C’est à vous de choisir le côté lumineux ou le côté obscur de la Force, mais avec l’un de ces sabres laser réalistes dans votre main, vous serez sur la bonne voie pour conquérir la galaxie, quel que soit le chemin que vous prenez. Ces sabres laser font également de magnifiques décorations de bureau qui ne manqueront pas de séduire les autres fans de « Star Wars » et qui pourraient faire la différence entre gagner et perdre un concours de déguisement.
Comparatif des sabres laser Star Wars
1 Sabre laser Star Wars
Avis
Le Kylo Ren de la série noire de Star Wars est livré avec un support qui l'équilibre sans effort, donnant presque l'impression qu'il flotte. Les détails de la poignée sont fidèles au design que vous voyez à l'écran, jusqu'à l'usure du temps.
2 Sabre laser Star Wars
Avis
Ce Luke Skywalker de la série noire sous licence officielle est l'un des favoris des collectionneurs, à la fois pour sa fidélité à l'arme de la trilogie originale et pour son faible prix. Il comprend un support simple qui le soutient sans nuire à son apparence.
3 Sabre laser Star Wars Hasbro Star Wars
Avis
La Signature Series Force Dark Vador présente l'éclat rouge sang profond des armes préférées des seigneurs Sith. Il produit une variété d'effets sonores inspirés des films, y compris un bruit spécifique lorsque vous l'allumez et l'éteignez.
4 Sabre laser Star Wars Hasbro Star Wars
Avis
Si vous voulez montrer votre connaissance du canon de Star Wars en brandissant un objet que certains fans ne reconnaîtront peut-être même pas, essayez le Mace Windu de la série Signature. Ses effets sonores contrôlés par le mouvement s'activeront lorsque vous montrerez vos mouvements.
5 Sabre laser Star Wars
Avis
La série Signature Anakin Skywalker est probablement l'arme la plus reconnaissable de la série de films, du moins parmi celles utilisées par les gentils. Elle est idéale pour le cosplay, car vous pouvez retirer la lame et attacher la poignée à votre ceinture.
Le parfait faux sabre laser
Il est presque impossible de regarder un seul des films Star Wars sans avoir envie de manier un sabre laser. Même si vous parvenez à ne voir que les films préquel et que vous vous sentez plus proche du combat au blaster, vous serez inévitablement envahi par l'envie de prendre un sabre laser et de couper lentement et minutieusement Jar Jar Binks en deux.
Il y a de fortes chances que vous ayez vu une partie de la trilogie originale. Et, si l'on se fie aux chiffres du box-office, il est également fort probable que vous ayez vu The Force Awakens. Peu importe votre âge ou votre maturité, le raffinement de vos goûts en matière d'art moderne et de musique classique ; Star Wars s'adresse à tous. Et avec des sabres laser réalistes comme ceux de notre liste, il n'y a aucune raison pour que la célèbre arme des Jedi ne soit pas également accessible à tous. Mais comment ces faux sabres laser parviennent-ils à imiter les vrais ?
Les meilleurs sabres laser réalistes existent essentiellement dans l'un des deux états suivants : déployé, ou allumé, et rétracté, ou éteint. En position allumée, une source lumineuse éclaire une lame en fibre de verre logée dans une couche de plastique protecteur. Le plastique est transparent, ce qui permet de voir la lame blanche opaque qui se trouve en dessous et qui prend vie. Lorsqu'il est éteint, la lame reste blanche et inactive.
Mais ce n'est pas exactement ce à quoi ressemble un sabre laser en position éteinte dans les films. Comme ces dispositifs ne peuvent pas raisonnablement déployer une lame de lumière à partir de leur poignée (du moins pas à ce niveau de réalisme), les fabricants ont choisi de rendre les lames en fibre de verre amovibles. Vous pouvez laisser la lame attachée et non éclairée pour l'exposer sur le support fourni avec le sabre laser, ou vous pouvez retirer la lame de la poignée, la ranger en lieu sûr et accrocher la poignée métallique à votre ceinture. Rien ne donne plus d'allure à votre démarche qu'un sabre laser suspendu à votre hanche.
