Accueil » Jouets » Meilleur ballon sauteur – Avis et guide d’achat
ballon sauteur

Meilleur ballon sauteur – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Ballon sauteur Lexibook

Lire l'avis

Meilleur choix
Ballon sauteur Hedstrom

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Ballon sauteur Hedstrom

Lire l'avis

Ces ballons sauteurs offrent une excellente occasion à vos enfants – ou à vous-même – de se défouler, de faire un peu d’exercice et de s’amuser en même temps. En plus d’être un jouet éternel que presque tous les enfants adorent, elles peuvent également contribuer au développement des capacités de coordination. Bien entendu, ils doivent toujours être utilisés sous la surveillance d’un adulte, surtout sur des surfaces dures.

Comparatif des ballons sauteurs

1 Ballon sauteur Lexibook

Avis

Si vous craignez qu'un modèle rond standard ne représente un trop grand défi, la forme à quatre pattes de Lexibook pourrait être la solution. Ses oreilles font office de poignées que le cavalier peut saisir pour plus de stabilité.

2 Ballon sauteur Hedstrom

Avis

Le Hedstrom 15-Inch Graphic est livré avec l'un des 20 graphiques différents imprimés dessus, en fonction de celui qui excitera le plus vos enfants à monter à bord et à commencer à rebondir. Son vinyle de forte épaisseur devrait lui assurer une longue durée de vie.

3 Ballon sauteur Hedstrom

Avis

Le Hedstrom Sport est suffisamment grand pour accueillir des enfants relativement grands, mais ils doivent être assez minces pour profiter du manège en toute sécurité, car il ne supporte pas les personnes pesant plus de 50 kg. Il y a plusieurs illustrations colorées à choisir, notamment des fleurs et des dinosaures.

Sélection et sécurité des ballons de trémie

Il est difficile de contester l'idée qu'un hopper ball est un excellent moyen de s'amuser et de faire de l'exercice en même temps - à condition de trouver celui qui convient à vous ou à votre enfant. Sinon, monter sur un hopper peut s'avérer inconfortable, impossible, voire dangereux, car en utilisant la mauvaise taille, votre nouveau jouet risque de se casser. Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez le bon hopper en tenant compte de quelques caractéristiques du jouet.

La limite de poids devrait être votre première préoccupation, car mettre plus de poids sur la boule que ce qu'elle peut supporter est un excellent moyen de la ruiner. Les fabricants sont généralement explicites quant au poids que leurs modèles peuvent supporter, en affichant cette information de manière bien visible avec les informations sur le produit. En général, les modèles les moins robustes peuvent supporter un poids d'environ 30 kg ou moins, tandis que les versions les plus robustes peuvent supporter jusqu'à 250, voire 300 kg.

ballon sauteur

La taille globale du modèle est la question suivante et, heureusement, les fabricants facilitent la recherche de la bonne taille. En général, lorsque vous regardez une boule de trémie, vous verrez deux informations de dimensionnement : le diamètre de la boule et la taille des individus qu'elle a été conçue pour contenir. Cette dernière information est exprimée sous la forme d'un groupe général (comme "adulte", "adolescent" ou "bambin") ou d'une fourchette de tailles. Lorsque vous voyez une désignation de groupe, tenez compte du fait que les personnes les plus grandes de leur groupe risquent de trouver la trémie trop petite ; assurez-vous de regarder le diamètre de la boule pour mieux comprendre la taille.

Une fois que vous savez que votre hopper est à la fois assez grand et assez solide pour son utilisateur, vous êtes presque prêt à le faire tourner, mais vous devez encore gonfler la balle. De nombreux hoppers, mais pas tous, sont équipés d'une pompe à main ; si le vôtre n'en est pas équipé, il comprendra très probablement un adaptateur permettant de le gonfler avec n'importe quel type de pompe utilisée pour les équipements sportifs ou les matelas pneumatiques. Avant de commencer le processus de gonflage, lisez le mode d'emploi, car il vous indiquera dans quelle mesure vous devez gonfler le ballon. Si vous dépassez cette valeur, vous risquez d'endommager le jouet.

Et enfin, un mot sur la sécurité. Même avec une trémie de taille correcte, les enfants peuvent potentiellement se blesser lorsqu'ils apprennent à faire rouler la balle efficacement. Pour réduire ce risque, vous pouvez leur demander de rouler sur l'herbe au début et de porter des équipements de protection, notamment des genouillères et des coudières. Vous voudrez probablement aussi surveiller les jeunes enfants.

