser selon les circonstances.
Pour pouvoir savourer le meilleur de ce que votre appareil a à vous offrir, vous devez également prendre en compte les accessoires. Optez pour les modèles qui disposent de supports pour faciliter le lavage des surfaces planes comme des surfaces verticales. Il se peut également que le matériel soit livré avec des têtes pour différentes utilisations. Par exemple, si vous voulez augmenter la pression pour un meilleur nettoyage de la jante de votre voiture, il est préférable d’utiliser la tête avec l’embout étroit. De même si vous voulez disperser le jet, l’accessoire qui vous convient est celui amovible, car il permet de nettoyer les surfaces caillouteuses comme les surfaces verticales.
Notre avis sur les meilleurs karchers
Vous êtes de ceux qui pensent que votre voiture reflète votre personnalité alors vous tenez à ce qu’elle soit en tout temps présentable, cependant vous n’aimez pas faire la queue chez les professionnels du nettoyage automobile. L’achat d’un nettoyeur à haute pression est la solution adaptée pour vous. Si vous voulez comparer les meilleurs Karchers du marché, nous vous avons sélectionné pour vous les meilleurs produits du marché pour vous permettre de faire un choix sur le karcher le plus performant.
Karcher K3 Full Control nettoyeur haute pression
Après la sortie off road de ce weekend, votre voiture est couverte de boue jusqu’au moindre recoin, contrairement à vos camarades de routes, si vous optez pour l’achat d’un nettoyeur haute pression, vous n’aurez pas à faire la queue chez une station de nettoyage. Il vous suffira de brancher votre Karcher et c’est parti pour un lavage approfondi de votre 4×4. Si vous vous demandez quel est le meilleur nettoyeur haute pression du marché, le Karcher K3 Full Control est sans aucun doute l’un des plus performants de sa gamme. Programmable sur 3 niveaux de pression, il viendra à bout de tout type de taches et éclaboussures pour garantir un nettoyage optimal de la surface à nettoyer.
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES
Pression réglable
C’est le grand nettoyage de printemps ! Moquette, carreau, façade de maison ou voiture tout y passe pour sentir bon la fraicheur. Grâce à sa pression réglable sur 3 niveaux (douce, intermédiaire et forte), vous pouvez utiliser le Karcher K3 Full Control pour tout type de support et avec une pression maximale de 120 bars, vous aurez de quoi faire rougir les professionnels du métier. D’autant que le réservoir de détergent amovible permet d’y introduire le détergent adapté à chaque type d’utilisation.
Maniabilité
Le Karcher K3 Full Control est un appareil très performant, ne vous fiez pas à sa taille modeste ne dépassant pas les 60cm et son poids de 4,38kg. Très stable grâce à ses 4 roues, le Karcher K3 Full Control peut être emporté partout sans se fatiguer. Prise en main très facile, une fois le branchement effectué, vous pouvez passer d’une sortie de jet savonneux à un jet hautement focalisé grâce à la baguette variable. De plus, chaque accessoire a un emplacement dédié, au dos de l’appareil, d’autant plus que les poignées rétractables et la base solide vont faciliter le rangement après chaque utilisation.
Qualité
Issue de la marque emblématique KARCHER, le Karcher K3 Full Control respire la qualité et la robustesse. Avec la garantie de 3 ans que le fournisseur offre, vous avez de quoi être rassuré sur la question de la fiabilité de votre produit. Grâce à un nettoyeur haute pression qui rivalise presque les pros en la matière, vous serez sûr de garder votre karcher pour un bon moment et de profiter de la joie d’avoir des surfaces propres pour un bon bout de temps.
Verdict : 9.8/10
Karcher K2 Basic nettoyeur haute pression
Le produit Kärcher K2 Basic est destiné à une utilisation occasionnelle pour les particuliers. Facile d’utilisation, le nettoyeur à haute pression Karcher K2 Basic est facile à transporter grâce sa poignée de transport ergonomique et ses 2 roues arrière. Il vous sera très facile de l’emmener là ou vous le voulez, il sous suffira d’activer le bouton on pour démarrer le nettoyage. Le pistolet est facilement maniable et différentes buses sont fournies, notamment la rotabuse, afin que vous puissiez adapter son utilisation à la surface d’application, et les buses permettant de personnaliser le type de jet. Le Kärcher K2 Basic est également fourni avec une brosse à nylon et un distributeur de détergent amovible.
