Tout le monde sait qu’une exposition prolongée au soleil peut endommager la peau. Si vous prévoyez de passer beaucoup de temps à l’extérieur, protégez-vous des rayons UV avec l’un de ces élégants parasols. Ils sont particulièrement utiles pour les mariées qui se marient pendant l’été, et sont aussi de bons accessoires pour les pièces de théâtre et les séances de photos. De plus, c’est une alternative à la mode aux visières ou aux casquettes de baseball.
Comparatif des parasols pour mariées
1 Parasol pour mariées von Lilienfeld
Avis
Le von Lilienfeld femme résiste au soleil, à la pluie battante et au vent, tout en étant très beau avec ses trois rangées de volants et son manche fin et délicat. Il s'ouvre automatiquement sur simple pression d'un bouton.
2 Parasol pour mariées Générique
Avis
Les mariées qui cherchent à dissimuler leur visage sans voile, ou qui espèrent simplement ajouter une touche dramatique à leur promenade dans l'allée, vont adorer le Générique.
3 Parasol pour mariées Parapluie Jannyshop
Avis
[Peu importe la tenue vestimentaire de votre mariage ou le cadre de la séance photo, vous pouvez trouver un Jannyshop qui s'harmonise bien parce qu'il est disponible en trois couleurs. Ses détails brodés sont tout simplement époustouflants, mais il se peut qu'il laisse entrer quelques rayons.4 Parasol pour mariées Parapluie likemary
Avis
Le likemary a un auvent unique, avec un centre opaque pour bloquer le soleil, et des côtés en dentelle seulement pour un effet romantique et peekaboo. C'est le bon choix pour une séance photo de fiançailles ou pour flirter la Saint-Valentin.
5 Parasol pour mariées Parapluie Gjyia
Avis
Le Gjyia a un style et un design traditionnels, avec une capuche en nylon et une poignée en bambou. Ses belles œuvres d'art inspirées de la nature en font le complément parfait d'un pique-nique dans le parc ou d'une garden-party.
Quelle est la différence entre un parasol et un parapluie ?
Les parasols et les parapluies ont ce qui semble être des dessins presque identiques. Mais si vous avez pris un parasol un jour de pluie, vous pouvez constater que vous êtes trempés. De même, si vous avez attrapé votre parapluie par une journée ensoleillée, vous pouvez découvrir que vous souffrez d'un coup de soleil. Ces deux articles sont généralement fabriqués à des fins différentes, mais leurs utilisations se chevauchent parfois. Les parasols et les parapluies comportent tous deux un tissu qui est tiré sur des charnières qui ressemblent à des rayons sur une roue. Certaines peuvent avoir jusqu'à 16 charnières et sections, tandis que d'autres peuvent n'avoir que quatre charnières et sections résultantes. Les parasols et les parapluies peuvent se rétracter lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Beaucoup de parapluies ont des poignées courbes pour que vous puissiez les suspendre et leur permettre de s'égoutter. Les parasols ont traditionnellement des poignées droites, mais certains ont des poignées courbes pour les rendre plus faciles à transporter.
Les parasols sont destinés à la protection solaire et les parapluies à la protection contre la pluie. Ainsi, les auvents des parasols ne sont généralement pas faits de matériaux imperméables. Au lieu de cela, ils sont faits de tissus légers comme le coton ou la dentelle. Certains parasols sont enduits d'un agent imperméabilisant ou entrelacés d'un matériau imperméable à l'eau pour les protéger contre la pluie, mais ce sont des compléments et non des standards pour le produit. Les poignées de parasol ne sont généralement pas étanches non plus. Il se peut que vous en trouviez qui sont faits de bois ou d'autres matériaux qui ne devraient pas être mouillés. Les auvents des parapluies sont faits de matériaux à la fois imperméables et durables pour résister au martèlement des gouttes de pluie. Les auvents de parapluie sont généralement faits de nylon ou de plastique, et leurs poignées sont faites de matériaux imperméables comme la fibre de verre, l'acier inoxydable ou un bois fini. Les parapluies peuvent protéger contre le soleil s'ils ont des auvents opaques. Ceux fabriqués avec des auvents en plastique transparent ne peuvent pas protéger contre les rayons UV.