Une bonne santé ? Sautez dessus

Que vous soyez novice en matière de hopper balls ou que vous vous souveniez de ces jouets rétro de votre enfance, vous remarquerez sans doute que le fait de naviguer sur un hopper ball vous procure de nombreux avantages qui vont au-delà du simple plaisir. Ces jouets sont sûrs de vous booster de bien d'autres manières que littéralement, en d'autres termes, ce qui en fait un excellent choix pour à peu près tout le monde.

ballon sauteur

Par exemple, avec l'obésité et les problèmes de santé qui y sont associés qui ne cessent d'augmenter, toute forme d'exercice et de mouvement est la bienvenue - pour les enfants comme pour les adultes. Ce mouvement supplémentaire n'est pas seulement un pas (ou un rebond) vers la perte de poids, mais aussi vers une meilleure humeur, car il a été démontré que l'exercice réduit les effets néfastes de la dépression, de l'anxiété et du stress. Et plus vos enfants (ou vous) passent de temps à sautiller, moins ils passent de temps devant un écran.

Certains professionnels de la santé affirment également que les ballons sauteurs aident à développer les capacités motrices et à renforcer la confiance des enfants qui ont des difficultés de développement. Sauter sur l'un de ces jouets peut, par exemple, renforcer la proprioception et contribuer au développement de l'équilibre et de la coordination. En outre, la boule à sauter est plus sûre que certains autres jouets, comme le trampoline. Et contrairement à d'autres jouets rétro, comme le Simon, elle ne sera probablement pas incroyablement exaspérante après une dizaine de minutes.

Pensez aussi que si vous investissez dans une boule à sauter pour chaque membre de la famille, vous aurez un excellent moyen de favoriser la convivialité. Vous pouvez organiser des courses ou un parcours d'obstacles et encourager une compétition amicale, peut-être en essayant de savoir qui peut sauter le plus longtemps sans s'arrêter. Quelle que soit l'activité choisie, vous aurez un moyen de passer du temps en famille sans avoir recours aux loisirs électroniques.

Une brève histoire du hopper ball

Le ballon sauteur est l'un de ces jouets, à l'instar de Strawberry Shortcake et des poupées Troll, qui ne semble jamais disparaître, même si sa popularité peut fluctuer. La version originale a été créée par le designer italien Aquilino Cosani, qui a appelé sa version initiale le Pon-Pon, d'après le son que faisait la balle lorsqu'elle était utilisée. Introduit à l'origine en 1968, le jouet a fait son chemin au Royaume-Uni en 1969 et aux États-Unis en 1971. Cette première version était orange, afin d'éviter la spécificité de genre perçue du bleu ou du rose, et avait une poignée en plastique dur qui a finalement été remplacée par un modèle plus souple et plus caoutchouteux.

Cosani n'ayant breveté que la poignée, et non l'ensemble du design, de nombreuses copies ont rapidement vu le jour. Au Royaume-Uni, les enfants suppliaient leurs parents pour avoir un Space Hop, tandis qu'aux États-Unis, les enfants aimaient jouer avec le Hoppity Hop. Afin de ne pas enfreindre le concept breveté de Cosani, chaque version offre son propre tour de passe-passe, avec des poignées ou des formes légèrement différentes. Certaines versions populaires mettaient en scène des personnages, dont Donald Duck et Mickey Mouse.

Au fil des ans, le hopper ball, sous toutes ses formes, a eu un impact non seulement sur les cavaliers, mais aussi sur la culture populaire. Les fans de la série télévisée Friends se souviendront peut-être de la chevauchée de Phoebe sur un hippity hop (dans "The One Where They All Turn Thirty"), un exploit que les fans de la série ont été inspirés de recréer et de mettre en ligne. Les boules de hippopotame ont même laissé leur marque dans les raves, avec des événements consacrés à la capture de l'esprit de l'enfance qui offrent des boules de hippopotame, ainsi que des fosses à balles et des aires de jeu, aux participants des clubs.

Mathilde-meilleurs-avis
Mathilde

Je m'appelle Mathile, j'ai 36 ans (oui je donne mon âge !) et deux enfants de 8 et 2 ans. J'adore m'occuper d'eux, et je partage avec vous mes bons plans !

Voir tout les articles