Vendu à un prix très compétitif, le Kärcher K2 Basic est le moins cher du marché dans sa gamme. De plus avec ses différents accessoires (flexible haute pression, crochet pour flexible et câble, rangement pour les différents accessoires, les différents raccords, etc.) c’est un produit à bon rapport qualité-prix.
A vous les carreaux brillants, les mobiliers de jardins avec une deuxième jeunesse et la façade comme neuve de la maison ! Avec une pression maximale de 110 bars, le Kärcher K2 Basic est vraiment adapté à tout type de travaux de nettoyage occasionnel domestiques.
Les plus
- Maniabilité
- Puissance
- Prix
Les moins
- Non réglable (pression)
Kärcher K7 Premium Full Control plus Home
Un modèle complet, fiable et puissant. C’est ainsi que se résume le modèle K7 Premium full Control plus Home de Karcher. Sa puissance de 3000w agrémentée de son tuyau flexible de 10 mètres à système enrouleur vous permettra de nettoyer avec grande aisance toutes les surfaces et les supports possibles. Il assure une étendu de 60m2 ainsi, que ce soit votre maison, votre jardin, votre véhicule ou n’importe quelle surface à nettoyer, le K7 premium saura se montrer à la hauteur de vos attentes. Il intègre 2 grandes roues pour faciliter vos déplacements et son transport.
Les fonctions intégrées à ce nettoyeur haute pression tel que l’utilisation de détergent (réservoir de grande capacité de 1.2 litre) et le pistolet lance « vario power 3 en 1 » avec écran intégré rendront vos tâches agréables. Le nettoyage devient presque un jeu d’enfant. Il s’adapte à tout type de situation permettant un nettoyage en profondeur de la surface.
Karcher met à votre disposition un pistolet, une rallonge et 5 buses de pulvérisation permettant d’adapter au maximum le nettoyeur à vos besoins.
Après utilisation, sa poignée télescopique et ses accessoires démontables feront de lui un outil facile à ranger et il s’intègrera facilement dans votre dépôt. Son enrouleur est intégré afin qu’il prenne le moins de place possible. La commodité fait partie de son point fort.
Les plus
- Polyvalent
- Ergonomique
- Puissant
Les moins
- Poids
- Prix
Kärcher K4 Premium Full Control Home
Certes destinés à une utilisation domestique, le Karcher K4 premium Full Contrôle Home représente un compromis idéal avant de passer aux modèles à utilisation professionnel. Sa présentation simple et robuste fera de lui votre compagnon de nettoyage idéal que ce soit pour la maison, le jardin, et même pour votre auto.
Grâce à son long tuyau de 10 m et son grand réservoir de détergent, vous pourriez nettoyer n’importe quelle surface soigneusement. Il vous suffira d’y ajouter le produit adapté et aucune saleté ne sera tenace à vos yeux. Vous alternerez avec beaucoup de facilité une utilisation haute pression, pour désinfecter la surface (boue séchée pour les adeptes de tout terrain automobile, crasse de carreau ou de terrasse, moisie sur les murs en pierre…) et une utilisation avec moins de pression, afin d’asperger la surface de détergent.
Les accessoires fournis avec ce modèle de la marque Karcher vous aideront grandement dans vos tâches. En effet, ses accessoires sont de type « plug and clean » et n’auront donc pas besoin d’adaptation. Ce modèle ergonomique aura aussi l’avantage de vous faire économiser l’eau de par le fait qu’il ne requiert qu’une utilisation simple du robinet. Votre seul objectif sera ainsi de rendre la surface la plus propre possible sans avoir à vous soucier d’autre chose. Une fois le travail terminé, vous aurez tout simplement à enrouler fils et tuyaux et démonter les accessoires pour le rangement de votre Karcher.
