Vous avez donc décidé de vous débarrasser de votre coûteux fournisseur de services par câble ou satellite et d’opter pour Android TV. Il était temps. Vous pouvez améliorer votre expérience utilisateur avec l’une de ces télécommandes pratiques, qui sont conçues pour vous aider à tirer le meilleur parti de la technologie de streaming actuelle. Certaines sont équipées de capteurs de mouvement pour contrôler les déplacements de la souris, tandis que d’autres sont dotées de claviers complets pour faciliter la saisie.
Comparatif des télécommandes android tv
1 Télécommande android tv Logitech
Avis
Pour ceux dont le boîtier TV n'est qu'une partie d'un système de divertissement diversifié, le Logitech Harmony vous permettra de tout gérer en même temps, grâce au hub inclus, qui dispose d'une connectivité Wi-Fi et Bluetooth.
2 Télécommande android Tv MINIX
Avis
Le Minix Neo A2 Lite tout-en-un possède à peu près tout ce dont vous avez besoin : un clavier spacieux, un contrôle gyroscopique, des boutons de lecture multimédia et un émetteur infrarouge intégré. Il est bien fait et tient bien en main.
3 Télécommande android Tv Sony
Avis
Conçu spécifiquement pour être utilisé avec la plateforme officielle de télévision intelligente de Google, le TX300E de Sony est construit pour fonctionner parfaitement avec presque tous les écrans 4K du fabricant. Les boutons Netflix, Play Store et menu permettent d'accéder instantanément aux fonctionnalités les plus utilisées.
4 Télécommande android Tv YFish
Avis
Le YFish est assez intuitif pour être utilisé par les moins férus de technologie, mais avec une poignée de fonctionnalités qui devraient plaire à ceux qui ont besoin de plus de polyvalence, y compris un clavier complet, une fonctionnalité de souris aérienne, et un apprentissage IR.
5 Télécommande android Tv Ovegna
Avis
Riche en fonctionnalités et économique, le Ovegna possède un pavé tactile réactif sur lequel sont imprimées des icônes d'instructions pratiques. Il est rechargeable, il n'est donc pas nécessaire d'acheter des piles, et il passe automatiquement en mode veille après trois minutes pour économiser de l'énergie.
Qui a besoin de Google, de toute façon ?
Le concept de propriété des données est relativement nouveau, et le premier actionnaire mondial de ces données est, presque sans conteste, Google. Cependant, loin de créer un effrayant Nouvel Ordre Mondial, l'entreprise a montré au monde ce qui peut arriver lorsque les ordinateurs, l'apprentissage automatique et les logiciels puissants peuvent bénéficier à la vie quotidienne. Elle a changé la façon dont les applications sont distribuées aux utilisateurs et même la façon dont les professionnels sont embauchés dans la Silicon Valley. Et à l'instar de nombreuses contributions de Google, leur méthode de diffusion des logiciels et d'octroi de licences a été une leçon de collaboration efficace, comme en témoigne la prévalence d'Android TV.
Au début, il y avait (Apple) Macintosh, jusqu'à ce que Microsoft Windows arrive et passe la majeure partie des années 1990 à construire un monopole pratique sur l'industrie du logiciel. Pendant ce temps, le système d'exploitation sournois, intelligent et ingénieux connu sous le nom de Linux a continué à prospérer, mais de manière discrète, sans prétendre à une part de marché significative. Le moment le plus important de l'histoire du noyau Linux, orienté vers les utilisateurs, s'est produit lorsque Google l'a fait passer d'un statut relativement ésotérique à un statut incroyablement convivial, en rationalisant et en réorientant le code sous-jacent du noyau pour qu'il fonctionne sur les smartphones à base de RISC dont la popularité a soudainement explosé au début du 21e siècle.
C'est ainsi qu'est né Android, qui est aujourd'hui le système d'exploitation le plus populaire au monde, et qui le restera très certainement jusqu'à ce que Google le remplace par sa prochaine évolution.
Quel robot est lequel ?
Google a plusieurs casseroles sur le feu, pour ainsi dire, et en fait, Android lui-même n'est même pas un produit unique. Il est basé sur Linux, et son grand frère Chrome OS est conçu pour le matériel légèrement plus puissant des tablettes et des ordinateurs portables. Lorsqu'il s'agit de divertissement, il existe deux itérations du code Android. Développé, licencié et verrouillé par Google, un système d'exploitation spécifiquement appelé Android TV. Ce système propriétaire est proposé sur très peu de boîtiers autonomes, mais on le trouve très souvent sur les nouveaux téléviseurs intelligents. Comme le système d'exploitation des smartphones, il reçoit des mises à jour périodiques qui le maintiennent à jour avec les méthodes de transmission de données et les codecs audiovisuels les plus récents. Par conséquent, les appareils qui utilisent Android TV ont tendance à fonctionner efficacement et sans trop de problèmes. D'un autre côté, ces mêmes appareils ont tendance à être légèrement plus chers et ne sont généralement pas aussi personnalisables.
