Parfois, accrocher votre téléviseur à écran plat au mur ou trouver le bon support de divertissement pour le soutenir n’est pas idéal. C’est pourquoi nous avons établi une liste de supports de télévision pour plafond qui sont solides et fiables, et répondent à un large éventail de besoins d’affichage. Que vous souhaitiez satisfaire vos patients dans votre cabinet dentaire ou simplement disposer d’options de visualisation flexibles à domicile, nous avons ce qu’il vous faut.
Comparatif des supports télés plafond
1 Support télé plafond PERLESMITH
Avis
Le PERLESMITH possède toutes les caractéristiques que l'on est en droit d'attendre d'un modèle de qualité supérieure, notamment une inclinaison et une rotation amples. De plus, contrairement à la plupart des modèles, il est livré avec un câble HDMI, ce qui ajoute à sa valeur globale pour le coût.
2 Support télé plafond StarTech
Avis
Pour ceux qui ont beaucoup d'espace au-dessus de leur tête, il y a la longue perche StarTech. Avec sa plage d'extension comprise entre 2,5 et 2.9 mètres, il vous offre une longueur suffisante pour les grands halls d'entrée et les salons à plafond cathédrale. Elle pivote pour s'adapter à un montage sur une surface plane ou inclinée.
3 Support télé plafond VideoSecu
Avis
Le VideoSecu Adjustable prend en charge les écrans mesurant plus d'un mètre cinquante. Il pivote sur tous les côtés, ce qui en fait un choix parfait pour les bars, les restaurants et même les cabinets médicaux, et s'adapte à une grande variété de modèles de trous pour un montage facile.
4 Support télé plafond VIVO
Avis
Le Vivo Electric est fabriqué en acier solide et apporte une touche pratique à la maison ou au bureau. Il est actionné par un moteur télécommandé qui lui permet de soulever le téléviseur lorsqu'il n'est pas utilisé. Il peut supporter jusqu'à 29.9 Kg et des écrans de 23 à 55 pouces.
5 Support télé plafond RICOO
Avis
Le RICOO pivote sur 90 degrés pour faciliter la visualisation depuis n'importe quel endroit de la pièce, et peut supporter un poids maximal de 25 kg. L'ensemble est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour suspendre votre télévision compatible mesurant de 23 à 42 pouces.
Comment monter votre téléviseur
Fixer un téléviseur au plafond peut être tout aussi sûr que de le mettre au mur, à condition de le faire correctement.
La fixation de votre téléviseur à écran plat au plafond peut vous rendre nerveux. Après tout, vous avez dépensé beaucoup d'argent pour cet appareil, et le placer en hauteur semble plus précaire que de le fixer au mur - et la dernière chose que vous souhaitez est de vous retrouver aux urgences avec votre téléviseur comme chapeau.
La première chose à faire est d'inspecter le téléviseur que vous allez fixer. Ils ne sont pas tous identiques à l'arrière, alors assurez-vous que le matériel que vous avez acheté sera adapté avant de commencer à percer des trous.
Assurez-vous également que l'emplacement que vous avez choisi convient. C'est important, car vous ne voulez pas arriver à la moitié du travail et vous rendre compte qu'il n'y a pas de prise à proximité de l'endroit où vous allez placer le téléviseur. Trouvez un endroit qui soit à la fois confortable à regarder et pratique à installer. N'oubliez pas de laisser de la place pour les accessoires, si vous en utilisez.
Une fois que vous avez délimité une zone générale, sortez votre détecteur de montants et trouvez une poutre. C'est important, car vous ne voulez pas l'ancrer à une cloison sèche, à moins que vous ne vouliez vous retrouver à balayer votre téléviseur du sol.
Vous devrez probablement percer la poutre, car il sera difficile de visser le matériel sans trous pilotes. Vous pouvez également percer des trous pour faire passer des fils si vous voulez que le système soit très élégant.
Ensuite, vissez la plaque de montage à l'endroit où se trouvent vos trous. La plaque doit être extrêmement solide lorsque vous avez terminé ; le moindre jeu est inacceptable.
Connectez les supports à votre téléviseur, puis assemblez le tout. Testez à nouveau l'étanchéité de l'installation, en appliquant la même approche de tolérance zéro pour les mouvements.
