Les chefs de cuisine dépensent souvent beaucoup d’argent pour les outils de leur métier. S’il s’agit de votre cas également, et que vous avez de l’équipement dispendieux, vous devez le garder en lieu sûr, que ce soit à la maison ou lorsque vous le transportez d’un restaurant à l’autre. Consultez donc notre sélection de trousses et d’étuis de couteaux protecteurs, qui sont offerts dans une variété de styles et de couleurs, et à des prix qui satisferont même les amateurs de cuisine.
Comparatif des Trousses à Couteaux
1 Trousse à couteaux Ross Henery Professional
Avis
Le Compartiment Ross Henery Professional ne se trouve peut-être pas sous le bras d'un chef qui se dirige vers un restaurant étoilé Michelin, mais il est parfait pour transporter bon nombre d'outils. Il se plie à différentes tailles pour transporter facilement les couteaux .
2 Trousse à couteaux Arcos
Avis
Le sac de rangement Arcos est conçu pour les lames de différentes tailles et dispose dequatre compartiments pour les petits ustensiles, tel que les petits couteaux. La pochette utilitaire offre une solution pratique pour ranger de petits objets.
3 Trousse à couteaux ProCook
Avis
Pour une option de qualité supérieure qui ne videra pas votre porte-monnair, jetez un coup d'œil au ProCook. Il est fait en toile renforcée, et possède une fermeture en velcro robuste qui s'ouvre et se referme en douceur.
4 Trousse à couteaux Wüsthof
Avis
L'immense Wüsthof peut contenir tous vos accessoires d'une cuisine, jusqu'à 12 pièces. Ce n'est pas le design le plus tape-à-l'œil, mais à ce titre, il est difficile pour les passionnés de cuisine d'en faire abstraction.
5 Trousse à couteaux Pradel Excellence
Avis
La Pradel Excellence est dotée d'une poche très résistante, idéale pour ranger les couteaux de cuisine, comme les couteaux à pain, les couteaux à effiler, ou même un aiguiseur et peut être portée par la poignée ou la bandoulière. Il peut contenir 9 lames d'une longueur allant jusqu'à 26 cm et se replie de façon compacte pour le transport.
Pourquoi vous avez besoin d'une trousse à couteaux
Un bon jeu de couteaux est au sommet de la liste des outils essentiels dont chaque chef a besoin, mais c'est aussi l'un des plus maladroits et des plus difficiles à transporter. Le novice en cuisine peut se demander pourquoi on a besoin d'une trousse à couteaux et il ne peut pas simplement empiler ses couteaux dans une boîte ou une mallette. Des couteaux de qualité peuvent s'abîmer l'un l'autre s'ils sont simplement jetés dans un étui, c'est pourquoi une trousse à couteaux, offrant des compartiments séparés et sécurisés pour chaque couteau, est essentielle.
Les chefs chevronnés savent l'importance d'un bon couteau quand il s'agit de presque chaque élément de la nourriture de la présentation à la cuisine cohérente, et ils ne peuvent pas compter sur les cuisines nouvelles et inconnues pour avoir les couteaux dont ils ont besoin. Les chefs qui ont besoin d'un contrôle total sur leur environnement de cuisson apprécient également le fait que les trousse à couteaux ont généralement des compartiments de rangement pour d'autres outils, comme les zesters et les taille-crayons, de sorte qu'elles n'ont pas à aller n'importe où sans leurs accessoires les plus fiables.
Les trousses à couteaux sont fabriquées en gardant à l'esprit les propriétés des bons couteaux. Elles sont construites en tissu qui empêche la poussière et l'humidité d'entrer dans les couteaux, et ont des compartiments dédiés aux tailles et styles de couteaux les plus courants pour les maintenir en place en toute sécurité. Une fois qu'un chef arrive à destination, il peut simplement étaler sa trousse à couteaux et voir tous ses couteaux et outils rangés devant lui.