Les plus
- Robuste
- Pression réglable
- Facilité d’utilisation
Les moins
- Poids
Karcher K2 Full Control nettoyeur haute pression
Ce modèle « Full contrôle » de Karcher fait sans doute partie des nettoyeurs à haute pression la plus facile d’utilisation. Grâce à son poids limité d’environ 4kg, il aura le grand avantage d’être très facile à manipuler et à déplacer. Ainsi, il sera accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs.
Alliant puissance et fiabilité, ce modèle de Karcher vous permettra de nettoyer soigneusement toutes les surfaces possibles grâce à sa fonction de réglage de pression. De plus, il intègre un module d’aspiration de détergent, ce qui vous permettra un nettoyage en profondeur de toutes les surfaces. Couvrant une surface moyenne de 20m2/h, son tuyau flexible de 4 mètres et ses grandes roues permettent un déplacement aisé durant le processus de nettoyage.
Entre autres, chaque accessoire a un emplacement dédié afin de faciliter le rangement après chaque utilisation. Cela facilitera aussi la réutilisation de l’appareil. Quelques gestes suffiront pour rendre votre appareil opérationnel. Et cerise sur le gâteau, la gamme de prix dans lequel se situe notre modèle fait de celui-ci un nettoyeur efficace, fiable, mais surtout pas cher. Il est surtout destiné à une utilisation domestique et demeure un outil indispensable pour un perfectionniste du nettoyage.
Les plus
- Maniabilité
- Poids
- Prix
Les moins
- Réservoir
Aide et FAQ
Comment utiliser un nettoyeur haute pression ?
Après vous être demandé quel nettoyeur haute pression choisir, vous êtes maintenant bloqué au niveau de l’utilisation. Eh oui, l’utilisation d’un karcher n’est pas évidente du premier coup, si l’on n’a pas déjà eu à manipuler ce genre d’engin. Peut-être que les professionnels vont vite s’adapter, mais il n’en sera pas autant pour les novices. En lisant cet article, vous disposerez d’informations nécessaires et de conseils pour utiliser à bon escient l’appareil que vous venez d’acheter.
Démarrage
Pour commencer, vous allez relier l’un des tuyaux associés du pistolet au corps du nettoyeur. Ensuite, il faudra faire de même pour le flexible, mais cette fois, vous aurez à le raccorder au robinet tout en ouvrant ce dernier afin de permettre l’arrivée d’eau. Il est à noter que ces raccordements se font, généralement, soit par vissage soit par clipsage, tout dépend du modèle que vous avez. N’oubliez pas de brancher le câble d’alimentation de l’appareil sur le secteur après l’avoir déroulé. Actionnez maintenant l’interrupteur pour que le moteur démarre et adaptez la pression de jet au niveau du pistolet. Ce n’est qu’après que vous pourrez commencer le nettoyage.
Au bout du travail
Si le démarrage nécessite un peu de technique, le principe sera pareil lorsque vous aurez fini de nettoyer. D’abord, vous devez relâcher la manette du pistolet pour que cette dernière arrête de projeter de l’eau. Ensuite, éteignez délicatement le karcher, pour ensuite le débrancher du secteur. Le robinet d’arrivée d’eau doit également être arrêté dans la même foulée. En revenant, vers le pistolet, vous allez l’actionner de nouveau dans le but de vider la pression qui subsiste dans le flexible. Pour finir, il suffit de verrouiller le pistolet et de le débrancher du corps de l’appareil et enfin, remballez le tout.
Entretien et sécurité
Si vous voulez que le karcher ait une durée de vie optimale, veillez à respecter quelques mesures de bon usage. Étant donné que l’eau et l’électricité ne vont pas du tout ensemble, il est préférable d’éviter toute possibilité de contact entre eux deux, faites donc attention à ne pas envoyer un jet d’eau par erreur vers la prise. Pour plus de sécurité, munissez-vous de lunettes, de gants et de chaussures adéquates durant le nettoyage. En outre, l’appareil se doit d’être entreposé dans un endroit sec et dans la limite du possible, insérez dans la pompe un antigel automobile. Même si actuellement la plupart des nettoyeurs haute pression sont lubrifiés à vie, il se pourrait que votre modèle nécessite un rajout régulier. Donc, si possible, servez-vous d’une huile qui soit préconisée par le fabricant.
