Accueil » Guides d'achat » Ustensiles de cuisine » Meilleures pelles à pizza – Avis et guide d’achat
Quelles sont les meilleures pelles à pizza ?

Meilleures pelles à pizza – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Pelle à pizza Contacto

Lire l'avis

Meilleur choix
Pelle à pizza NewMum

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Pelle à pizza Pizza Paddle

Lire l'avis

Si vous avez déjà souffert des épreuves et des tribulations associées au retrait d’une pizza chaude du four avec quelque chose comme une petite spatule, alors vous apprécierez la facilité et la commodité des vraies pelles à pizza qui y sont totalement dédiées. Avec des choix allant du bois à l’acier inoxydable, nos sélections sont conçues dans un souci de durabilité, de sécurité, et bien évidemment de rapport qualité/prix.

Comparatif des Pelles à Pizza

1 Pelle à pizza Contacto

Avis

Extra large, la pelle à pizza Contacto Aluminium peut accommoder de grandes pizzas et des miches de pain fraîchement cuites. Sa poignée renforcée facilite le fait de mettre les pizzas au four en toute sécurité.

2 Pelle à pizza Rustler

Avis

Fabriquée à partir de bois d'hévéa haut de gamme, la Rustler possède une surface naturellement non toxique assez durable pour résister aux impacts et aux rainures profondes qui résulteraient normalement des couteaux les plus tranchants.

3 Pelle à pizza NewMum

Avis

Avec un manche antidérapant, la pelle à pizza NewMum est aussi attrayante que fonctionnelle. Elle est parfaite pour retirer du four tous les produits de boulangerie délicats, y compris les pizzas, les pâtisseries et les gâteaux.

4 Pelle à pizza Pizza Paddle

Avis

Qu'il s'agisse de couper, de transporter ou de servir, la construction solide en bambou de la Pizza Paddle en fait une option formidable et multifonctionnelle pour répondre à tous ces besoins lorsqu'il s'agit de vos pizzas, fruits ou légumes.

Pourquoi avez-vous besoin d'une pelle à pizza ?

La plupart des gens ne devineront probablement pas ce que fait une pelle à pizza en se basant uniquement sur le nom, qui est supposé provenir du mot français pelle, qui signifie à peu près "pelure". Et même si son nom peut donner l'impression que la pelle à pizza est un outil à usage unique, ce n'est pas du tout le cas. Le but principal de cet ustensile humble et sous-utilisé est de retirer les pizzas chaudes du four, mais c'est bon pour beaucoup plus que ça.

Une peau de pizza est un excellent outil pour se déplacer dans des pâtes délicates qui se cassent ou se déforment facilement à la suite d'un transport manuel, comme les pâtisseries et les miches de pain fait maison. De plus, les pelles en bois, particulièrement celles faites d'acacia et d'autres bois visuellement attrayants, peuvent servir de planches de service pour les baguettes, les fromages et la charcuterie, ce qui les rend très utiles lorsque vous organisez un dîner.

Les pelles à pizza vous permettent également de placer les aliments plus près de l'arrière du four sans vous brûler les mains ou les avant-bras. Leurs poignées allongées facilitent le retournement, la rotation et le déplacement des aliments pendant la cuisson sans avoir à retirer la plaque du four. De plus, si vous utilisez une pierre à pizza pour vos tartes faites maison, une pelle à pizza facilite considérablement leur mise en place et leur enlèvement sans avoir à vous soucier de sortir la pierre du four et de vous brûler.

Conseils pour choisir et utiliser votre pelle à pizza

Il y a une variété de formes, de tailles et de matériaux à considérer lors du choix de votre pelle de pizza idéale. Pour un usage professionnel, vous voulez le manche le plus long possible, car les fours à pizza deviennent beaucoup plus chauds que les modèles domestiques ordinaires. Mais à la maison, vous devriez vous préoccuper davantage de sa forme et de sa composition.

Les bords arrondis sont parfaits pour entrer dans les coins de votre four, mais si vous ne faites cuire qu'une ou deux pizzas à la fois, une pelle carrée ou rectangulaire fera l'affaire. Et lorsqu'il s'agit de matériaux, songez à la façon dont vous l'utiliserez les pelles de bois sont esthétiques, mais elles sont beaucoup plus épaisses et difficiles à entretenir que celles en métal, et elles ne résistent pas aussi bien aux températures élevées.