Certaines cuisines peuvent ne pas avoir l'espace nécessaire pour ranger un ensemble supplémentaire de couteaux, et certains chefs peuvent juste préférer ne pas laisser leurs couteaux au travail où d'autres chefs peuvent potentiellement les endommager. Les trousses à couteaux sont le moyen idéal pour un chef cuisinier de transporter ses couteaux et autres outils au travail tous les jours, sans avoir à transporter un gros et lourd étui rigide.
Les différents couteaux et leurs utilisations
Certains ensembles de couteaux sont livrés avec jusqu'à 14 couteaux et autres outils, et chacun d'entre eux sert son propre but spécifique. Se familiariser avec chaque couteau peut accélérer la cuisson et les aider à rendre les aliments plus beaux. Tout d'abord, il y a le couteau du chef, qui est l'un des plus gros couteaux de n'importe quelle série. Il a une lame lisse et ultra tranchante parce qu'il est destiné à être utilisé pour effectuer un grand volume de travail de préparation comme couper des carottes, hacher l'ail et couper les tomates en dés.
Ensuite, il y a le couteau à pain, qui a généralement une très longue lame d'à peine un pouce de large, et qui a un tranchant dentelé. Le bord dentelé est bon pour percer les surfaces dures, comme la croûte dure d'une baguette. Cela permet au chef d'appliquer moins de pression lors du tranchage du pain, ce qui est important parce qu'une pression trop forte briserait le pain et ruinerait sa forme. Les bords dentelés sont idéaux pour couper tout autre aliment dont l'extérieur est dur et l'intérieur doux.
Sur l'élégant couteau à découper. Utilisé pour trancher les viandes cuites, il possède une lame extra longue pour permettre des coupes plus nettes. Il ne faut jamais essayer de hacher quoi que ce soit avec un couteau à trancher ; il a une lame plutôt fine, et une pression trop forte peut l'endommager. Il y a quelques trucs essentiels pour couper la viande crue, mais peu importe la méthode, il faut un couteau tranchant. Si vous coupez de la viande avec des os à l'intérieur, un hachoir est indispensable. Ces couteaux comptent sur leur poids pour percer la texture tenace de la viande et des os crus.
Styles de coupe que tout chef devrait savoir
L'une des premières choses que les chefs débutants apprendront à l'école culinaire est le style de coupe de base. La plupart des gens sont déjà familiers avec le tranchage, mais il existe quelques techniques qui peuvent vraiment améliorer la présentation comme la julienne. Lorsqu'un légume est coupé en julienne, il est coupé en longues lanières minces. Beaucoup reconnaissent le terme à partir de recettes comme les frites en julienne, qui sont des pommes de terre longues et coupées finement, mais il y a plusieurs théories sur l'origine du terme. La technique de la julienne est très populaire pour la fabrication de la courge spaghetti, mais dans les cas où les rubans doivent être très étroits, une mandoline peut rendre le processus beaucoup plus rapide.
Le découpage en dés est un autre style de coupe utile souvent utilisé pour les oignons. Lorsque vous coupez un légume en dés, il devrait finir en petits cubes. Les légumes en dés ajoutent de la texture aux aliments et cuisent plus rapidement que les légumes hachés ou tranchés parce qu'ils sont petits et qu'ils ont une grande surface pour dimensionner la ration, de sorte qu'ils absorbent la chaleur plus rapidement.
Quand on veut la saveur d'un légume mais qu'on veut que sa texture soit presque imperceptible, ils le hachent. Le hachage est la technique qui consiste à découper quelque chose en morceaux aussi petits que possible. C'est commun à l'ail haché, parce que les gens veulent habituellement capturer le goût de cet article, sans en laisser de morceaux visibles dans la nourriture. Les légumes-feuilles comme la laitue au beurre peuvent être trop larges pour être tranchés, c'est pourquoi on utilise la technique de la chiffonnade. Pour chiffonner quelque chose comme du basilic, le chef doit d'abord l'enrouler et le couper.
Acheter une Trousse à Couteaux pas cher ou en promo