Sélection de nos experts
Parfaits pour nettoyer les garages, les terrasses, les patios, les revêtements de vinyle, les meubles de jardin et une foule d’autres surfaces, les nettoyeurs à pression électriques réduiront considérablement le temps que vous passez à entretenir votre maison. Plus abordables et moins salissants que les modèles à essence plus puissants, ces modèles haut de gamme offrent suffisamment de puissance pour s’attaquer à toutes les tâches, y compris les plus difficiles. Retrouvez notre comparatifs de plusieurs modèles les plus achetés sur le net et profitez de l’avis de nos experts pour choisir le meilleur nettoyeur à pression électrique.
FAQ
Q1 : Comment aspirer le détergent avec le nettoyeur haute pression?
L’ajout de détergent est possible sur certains nettoyeurs haute pression grâce à une fonction d’aspiration de l’appareil .Afin de pouvoir aspirer le produit, il faudrait que vous mettiez le nettoyeur en mode « basse pression ». À partir de l’extrémité de la corde, poussez l’embout de la lance vers l’avant. En procédant à cela, évitez d’actionner simultanément le réglage de pression au niveau de la pompe ou du pistolet dans le cas où votre machine est dotée de ces dispositifs. Vous n’êtes pas sans savoir ici que les produits d’usage domestique sont à bannir, puisqu’il existe ceux qui sont destinés aux nettoyeurs haute pression.
Q2 : Peut-on utiliser l’eau d’un puits ou d’un fût pour un nettoyage haute pression ?
Il est porté à notre connaissance que le karcher nécessite beaucoup de pression pour optimiser l’efficacité de son travail .Par conséquent, un puits ou une réserve d’eau ne fournit pas le débit nécessaire pour la pompe, car la pression est trop faible. Dans le cas où la réserve d’eau se trouve en hauteur ou si vous avez une pompe à un débit minimal de 10 litres par minutes dans votre puits, alors là vous pourrez compenser la faiblesse mentionnée plutôt. Pour autant, vous devez placer un filtre de protection sur l’alimentation en eau de l’appareil pour empêcher les intrusions dans la pompe.
Q3 : Mon nettoyeur haute pression s’arrête au bout d’une demi-heure, que se passe-t-il ?
Certains karchers possèdent un système de protection intégré, celui-ci arrête le moteur en cas de surchauffe. Cet arrêt est tout à fait normal s’il survient à la suite d’une utilisation intensive et sur un laps de temps assez long ou dans une forte chaleur. Une fois refroidie, la machine devrait redémarrer sans problème. Dans le cas contraire, pensez à vérifier si le refroidissement du moteur s’effectue dans les normes. Vérifiez également la puissance sur votre prise et assurez-vous que la puissance correspond à celle requise (dans le manuel). Si vous ne remarquez aucun problème d’installation, allez voir un réparateur agréé.
Q4 : Quelles fonctionnalités du karcher pour quels usages ?
Si vous avez bien lu le manuel d’utilisation, alors vous le savez sûrement. Pour ceux qui l’auraient loupé, il y a certaines astuces pour optimiser votre nettoyage. Notamment, il vaut mieux privilégier l’eau froide pour enlever toutes les salissures et pour éviter qu’il s’encrasse encore plus. Par contre, il est évident que vous devez vous servir de l’eau chaude si la présence d’huile et de graisse est confirmée. Dans le cas des saletés tenaces, il faudrait augmenter la pression pour les décoller. Si les saletés sont très dispersées alors il serait préférable d’augmenter le débit d’eau pour les désincruster. Il est à noter ici que l’utilisation d’un nettoyeur haute pression ne doit pas dépasser une heure.
Q5 :L’eau sort en impulsion depuis la buse, comment faire ?
