Accueil » Jouets » Meilleur robot pour enfant – Avis et guide d’achat
meilleur robot pour enfant

Meilleur robot pour enfant – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Robot pour enfant Lego Boost

Lire l'avis

Meilleur choix
Robot pour enfant UBTECH

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Robot pour enfant Learning Resources

Lire l'avis

Chaque jour, il est de plus en plus évident que l’avenir appartient aux robots  de l’atelier de fabrication à la salle d’opération – alors autant laisser nos enfants s’habituer à travailler avec eux. Avec des tonnes de droïdes, de drones et d’automates ressemblant à des animaux de compagnie, le choix de celui qui convient à votre enfant dépend de la combinaison idéale d’interactivité, de mobilité, de programmation et d’expériences d’apprentissage ludiques.

Comparatif des robots pour enfants

1 Robot pour enfant Lego Boost

Avis

La boîte à outils créative Lego Boost combine des capacités de programmation robustes avec la polyvalence familière des matériaux de construction de la société. Vous obtiendrez tout ce dont vous avez besoin pour créer cinq automates multifonctionnels, dont un chat, un rover et une guitare.

2 Robot pour enfant UBTECH

Avis

Conçu pour les 8 à 12 ans, le kit Ubtech utilise le langage de programmation Scratch et est compatible avec les autres kits de la même société. Le kit comprend 387 pièces de construction qui peuvent être transformées en trois modèles différents : Astrobot, Rover ou Astron.

3 Robot pour enfant Learning Resources

Avis

Si vous préférez ne pas donner à votre enfant un autre jouet qui implique de fixer un écran, pensez au Botley de Learning Resources, qui ne nécessite pas d'application. Les enfants dès 5 ans peuvent jouer à des jeux de codage et créer des parcours d'obstacles.

4 Robot pour enfant LEGO MINDSTORMS

Avis

La Lego Mindstorms EV3 combine le plaisir d'assembler les blocs caractéristiques de la société avec un travail robotique avancé. Il est livré avec plus de 600 pièces et dispose de trois servomoteurs pour créer une grande variété de conceptions.

5 Robot pour enfant Sphero

Avis

Contrôlée par l'application Sphero Edu, la polyvalente Bolt Balle peut être programmée à l'aide de blocs Scratch, de Javascript, de Swift ou simplement en écrivant sur l'écran de votre téléphone portable ou de votre tablette. Elle dispose de capteurs avancés, notamment un gyroscope, un accéléromètre et une boussole.

6 Robot pour enfant MECCANO

Avis

Grâce à une programmation simple par bouton-poussoir, le Meccano Micronoid répond aux questions par "oui" et par "non" et a des expressions vocales animées comme le rire et le sifflement. Il se met à danser lorsque vous jouez de la musique à proximité et fait également le bruit du gaz qui passe, ce que les enfants trouvent hilarant.

7 Robot pour enfant ANTAPRCIS

Avis

Vous pouvez contrôler le ANTAPRCIS RC d'un geste de la main et le faire glisser en avant et en arrière. Ce robot humanoïde divertissant tourne également à droite et à gauche, évite les obstacles et a des yeux bleus brillants qui s'allument avec des LED lorsqu'il se déplace.

8 Robot pour enfant 4 m

Avis

Le 4M Tin Can Robot vous apprend à transformer une canette de soda vide en une machine fonctionnelle qui avance en vacillant, et son prix très bas est abordable pour la plupart des familles. Il stimule la créativité tout en aidant les enfants à comprendre la valeur du recyclage.

Le début de la fin

robot pour enfant

Traitez-moi d'alarmiste si vous voulez, mais ces robots pour enfants deviennent trop intelligents. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne deviennent intelligents, et alors les paris sont ouverts. Les différents types d'intelligence devraient vous effrayer de différentes manières, qui sont toutes, j'en suis sûr, délicieuses pour les enfants qui interagissent avec eux.

Il existe des robots pour enfants qui peuvent marcher, parler et jouer à divers jeux, le tout contrôlé par une simple interface avec votre smartphone. Il y a aussi des robots qui ont des systèmes de ciblage spécifiques intégrés. Cela pourrait faire une belle partie de fetch, mais ces systèmes de ciblage sont à un programme expérimental d'un scientifique fou de changer le destinataire de leur attention à vos organes vitaux. Fetch n'a jamais eu d'enjeux aussi élevés.

Peut-être que je m'énerve pour rien. Après tout, ce sont de petites machines, non ? C'est comme ce que j'ai toujours ressenti en regardant les films de la franchise Child's Play, celle avec la poupée d'un petit enfant qui prend vie et se met à tuer. Je n'ai jamais compris ce qui empêchait les protagonistes de lui donner des coups de pied dans la pelouse et d'en finir.

