Accueil » Guides d'achat » Sports et Loisirs » Meilleure sacoche de vélo – Avis et guide d’achat
sacoche de vélo

Meilleure sacoche de vélo – Avis et guide d’achat

L’un des inconvénients de la bicyclette est le manque d’espace de rangement pour le transport des objets, ce qui explique pourquoi les sacoches de vélo sont un investissement solide pour les cyclistes réguliers. Que vous alliez au travail ou à l’école à vélo ou que vous profitiez de longues excursions pour vous amuser, ces sacoches pratiques vous permettront de toujours transporter ordinateurs portables, livres, vêtements de rechange, nourriture, boissons et autres articles personnels essentiels lorsque vous êtes en déplacement.

Comparatif des sacoches de vélo

1 Sacoche de vélo Roswheel

Avis

Même les gros emballeurs profiteront de beaucoup d'espace pour leur équipement avec la Roswheel , qui dispose de plusieurs compartiments pour ranger tous les types d'équipement. Le sachet supérieur se détache rapidement des sacs latéraux pour servir de sac de jour.

2 Sacoche de vélo Ibera

Avis

L'Ibera se fixe et se détache de votre vélo en quelques secondes grâce à sa connexion intuitive à trois points. Toutes les sangles sont fixées par une bande élastique, vous n'avez donc pas à vous inquiéter qu'elles se coincent dans vos rayons et causent un accident.

3 Sacoche de vélo Topeak

Avis

Le Topeak MTX fonctionnel est construit pour durer, avec une construction en nylon résistant à l'eau et des coutures solides et durables. Le compartiment supérieur s'élargit pour contenir le matériel supplémentaire, et il a une poignée astucieuse pour faciliter le transport une fois que votre vélo est garé et verrouillé.

5 Sacoche de vélo Thule

Avis

C'est un peu un investissement, mais le Thule Shield en vaut la peine si vous cherchez une solution à long terme pour accueillir votre équipement pendant que vous faites du vélo. L'extérieur résiste aux intempéries et l'intérieur est muni de poches zippées pour protéger les petits objets.

Choisir une sacoche de vélo pour un usage quotidien

meilleure sacoche de vélo

Si vous utilisez votre vélo pour les déplacements fréquents en ville (sans avoir besoin de transporter un ordinateur portable ou des documents) ou pour de courts trajets à des fins d'exercice et de loisirs, alors un ensemble compact de sacoches est une excellente façon de transporter votre téléphone, des collations, des clés et d'autres petits objets divers. Envisagez un ensemble qui passe par-dessus le tube central de votre vélo, car ce positionnement peut centrer au mieux le poids que vous ajouterez, même s'il s'agit d'un poids mineur. Ces sacoches compactes peuvent également être un bon choix pour le cycliste qui a besoin de beaucoup d'équipement, car elles permettent l'ajout de sacoches plus grandes à l'arrière du vélo.

Si vous utilisez votre vélo pendant que vous magasinez pour l'épicerie ou d'autres marchandises, pensez à des sacoches de style panier qui restent ouvertes sur le dessus. Ils permettent de charger et de décharger facilement les articles, et peuvent facilement accueillir des articles plus gros comme un gallon de lait ou des articles de forme irrégulière comme une grande baguette. Bien sûr, l'inconvénient de ces options est le manque d'intimité et le manque de protection contre la pluie ou d'autres éléments.

Un bon choix de sacoche de vélo urbain est un ensemble qui porte deux sacs étroits de chaque côté de la roue arrière et offre un espace de rangement supplémentaire au sommet de votre arrière du vélo. Les pochettes latérales doivent pouvoir contenir un ordinateur portable ou une tablette et même une chemise et un pantalon pliés, tandis que le compartiment supérieur peut contenir d'autres articles, comme un portefeuille, un téléphone, un chargeur et plus encore. Un grand ensemble de sacoches est le moyen idéal pour rendre votre vélo aussi utile que possible.