Plusieurs causes peuvent être à l’origine de cela : il se peut que la soupape de détergent ne soit pas fermée ou encore que le flexible ne soit pas dans le détergent. Dans ce cas, le flexible aspirera de l’air d’où le jet inégal. D’autre part, la présence de saleté dans les clapets de la pompe pourrait affecter l’intensité de la propulsion d’eau. D’ailleurs, une mauvaise alimentation en eau suffit à générer des dégâts au niveau de la pompe à haute pression. En dehors de ces faits, si l’appareil en question a des défaillances après quelques utilisations, choisissez bien votre machine et vous savez où acheter un nouveau nettoyeur haute pression.
Comment fonctionnent les nettoyeurs à pression
A la base de chaque nettoyeur à pression se trouve un moteur. Qu’il soit pneumatique, hydraulique, à combustion interne ou électrique, ce moteur a pour seul but d’entraîner une pompe à eau à haute pression. De là, l’eau est forcée à travers un tuyau sous pression, et à travers une buse, lorsqu’elle est libérée par un interrupteur contrôlé par l’utilisateur.
La plupart des nettoyeurs à pression modernes sont munis d’interrupteurs à poignée pistolet, qui permet à l’utilisateur d’appuyer simplement sur une gâchette intégrée dans la poignée de la laveuse pour libérer de l’eau sous pression.
Les progrès de la technologie des buses ont grandement amélioré l’efficacité des nettoyeurs à pression. La plupart des buses se fixent directement sur la gâchette du pistolet et façonnent le débit d’eau. Il est important d’identifier la buse correcte pour une application. Pour le nettoyage et le décapage d’une surface plane, une buse à jet hélicoïdal peut être appropriée. D’autres applications peuvent nécessiter un jet étroit (nettoyage des rainures du trottoir), ou une pression plus faible et un débit plus élevé (lavage des voitures).
Pour les laveuses équipées de produits chimiques de nettoyage et de détergents, il existe des buses qui facilitent la formation de mousse. Certains modèles chauffent également l’eau, ce qui facilite le nettoyage des produits pétroliers et des graisses.
Le nettoyeur à pression électrique se branche dans des prises standard et peut être alimenté avec de l’eau du robinet. Les nettoyeurs à gaz ont une pression de sortie doublée, mais ils ont un certain nombre de préoccupations en matière de sécurité.
À l’extrémité industrielle du spectre de lavage à pression, les nettoyeurs à pression les plus puissants peuvent être utilisés pour couper le métal et le béton. Certains nettoyeurs à pression industriels combinent l’eau et le sable dans un procédé appelé sablage au jet de sable pour enlever les graffitis et décaper et/ou refaire la surface du béton. D’autres sont utilisés pour enlever le caoutchouc des pistes d’atterrissage des aéroports. Les nettoyeurs les plus puissants peuvent atteindre des valeurs de pression extrêmement hautes.
Nettoyeur à pression électrique : préoccupations liées à la haute pression et à la sécurité
Le nettoyeur à pression électrique doit être manipulé avec précaution, car beaucoup d’eau et d’autres produits chimiques peuvent s’échapper à des pressions suffisamment élevées pour déchirer la peau et causer des blessures graves. Si un nettoyeur n’est pas correctement nettoyé, les particules éjectées du tuyau peuvent être particulièrement nocives pour ceux qu’elles frappent. Les nettoyeurs peuvent également soulever des débris à grande vitesse, ce qui peut être dangereux.
La combinaison de l’électricité et de l’eau est tristement mortelle. Pour cette raison, les utilisateurs devraient porter des chaussures à semelles de caoutchouc pour l’isolation et garder le cordon loin de l’eau stagnante. Si vous devez utiliser un cordon prolongateur, n’utilisez que ceux qui sont conçus pour des conditions humides.
Les nettoyeurs à pression ne peuvent pas fonctionner correctement sans un approvisionnement adéquat en eau. Avant d’en acheter un, assurez-vous que le tuyau que vous prévoyez de raccorder la laveuse peut fournir suffisamment d’eau. En cas de manque d’eau, les éléments de la pompe peuvent être endommagés par cavitation.
