Accueil » Guides d'achat » Sacs, bagages et valises » Meilleur bagage cabine à roulettes – Avis et guide d’achat

Meilleur bagage cabine à roulettes – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Bagage cabine Briggs & Riley

Lire l'avis

Meilleur choix
Bagage cabine Victorinox

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
bagage cabine Eagle Creek

Lire l'avis

Maintenant que la plupart des compagnies aériennes font payer un bras et une jambe pour enregistrer les bagages, votre meilleure option est de tout mettre dans votre bagage cabine à roulettes. Cela vous permettra d’économiser une petite fortune qui pourra être mieux utilisée pour vous amuser à votre destination, comme un dîner chic ou une excursion. Notre sélection comprend des modèles idéaux pour tous, des guerriers professionnels de la route aux vagabonds occasionnels du week-end.

Comparatif des bagages cabines à roulettes

1 Bagage cabine Briggs & Riley

Avis

Le Briggs & Riley Baseline est prêt pour les voyages nationaux et internationaux. Il est doté d'un système d'expansion-compression qui vous permet de le remplir de vêtements, puis de le comprimer facilement pour respecter la réglementation sur les bagages à main.

2 Bagage cabine Victorinox

Avis

Le Victorinox Spectra 2.0 peut vous aider à passer les contrôles de sécurité sans encombre, grâce à sa pochette amovible pour ordinateur portable. Il est équipé d'une poignée à trois positions qui vous permet de le tirer confortablement, que vous soyez grand ou petit.

3 bagage cabine Eagle Creek

Avis

Si vous recherchez quelque chose d'un peu différent des options traditionnelles, le Load Warrior d'Eagle Creek pourrait être votre sac. Il s'agit d'un sac de voyage qui roule, avec un tissu résistant à l'abrasion et à l'eau pour compléter un itinéraire aventureux.

4 Bagage cabine Lucas

Avis

Le Lucas Ultra est idéal pour ceux qui voyagent généralement léger, mais qui ont périodiquement besoin d'un peu plus d'espace lorsqu'ils achètent trop de souvenirs. Il vous permet d'ajouter quatre litres supplémentaires à sa capacité normale de 35 litres en ouvrant la fermeture éclair d'expansion.

5 bagage cabine Traveller

Avis

Si vous n'avez pas un gros budget, mais que vous avez tout de même besoin d'un objet qui vous permettra de transporter vos affaires essentielles pour un court voyage, alors le set deux pièces U.S. Traveler Rio est un choix à considérer. Vous obtiendrez à la fois un rouleau à deux roues et un fourre-tout, qui sont disponibles dans une gamme de couleurs pour répondre à tous les goûts.

Choisir le bon bagage cabine à roulettes

bagage cabine à roulettes

Sortez votre mètre à ruban : la plupart des compagnies aériennes américaines autorisent des bagages cabines à roulettes dont les dimensions ne dépassent pas 22" x 14" x 9". Certaines compagnies aériennes nationales autorisent des sacs un peu plus grands, alors renseignez-vous sur les restrictions de taille de votre compagnie aérienne préférée. Les restrictions de taille des bagages cabines à roulettes pour les voyages internationaux sont généralement un peu plus petites. Utilisez ce tableau pour connaître les restrictions de taille pour une compagnie aérienne donnée.

A lire aussi :  Meilleur duffle bag sport - Avis et guide d'achat

Lorsque vous choisissez votre bagage cabine à roulettes, vérifiez que ses dimensions incluent les roues, les poignées et les poches extérieures, qui doivent toutes être conformes à la taille autorisée par la compagnie aérienne. Certaines valises sont dotées d'une fonction d'expansion qui offre un peu plus d'espace et de flexibilité. Pensez également à l'emplacement de la poignée : si la poignée télescopique est située à l'extérieur du sac, elle occupera une plus grande partie des dimensions autorisées, mais elle offre une belle surface plane à l'intérieur du sac qui permet d'éviter les plis. Lorsque la poignée est encastrée dans le cadre de la valise, elle fait saillie dans le compartiment principal, mais cette surface inégale peut être aplanie en fourrant des chaussettes et des sous-vêtements dans le fond du sac.

