Rien n’évoque la terreur chez l’ennemi comme la vue et le son d’un char massif et puissant grondant vers lui. Si vous ou vos enfants aimez recréer des batailles terrestres, vous aimerez peut-être l’un de ces modèles télécommandés. Selon le modèle que vous avez choisi, ces versions RC offrent des bruits réalistes, une manipulation réactive et tirent souvent des projectiles réels ou des armes virtuelles.
Comparatif des chars télécommandés
1 Char télécommandé s-idee
Avis
Le s-idee est un modèle à l'échelle avec des engrenages et des chenilles en métal installés en usine, ce qui le rend extrêmement durable. Avec un canon principal qui peut s'orienter sur 330 degrés. Il est doté d'une télécommande pour faire marcher la char
2 Char télécommandé HSP Himoto
Avis
Le Tigre allemand HSP Himoto, de la taille d'une paume de main, est peut-être un peu plus petit que l'original de 154 000 kgde la Seconde Guerre mondiale, mais il coûte aussi beaucoup moins cher que celui-ci, ou que la plupart des autres options, d'ailleurs. Il dispose d'une batterie rechargeable .
3 Char télécommande TORRO
Avis
Les amateurs de la Seconde Guerre mondiale apprécieront le TORRO, qui ressemble à ceux utilisés à cette époque. Il offre des caractéristiques de maniabilité impressionnantes avec une large gamme de réglage de la tourelle et la capacité de se déplacer sur la plupart des terrains.
4 Char télécommandé deguojilvxingshe
Avis
Avec sa petite figurine qui tient la mitrailleuse et ses détails plus vrais que nature, le deguojilvxingshe semble tout droit sorti du champ de bataille. Il s'agit d'un modèle à l'échelle 1/16e qui peut gravir des pentes jusqu'à 30 degrés et tirer des projectiles à bonne distance.
Pourquoi les tanks règnent sur la radiocommande
En dehors du monde de la radiocommande, il n'y a pas beaucoup de véhicules qui peuvent rivaliser avec les chars. Qu'il s'agisse de ses bandes de roulement durables qui lui permettent de s'attaquer efficacement à une grande variété de terrains, de son blindage pratiquement impénétrable couvrant chaque surface ou de sa puissance de feu impressionnante et destructrice, un char télécommandé est bien plus que la somme de ses parties.
Les chars ont fait leurs débuts sur la scène de la Première Guerre mondiale, où les alliés avaient besoin d'une solution à l'impasse de la guerre de tranchées sur le front occidental. Ces machines pouvaient traverser la zone de mort entre les tranchées, protégeant les soldats à l'intérieur des balles et des éclats d'obus, tout en détruisant les couches de barbelés qui jonchaient les champs.
Il n'est donc pas surprenant que, dans le monde du modélisme, le char télécommandé soit l'une des options les plus robustes et les plus performantes parmi une multitude de véhicules high-tech. La version radio n'a peut-être pas le même degré de blindage, et elle n'a certainement pas une grande puissance de feu en comparaison, mais ses bandes de roulement fonctionnent de la même manière que celles du vrai véhicule, ce qui vous permet d'emmener un tank RC là où aucune autre voiture à distance ne peut aller.
L'autre point fort des chars RC est que la grande majorité d'entre eux sont basés sur des modèles de machines de guerre originales. Ces unités sont donc accessibles à un grand nombre d'amateurs d'histoire. Ces clients peuvent mettre la main sur des reproductions fidèles de chars, depuis l'époque où ils ont été introduits dans les guerres jusqu'à leurs homologues modernes de haute technologie.
Une imagination convenue
Lorsque vous choisissez un réservoir RC, vous devez vous poser une ou deux questions sur le destinataire. Si ce destinataire est vous, alors les réponses devraient être facilement disponibles. Si ce n'est pas le cas, le processus peut nécessiter une enquête supplémentaire, même si je parie que vous pouvez deviner la majorité des solutions.
Pour commencer, quel âge a ce pétrolier ? S'il s'agit d'un enfant, il n'aura probablement pas autant d'intérêt pour les nuances et les détails d'un modèle réduit. Il est préférable d'opter pour un modèle doté d'une plus grande puissance de feu ou capable d'escalader des terrains plus difficiles.
