L’univers de la domotique promet de rehausser le confort, de réaliser des économies d’énergie et d’argent, tout en contribuant à la protection de notre planète. Mais peut-il vraiment tout faire ? Eh bien, presque. Aujourd’hui, nous vous présentons trois objets connectés intelligents qui transformeront votre salle de bain et amélioreront votre quotidien.
Le Miroir Lumineux Intelligent « Adore » de Philips Hue
Prix : 251,05 euros
Le miroir est un incontournable de la salle de bains. Dans le domaine des appareils connectés, des miroirs intelligents aux multiples fonctions ont fait leur apparition, bien que souvent à des prix exorbitants. Mais pas de panique, il est tout à fait possible de profiter des avantages de la domotique à un coût raisonnable.
Philips Hue est surtout connu pour ses éclairages connectés, mais la marque propose bien plus que cela. Le miroir Adore White Ambiance de Philips Hue est une option idéale pour ceux qui souhaitent goûter à la technologie connectée sans se ruiner. Il s’agit d’un élégant miroir ovale pour la salle de bain avec des éclairages intelligents intégrés, sobre et facile à utiliser.
Connecté en Bluetooth, le miroir Adore White Ambiance est compatible avec Amazon Alexa, Google Assistant et Apple HomeKit, s’intégrant ainsi dans la plupart des écosystèmes domotiques. Comme les autres luminaires de Philips Hue, ce miroir offre une variété d’options pour ajuster la luminosité en fonction de vos activités. Il peut fournir une lumière blanche et froide pour les réveils matinaux, ou une lumière chaude et tamisée pour les soirées de détente.
Pour une automatisation plus poussée, vous pouvez ajouter un pont Philips Hue moyennant 60 euros supplémentaires, permettant d’appairer jusqu’à 50 points d’éclairage et d’intégrer vos luminaires à vos routines. Une télécommande est incluse pour une utilisation facile, mais le contrôle peut également se faire via l’application dédiée en Bluetooth, ou par commande vocale si vous possédez un assistant vocal tel qu’Amazon Echo ou Google Nest.
Le Pommeau de Douche Connecté et Écologique Hydrao
Prix : 79,90 euros
Alors que les coûts énergétiques ne cessent d’augmenter et que la crise environnementale s’intensifie, tout le monde recherche des moyens d’économiser et de consommer de manière plus responsable. La domotique peut contribuer à ces deux objectifs. Par exemple, le pommeau de douche connecté Hydrao peut vous aider à économiser jusqu’à 20 % d’eau chaude, selon la marque.
Comment cela fonctionne-t-il ? Le concept est simple et repose sur le principe de l’incitation. Le pommeau de douche Hydrao change de couleur en fonction de la quantité d’eau utilisée sous la douche. Cette indication visuelle vous aide à savoir si vous consommez trop et vous encourage à optimiser vos habitudes de douche pour réduire le gaspillage d’eau et les dépenses.
Le pommeau de douche Hydrao convient aussi bien aux petits qu’aux grands, avec ses trois jets différents qui s’adaptent aux préférences de chacun. Au fil du temps, il contribue à instaurer de bonnes habitudes de consommation d’eau grâce à des indications visuelles colorées et lumineuses, ainsi qu’à une application mobile permettant de suivre vos économies d’eau.
Côté installation, le pommeau Hydrao dispose d’un raccord universel standard de 15/21, convenant à la plupart des douches en remplacement de votre ancien pommeau.
Le Sèche-Serviettes Intelligent avec Thermostat de Skylyzh
Prix : 219,99 euros
Dans l’optique d’économiser de l’énergie et d’améliorer le confort dans votre salle de bain, découvrez les avantages du chauffage intelligent. Le sèche-serviettes électrique de Skylyzh est doté d’un thermostat compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant. En se connectant en WiFi, cet équipement de dernière génération est capable de chauffer la pièce de manière autonome et à la température idéale une fois programmé.
En plus des économies d’énergie à long terme, ce produit présente d’autres avantages, selon la marque. Grâce à la technologie de chauffage en fibre de carbone intégrée, Skylyzh affirme qu’il est possible de réduire de jusqu’à 30 % les dépenses d’énergie par rapport à un sèche-serviettes classique grâce à l’injection d’eau.
Le sèche-serviettes connecté de Skylyzh est facile à utiliser grâce à son écran tactile à affichage LED. Vous pouvez le contrôler directement ou à distance via l’application mobile, permettant d’ajuster la température, l’heure de chauffe ou de configurer la minuterie.
De plus, si vous possédez un assistant vocal tel qu’Amazon Echo ou Google Nest, vous pouvez utiliser des commandes vocales pour contrôler votre sèche-serviettes Skylyzh. Ce produit est compatible avec la plupart des écosystèmes domotiques, facilitant ainsi son intégration dans votre maison intelligente.
Le sèche-serviettes Skylyzh propose également plusieurs modes, notamment chauffage, séchage, minuterie, etc. Il offre une combinaison de confort de chauffage optimisé grâce à la technologie et de fonctions de séchage classiques pour serviettes, vêtements, literie, etc. De plus, ses barres sont orientables à 180 degrés, ce qui facilite leur manipulation.
Enfin, comme la plupart des appareils de ce type, le sèche-serviettes Skylyzh est étanche et bénéficie d’une cote IP45 contre les projections d’eau pour réduire les risques d’électrocution.