Roues : Spinners et roulettes

Les vireurs ont quatre roues pivotantes qui offrent une mobilité à 360 degrés et facilitent la manœuvre de votre bagage cabines à roulettes dans les aéroports bondés. Ils roulent à la verticale, ce qui réduit le poids sur le bras et soulage l'épaule et le coude. Cependant, les roulettes sont généralement situées à l'extérieur de la valise, ce qui les rend plus susceptibles de se casser. Assurez-vous que vos roulettes sont fixées par des vis plutôt que par des rivets : elles seront plus sûres et plus faciles à remplacer. Les sacs spinners ne sont pas recommandés pour une utilisation sur des surfaces rugueuses comme les routes pavées.

Les sacs à roulettes ont deux roues et doivent être inclinés pour rouler. Dans les sacs à roulettes, les roues sont généralement encastrées, ce qui les rend moins vulnérables aux dommages mais laisse moins d'espace pour les vêtements. Bien qu'ils pèsent davantage sur le bras, ils conviennent mieux à ceux qui se retrouvent souvent à courir entre les terminaux car ils sont tirés plutôt que poussés, comme c'est le cas avec les spinners. Si vous optez pour un sac à roulettes, assurez-vous que les roues sont bien espacées ; si elles sont trop rapprochées, il sera facile de perdre le contrôle du sac.

Matériaux : Dur ou souple ?

De nos jours, les bagages à parois rigides sont généralement fabriqués en polycarbonate ultra-léger. Ces sacs offrent une protection si vous voyagez avec des objets fragiles et sont généralement très durables. Les sacs à parois rigides comportent rarement des poches extérieures, ce que certains préfèrent car cela leur permet de profiter au maximum de l'espace intérieur, mais d'autres n'apprécient pas le manque d'organisation intégrée.

Les sacs à parois souples, généralement fabriqués en nylon balistique ou dans d'autres tissus synthétiques, offrent une plus grande polyvalence. Ils sont disponibles avec toutes sortes de configurations de poches et dans différents styles, comme le sac à dos ou le duffle wheelie. Les sacs à parois souples peuvent également mieux absorber les chocs et, contrairement aux sacs à parois rigides, ils peuvent être glissés dans les compartiments aériens. Cela dit, les vêtements ont plus de chances d'être froissés dans les sacs souples. Ces sacs conviennent mieux à ceux qui veulent de la souplesse et qui n'ont pas tendance à trop remplir leur valise.

A lire aussi :  Meilleur sac messager - Avis et guide d'achat

Organisation

Les poches sont sans doute celles qui dépendent le plus des préférences de chacun, alors réfléchissez à l'usage que vous voulez en faire. Certains sacs, par exemple, offrent des poches extérieures rembourrées pour les ordinateurs portables et les tablettes. Les poches extérieures peuvent également être utiles pour ranger les produits de toilette et les liquides, car elles sont séparées des vêtements et facilement accessibles lors des contrôles de sécurité à l'aéroport. Veillez à ne pas trop remplir les compartiments extérieurs : s'ils deviennent trop lourds, le sac risque de se renverser. Les poches intérieures peuvent être utilisées pour tout, du linge sale aux chaussures - cela dépend du sac. Certaines valises sont dotées de porte-vêtements, des compartiments à trois volets conçus pour empêcher les vêtements de se froisser.

Avantages d'emporter un bagage à main

Bien que les bagages enregistrés offrent plus d'espace, il existe de nombreuses bonnes raisons d'emporter un bagage à main lors de votre prochain vol.

Tout d'abord, de nombreuses compagnies aériennes nationales autorisent chaque passager à emporter gratuitement un bagage à main. Cependant, les bagages cabines à roulettes enregistrés sont souvent payants sur les vols intérieurs, selon la compagnie aérienne. Cela dit, si votre bagage à main ne rentre pas dans le panier métallique que les compagnies aériennes utilisent pour vérifier la taille, elles peuvent vous faire payer des frais de vérification à la porte.

Si un vol est complet, certaines compagnies aériennes proposent de contrôler gratuitement les bagages à main à la porte d'embarquement et offrent à ceux qui le font un embarquement prioritaire. Acceptez cette offre - même si vous devrez attendre votre sac au carrousel à bagages, c'est un excellent moyen d'emporter un bagage à main sans avoir à le placer dans les compartiments supérieurs.

