Pour la grande majorité des pièces de la maison, en particulier les chambres, un téléviseur LED de 40 pouces (ou juste au-dessus) est la taille idéale. Il n’occupera pas un espace démesuré, mais vous n’aurez pas non plus besoin de vous asseoir juste au-dessus de lui pour profiter de votre expérience visuelle. Notre sélection comprend la crème de la crème des téléviseurs de cette catégorie, avec des résolutions 1080 HD et 4K.
Comparatif des Téléviseurs LED 40 pouces
1 Téléviseur 40 pouces SAMSUNG
Avis
Le Samsung QE43Q60T utilise la célèbre technologie QLED de la société pour offrir des couleurs audacieuses avec des noirs immersifs, un blooming minimal et des performances HDR décentes. Son faible décalage d'entrée et son temps de réponse rapide des pixels en font un excellent choix pour les jeux.
2 Téléviseur 40 pouces Samsung
Avis
Pour ceux qui veulent que leur téléviseur ait une belle apparence même lorsqu'ils ne le regardent pas activement, il est difficile de trouver mieux que The Frame de Samsung. Le cadre lui permet d'imiter une œuvre d'art lorsque vous ne profitez pas de son écran à fort contraste.
3 Téléviseur 40 pouces Samsung
Avis
Offrant un équilibre respectable entre le coût et les performances, le Samsung UE43TU8075 fournit une image claire et nette avec un flou de mouvement minimal qui convient pour regarder des films ou pour être utilisé comme moniteur PC grand format. Il se comporte bien dans les pièces sombres et est idéal pour les jeux.
4 Téléviseur 40 pouces TCL
Avis
Le TCL est à peu près aussi abordable qu'un téléviseur 4K peut l'être. C'est un choix d'entrée de gamme décent que les acheteurs économes apprécieront, mais il lui manque la plupart des fonctionnalités haut de gamme telles que le HDR et une large gamme de couleurs.
5 Téléviseurs 40 pouces Sony
Avis
Avec une bonne luminosité de pointe, un grand angle de vision et une bonne gestion des mouvements, le Sony KD43XH8096 est idéal pour regarder des émissions sportives et des sitcoms entre amis ou en famille. Cependant, en raison de son faible taux de contraste et de ses niveaux de noir médiocres, il n'offrira pas une expérience de home cinéma exceptionnelle.
Les téléviseurs LED dépendent de la façon dont vous les regardez
Les premiers téléviseurs à grand écran étaient des objets massifs qui occupaient des parties entières du salon, évoquant les images des premiers ordinateurs du milieu du 20e siècle. La chose la plus mémorable à leur sujet était probablement leur angle de vision atroce, ce qui signifie que si vous essayiez de le regarder depuis un endroit trop éloigné de la pièce, vous aviez soudainement l'impression qu'un drap gris se trouvait entre vous et l'image.
Les téléviseurs LED modernes, en revanche, ont des angles de vision exceptionnels, principalement parce qu'il ne s'agit plus de projeter la lumière d'une source unique sur un morceau de verre ou un autre intermédiaire beaucoup plus grand. Au lieu de cela, les téléviseurs LED modernes projettent la lumière localement, juste sous la surface de l'écran.
Mais avant d'aborder ce sujet, il convient d'aborder la question du terme LED. Les téléviseurs à LED sont en fait des téléviseurs à affichage à cristaux liquides (ou LCD) qui sont rétroéclairés ou éclairés par des diodes électroluminescentes. La lumière provient des LED qui brillent à des niveaux de luminosité déterminés par les données de l'image entrante et par la flexibilité des diodes d'un téléviseur donné. Cette lumière traverse l'écran LCD couleur pour vous donner votre image.
