Accueil » Guides d'achat » Télévision » Meilleur téléviseur – Avis et guide d’achat
téléviseur

Meilleur téléviseur – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Téléviseur Samsung

Lire l'avis

Meilleur choix
Téléviseur LG

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Téléviseur Sony

Lire l'avis

Lorsqu’il est temps d’améliorer votre système de divertissement à domicile, jetez un coup d’œil à l’un de ces téléviseurs étonnants et riches en fonctionnalités. Ces modèles vous permettent de profiter de films, de sports, de jeux et d’émissions télévisées en haute définition, avec diverses fonctionnalités intelligentes pour le streaming de contenu en ligne. Nous avons inclus une variété d’offres classées selon leur taille, leur résolution, leur convivialité et leurs performances en matière de couleurs.

Comparatif des téléviseurs

1 Téléviseur Samsung

Avis

Idéal pour visionner tout type de contenu dans des pièces claires ou sombres, le Samsung présente une meilleure luminosité de crête que la plupart de ses concurrents, peut produire des noirs profonds, gère efficacement les reflets et a une belle apparence même dans les grandes configurations de sièges.

2 Téléviseur LG

Avis

Tirant parti de la technologie OLED de pointe, le LG CX est composé de pixels éclairés individuellement, ce qui permet d'obtenir des niveaux de noir parfaits, une absence de lumière parasite et un angle de vision ultra large. Sa prise en charge de la norme HDMI en fait l'une des options les plus évolutives du marché.

3 Téléviseur Sony

Avis

Même s'il ne s'agit pas du modèle haut de gamme de la société, le Sony est le premier à prendre entièrement en charge la norme HDMI 2.1 de nouvelle génération, qui permet d'obtenir des vidéos à 120 fps en 4K, des fréquences de rafraîchissement variables conformes aux normes de l'industrie et l'eARC pour un son surround sans perte.

5 Téléviseur LG

Avis

Un filtre de couleur avancé permet au LG Nano91 d'afficher des images riches et audacieuses, et sa dalle IPS offre une cohérence sur l'ensemble de l'écran ainsi qu'un grand angle de vision et une fréquence de rafraîchissement de 100 Hz, ce qui le rend idéal pour regarder du sport dans des pièces moyennement éclairées.

La voie des LED

Même si la résolution passe de 1080p à 4K et au-delà (16K, quelqu'un ?), les principes fondamentaux de l'éclairage des pixels semblent, pour l'instant, rester en place.

Cette méthode d'éclairage des pixels est ce que l'on appelle communément le rétroéclairage par LED. Elle tire son nom du panneau de diodes électroluminescentes situé à l'arrière de l'écran. Les LED sont préférées à d'autres technologies en raison de leur longévité, de leur faible consommation d'énergie et de leur petite taille, qui permet d'obtenir les téléviseurs fins comme du papier que nous aimons tous.

téléviseur

Essentiellement, les informations qui deviennent l'image de votre écran commencent au niveau du panneau LED, où certains motifs lumineux ressemblent à l'analogue le plus élémentaire et binaire de votre image. En fonction de la technologie que vous utilisez, cette lumière est filtrée de manière légèrement différente, pour finalement passer par ce que j'aime appeler la phase d'art impressionniste et arriver à l'écran à cristaux liquides qui affine votre image finale.

Comme je l'ai mentionné il y a un instant, notre vision de l'avenir de la production télévisuelle concerne autant la taille du téléviseur que la qualité de l'image.

La plupart des téléviseurs LED les plus fins tournent autour de 2 pouces, mais les téléviseurs OLED, dont les pixels s'illuminent individuellement, éliminent le besoin d'un panneau arrière de diodes. Cela en fait, du moins pour l'instant, les téléviseurs les plus minces, et leur qualité d'image supérieure devrait leur permettre de remplacer la technologie LED actuelle lorsque le marché aura rattrapé son retard.

A lire aussi :  Meilleur lecteur DVD Wifi - Avis et guide d'achat

Et pour être clair, OLED et 4K ne s'excluent pas mutuellement, mais l'association de ces technologies est actuellement très coûteuse.

La taille est-elle suffisante ?