En revanche, une personne plus âgée - peut-être un collectionneur - ne sera pas aussi intéressée par la capacité du char à grimper aux murs ou à crever l'œil du chat voisin. Un modèle réduit avec autant de détails complexes que possible serait plutôt la voie à suivre. Il en va de même pour certains enfants qui ont l'occasion de jouer avec leur nouveau char en présence d'un tel collectionneur, ou aux côtés d'un [vétéran militaire] qui pourrait éclairer de ses connaissances et de son expérience une sortie avec un char.
Dans un cas comme dans l'autre, un accord doit être passé entre le propriétaire et son char, et surtout entre les propriétaires des chars qui s'affrontent. Les collectionneurs plus âgés savent qu'ils n'ont pas un char en état de marche qui a été frappé par un rayon rétrécissant et emballé pour rester sur une étagère pour toujours. Mais ils acceptent d'imaginer, d'utiliser le char comme une sorte de conduit pour se souvenir ou imaginer des conflits terrifiants et exaltants.
Les propriétaires de chars télécommandés plus jeunes concluent un autre type de pacte. Certains des chars de notre liste ont la capacité de tirer des billes. Dans certains cas, ces billes peuvent avoir une force suffisante pour causer de réels dommages aux humains (ou aux animaux domestiques), notamment aux yeux. Dans la plupart des cas, cependant, ils tirent de minuscules billes de plastique à une vitesse de vol raisonnablement lente. Dans un scénario de char de combat, ces billes ne vont pas faire trop de dégâts au char de l'adversaire. C'est une bonne chose pour le porte-monnaie des parents ; si chaque obus dépensé se traduisait également par l'explosion d'un réservoir RC, les factures s'accumuleraient rapidement. De cette façon, la plus grosse dépense sera de remplacer les billes perdues (et peut-être de remplacer un aspirateur qui en a été obstrué).
Pour qu'une bataille soit satisfaisante, les enfants doivent donc conclure une sorte de pacte. Il est plutôt sain qu'ils le fassent dès leur plus jeune âge, car cela augmentera leur niveau d'esprit sportif. Lorsque leur char est touché, la bille ne laisse aucune trace. Il n'y a pas d'explosion, et certainement pas d'éclaboussures de peinture. C'est aux enfants qui jouent de déterminer le score, d'être honnêtes les uns envers les autres et de se battre loyalement.
Quelques mots sur la sécurité des chars de combat radiocommandés
Les chars de combat radiocommandés ne représentent pas le même niveau de menace qu'un vrai char - surtout un vrai char sous le contrôle d'un enfant. Cela ne signifie pas pour autant qu'ils sont totalement sûrs, et afin de protéger leurs opérateurs, toute personne se trouvant à distance de tir, et les chars eux-mêmes, il est important de suivre quelques conseils de sécurité.
Pour commencer, ne tirez jamais sur une cible qui ne se doute de rien. Très peu de chars de notre liste peuvent tirer des billes avec une force suffisante pour causer une douleur réelle sur la majeure partie du corps, mais il est difficile de savoir comment la victime va réagir. La surprise peut suffire à la déséquilibrer ou à lui faire lâcher un objet de valeur, en brisant un os ou du verre. Cette règle ne s'applique pas seulement aux humains. Tirer sur des animaux de compagnie ou des animaux sauvages est carrément cruel, et Fido sera bien moins enclin à venir vous défendre en cas de cambriolage s'il est parti lécher ses plaies quelque part.
Ensuite, dans les scénarios de chars de combat, que vous tiriez sur des cibles fixes ou sur d'autres chars, portez toujours des lunettes de protection. L'un de vos parents a pris des risques pour vous obtenir ce char, alors vous feriez mieux de ne pas donner raison à l'autre en vous arrachant un œil. Vous finirez tous les deux dans la niche de Fido, qui n'est pas très content de vous puisque vous lui avez tiré dessus pendant qu'il mangeait.
Enfin, n'utilisez jamais un réservoir hors de votre champ de vision. Il serait bien trop facile de le conduire là où il ne devrait pas être. Il pourrait faire trébucher des piétons peu méfiants ou, pire encore, se retrouver sur la route, où lui ou un véhicule beaucoup plus gros pourrait avoir un accident. Par-dessus tout, faites preuve de bon sens et ne tirez pas sur quelqu'un ou quelque chose qui ne veut pas être tiré.