A lire aussi :  Meilleurs écrases pomme de terre- Avis et guide d'achat

meilleure pelle à pizza

Vous pouvez penser que votre pizza ne risque de coller à la pelle que lorsque la pâte est crue. Mais parfois, votre croûte parfaite, chaude et sortant du four peut aussi rester coincée, ce qui est, sans doute, encore pire. Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour éviter de coller, avant et après la cuisson, qui vous éviteront beaucoup de frustration et vous permettront de manger votre repas plus tôt.

Lorsque vous transférez la pâte crue au four, assurez-vous d'enduire votre pelle de pizza de farine ou de semoule de maïs, qui servira essentiellement de lubrifiant pour permettre à la pâte de glisser sur la surface de la peau. Si vous choisissez d'utiliser de la semoule de maïs, cependant, appliquez-la avec une main légère, car elle peut facilement brûler sur votre pierre à pizza ou votre plaque à pâtisserie. Il aide aussi à se déplacer aussi vite que possible - utilisez un mouvement de va-et-vient rapide pour transférer la pizza de la peau au four afin de la détacher et l'empêcher de coller.

Une fois que vous avez retiré votre création chaude du four, le temps est compté. Il ne faut pas le laisser reposer sur la pelle plus longtemps qu'il n'est absolument nécessaire, car la chaleur peut le faire coller. De plus, la chaleur emprisonnée entre l'extérieur parfaitement croustillant de votre pizza et l'épluchure provoquera l'accumulation de vapeur, ce qui fera ramollir la croûte, et personne n'aime une croûte détrempée.

Préparer vos propres pizzas maison

L'idée de faire une pizza à la maison peut sembler intimidante et, à moins d'avoir vraiment de la chance, il y a de fortes chances que votre première pizza (ou trois) ne soit pas parfaite. Mais, avec un peu d'essais et d'erreurs, vous constaterez que l'effort en vaut la peine.

Tout d'abord, sachez que faire votre propre pâte à partir de zéro, bien que très gratifiante, n'est pas votre seul choix. Il y a beaucoup d'options décentes achetées dans le commerce, fraîches et congelées, mais si vous voulez monter d'un cran, ne cherchez pas plus loin que votre pizzeria de quartier. La plupart des gens ne le savent pas, mais beaucoup de pizzerias vous vendront une boule de pâte maison si vous le demandez.

A lire aussi :  Meilleurs couteaux en céramique - Avis et guide d'achat

Cependant, si vous voulez faire votre propre pâte, commencez par choisir la bonne farine. Vous pouvez utiliser de la farine tout usage si c'est la seule chose que vous avez, mais un mélange à haute teneur en protéines produira une croûte plus moelleuse, il est donc préférable d'utiliser de la farine à pain, et il existe même des farines spéciales extra-fines faites spécialement pour la pâte à pizza. Et vous n'avez pas besoin d'un batteur sur socle pour faire de la pâte maison - vous pouvez aussi utiliser un robot culinaire, mais si vous n'avez pas cela non plus, vous pouvez simplement utiliser vos mains, et il existe même des méthodes sans pétrissage pour rendre le processus plus facile.

meilleure pelle à pizza

Lorsqu'il s'agit de garnitures, moins, c'est souvent plus. Choisissez quelques-uns de vos plats préférés qui se complètent les uns les autres, et essayez de ne pas être trop maladroit  vous ne voulez pas submerger les saveurs de la sauce et de la croûte. Il y a beaucoup d'options traditionnelles, comme le pepperoni, la saucisse, les poivrons, les oignons, les champignons et les olives. Mais si vous voulez quelque chose d'un peu plus avant-gardiste, essayez des saveurs inhabituelles, comme les figues, le prosciutto, le poulet de buffle, le fromage de chèvre, ou même des légumes verts, comme les épinards, la roquette et le brocoli.

Une fois votre pizza assemblée et prête à entrer dans le four, la chose la plus simple que vous puissiez faire pour améliorer le résultat final est d'augmenter la chaleur aussi haut que possible. Si l'idée vous rend nerveux, n'oubliez pas que lorsque la pizza est cuite dans un four commercial ou à bois, la température peut atteindre de 800 à 1 000°F. Cela l'aide non seulement à cuire plus rapidement, mais aussi à rendre la croûte plus légère et plus croustillante et à créer des morceaux délicieusement carbonisés qui ajoutent une profondeur de saveur que vous n'obtiendrez pas à des températures inférieures.

Acheter une Pelle à Pizza pas cher ou en promo

charlotte-meilleurs-avis
Charlotte

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours. On dit parfois de moi que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petite ! Sur Meilleursavis.net, je suis la pour partager avec vous ma passion et mes bons plans ;).

Voir tout les articles