Mais il n'y a pas que les muscles qui doivent nous inquiéter. Beaucoup de ces robots pour enfants enregistrent des sons sur la mémoire flash et accèdent au Wi-Fi avec la plus grande facilité. Imaginez si Nixon avait eu quelque chose de semblable.

Horreur légère

Malgré tous mes propos alarmistes sur l'apocalypse robotique imminente, j'espère que vous pouvez y voir de l'humour. Lorsque vos enfants craqueront pour ces robots et commenceront à les assembler ou à jouer avec ceux qui ne nécessitent aucun assemblage, vous verrez la joie pure que ces jouets procurent à un cerveau en développement.

Selon l'âge de l'enfant en question, et selon son intérêt pour le domaine, différents robots satisferont différents bambins.

Quoi qu'il en soit, pour réduire votre liste d'options de robots, vous devez d'abord connaître vos enfants.

Certains de ces robots pour enfants sont livrés entièrement assemblés dès leur sortie de l'emballage. Il suffit de les charger ou d'ajouter un jeu de piles neuves pour que le jeu commence. D'autres nécessitent un processus d'assemblage beaucoup plus intensif, conçu pour donner à votre enfant l'impression d'être l'ingénieur de la destruction de l'humanité - je veux dire, de son temps de jeu. Les ingénieurs de leur temps de jeu.

Si votre enfant est un membre à part entière du club de la gratification instantanée, vous ne tirerez peut-être pas autant de profit d'un robot qui nécessite une fabrication interne détaillée et patiente. Le risque que vous courez est qu'il ne soit jamais entièrement construit, et que tout ce temps, cet argent et ces efforts n'aient servi à rien.

D'un autre côté, si votre enfant fait preuve d'une aptitude aiguë pour le raisonnement spatial et l'ingénierie mécanique, l'un des robots de bricolage les plus grands et les plus compliqués peut être le début d'un avenir très brillant dans les programmes STEM.

Quoi qu'il en soit, pour réduire votre liste d'options de robots, vous devez d'abord connaître vos enfants. Et si votre petit devient l'homme ou la femme qui, sans le savoir, fera pencher la balance contre l'humanité dans les années à venir, vous aurez au moins un peu de fierté à ressentir à côté de toute cette peur.

Une révolution lente et régulière

Si la notion de compagnon robotique remonte au moins à la mythologie grecque, la mise en pratique des robots en tant que jouets pour enfants est plus récente. Dans les années 50 et 60, les robots jouets étaient essentiellement des poupées au corps carré qui ressemblaient plus à des grille-pain ambulants élaborés qu'à autre chose. Lentement, mais sûrement, tout cela allait changer.

Un de mes amis possédait un robot-jouet interactif lorsque nous avions environ 10 ans. Il fonctionnait avec des cassettes et un système de questions oui/non, vrai/faux et autres questions binaires marquées le long de la bande. Lorsque vous répondiez à une question, il vous disait si vous aviez raison ou tort et passait la section suivante de la cassette, qui expliquait la bonne réponse.

Le jouet s'appelait 2-XL et était une version actualisée d'un jouet fabriqué par la même société à la fin des années 1970. La version des années 90 ressemblait beaucoup moins à un lecteur de cassettes qu'à un robot, quelque part entre Rosie des Jetsons et l'antagoniste d'un thriller d'action VR oublié des années 90 appelé Evolver.

Si 2-XL avait de la personnalité, il n'avait pas vraiment de mobilité, et c'est au moins la moitié du plaisir de la robotique.

Ces structures articulées, ainsi que les logiciels de reconnaissance faciale et d'autres avancées qui se développent à une vitesse incroyable parmi les robots aux États-Unis et au Japon, se glissent également dans les jouets de nos enfants.

Il est peu probable que nous ayons à craindre que les robots les endoctrinent dans leur camp lors des grandes guerres technologiques à venir, lorsque l'homme et la machine s'affronteront dans une lutte prolongée pour la supériorité, avec pour seul butin potentiel la planète même sur laquelle ces guerres font rage. Le fait que vos enfants soient plus familiers avec les robots pourrait leur donner un avantage tactique sur le champ de bataille, cependant.

Mathilde-meilleurs-avis
Mathilde

Je m'appelle Mathile, j'ai 36 ans (oui je donne mon âge !) et deux enfants de 8 et 2 ans. J'adore m'occuper d'eux, et je partage avec vous mes bons plans !

Voir tout les articles