Une autre différence importante entre ces deux articles est que les parasols sont souvent destinés à être décoratifs, en plus d'être utiles. Ils peuvent présenter des motifs beaucoup plus élaborés que les parapluies, avec parfois des volants, des rubans, des perles, des broderies et des œuvres d'art. Bien que certains parapluies comportent également des éléments décoratifs, ils n'auront pas la texture de parasols qui provient de l'ornementation mentionnée ci-dessus.
Une brève histoire des parasols et parapluies
Les parasols et les parapluies peuvent avoir joué un rôle symbolique bien avant qu'ils ne soient utilisés pour la protection contre le soleil ou la pluie. La mythologie hindoue ancienne raconte l'histoire d'un dieu qui transportait un parapluie en enfer pour se protéger spirituellement, et les anciens rituels chinois comportaient souvent des images de dieux tenant des parasols. Il existe des versions de parasols remontant à plusieurs millénaires, mais les modèles qui ressemblent à des variétés modernes n'ont fait leur apparition qu'il y a environ 4 000 ans en Égypte ancienne, en Chine et en Assyrie. La plupart des auvents des parasols d'origine étaient faits de matériaux naturels, comme l'eucalyptus, les branches de palmiers et les feuilles d'arbres. Finalement, les fabricants de ces articles ont trouvé des moyens d'utiliser des peaux d'animaux et des tissus dans les auvents, offrant ainsi une meilleure protection contre le soleil.
En raison de leur coût élevé, les parasols tels que nous les connaissons aujourd'hui, étaient autrefois exclusivement utilisés par la royauté, la noblesse et ceux de très haut rang social. Ces individus ne portaient même pas leurs propres parasols, mais plutôt des serviteurs qui les tenaient au-dessus de leur tête pour les protéger des éléments. Certaines sources suggèrent que les parasols servaient auparavant de distinction sociale plutôt que d'objet utile.
Vers le 1er millénaire avant J.C.E., les femmes riches de Rome et de Grèce ont commencé à porter des parasols comme accessoires de mode. Par la suite, ces articles ont trouvé leur chemin vers l'Europe continentale, où ils sont devenus si populaires qu'au 16e siècle, les femmes de la haute société en Italie, en Angleterre et en France en avaient souvent plus d'une douzaine, dont une pour chaque tenue. Au XVIe siècle, à la Renaissance, la peau pâle était un trait désirable et un symbole de statut qui montrait qu'un individu n'avait pas à endurer le travail manuel en plein air. Tout au long du XVIIIe siècle et jusqu'au début du XIXe siècle, les parasols étaient considérés comme un élément essentiel de la garde-robe féminine en Europe et en Amérique.
Ce qu'il faut rechercher dans un parasol
Lorsque vous prévoyez passer l'été dans votre chaise de plage sur le sable, ou dans les élévateurs à côté de la piste de course, vous allez être exposé à beaucoup de rayons ultraviolets. Si c'est le cas, assurez-vous que votre parasol est fait d'un matériau qui protège contre les rayons UV nocifs et invisibles, ainsi que la lumière visible. De cette façon, vous resterez au frais et protégerez votre peau. Vous aurez aussi besoin d'une grande verrière pour pouvoir bouger la tête sans sortir de son ombre. Idéalement, vous devriez vous procurer un parasol léger pour les moments où vous avez besoin de marcher au soleil.
En ce qui concerne la durabilité, recherchez un modèle avec un cadre résistant à la flexion. Nous connaissons tous cette expérience irritante d'avoir les charnières d'un parasol ou d'un parapluie plié, ce qui fait qu'il est impossible de bien le fermer pour le ranger. Vous pouvez également envisager d'utiliser un embout métallique prolongé sur le dessus si vous aimez utiliser votre parasol fermé comme une pseudo canne de marche, mais que vous ne voulez pas érafler la canopée. Bien qu'un parasol ne soit pas techniquement fait pour la pluie, vous pouvez toujours vouloir une poignée résistante à la rouille et un revêtement imperméable sur la verrière, au cas où vous seriez pris dans une douche.
Si vous recherchez simplement un parasol pour une séance photo ou un costume, il y a des tonnes d'options abordables qui offrent tous les types de design que vous pouvez imaginer. Vous pouvez choisir une variété à volants ou à rubans si vous vous rendez à la foire de la Renaissance. Essayez un modèle en papier avec une grue ou des fleurs de cerisier si vous prenez des photos dans un jardin japonais. Si vous voulez une esthétique plus victorienne, portez un parasol en dentelle ou en perles et associez-le à des gants de soie.
Acheter des parasols pas cher ou en promo