Le projet Android Open Source est l'une des contributions les plus importantes de Google, et il a permis la surabondance de boîtiers de streaming disponibles. L'AOSP est un référentiel des fondements du logiciel, mis à la disposition du public pour que chacun puisse le modifier à sa guise. Nous avons vu un nombre presque illimité d'utilisations pour ce jeu d'instructions extrêmement réduit, et l'une des applications les plus populaires est celle de ces nouveaux boîtiers de streaming polyvalents.
Il existe quelques différences qui rendent les deux catégories plus utiles pour certains types de consommateurs. Les appareils Android TV sous licence officielle bénéficient d'une prise en charge logicielle et micrologicielle plus récente, et certains utilisateurs affirment que leur matériel est plus fiable. D'un autre côté, les modèles à code source ouvert reçoivent des mises à jour matérielles fréquentes, il est donc plus probable d'en trouver un qui soit adapté à l'exécution de la dernière version du système d'exploitation sans faiblir. Les modèles à code source ouvert ont également tendance à être moins chers en raison de l'absence de frais de licence et d'un marché plus concurrentiel.
Un nouveau type de clicker
Les boîtiers autonomes sont petits et généralement assez abordables. À l'intérieur, ils sont équipés d'un chipset de faible puissance et d'une petite quantité de RAM. Ils ont tendance à inclure un stockage flash interne, bien qu'il ne soit généralement pas très spacieux. Et, bien entendu, ils contiennent tous une variété de connecteurs A/V. Mais, étant donné qu'il est pratiquement impossible de trouver un nouveau téléviseur qui n'inclut pas de technologie intelligente, la plupart des consommateurs se heurteront à la puissante suite Android TV sur un écran 4K de haute technologie.
Et si la télécommande du téléviseur elle-même est loin d'être une invention nouvelle, elle a été conçue à l'origine pour changer de chaîne, et c'est à peu près tout. Les premières télécommandes n'étaient certainement pas conçues pour naviguer dans plusieurs décennies de blockbusters et de bombes. De nombreux boîtiers TV Android sont dotés de ports USB, et une poignée de claviers USB et sans fil fonctionnent également avec Android. Quiconque utilise sa smart TV ou son boîtier Android pour faire plus que du streaming devrait envisager un ensemble clavier-souris de taille normale. Si vous prévoyez d'effectuer des recherches fréquentes dans les services de streaming, par exemple, vous voudrez sans doute opter pour un clavier QWERTY complet. Et l'un des aspects les plus pratiques d'une télécommande est la possibilité de lire, de mettre en pause, d'avancer rapidement ou d'envoyer des commandes simples similaires à votre centre de divertissement. Étonnamment, tous les modèles n'offrent pas cette fonctionnalité de base, alors assurez-vous que celui que vous envisagez d'acheter l'offre.
Les télécommandes Android TV communiquent soit par ondes infrarouges, soit par le protocole Bluetooth. Elles sont presque toutes alimentées par une ou deux piles AAA, et certaines sont dotées de pavés tactiles miniatures ou de souris gyroscopiques en l'air. Vous ne devriez pas avoir à dépenser une tonne d'argent pour en acquérir un. Si vous utilisez un boîtier AOSP ou Kodi, assurez-vous que la télécommande que vous choisissez est compatible avec votre version d'Android, car de nombreuses unités ne sont pas compatibles avec les mises à jour d'Android. Que vous souhaitiez une commande de cinéma élégante à deux boutons ou des options de configuration audiovisuelle approfondies au bout de vos doigts, il existe une télécommande pour vous.
Le matériel protégé par des droits d'auteur est une préoccupation importante. Ce n'est pas parce qu'un flux est facilement disponible sur Internet qu'il est nécessairement légal et sous licence, surtout s'il provient d'un site de streaming international ou d'un petit site. Les fournisseurs d'accès surveillent et limitent parfois l'accès aux sites de streaming les plus connus, et toute tentative de contourner ces restrictions peut entraîner une lettre d'avertissement de la part de votre fournisseur d'accès. Veillez à respecter toutes les lois sur le droit d'auteur en vigueur dans votre région, à mettre à jour votre logiciel et à garder vos mots de passe secrets, et vous devriez pouvoir profiter de nombreuses heures de divertissement en streaming dans le confort de votre foyer.