Vous n’avez plus à vous contenter du petit son ridicule qui sort des enceintes intégrés de votre ordinateur, ce qui, nous le savons tous, est épouvantable. N’importe laquelle de ces options avancées vous donnera une belle qualité audio et une quantité décente de basses, pour que vous puissiez réellement sentir la musique. Ils sont également parfaits pour les joueurs qui veulent faire l’expérience de jouer avec le son à fond sans perturbations. Notre comparatif des meilleures enceintes d’ordinateur vous guideront dans l’achat de celle qui correspondra le plus à vos besoins.
Comparatif des enceintes d'ordinateur
1 Kit d'enceintes Edifier
Avis
Les Edifier R2000DB ont une belle armoire conçue bois de cerisier, bien qu'ils soient aussi disponibles en noir piano si vous préférez. Vous pouvez les connecter à votre téléphone ou à votre PC via des prises auxiliaires, RCA ou Bluetooth, et ils sont livrés avec une télécommande pour régler le volume et commuter les entrées.
2 Enceintes Elegiant
Avis
La barre de son Elegiant est disponible en version filaire ou sans fil et est alimentée directement via un port USB, donc pas de soucis si vous n'avez pas une prise murale supplémentaire près de votre bureau. Son grand bouton de commande unique permet de régler le volume et d'allumer et d'éteindre le haut-parleur.
3 Enceintes Kanto
Avis
Les enceintes Kanto YU2 viennent dans un tas de couleurs et de styles uniques, y compris le bambou, le jaune mat et la sarcelle brillante. Ils sont équipés d'un port de basse arrière pour améliorer la réponse des basses, mais aussi pour minimiser la turbulence des ports, de sorte à ne pas être distrait pendant que vous essayez de travailler.
4 Enceintes Génius
Avis
Si vous souhaitez que votre salle informatique soit une expérience audio et visuelle, le Genius SW-G2.1 est fait pour vous. Il a un design futuriste avec de superbes lumières LED bleues. Ajoutez à cela la sortie RMS de 45 watts et vous obtenez un son très puissant.
5 Enceintes GoGroove
Avis
Le GoGroove BassPulse dispose de haut-parleurs satellites pleine gamme pour un son surround incroyable et un look épuré avec leurs panneaux en plastique transparent éclairés par une LED intégrée. Leur forme fine est idéale pour un petit bureau.
Enceinte d'ordinateur : comment les 0 et les 1 deviennent des sons
Un seul coup d'œil à ce diagramme peut faire perdre la tête à beaucoup de gens. Je ne les blâme pas, cela a eu le même effet sur moi, pendant des siècles, avant de décider que ce serait une bonne idée d'au moins essayer de le comprendre.
Si vous avez relevé le défi ci-dessus pour créer votre propre petit amplificateur afin de mieux comprendre les enceintes que vous êtes sur le point d'acheter, vous avez déjà assemblé un circuit similaire à celui-ci.
L'amplification est une chose plutôt cool. L'un de ses pionniers, le co-inventeur du transistor William Shockley a dit ce qui suit :
"Si vous prenez une balle de foin et l'attachez à la queue d'une mule, puis frappez une allumette et mettez le feu à la balle de foin, et si vous comparez ensuite l'énergie dépensée peu après par la mule avec l'énergie dépensée par vous-même lors de la frappe de l'allumette, vous comprendrez le concept d'amplification.
Même si vous n'avez jamais fait que mettre votre téléphone cellulaire dans une tasse ou un bol pour augmenter sa résonance, vous avez expérimenté ce concept à ses niveaux analogiques les plus basiques. De plus, n'essayez pas de recréer l'expérience de la mule.
Ainsi, par degrés, tout système d'enceinte est conçu pour prendre un signal positif et négatif (zéros et uns), et le convertir d'abord en un petit son, puis le long des scènes en sons de plus en plus forts et plus forts.
La qualité et l'innovation dans la conception des enceintes et amplificateurs d'aujourd'hui permettent des sauts de volume plus importants sans distorsion, de sorte que ces systèmes peuvent rester petits et fournir à la fois du punch et de la clarté. C'est particulièrement vrai lorsque les circuits sont couplés avec du matériel de qualité et de gros aimants puissants.
Enceinte d'ordinateur : la qualité du son commence bien avant l'orateur
J'ai déjà eu un enseignant suppléant qui, pour des raisons juridiques, restera anonyme. Un jour, vers la fin d'un cours sans incident, il nous a demandé combien d'entre nous avons piraté de la musique. C'était à l'apogée de Napster, Kazaaa et LimeWire, trois des services les plus populaires pour le partage de musique à l'avènement du partage illicite de fichiers sur internet.
Les seules mains qui ne se sont pas levées appartenaient aux élèves qui ne savaient pas comment le faire. C'était si nouveau qu'il s'était à peine froncé les sourcils. Quand, après son petit sondage, il nous a demandé si quelqu'un savait ce qu'était le kbps, personne ne pouvait lui répondre.
Vous voyez, si vous diffusez de la musique en continu, ou même si votre musique est stockée sur votre ordinateur pour être diffusée par iTunes ou un autre lecteur, cette musique a subi une compression importante.
La plupart des applications qui écoutent votre musique (et non les services de streaming) vous montreront la qualité du fichier mesurée en kilo-octets par seconde, ou kbps. Plus ce chiffre est élevé, mieux c'est, mais pour un minimum de son de qualité CD, il faut viser au moins 320 kbps.
Maintenant, si vous achetez un ensemble de haut-parleurs avec un grand caisson de basses, et que vous les ramenez chez vous avec un ensemble de fichiers audio de 128 kbps, vous pourriez être bouleversé par le son boueux des basses, même sur ce gros caisson de basses, très cher.
La raison en est que les fréquences très basses et très hautes sont les premières à souffrir de la compression de musique numérique, qui fonctionne comme le compacteur de déchets dans Star Wars : Episode IV.
La meilleure façon d'éviter cela ? Achetez votre musique. Achetez-le à des artistes. Déchirez les CD ou utilisez les codes de téléchargement fournis (les artistes offrent toujours au moins 320 kbps.) Alors, et seulement alors, vous obtiendrez le meilleur de votre investissement.
L'enceinte d'ordinateur : le son du démarrage d'un PC
Bien qu'Altec Lansing affirme sur son site Web avoir "créé le marché de l'enceinte d'ordinateur" en 1990, leur affirmation est difficile à prouver.
L'enceinte d'ordinateur fait partie de l'informatique domestique depuis qu'IBM a introduit son modèle 5150 en 1981, bien qu'il y ait eu plus de bips et de bloops que le genre de sons que nous recherchons dans les modèles modernes.
Aujourd'hui, chaque fois que vous démarrez un PC et que vous entendez ces petits beep-bloops, un Gen Xer reçoit ses ailes !
Au départ, ces bips sonores étaient destinés à fournir une rétroaction des utilisateurs en cas d'erreurs, mais ils se sont rapidement retrouvés profondément enracinés dans les jeux qui ont aidé à amplifier (jeu de mots) les ventes d'ordinateurs de bureau dans le monde entier.
Au fur et à mesure que la complexité des jeux disponibles et les capacités des systèmes d'exploitation des ordinateurs se sont accrues, le besoin d'un profil audio plus large qui pourrait répondre aux besoins d'une industrie en pleine croissance.
C'est à ce moment-là que des entreprises comme Altec Lansing sont venues combler le vide audio, et la course vers un meilleur son n'a jamais cessé depuis.
Acheter une enceinte d'ordinateur pas cher ou en promo