Accueil » Guides d'achat » Nettoyage » Meilleure table à repasser – Avis et guide d’achat
Quelle est la meilleure table à repasser ?

Meilleure table à repasser – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Planche à repasser Brabantia Size B

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Table Planche à Repasser Beldray

Lire l'avis

Meilleur choix
Table à repasser Metaltex

Lire l'avis

Si vous ne supportez pas l’idée de quitter la maison avec des habits froissés, ne serait qu’un peu, alors investir dans une de ces tables à repasser vous ferai le plus grand bien. Notre comparatifs de tables à repasser vous présente des articles robustes, légers et faciles à déplacer. Tout cela pour garder vos vêtements en parfait état. Ils ne rendront pas certes pas le repassage de vos vêtements amusant, mais ils s’assureront au moins que le travail sera fait de la bonne manière.

Comparatif des Tables à repasser

1 Planche à repasser Brabantia Size B

Avis

Le Brabantia Size B est doté d'un plateau en métal pratique pour tenir votre fer à repasser lorsqu'il n'est pas utilisé, ainsi que d'un mécanisme de sécurité qui l'empêche de s'effondrer de façon inattendue. Il est idéal pour les familles avec de petits enfants ou pour toute personne qui court le risque d'aller aux urgences chaque fois qu'elle tente de repasser une chemise.

2 Table à repasser murale Britten & James

Avis

La Table à repasser murale Britten & James offre un design très compact avec un système de montage mural simple qui lui permet d'être plié vers le haut et vers le bas facilement selon les besoins. Elle est faite de métal durable avec un revêtement qui résistera parfaitement à l'épreuve du temps.

3 Table Planche à Repasser Beldray

Avis

La Table Planche à Repasser Beldray est une option compacte qui est conçue pour être posée sur des tables et des comptoirs pour un repassage pratique quelque soit l'endroit. Elle se range proprement partout où une petite place est libre, y compris sous un lit ou entre des meubles.

5 Table à repasser Metaltex

Avis

Il peut coûter plus cher que n'importe quoi dans votre garde-robe, mais la Table à repasser Metaltex a plus de clochettes et de sifflets que ce à quoi vous vous attendriez dans un produit comme celui-ci. Il y a un support à linge intégré pour ranger les vêtements pliés, et un plateau pour ranger votre fer à repasser.

Tables à repasser : des différences subtiles mais importantes

Une table à repasser n'est peut-être pas aussi décorative qu'un meuble, mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas penser à celui qu'on achète. Considérant qu'une personne peut faire entre soixante-dix et plusieurs centaines de kilomètres de repassage au cours de sa vie, il est important que votre table à repasser corresponde à vos besoins. Tout d'abord, considérez la taille et la disposition de votre maison. Si vous n'avez pas beaucoup d'espace, vous voudrez peut-être une table à repasser murale.

Les tables à repasser montables n'offrent cependant pas la portabilité des modèles autonomes. Ils peuvent être déplacés d'une pièce à l'autre, ce qui vous permet de repasser des vêtements pendant que vous regardez la télévision, de surveiller votre enfant qui joue à l'extérieur, ou même de surveiller quelque chose en train de cuire sur la cuisinière. Que vous choisissiez une table à repasser montable ou portative, vous devez toujours vous demander laquelle des versions pleine grandeur ou mini vous voulez. Une table à repasser pleine grandeur a une largeur de 25 à 30 centimètres et une longueur d'environ 1m20. C'est assez grand pour vous permettre de repasser des articles plus grands comme des pantalons et des chemises, sans avoir à les tourner ou à les ajuster beaucoup. Ceux qui disposent d'un espace limité devront peut-être opter pour une planche à repasser plus petite afin de pouvoir la ranger facilement lorsqu'elle n'est pas utilisée.

Le revêtement de tissu sur une table à repasser peut aussi faire une grande différence dans leur efficacité. Les tissus respirant permettent à l'humidité de la vapeur de s'évaporer, ce qui est une partie importante de la façon dont le repassage élimine les rides. La question de la bonne évaporation soulève un autre choix : celui entre une table ou une planche à repasser debout. Certaines planches n'ont pas de pattes et ne sont que la surface de repassage. Ce style doit être posé sur une autre table. Si vous achetez un modèle de table, vous devriez choisir un modèle qui a des pieds d'une sorte ou d'une autre. Ceci l'élèvera légèrement et s'assurera qu'il ne rendra pas les autres surfaces de votre maison trop chaudes.

