Les pistolets à eau encouragent les enfants à s’amuser à l’extérieur et à courir au grand air, au lieu de rester penchés sur leur ordinateur ou leur écran de téléphone tout l’été. Si vous voulez que vos enfants profitent des mois les plus chauds à l’ancienne, consultez dès aujourd’hui notre sélection des jouets les plus cool pour la piscine et le jardin. Nous avons également inclus plusieurs options qui ne ressemblent pas à des armes réelles.
Comparatif des pistolets à eau
1 Pistolet à eau Hasbro
Avis
Le Nerf Rebelle Mini arbore des couleurs vives et une gâchette simple qui permet de tirer d'une seule main, sans avoir à pomper. Pour le recharger, il suffit d'enlever le bouchon et de plonger le canon dans l'eau.
2 Pistolet à eau Klein
Avis
Bien qu'il soit plus adapté à l'extinction d'incendies fictifs qu'à des batailles de jeu de haute intensité, le Firefighter de Theo Klein est un concept inhabituel dans cette catégorie. Il comporte un grand réservoir de type sac à dos relié par un tuyau flexible à un pulvérisateur à pompe manuelle.
3 Pistolet à eau SUPERSOAKER
Avis
Le Super Soaker Squall Surge est un modèle à pression d'air avec une buse qui pulvérise jusqu'à 35 pieds. Grâce à son action de pompe, ce lanceur vous permettra d'atteindre les cibles que vous visez, qu'elles soient juste devant vous ou de l'autre côté de la piscine.
4 Pistolet à eau Nerf
Avis
Lorsque vous voulez absolument arroser votre adversaire, le Nerf Scatterblast est un bon choix. D'une simple traction vers l'arrière suivie d'une pompe vers l'avant de la poignée, sa buse envoie cinq jets puissants à la fois pour un trempage maximal.
5 Pistolet à eau ZURU
Avis
Le Zuru X-Shot Warfare Blaster peut être rechargé très rapidement grâce à sa technologie brevetée d'étanchéité rapide. Il suffit de le plonger dans une piscine ou un seau d'eau et vous serez prêt à repartir en une seconde environ - et il tire jusqu'à 10 mètres.
5 utilisations utiles d'un pistolet à eau
Qui a dit que les pistolets à eau étaient réservés aux enfants ? En tant qu'appareil, le pistolet à eau peut être utilisé pour un grand nombre de choses. Voici cinq utilisations extraordinaires d'un pistolet à eau, chacune d'entre elles étant unique, utilitaire et amusante :
1. L'arrosoir de jardin : Les personnes ayant des plantes délicates ont souvent l'impression de devoir se déplacer sur la pointe des pieds dans le jardin avec un tuyau. Un Super Soaker (voir ci-dessus) est tout ce dont vous avez besoin pour résoudre ce problème. Arroser vos plantes avec un fusil à eau est un moyen efficace d'économiser du temps, de l'argent et de l'eau.
2. Le sableur : Si vous aimez la plage mais détestez l'idée de devoir faire la queue pour laver le sable de vos pieds, gardez un fusil à eau puissant dans votre sac. Pendant que tout le monde attend pour utiliser un robinet, vous pourriez être en route vers la voiture.
3. Le pistolet "Shot" : Préparez votre cocktail préféré, puis remplissez un pistolet à eau à l'ancienne avec la boisson mélangée (assurez-vous que le pistolet est aseptisé ou neuf). Vous pouvez maintenant envoyer les shots directement dans la bouche de n'importe quel fêtard.
4. Le bidon d'huile : Dans de nombreux cas, le défi de l'utilisation d'un lubrifiant se résume à envoyer ce liquide dans un trou ou une crevasse minuscule. Plutôt que de vous battre avec une bouteille à eau (ou un aérosol), versez simplement le contenu dans un pistolet à eau. Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur la gâchette pour obtenir de l'huile.
