Si vous partez pour votre première mission, permettez-nous de vous saluer et de vous recommander l’un de ces sacs de déploiement très résistants, qui vous permettront de transporter et de protéger autant de matériel que nécessaire dans un espace aussi réduit que possible. Les options de cette sélection sont suffisamment résistantes pour vous accompagner partout, tout en gardant toutes vos affaires organisées. Les aventuriers voudront peut-être aussi y jeter un coup d’œil.
Comparatif des sacs de déploiement
1 Sac de déploiement Condor Colossus
Avis
Le Condor Colossus peut être porté en bandoulière, en sac à dos ou à la main, selon vos besoins. Comme son nom l'indique, il est assez énorme, avec un très grand compartiment principal qui peut facilement accueillir de nombreux types d'équipement.
2 Sac de déploiement Ever Fairy
Avis
Le sac Ever Fairy est un excellent compagnon pour un bagage plus grand. Avec ses multiples poches extérieures et intérieures pour garder chaque chose à sa place, il sera bon de l'avoir à portée de main pour les excursions d'une journée.
3 Sac de déploiement 5.11
Avis
Le sac à dos 5.11 Rush LBD est fabriqué en nylon robuste de 1 050 deniers et est renforcé par des points de suture durables pour lui permettre de transporter du matériel très lourd. L'intérieur ne comporte pas une tonne de compartiments, mais il est compatible Molle si vous voulez le personnaliser.
4 Sac de déploiement Maxpedition
Avis
Disponible en noir ou en kaki, le Maxpedition est recouvert d'une triple couche de polyuréthane et d'une couche de protecteur de tissu DuPont Teflon. Bien qu'il résiste de manière fiable aux intempéries et aux dommages, il est un peu cher pour sa taille.
5 Sac de déploiement UTG
Avis
L'étanche UTG Ranger intègre un harnais de sac à dos rembourré et ergonomique sur le dessus qui le rend confortable à porter même lorsqu'il est lourdement chargé. Il est relativement abordable, mais parvient tout de même à être de bonne qualité.
Un bref aperçu de l'équipement tactique historique
On sait peu de choses sur les combats préhistoriques. D'après les descriptions contemporaines et les preuves archéologiques laissées par les tribus dites barbares qui ont subsisté pendant une bonne partie de l'âge du fer - époque à laquelle les autres civilisations se transformaient rapidement en sociétés ordonnées - on peut supposer que l'armement et l'équipement utilisés par les premiers groupes de guerriers étaient tout sauf uniformes.
Au cours des quelques siècles qui ont précédé le début de l'ère commune, de nombreuses armées ont commencé à adopter des armements et un équipement plus standard, une approche qui a facilité la planification et l'exécution des tactiques sur le terrain et la gestion logistique des troupes en déplacement, au camp et à l'entraînement. Aucune force militaire du monde antique n'a mieux illustré cette approche ordonnée de l'équipement que les légions de Rome. Pendant les siècles d'apogée de la puissance romaine, soit entre 200 avant J.-C. et le 4e siècle de notre ère, les soldats romains ont dominé une grande partie du monde connu, en grande partie grâce à leur équipement uniforme et de haute qualité.
Le soldat romain typique portait des armes telles que le célèbre Gladius (une épée courte) et un Pilum (une lance). Les soldats portaient également une armure presque uniforme, consistant généralement en une cotte de mailles portée sous une armure segmentée sur le torse, avec des cretons protégeant souvent les jambes. Le grand bouclier porté par un guerrier romain était peut-être la plus grande clé du succès de l'armée romaine en masse ; lorsqu'ils étaient regroupés, les boucliers formaient un formidable mur.
L'une des pièces d'équipement les moins connues mais non moins importantes que portait le soldat romain de l'Antiquité était sa sarcina, un mot latin signifiant simplement "sac". Dans le sac d'un soldat se trouvaient, au minimum, un manteau, une marmite pour cuisiner, une assiette en fer blanc, une sacoche pour contenir les rations et des ustensiles rudimentaires. La sarcina contenait donc tout ce dont un soldat avait besoin pour faire un lit, cuisiner et prendre un repas, elle était l'ancêtre du sac de déploiement du soldat moderne.