Si vous êtes intéressé à utiliser un produit chimique de nettoyage avec votre laveuse, confirmez d’abord qu’il peut être utilisé en toute sécurité avec le modèle que vous possédez. Une mauvaise utilisation des produits chimiques de nettoyage peut endommager la pompe. Il est également important de choisir une pression de sortie adaptée au travail à effectuer. L’utilisation d’une pression trop forte peut endommager irrémédiablement les surfaces.
En matière de sécurité, le nettoyeur à pression électrique présente un avantage par rapport à ses homologues à gaz : il ne produit pas d’échappement. Les gaz d’échappement des nettoyeurs à gaz et au propane les rendent particulièrement dangereux pour une utilisation à l’intérieur.
La brève histoire du nettoyeur à pression électrique
L’Allemand Alfred Karcher a inventé le nettoyeur haute pression en 1950, et est souvent crédité comme le père du nettoyeur à pression moderne. Le statut de Karcher est contesté par Frank Ofeldt, qui prétend avoir inventé un nettoyeur à vapeur des décennies plus tôt, en 1927.
Ofeldt a découvert le potentiel de nettoyage du lavage à pression par accident alors qu’il travaillait sur un alambic à whisky. Ofeldt a forcé par inadvertance de la vapeur à travers un tuyau étroit à haute pression, et a été témoin de son effet sur un plancher de garage chargé de graisse. De là, il a travaillé à la création des premiers nettoyeurs à vapeur sous pression.
L’industrie du lavage à pression commerciale a pris son essor au début des années 1960 lorsque Cat Pumps a mis au point une pompe à piston beaucoup plus durable que celles qui l’ont précédée et capable d’exercer des pressions allant jusqu’à 1 000 livres par pouce carré.
En 1975, les nettoyeurs à pression commerciaux à gaz standard avaient une pression d’eau allant jusqu’à 3 000 livres par pouce carré.
L’industrie du lavage automatique de voitures utilisait des laveuses à pression dans un environnement commercial implacable qui impliquait des températures extrêmes et des produits chimiques. À partir du début des années 1980, les progrès technologiques rendus nécessaires par les conditions difficiles des lave-autos ont été incorporés dans les nettoyeurs à pression grand public. Parmi ces améliorations, la pompe à piston en céramique, qui a grandement amélioré la fiabilité des nettoyeurs à pression. La première pompe à pression en céramique a fonctionné pendant plus de 2 000 heures avec peu d’entretien, un record de durabilité bien meilleur que ceux de ses prédécesseurs. La pompe en céramique a également amélioré la portabilité et la sécurité des nettoyeurs à pression, élargissant ainsi leurs applications commerciales potentielles. De plus, la pompe en céramique permettait à un nettoyeur à pression d’être alimenté par un moteur électrique.
Les premiers nettoyeurs électriques étaient limités par la puissance de la prise électrique domestique standard, qui pouvait difficilement supporter 1 000 livres par pouce carré de pression. À titre de comparaison, des modèles de gaz similaires de l’époque pouvaient atteindre 3 000 livres par pouce carré et plus. Cette limitation, ainsi que le National Electrical Code des États-Unis, qui exigeait que tous les nettoyeurs haute pression soient munis de fiches de mise à la terre, a freiné la croissance du nettoyeur haute pression électrique. L’ajout de cordons électriques et de disjoncteurs obligatoires aux nettoyeurs à pression était coûteux, et de nombreux fabricants ont plutôt choisi de se concentrer sur les modèles à essence.
Des innovations comme la buse turbo, qui a grandement amélioré la pression du nettoyeur à pression électrique, et la diminution simultanée du coût des composants électriques et de l’augmentation du coût du carburant, ont entraîné une recrudescence de la popularité du nettoyeur à pression électrique. Aujourd’hui, ils sont particulièrement respectés pour leurs applications grand public et leur flexibilité dans l’utilisation domestique.
Acheter un nettoyeur à pression électrique pas cher ou en promo