La seule exception à ce schéma de conception plus ou moins standard est le téléviseur LED incurvé. Un téléviseur incurvé est idéal si vous prévoyez de jouer ou de regarder des films par vous-même, car la courbure permet de minimiser le délavage, la distorsion et les pertes de lumière sur les bords de l'écran. Toutefois, à moins que vous n'ayez l'intention d'utiliser votre téléviseur comme moniteur d'ordinateur à quelques mètres de votre visage, un téléviseur incurvé de 40 pouces ne sera pas très efficace.
Quelques éléments à prendre en compte
Vous avez réduit votre recherche de téléviseurs à la catégorie des 40 pouces, vous avez donc probablement compris le concept de distance de visualisation, ainsi que le fait que la classification en pouces est juste une classification et non une mesure exacte. À ce stade, il peut sembler que les différences entre vos options sont, au mieux, insignifiantes. Mais il y a encore quelques éléments spécifiques qui pourraient faire de votre choix un choix héroïque ou tragique.
Commençons par parler des entrées. À moins que vous ne souhaitiez dépenser de l'argent et de l'espace supplémentaires pour acheter un diviseur HDMI, vous devez vous assurer que le téléviseur auquel vous pensez possède suffisamment d'entrées pour prendre en charge tous vos appareils. Il s'agit d'un boîtier de câble, d'un boîtier de streaming, d'une console de jeu, d'un lecteur DVD, etc. Heureusement, la plupart des modèles modernes disposent d'au moins trois, et souvent quatre, entrées HDMI.
Dans la catégorie de taille 40 pouces, vous ne remarquerez pas une amélioration massive de la résolution 1080p à 4K, mais la vérité est que les téléviseurs FHD de haute qualité sont de plus en plus rares, et ne sont même pas moins chers que les modèles UHD. Vous devriez donc généralement éviter de vous ruiner pour un nouveau téléviseur 1080p.
Enfin, il y a notre bon ami le taux de rafraîchissement, qui désigne le nombre de fois par seconde où chaque pixel produit une nouvelle sortie. Il est mesuré en hertz, mais vous verrez qu'un certain nombre de fabricants utilisent des termes comme TrueMotion ou MotionFlow. Ces termes étranges sont en fait trompeurs, car au lieu d'indiquer la fréquence réelle à laquelle le téléviseur peut accepter et émettre un signal vidéo, ils font simplement la promotion de leur fonction d'extrapolation de mouvement, ce qui n'aide pas (et peut même nuire) à de nombreux modes d'affichage. En fin de compte, une fréquence de rafraîchissement plus élevée peut se traduire par une image plus fluide, mais vous rencontrerez rarement des fréquences de rafraîchissement autres que 60 hertz dans la catégorie des 40 pouces, il est donc facile de voir clair dans les termes marketing trompeurs.
La télévision sous un autre nom
La boîte à idiots. La fuite des cerveaux. Le déclin de la civilisation occidentale. Quel que soit le nom que l'on donne à la télévision aujourd'hui, elle a fait l'objet de nombreuses critiques à travers les âges, non seulement pour le contenu qu'elle présentait, mais aussi pour son effet sur les humains qui la regardaient.
Lorsque les premiers téléviseurs sont apparus, ils étaient un objet de luxe ridicule et il y avait très peu de programmes à apprécier. Ce n'est que dans les années 60 que les appareils sont devenus beaucoup plus populaires dans le foyer de l'individu moyen, et cette popularité a atteint son apogée en coïncidence avec la diffusion d'images de la guerre du Viêt Nam d'une manière qui allait changer à jamais à la fois notre perception de la bataille et la couverture de celle-ci par la presse.
La technologie à tube à vide de ces anciens téléviseurs a perduré jusque dans les années 1990, lorsque les progrès de la technologie LED ont donné naissance aux téléviseurs à écran plat plus fins qui semblent maintenant avoir toujours été là.
Pour l'instant, la résolution de l'écran semble augmenter plus rapidement que la technologie de l'écran elle-même, avec des promesses d'écrans flexibles et fins comme du papier à l'horizon.