Les soldats ont transporté leur équipement de différentes manières au cours des siècles qui séparent la Rome antique du XXIe siècle. Un chevalier partant en croisade au 13e siècle avait une sacoche en cuir souple dans laquelle il transportait probablement une coupe et un bol en bois, un morceau de silex et d'acier pour faire du feu, et souvent des objets de dévotion. Pendant la guerre de Sécession, les soldats transportaient leur équipement dans un havresac, généralement fait de toile traitée au goudron pour l'aider à résister à l'eau. Le havresac contenait du matériel de cuisine, des rations, de la correspondance, du tabac, etc.
Les options de transport de l'équipement du soldat se sont améliorées tout au long du 20e siècle, les principes d'ergonomie et de répartition du poids allant de pair avec l'adoption de nouveaux et meilleurs matériaux. Le soldat d'aujourd'hui peut transporter son équipement vers la ligne de front dans toute une gamme de sacs de déploiement différents, et les civils peuvent eux aussi bénéficier des progrès réalisés en matière de transport de matériel au cours des longues années d'efforts militaires.
Utilisation d'un sac de déploiement pour les voyages
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le voyageur de loisirs (ou d'affaires) peut opter pour un sac de déploiement au lieu d'un bagage plus standard, comme une valise à roulettes ou un duffle bag sport. Contrairement à la plupart des sacs de voyage, qui ont tendance à ne comporter que quelques poches, la plupart des sacs de déploiement sont dotés de plusieurs compartiments, ce qui permet de trier et d'organiser facilement vos affaires.
Et contrairement à de nombreux sacs à roulettes, la plupart des sacs de déploiement se portent facilement à l'épaule ou même comme un sac à dos, des caractéristiques que vous apprécierez lorsque les routes et trottoirs lisses et pavés prendront fin et que vous devrez faire des randonnées sur des terrains variés.
Pour le voyageur qui passera par tout, de l'aéroport à la ville en passant par la plage de sable, un sac de déploiement avec des roues, une poignée et une bandoulière est une excellente idée. Ces options variées vous permettent de toujours transporter votre matériel de la manière la plus pratique.
Bien qu'ils ne conviennent pas aux randonnées de plusieurs jours et de plusieurs kilomètres, de nombreux sacs de déploiement constituent un excellent choix pour le campeur qui doit faire un trajet relativement court jusqu'à son emplacement. Leurs compartiments divisés peuvent être utilisés pour séparer les vêtements propres des vêtements sales, et ils peuvent transporter suffisamment de matériel, y compris des provisions, des lampes de poche, des trousses de premiers secours, etc. pour plusieurs jours sur le terrain.
Choisir un sac de déploiement pour une utilisation tactique
Si vous êtes un soldat qui prépare son équipement avant un déploiement réel ou un secouriste qui prépare son kit pour une intervention d'urgence (ou si vous êtes une personne soucieuse de sa survie qui cherche à avoir un kit prêt en cas de catastrophe), il est bon de considérer d'abord tout l'équipement qui est essentiel à votre situation, puis de choisir un sac de déploiement dans lequel le ranger.
Pour le soldat susceptible de marcher pendant des kilomètres avec tout son équipement, il est essentiel de choisir un sac qui peut être porté confortablement et qui comporte plusieurs points de réglage faciles.
Les sacs de déploiement varient considérablement en termes de taille et de capacité de stockage, et nombre de ceux qui semblent grands peuvent offrir un espace de chargement plus petit que vous ne le pensez, compte tenu du nombre de poches et de compartiments dont ils disposent. Prenez en compte la taille de chaque fente ou poche d'un sac et considérez l'équipement que vous devez ranger plutôt que de regarder la taille globale d'un sac de déploiement.
Réfléchissez également à ce qui est le plus important pour vous compte tenu des situations auxquelles vous pourriez être confronté : la facilité d'accès ou la facilité de transport. Si vous êtes un intervenant d'urgence, il y a de fortes chances que vous ne deviez porter votre sac que sur une courte distance après être sorti d'une ambulance, d'un hélicoptère ou d'un autre véhicule, il est donc essentiel que le sac soit facile à ouvrir et à accéder. Pour le soldat qui est susceptible de marcher pendant des kilomètres avec tout son équipement, un sac de déploiement qui peut être porté confortablement et qui comporte de multiples points de réglage facile est essentiel.