A lire aussi :  Meilleur nettoyeur de surface - Avis et guide d'achat

Table à repasser : des petits extras qui font une grande différence

Il y a plusieurs autres caractéristiques d'une table à repasser qui peuvent rendre le repassage plus facile et plus sûr. Si vous aimez mettre en œuvre la tradition centenaire de froisser votre pantalon, vous aurez besoin d'une table à repasser avec une rallonge. Cela vous permettra d'étendre le pantalon sur toute sa longueur, de créer un pli en un seul mouvement long, sans avoir besoin de le casser pour déplier une jambe. Bien qu'elle est facile à transporter, il est essentiel qu'elle ait aussi des pieds solides. Les fers à repasser provoquent 130 accidents de brûlures par an, souvent à la suite d'un basculement pendant le repassage. Des jambes robustes aideront à réduire les chances que cela se produise.

Meilleure table à repasser

Les manchons sont souvent négligés dans le processus de repassage, mais ils doivent être pressés sans plis. De nombreuses tables à repasser sont munies d'un manchon, qui n'est qu'une planche plus étroite qui se fixe à la planche principale et qui est parfaitement adaptée aux bras des chemises. Si vous êtes pressé ou si vous ne voulez tout simplement pas retourner jusqu'à votre placard après avoir repassé chaque article, cherchez une table avec une barre de suspension. Cela vous donne un endroit pratique pour suspendre les vêtements juste après les avoir repassés, en les gardant à l'abri des plis jusqu'à ce que vous puissiez les ranger à l'endroit approprié.

L'une des énigmes auxquelles la plupart des gens font face lorsqu'ils repassent des vêtements est l'endroit où mettre le fer quand ils ont besoin de leurs deux mains pour déplier un autre article. Heureusement, certaines tables sont livrées avec un support spécifique pour le fer à repasser. Cela permet de placer le fer à repasser ou le fer de voyage en toute sécurité lorsqu'il n'est pas utilisé. De nombreuses tables peuvent même pivoter vers la gauche et la droite, de sorte que vous n'avez pas besoin de bouger autant pendant que vous repassez. Une autre caractéristique qui améliore le confort de l'utilisateur est le réglage en hauteur, ce qui élimine le besoin de se pencher ou de se tenir debout sur les orteils pendant le repassage.

A lire aussi :  Meilleur générateur d'ozone - Avis et guide d'achat

La brève histoire des tables à repasser

Il est difficile d'imaginer une époque où les gens ne repassaient pas leurs vêtements sur une surface plane et large. Mais les fers à vapeur modernes ont parcouru un long chemin depuis leurs prédécesseurs, tout comme les surfaces sur lesquelles ils sont utilisés. L'ancien fer à repasser chinois, par exemple, exigeait deux personnes pour tenir un linge enseigné. Celui qui repasserait le fer à repasser presserait simplement le fer à repasser contre le tissu, avec rien d'autre que de l'air derrière lui. Les Coréens avaient l'habitude de repasser contre des dalles de pierre, qui fournissaient des surfaces suffisamment fines, mais qui étaient très lourdes et pouvaient se briser facilement en cas de chute.

Meilleure table à repasser

Au 19e siècle, les tailleurs ont commencé à utiliser ce qu'on appelle une table à repasser, qui était essentiellement une table assez petite pour tenir sur les genoux. Si les gens voulaient une plus grande surface de repassage, ils supporteraient une grande planche entre deux chaises. Les tables à repasser n'ont pas toujours eu le revêtement en maille qu'elles ont aujourd'hui. Les variétés plus anciennes seraient simplement recouvertes d'une couverture de flanelle ou de laine. Les premiers brevets pour les tables à repasser pliantes ne sont apparus qu'à la fin du XIXe siècle, mais à l'époque, on les appelait tables à repasser.

Lorsque les tables à repasser sont apparues pour la première fois, différentes formes et tailles ont été fabriquées pour des articles spécifiques, comme les bonnets ou les manches. En 1866, une plus grande planche est sortie qui pouvait s'adapter à une robe ou une chemise complète, et comprenait un accessoire pour les bonnets. Ce modèle pouvait également être replié et était beaucoup plus léger que les versions précédentes.

Acheter une table à repasser pas cher ou en promo

margot-meilleurs-avis
Margot

Je suis une maman trentenaire. Je travaille à temps partiel, et je passe l’autre partie de mon temps à nettoyer la maison et a regarder les bons plans pour les nouveaux produit de nettoyage.

Voir tout les articles