Vous partez à la pêche ? Ensuite, jetez un coup d’œil à cette sélection de moulinets qui vous aideront à transporter vos prises. Nous avons inclus des modèles abordables pour les pêcheurs soucieux de leur budget ainsi que les dernières technologies en graphite et en fibre de carbone pour la meilleure performance et durabilité possible. Arrêtez de parler de « celui qui s’est enfui » et commencez à les ramener à la maison.
Comparatif des moulinets de pêche
1 Moulinet de pêche Shimano
Avis
Le Shimano Saragosa dispose d'un système de traînée de poids élevé, ce qui le rend idéal pour la pêche en haute mer. Il combine un cadre en aluminium avec un rotor en graphite, ce qui donne une unité légère, mais durable, qui peut être tenue pendant des heures facilement pendant la coulée.
2 Moulinet de pêche Penn
Avis
Le Penn Battle II est équipé de rondelles HT-100 enfichées dans la bobine, ce qui permet d'utiliser les deux côtés de chaque laveuse pour des démarrages en douceur. Il maintient un alignement optimal de l'engrenage, même après une utilisation intensive, et comprend un joint en caoutchouc pour éviter que la ligne tressée ne glisse.
3 Moulinet de pêche Sougayilang
Avis
Le Sougayilang offre un beau mélange de durabilité, de solidité et de douceur de fonctionnement, ce qui devrait lui permettre de plaire à la plupart des pêcheurs. Il est doté d'un système d'équilibrage, ce qui donne un modèle solide et léger.
4 Moulinet de pêche Penn Spinfisher
Avis
La conception entièrement étanche du Penn Spinfisher V en fait un bon choix pour ceux qui aiment pêcher le surf ou qui sortent souvent les jours difficiles et font face à beaucoup d'embruns. Son corps et sa plaque latérale sont entièrement en métal pour résister à de lourdes charges.
5 Moulinet de pêche Shimano American
Avis
Le Shimano American dispose d'un joli système de traînée qui maintient bien sa tension même après avoir été frappé à plusieurs reprises. Il possède une bobine prête à tresser des lignes qui aideront les pêcheurs à augmenter la coulée.
Un moulinet de pêche propre à chaque pêcheur
Les moulinet de pêche sont le type de moulinet le plus populaire de nos jours, probablement en raison de leur facilité d'utilisation et de leur polyvalence. Contrairement aux diffuseurs d'appâts traditionnels, il n'est pas nécessaire d'être très habile pour apprendre à en utiliser un, et les chances de se retrouver avec un nid d'oiseau en désordre, ce que les pêcheurs appellent un désordre de lignes nouées résultant d'une mauvaise technique de lancer, sont relativement minces. Selon la qualité de construction et la taille du moulinet, ils peuvent être utilisés en eau salée ou douce, pour les prises grandes et petites, et pour tout, de la pêche à la traîne à la finesse.
En plus de leur conception complètement ouverte et de leur orientation horizontale, l'une des principales choses qui sépare un moulinet d'appât traditionnel d'un moulinet d'appât ou d'un moulinet à mouche est le moulinet fixe. Dans un moulinet, la bobine ne bouge jamais et la ligne est récupérée par l'anse et le rouleau de ligne qui tourne autour de la bobine. Sur la plupart des autres types de moulinet de pêche, à l'exception d'un spincaster, la bobine réelle tourne.
Tous les moulinets ont un système de traînée qui permet au pêcheur ou à la pêche de régler la résistance qu'un poisson ressent lorsqu'il mord sur la ligne. Plus la traînée est serrée, plus le poisson ressent une résistance, et vice versa. Les systèmes de traînée aident aussi à combattre un poisson. Les vrais pêcheurs savent que l'utilisation du matériel de pêche le plus léger possible permet non seulement de s'amuser davantage, mais aussi de mieux comprendre ce qui se passe à l'autre bout de la ligne et de présenter les leurres de la façon la plus réaliste possible. De plus, les tacles légers réduisent les chances qu'un poisson voit ou détecte la ligne et devienne effrayé.
Malheureusement, cela signifie aussi que les pêcheurs débarquent souvent des poissons capables de rompre leur ligne s'ils tournent à pleine puissance dans la direction opposée. Le système de traînée peut être réglé pour un certain niveau de résistance de sorte qu'au lieu de rompre la ligne lorsqu'un poisson court, la bobine sort plus de ligne. Ensuite, le pêcheur peut recommencer à remonter lorsque le poisson fait une pause. Cela donne et enlève le poisson pour qu'il puisse éventuellement être tiré jusqu'au bateau ou jusqu'au rivage. S'il est manipulé correctement, un pêcheur peut même débarquer des poissons de gros gibier sur des engins légers.