Par contre, si les choses semblent un peu lâches, n'oubliez pas d'offrir à votre belle-mère un siège sous le téléviseur...
Le plafond est-il vraiment le meilleur emplacement ?
Trouver le bon emplacement pour votre téléviseur est autant un art qu'une science. Ainsi, avant de commencer à faire des trous dans votre plafond, il est bon de se demander si le plafond est vraiment le meilleur endroit pour l'installer. Examinons les avantages et les inconvénients, d'accord ?
L'éblouissement par le soleil est l'un des principaux facteurs qui peuvent gâcher votre expérience de spectateur. Bien qu'il soit certainement possible d'obtenir un éblouissement sur un téléviseur monté au plafond, c'est moins probable, car vous pouvez généralement placer le téléviseur plus haut que l'endroit où la lumière entre par les fenêtres.
En outre, plus vous êtes assis loin de l'écran, plus il est difficile de détecter les différences de résolution. Cela peut jouer en votre faveur ou en votre défaveur. Si vous placez l'appareil dans une position où vous devez vous asseoir loin de l'écran, vous sacrifiez une partie de la qualité de l'image. Cependant, comme les plafonds sont des espaces assez larges, vous devriez avoir de nombreuses options de qualité en termes de placement, et de nombreux supports ont des bras pivotants qui vous permettent de régler facilement l'emplacement de l'écran.
En parlant de ces grands espaces, la fixation de votre boîtier au plafond devrait libérer de l'espace sur vos murs. C'est une bonne chose si vous avez beaucoup d'œuvres d'art à exposer, ou si vous êtes simplement terrifié à l'idée que quelqu'un s'y cogne.
Bien sûr, cela ne signifie pas que le montage de votre écran au plafond soit sans inconvénient. L'installation est pénible et peut être terrifiante si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites. Vous devrez également endommager votre plafond, ce qui n'est pas forcément l'idéal si vous envisagez de déménager et souhaitez récupérer votre caution.
Le choix de fixer ou non votre téléviseur au plafond dépend de plusieurs facteurs, mais c'est certainement pratique - une fois qu'il est installé, bien sûr. Il peut être intéressant de faire appel à un professionnel pour l'installer, car cela peut vous éviter beaucoup de stress et de tracas.
Les dangers de l'excès de télévision
Vous savez déjà que passer du temps à regarder la télévision est mauvais pour vous. Mais à quel point est-ce mauvais, vraiment ?
Regarder la télévision peut contribuer à un mode de vie sédentaire, qui peut à son tour entraîner la formation de caillots sanguins, des maladies cardiaques, etc. Il est assez facile de laisser passer une journée entière sans faire d'exercice lorsque vous n'avez pas plusieurs saisons de vos émissions préférées à regarder, alors si vous avez du mal à vous motiver, vous devriez limiter votre temps devant l'écran.
De plus, regarder des émissions tard le soir peut perturber votre sommeil - et nous ne parlons pas seulement du phénomène "un épisode de plus avant de se coucher". Toute cette lumière artificielle indique à votre cerveau qu'il fait jour, et il commence à supprimer la production de mélatonine, ce qui perturbe votre rythme circadien. Il s'agit en fait d'un décalage horaire auto-induit.
Pouvoir se blottir dans son lit et se retirer dans la chaleur de ses programmes préférés est évidemment un fantastique moyen de réduire le stress, et nous savons ce que le stress peut faire au corps humain. Si vous avez une vie stressante - et que vous êtes responsable de vos habitudes télévisuelles - alors un peu de télévision pourrait vous aider.
De plus, regarder la télévision est agréable et constitue un bon moyen de passer du temps en famille. Le fait de regarder des émissions en commun peut resserrer les liens entre vous et vous permettre de faire des blagues amusantes.
En fin de compte, la décision d'installer ou non une télévision chez vous dépend de votre situation et de votre autodiscipline. Si vous pouvez l'utiliser pour vous détendre sans tomber dans l'excès, faites-vous plaisir.
Nous voulons dire au sens figuré. Si vous vous évanouissez chaque fois que vous vous levez, il est peut-être temps de réduire un peu votre consommation.