Accueil » Guides d'achat » Sports et Loisirs » Meilleure montre de plongée – Avis et guide d’achat
Quelle est la meilleure montre de plongée ?

Meilleure montre de plongée – Avis et guide d’achat

Meilleur choix
Montre de plongée Cressi Leonardo Dive

Lire l'avis

Coup de cœur
Montre de plongée CITIZEN

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Montre de plongée Casio

Lire l'avis

La plongée sous-marine peut être l’une des activités les plus relaxantes de la planète. Cependant, le temps peut vous échapper quand vous êtes hypnotisé par les couleurs étonnantes de tous les poissons et coraux sous l’eau. Assurez-vous de profiter de vos aventures aquatiques en toute sécurité avec l’aide d’une de ces montres de plongée qui peut suivre de façon fiable combien de temps vous passez sous les vagues.

Comparatif des montres de plongée

1 Montre de plongée Cressi Leonardo Dive

Avis

Bien que vous ne vouliez pas porter le Cressi Leonardo Dive en ville, c'est peut-être la meilleure option pour plonger. Il s'agit d'un ordinateur qui s'attache à votre poignet et vous dit tout, de votre profondeur maximale jusqu'au moment où il est temps de retourner à la surface.

2 Montre de plongée CITIZEN

Avis

Le Citizen est une montre automatique, il n'a donc jamais besoin d'une batterie. Il dispose d'un guichet date à 4 heures, d'un cadran noir et d'aiguilles flèches surdimensionnées qui, comme ses index, brillent dans l'obscurité.

3 Montre de plongée Stuhrling

Avis

Doté d'un élégant bracelet en acier inoxydable, le Stuhrling est un excellent cadeau. Il a une fenêtre protectrice en cristal Krysterna et un visage bleu et blanc avec des aiguilles en forme d'épée pour lui donner un peu d'éclat sans paraître voyant.

4 Montre de plongée Seiko

Avis

Le Seiko a un look à la mode, vous pouvez donc l'utiliser tous les jours et le garder quand il est temps d'aller nager. Il est doté d'un mouvement automatique japonais de qualité et d'une face en cristal Hardlex extrêmement durable, et il est alimenté par le mouvement de votre bras.

Montre de plongée : Avoir l'air bien mouillé

La résistance à l'eau est une étrange partie de la technologie. Les garanties ne peuvent protéger contre tant de choses, et vous êtes à la merci d'un grand nombre de politiques d'entreprise si vous avez de l'eau dans votre montre. D'une part, il est difficile de prouver si vous l'avez pris trop profondément, si elle était défectueuse dès le départ, ou si quelque chose s'est produit entre votre acquisition de la montre et sa défaillance qui l'a rendue vulnérable. Vous pourriez également obtenir un représentant du service à la clientèle lors d'une mauvaise journée, ce qui pourrait vous coûter beaucoup d'argent en réparations hors garantie.

Les montres de plongée de notre liste sont toutes résistantes à l'eau jusqu'à au moins 100 mètres, et elles le font avec une combinaison de revêtements résistants à l'eau et de joints en caoutchouc, téflon ou autres matériaux similaires.

meilleure montre de plongée

Les fabricants doivent tenir compte de tout point faible potentiel. Cela signifie que la plaque arrière, le verre avant et la couronne (la partie que vous tournez pour régler l'heure) doivent tous avoir des mesures d'étanchéité. Si la montre est équipée d'un chronographe, les boutons qui actionnent ces fonctions ont également besoin de joints d'étanchéité pour empêcher l'eau de s'infiltrer dans le garde-temps.

En plus de vous fournir une lecture précise de l'heure dans des conditions humides et pressurisées, une montre de plongée fait une déclaration particulière. Toute personne qui reconnaît le style lira un certain nombre d'implications dans votre personnalité. Il dit que vous êtes le genre de personne qui n'a pas peur de plonger dans les profondeurs (littéralement et métaphoriquement), quelqu'un qui est prêt pour l'aventure à un moment donné, et qui connaît une ou deux choses sur la mode masculine.

Même si vous n'attachez jamais un réservoir d'air à votre dos, la suggestion même de l'activité aquatique est suffisante pour donner une haute secousse à une paire de vieux jeans et un chandail, ou pour ajouter juste la bonne quantité de charme et de sportivité James Bond à un costume élégant.

Plongeurs certifiés

Pour devenir plongeur sous-marin, vous devez suivre un certain nombre de formations et de certifications. Cela demande des heures de cours et du temps passé sous l'eau, et cela en vaut la peine si vous n'y êtes jamais allé. Les montres de plongée ne font pas exception aux normes rigoureuses établies par l'océan lui-même et par l'Organisation internationale de normalisation (ISO).

Je ne veux pas que vous paniquez si vous êtes allé aussi loin sur notre page et que vous êtes déjà tombé amoureux de l'une des montres de notre liste, pour découvrir qu'elle ne répond pas aux normes ISO pour la plongée sous-marine. Seulement la moitié environ des montres sur notre liste répondent réellement aux critères, et ce ne sont même pas nécessairement les montres que vous pouvez prendre les plus profondes sous l'eau.