Choisissez votre moulinet de pêche avec soin
Si vous avez l'intention d'aller pêcher et que vous êtes à la recherche d'un moulinet de qualité, il y a plusieurs facteurs dont vous devriez tenir compte avant de faire votre achat final.
Tout d'abord, vous pouvez choisir entre un dragster avant ou un dragster arrière. En général, les modèles d'enrouleurs avant sont les plus performants et tiennent le plus longtemps jusqu'à une utilisation continue. Ils sont les meilleurs pour aller chercher cette grosse prise dont vous vous vantez auprès de tous vos amis. Le modèle à traînée arrière, bien qu'il ne soit pas aussi durable et durable, est plus facile à utiliser et pourrait être le meilleur choix pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé un moulinet avant.
Deuxièmement, vérifiez le nombre de roulements à billes de votre moulinet. La plupart des enrouleurs de qualité utilisent des roulements à billes en acier inoxydable, et plus il y a de roulements à billes, meilleures sont les performances de l'enrouleur.
Troisièmement, assurez-vous de vérifier le rapport de démultiplication. Cela signifie qu'il faut savoir combien de fois la bobine tourne chaque fois que vous tournez la poignée. Plus le rapport de démultiplication est élevé, meilleur est le moulinet. Avec certains dévidoirs, vous pouvez même choisir un système d'engrenage dans lequel vous avez la possibilité de passer de la vitesse haute à la vitesse basse.
Quatrièmement, découvrez de quel matériau sont faits votre cadre de bobine et votre bobine. S'ils sont faits d'aluminium, ils seront plus lourds mais plus durables et plus susceptibles de tenir le coup en cas de grosse prise. Si elles sont en graphite, elles sont plus légères et moins sujettes à l'usure, mais elles ne sont pas aussi solides et peuvent se briser sous trop de pression.
Cinquièmement, vérifiez l'équilibre et le confort. L'enrouleur et la canne doivent être bien adaptés à vos mains et vous devez être en mesure de l'utiliser confortablement. Même s'il contient tous les autres éléments que vous voulez, s'il est trop grand ou encombrant ou trop petit et fragile, ce n'est probablement pas la bonne bobine pour vous.
Enfin, réfléchissez à l'endroit où vous prévoyez l'utiliser. Pêchez-vous en haute mer ou avez-vous l'intention de vous en tenir à des rivières rapides ? L'endroit où vous avez l'intention de pêcher et le type de poisson que vous avez l'intention de capturer vous aideront à prendre votre décision finale.
La brève histoire du moulinet de pêche
Les preuves écrites des moulinets de pêche remontent au 4ème siècle. Au fil des siècles, les moulinets de pêche ont été représentés dans des œuvres d'art chinoises et arméniennes. En 1651, une version du moulinet de pêche est mentionnée dans "L'art de la pêche à la ligne". Il existe des preuves de cannes à pêche datant d'aussi loin que 2 000 ans avant Jésus-Christ, représentées sur des pierres en Égypte, en Chine, en Grèce et dans d'autres civilisations anciennes.
Pendant la guerre civile anglaise, la pêche à la mouche a commencé à devenir populaire. Plusieurs livres ont été publiés au cours des cinquante années suivantes sur l'art de la pêche et de la pêche à la ligne et les meilleures façons de capturer les plus gros poissons. C'est à ce moment-là que les cannes à pêche et les moulinets ont commencé à voir une augmentation du développement.
Les moulinet de pêche ont été utilisés pour la première fois en Amérique du Nord dans les années 1870. Ils ont été créés pour être utilisés avec des mouches ou d'autres types de leurres pour attraper des poissons d'eau douce comme le saumon ou la truite. Ils ont également aidé à empêcher la ligne de s'emmêler pendant le jeu si un poisson glissait sur la ligne.
Ce n'est qu'en 1948 qu'un type avancé de moulinet de pêche a été introduit par Mitchell Reel Company en France. Il s'appelait le Mitchell 300, et il fixait le moulinet de façon permanente à la canne à pêche et était offert dans une grande variété de types et de tailles pour les pêcheurs d'eau douce et d'eau salée.
Aujourd'hui, il existe de nombreuses sociétés de bobines populaires qui développent et vendent des bobines de filature de haute qualité offrant un large éventail d'options parmi lesquelles les consommateurs peuvent choisir.
Acheter un moulinet de pêche pas cher ou en promo