5. Le dompteur de lions : Les vaporisateurs remplis d'eau sont utilisés depuis longtemps comme moyen de dissuasion efficace pour dresser les jeunes chats. Bien qu'il puisse sembler étrange de pointer un pistolet sur votre chaton, le pistolet à eau moyen se décharge en un mince filet, par opposition à un large jet. Ce pourrait être un moyen efficace d'empêcher vos meubles d'être mouillés.
Comment résoudre les 3 problèmes les plus courants des pistolets à eau
La plupart des pistolets à eau sont connus pour avoir de temps en temps un petit goutte-à-goutte. Ce qui se passe alors, c'est qu'un ressort interne n'a pas réussi à remettre la détente en place. Ou bien la gâchette est sortie de sa rainure. Dans tous les cas, il suffit de quelques coups de pompe ou d'une pression rapide sur la gâchette pour résoudre ce problème. Le plus souvent, vous pouvez réellement sentir la différence lorsque la gâchette se remet en place.
Si vous possédez un fusil à eau et que la pompe se bloque, la première chose à faire est de lubrifier la pompe avec un spray au silicone ou de la vaseline. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être ouvrir le fusil à l'aide d'un tournevis. Une fois que vous avez fait cela, vérifiez que les tamis à l'intérieur ne sont pas obstrués.
Si une petite fissure se forme le long de n'importe quelle partie d'un pistolet à eau - ou d'un fusil équivalent - vous pouvez la colmater avec une boîte de mastic époxy. Le mastic époxy est étanche à l'eau, c'est pourquoi il est systématiquement utilisé en plomberie. Il est plus efficace sur les pistolets à eau que n'importe quel autre adhésif, et il se dilate également pour offrir une tenue plus solide.
Une brève histoire du pistolet à eau
Croiriez-vous que l'origine du pistolet à eau remonte à la guerre de Sécession ? C'est vrai. Il existe même une trace du général William Tecumseh Sherman se plaignant que son armement était tel qu'il "pourrait aussi bien éteindre les flammes d'une maison en feu avec un pistolet à eau".
Le tout premier brevet pour un pistolet à eau a été accordé à un homme nommé Russell Parker en 1896. Parker a appelé son invention le pistolet liquide américain. Cette arme de poing en fonte ressemblait beaucoup à un derringer antique. Il était livré avec un étui en cuir, ainsi qu'une poire et un tube (image d'une fleur qui gicle). Au départ, Parker avait découvert son invention par hasard. Il était spécialisé dans la fabrication de "seringues à eau en caoutchouc" pour les lavements. D'où la poire à pression et le tube.
Il n'a pas fallu longtemps aux fabricants pour déterminer que le pistolet liquide devait être commercialisé auprès des enfants. Par conséquent, le moule en fonte a fini par être remplacé par des nuances de plastique. L'ampoule à pression a été redessinée pour être placée à l'intérieur de la poignée du pistolet. Les pistolets plus récents étaient activés par une gâchette. Un trou a été percé dans le marteau. Ce marteau recevait de l'eau par un tube.
Les pistolets à eau n'ont été que légèrement modifiés entre les années 1930 et les années 1970. En 1977, le premier fusil à eau activé par l'air comprimé est apparu dans les magasins. La conception de ce fusil a révolutionné l'industrie, jusqu'à l'introduction du Super Soaker de Lonnie Johnson en 1990. Le Super Soaker était un fusil à eau à tir rapide qui ressemblait et se comportait comme un M-16. L'action à haute pression permettait un long jet sans fin qui pouvait atteindre des cibles situées à une distance de 30 pieds.
Aujourd'hui, vous pouvez acheter des fusils à eau auprès d'un grand nombre de fabricants. Certains modèles sont équipés de chargeurs interchangeables et de buses rotatives. Vous pouvez même acheter des grenades à eau, qui ne sont en fait rien d'autre que des ballons verts militaires... à condition d'être hardcore.