Avez-vous déjà été en retard à une projection dans un cinéma IMAX ? Moi, oui. Lorsque Batman Begins est sorti, je suis allé à New York avec des amis pour le voir à l'IMAX de Lincoln Square. Le bus qui nous amenait en ville avançait à pas de tortue, le tunnel en provenance du New Jersey était bondé et nous sommes entrés dans la salle juste à la fin de l'avant-première.

téléviseur

Les places étaient limitées, et je me suis retrouvé au premier rang, tout à fait à droite. Un écran IMAX est énorme, et j'étais à peine à trois ou quatre mètres de son coin inférieur. J'ai eu mal au cou pendant une semaine après ça, et je n'avais toujours pas l'impression d'avoir vu le film.

Le problème dans cette histoire est celui de la distance de visionnage. Il s'agit également de l'espace immobilier à Manhattan et de l'avidité des compagnies de théâtre pour les billets, mais c'est un autre article.

La distance de visionnage est tout simplement la quantité d'espace entre vous et votre écran. Si vous disposez déjà de votre espace et que vous savez à peu près où et comment vous souhaitez vous asseoir, vous pouvez facilement déterminer la taille du téléviseur qui vous donnera la meilleure expérience.

Dans ce cas, comme l'illustre, je l'espère, l'histoire ci-dessus, plus grand n'est pas toujours mieux. Un téléviseur trop grand pour la pièce où il est installé peut vous obliger à faire des efforts pour saisir l'image dans son intégralité.

Voici une règle empirique très simple pour mesurer la distance de visionnage de la télévision idéale pour un écran HD 1080 : Pour chaque pied d'espace entre votre siège et votre écran, vous voudrez environ 10 pouces de diagonale d'écran. Ainsi, si votre siège est à 1,5 mètre de votre écran, vous voulez un téléviseur led de 40 pouces. Si vous êtes assis à 3 mètres, vous pouvez aller jusqu'à 106 pouces. Cependant, à mesure que la résolution augmente, vous aurez besoin soit d'un écran plus grand, soit d'une distance plus courte pour l'apprécier.

A lire aussi :  Meilleur boitier android tv - Avis et guide d'achat

Comme vous le savez peut-être déjà, les écrans ne sont pas mesurés sur des diagonales exactes, mais sont plutôt classés en fonction de leur longueur diagonale relative. Si l'on ajoute à cela l'état de santé visuelle de l'Américain moyen, vous pouvez prendre cette mesure et l'arrondir à la classe la plus proche sans vous sentir dépassé.

Ce n'est pas aussi vieux que ça en a l'air

C'est difficile à imaginer, mais il y a seulement 70 ans, il y avait moins de 40 000 téléviseurs dans les foyers de tous les États-Unis. Aujourd'hui, il y a des foyers américains qui comptent plus de 40 000 Beanie Babies.

C'est une technologie qui, dans sa forme domestique, a moins de 100 ans et, comparée à d'autres médias de transmission de l'art et des idées, son évolution n'a même pas commencé.

Si l'on considère les premiers modèles de téléviseurs et les premières normes de résolution de la FCC qui ont donné lieu aux normes de diffusion NTSC, tout cela semble si primitif.

Je pense qu'il est utile de se rappeler, lors de l'achat de n'importe quelle pièce de haute technologie, que nous n'existons qu'à un seul point de sa trajectoire. Il y a beaucoup de pression pour bien faire les choses, pour acheter le téléviseur parfait. Mais vous vous moqueriez tout aussi facilement d'un téléviseur noir et blanc de 1972 aujourd'hui que des téléviseurs d'aujourd'hui dans 40 ans, si le concept de "téléviseur" existe encore à ce moment-là.

Ce que je veux dire, c'est que vous pouvez vous détendre. Toutes les télévisions ici ont été examinées pour vous. Ce sont toutes des bêtes, et vous allez adorer celle que vous choisirez.

Ludovic-meilleurs-avis
Ludovic

Je ne rêve que d'une seule chose la nuit : une PS5 !

J'ai passé mon enfance, mon adolescence à jouer aux consoles de jeux.
J'ai essayé de me lancer sur Twitch comme joueur pro, mais ce fut un échec, je me contente donc de faire des reviews sur le net à présent.

Voir tout les articles