A lire aussi :  Meilleure chaussure de Running femme - Avis et guide d'achat

meilleure montre de plongée

Pour qu'une montre soit conforme à la norme ISO 6425, qui la certifie comme montre de plongée officielle aux yeux de la communauté internationale de la plongée, cette montre doit répondre à une tonne de critères très spécifiques. Il doit, entre autres, avoir une lunette unidirectionnelle, maintenir une lisibilité à 25 centimètres dans l'obscurité totale, résister à l'influence d'un champ magnétique de 4 800 A/m au maximum trente secondes dans les deux sens, résister au choc d'un marteau de 3 kg le frappant à 4,43 m/s, et conserver toute sa résistance à l'eau après avoir passé 24 heures immergé dans une solution de chlorure de sodium de 30 g/l pour le tester contre la corrosion galvanique de l'eau de mer.

Il est compréhensible qu'une entreprise ne veuille pas investir des capitaux dans tous ces tests si sa démographie primaire est à la recherche du style d'une montre de plongée et pas nécessairement la fonction complète. Si vous tombez dans ce camp, alors n'importe laquelle des montres de notre liste suffira, de sorte que vous pouvez baser votre choix sur votre style personnel.

Si vous prévoyez d'emmener l'une de ces montres lors d'une expédition de plongée sous-marine, recherchez le marqueur ISO d'authentiques tests. Toutes les montres sur notre liste qui disent "DIVER'S" sur le devant en majuscules sont celles que vous voulez. L'ordinateur de plongée complet sur notre liste ne répond pas à ces spécifications simplement parce qu'elles ne s'appliquent pas aux appareils numériques.

Un siècle submergé

meilleure montre de plongée

Jusqu'aux années 1920, les montres étanches étaient fabriquées client par client, ce qui signifie qu'aucune entreprise n'en faisait une pièce standard. Les plongeurs avec des casques et des cloches de plongée apportaient souvent leurs montres de poche dans les profondeurs en les suspendant ou en les fixant à leur casque, ce qui leur permettait de suivre le temps qu'ils passaient sous l'eau.

Tout cela a changé en 1926, lorsque Rolex a dévoilé sa série de montres résistantes à l'eau Oyster. Quand Mercedes Gleitze a nagé dans la Manche en 1927, elle avait une huître autour du cou. Après la baignade, il a été vérifié, entièrement scellé et toujours opérationnel.

Rolex et sa société sœur Tudor se sont depuis lors associées à plusieurs plongées et nages célèbres dans le but de renforcer la puissance de leurs marques, même si c'est Omega qui a produit les premières montres fabriquées industriellement et résistantes à l'eau pour une distribution à grande échelle en 1932. Depuis lors, la course s'est poursuivie parmi les entreprises et la communauté de plongée pour trouver la meilleure montre pour les aventures sous-marines.

A lire aussi :  Meilleur casque de vélo pour adultes - Avis et guide d'achat

Quel bracelet pour sa montre de plongée ? 

Il est également important de s'intéresser de plus près à la nature du bracelet de votre montre, car c'est ce qui va conditionner votre confort et contribuer également à l'esthétique. En effet, il est fort probable que vous portiez également votre montre dans votre vie quotidienne et pas uniquement lors de vos plongées. Nous allons donc voir ce qu'il en est, pour vous permettre de faire le bon choix. Nous vous invitons également à cliquer sur le lien pour un avis plus complet ou tout simplement pour vous rendre compte des différents visuels qui sont à votre disposition. 

Voici les différents bracelets pour votre montre de plongée :

  • Le bracelet en silicone ou en caoutchouc : Cela va donner un style sportif à votre montre, mais si vous désirez la porter tous les jours, cela risque de manquer un peu d'élégance. À vous de voir en fonction de votre code vestimentaire, si ce choix est judicieux. 
  • Le bracelet de montre métal : Il est important que le métal utilisé soit inoxydable, pour éviter la corrosion. Vous aurez un large choix en matière de montres de plongée, notamment du point de vue des mailles. Vous trouverez notamment la maille milanaise ou la maille de requin. Vous pourrez également choisir un revêtement PVD, pour que le bracelet soit protégé contre les rayures. 
  • Le bracelet en tissu : Les bracelets de montre conçus en nylon sont très résistants et ne coûtent pas très chers. Vous pourrez également apporter de la couleur à votre montre de plongée. Par contre, ils mettront un peu de temps avant de sécher. 
  • Le bracelet en cuir : Évidemment, il est nécessaire que le cuir soit traité hydrofuge pour vous permettre d'immerger votre montre. Ainsi, il gardera sa souplesse et ne va pas se déformer.

Acheter une montre de plongée pas cher ou en promo

Raphael-meilleurs-avis
Raphael

Vous l'aurez compris, le sport c'est mon dada. Je suis en effet un passionné de sport. Etant coach sportif de métier, j'aime aider les personnes qui désirent se donner à fonds ! Je partagerai ici pour vous mes bonnes idées.

Voir tout les articles