A lire aussi :  Meilleure serrure en U - Avis et guide d'achat

La sacoche de vélo idéale pour les voyages longue distance

meilleure sacoche de vélo

Pour les randonnées de longue distance, comme les excursions en camping à vélo, il y a beaucoup de grandes sacoches prêtes à vous aider à emporter beaucoup d'eau, de nourriture et de provisions. Une fois que vous savez combien d'équipement vous voulez pouvoir transporter, vous pouvez chercher des sacoches qui offrent une capacité appropriée. Votre prochain choix devrait porter sur les matériaux : assurez-vous de choisir des bagages qui peuvent protéger leur contenu contre la pluie, la boue et toute autre substance avec laquelle vous risquez d'entrer en contact en cours de route.

Et considérez si vous avez besoin ou non d'être en mesure de retirer facilement vos sacoches. Si vous êtes au milieu de nulle part, ça pourrait être moins important. Si vous devez laisser votre vélo enfermé dans un endroit plutôt public, il est impératif que vous puissiez retirer ces sacoches du vélo et les garder avec vous.

Bien sûr, il y a un compromis à considérer lorsque vous apportez du matériel lors d'un voyage à propulsion humaine : plus vous chargez de poids sur votre vélo, plus vous devrez dépenser d'efforts pour le déplacer. C'est une bonne idée de choisir une sacoche de vélo plus grande pour de plus longues excursions de plusieurs jours, mais cela ne signifie pas que vous devez charger les sacs à leur pleine capacité. Et bien sûr, laisser un peu plus d'espace dans vos sacoches signifie que vous pouvez toujours acquérir de nouveaux produits, aliments ou souvenirs en cours de route.

Le transport d'équipement tout au long des années

meilleure sacoche de vélo

Le premier appareil qui peut être qualifié de vélo moderne a été lancé pour la première fois en 1885. Il s'appelait le Rover et a été conçu par un Britannique nommé J.K. Starley. La bicyclette telle que conçue par Starley était, pour la première fois, un moyen de transport abordable et pratique. Bientôt, les vélos étaient utilisés pour tout, du transport personnel au transport des marchandises et des messages aux applications militaires ; les soldats en haut des vélos étaient un site fréquent pendant les années sombres de la Première Guerre mondiale, par exemple, et les vélos étaient encore souvent utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, des centaines de millions de personnes dans le monde entier utilisent le vélo comme principal moyen de transport.

A lire aussi :  Meilleur club de golf junior - Avis et guide d'achat

Mais bien sûr, les premières "sacoches" n'ont pas été créées pour un vélo, mais pour un cheval. La sacoche est, comme son nom l'indique, composée de sacs suspendus sous ou derrière la selle d'un cavalier, suspendus de chaque côté des flancs d'un cheval. D'autres sacoches peuvent être grandes et encombrantes et sont conçues pour être fixées à un animal de bât, habituellement un âne ou une mule, sans cavalier au-dessus de l'animal. Les sacoches étaient généralement faites de cuir, bien que de brillants exemples amérindiens aient aussi été créés par le tissage du tissu, souvent avec des motifs complexes et des teintures vibrantes.

Dans les siècles passés, les sacoches étaient utilisées pour transporter tout, depuis la nourriture d'un cow-boy lors d'un long voyage sur le champ de tir jusqu'au courrier du célèbre Pony Express, en passant par les fournitures médicales et, bien sûr, les armes et les munitions.

Les sacoches équines modernes sont généralement faites de matériaux synthétiques tels que le polyester et le nylon ripstop. Leur but reste toujours le même : transporter l'équipement lors d'une promenade d'une manière confortable tant pour le cheval que pour le cavalier.

Acheter une sacoche de vélo pas cher ou en promo

Raphael-meilleurs-avis
Raphael

Vous l'aurez compris, le sport c'est mon dada. Je suis en effet un passionné de sport. Etant coach sportif de métier, j'aime aider les personnes qui désirent se donner à fonds ! Je partagerai ici pour vous mes bonnes idées.

Voir tout les articles