Si vous n'enregistrez pas votre sac à la porte, l'utilisation d'un bagage à main vous permet d'éviter les longues attentes pour les bagages après le vol. Les bagages à main offrent également un accès permanent à vos affaires et à vos objets de valeur à l'aéroport et dans l'avion, ainsi que l'assurance que la compagnie aérienne ne perdra pas votre sac. Il y a aussi des avantages en termes de temps : l'enregistrement de votre vol se fait plus facilement lorsque vous n'avez pas à enregistrer un sac.

Pour faciliter le voyage avec votre bagage à main, assurez-vous qu'il est suffisamment léger pour que vous puissiez le soulever dans les compartiments supérieurs - il n'y aura pas toujours un étranger serviable à proximité. Utilisez un bac supérieur aussi proche que possible de votre siège, ce qui facilite le débarquement. Assurez-vous également que vous pouvez fermer le bac supérieur avec votre sac à l'intérieur, car s'il ne se ferme pas, les agents de bord devront peut-être le ranger ailleurs (et vous ne voulez pas être ce type de personne, n'est-ce pas ?).

A lire aussi :  Meilleure trousse de toilette - Avis et guide d'achat

Les origines des bagages modernes

Les premières formes de bagages remontent aux anciens chariots d'armes à roues utilisés en Palestine pendant les croisades, qui étaient conçus pour transporter les armes et l'équipement des Templiers. Des bagages étaient également utilisés sous l'Empire romain, comme en témoigne l'étiquette de bagage découverte dans la forteresse de Chester, marquant la propriété de Julius Candidus. (Je suppose que même les anciens Romains mélangeaient leurs bagages).

Au Moyen Âge, les riches aristocrates voyageaient avec des coffres en bois recouverts de toile ou de cuir, dont l'intérieur était compartimenté. Les coffres de ce type, ainsi que les porte-manteaux et les sacs Gladstone, étaient la forme dominante de bagages jusqu'au milieu du 19e siècle.

Le mot anglais luggage est apparu à la fin du 16e siècle, selon le dictionnaire anglais Oxford. Il est dérivé du verbe lug, qui signifie littéralement traîner.

Le premier brevet pour un bagage à roulettes est apparu pendant le Raj de la Compagnie en 1848, lorsque la Maharani de Nadir s'est rendue à une réception officielle sur une malle à roulettes tirée par un éléphant. Un colonel britannique qui a vu la malle a demandé un brevet à Londres, mais la demande aurait été perdue. Par coïncidence, un mois plus tard, la reine Victoria accordait à son mari, le prince Albert, un brevet et trois médailles d'or pour son invention étrangement similaire, le "Travelling Carry-All, Omni-Conveyance, Bewheeled".

Les années 1800 ont également vu l'essor des malles de voyage en bois de pin, conçues pour les voyages outre-mer sur des bateaux à vapeur. Dotées de solides bases en fer, ces malles étaient recouvertes de toile ou de sève d'arbre pour les protéger des dégâts causés par l'eau. Louis Vuitton, un fabricant de malles, a acquis une certaine renommée pour ses malles à lattes dont le sommet est plat et empilable, contrairement aux sommets arrondis qui étaient populaires à l'époque.

Les voyages d'agrément devenant de plus en plus accessibles au cours du XXe siècle, les bagages sont devenus une entreprise rentable pour les fabricants. Des entreprises telles que Samsonite et American Tourist ont commencé à créer des valises - conçues à l'origine pour contenir des costumes - lorsque, dans les années 1930, les voyages en avion sont devenus plus populaires que les voyages en train et en bateau. La première valise légère en aluminium a été mise sur le marché en 1950 par la société allemande Rimowa.

Pourtant, les bagages à roulettes n'existaient pas encore. En 1958, un homme d'affaires américain du nom de D. Dudley Bloom propose des bagages à roulettes, mais les cadres d'Atlantic Products Corporation se moquent de lui et le rejettent. Il faudra attendre que Bernard Sadow fasse breveter une valise à roulettes en 1972 pour que le marché accepte enfin les bagages à roulettes, avec l'ajout de la poignée télescopique environ dix ans plus tard.

Olivia-meilleurs-avis
Olivia

Je m’appelle Olivia et j'ai deux magnifique petite filles. Je suis la pour vous donner des idées de comment vous occupez de votre maison et tout ce qu'il faut faire :).

Voir tout les articles