La poignée elle-même est équipée d'un capteur de mouvement similaire au capteur gyroscopique de votre téléphone portable. Elle contient également une simple carte son sur laquelle sont enregistrés plusieurs sons de sabre laser sous licence officielle et échantillonnés. Lorsque vous maniez votre sabre laser, il émet les sons appropriés en fonction de la vitesse, de l'angle et du contact.
Petite note sur la sécurité : Ce n'est pas parce que ces sabres laser de haute qualité sont fabriqués en fibre de verre que vous devez essayer de construire le vôtre. Surtout, ne faites pas l'erreur de vous engager dans un duel au sabre laser en utilisant des ampoules fluorescentes. Elles se brisent violemment au contact et libèrent des particules très nocives dans l'air.
Le parfait vrai sabre laser... qui est aussi faux
La mécanique du sabre laser fictif est un peu plus excitante que celle de ces excellentes répliques. Même la façon dont les cinéastes de la trilogie originale ont créé le fameux effet est fascinante et admirable.
Les sabres laser de fiction tirent leur énergie de ce que l'on appelle les cristaux de Kyber. Ces cristaux sont en phase avec la Force et l'on pense qu'ils ont une sorte de sensibilité. C'est l'une des raisons pour lesquelles le sabre laser de The Force Awakens semble appeler Rey par des voix et des visions de son passé et de son avenir. Lorsqu'ils sont équipés d'une matrice énergétique correctement conçue, les cristaux de Kyber peuvent générer des lames de plasma semblables aux jets utilisés dans la soudure à l'arc plasma, mais avec une puissance plus importante et beaucoup plus contrôlée. Ce contrôle provient principalement de la sensibilité à la Force et de l'entraînement du manieur du sabre laser.
Une anecdote particulièrement fascinante concerne les blessures infligées par le sabre laser. Les blessures infligées par le sabre laser saignent rarement, voire pas du tout. L'énorme chaleur créée par la lame de plasma cautérise en fait les blessures qu'elle crée, en brûlant tout passage permettant au sang de s'écouler.
Les accessoires que les acteurs Mark Hamill et compagnie maniaient sur le plateau étaient plutôt cool, mais ils n'avaient rien à voir avec les faisceaux fictifs. Pour créer un effet lumineux, George Lucas et son équipe ont construit les sabres laser avec des moteurs dans la poignée. Ces moteurs faisaient tourner une tige réfléchissante à l'endroit où se trouvait la lame du sabre. Le matériau réfléchissant de ces tiges était destiné à capter le reflet des lumières de plateau soigneusement placées, et à créer une lueur naturelle.
L'effet était aléatoire, des imperfections mineures dans l'exécution de la chorégraphie de combat entraînant son échec total. En post-production, les artistes ont peint à la main les couleurs des sabres laser, une image à la fois. Il est intéressant de noter que si l'idée originale avait fonctionné, ces armes célèbres n'auraient peut-être jamais eu de couleur particulière associée à elles.
Un cristal d'une autre couleur
Nous avons brièvement évoqué ci-dessus les origines pratiques des couleurs des sabres laser. Depuis la sortie du premier film, ces couleurs ont acquis une certaine signification, qui devrait être l'une des premières considérations lors de l'achat d'un sabre laser réaliste.
Dans le cadre du canon de Star Wars, les cristaux de Kyber utilisés dans la création d'un sabre laser indiquaient autrefois certains aspects du style d'un Jedi. Les Jedi les plus physiques se tournaient vers les cristaux bleus. Ceux d'une nature plus contemplative gravitaient vers les verts. Les Jedi ayant une forte tendance à l'érudition, augmentée de capacités physiques admirables, étaient vus avec des lames jaunes. Les Sith, alias les méchants, fabriquaient leurs propres cristaux, d'où les teintes rouges utilisées par les méchants Dark Vador et Kylo Ren.
Au fil des années, ces distinctions sont devenues de moins en moins importantes. Vous pouvez les prendre en considération, mais il y a de fortes chances que vous souhaitiez simplement un sabre laser associé à votre personnage préféré.
Le style de la poignée peut également vous intéresser. Au fur et à mesure que la série de films progresse, la complexité du design des poignées des sabres laser des personnages augmente. Les styles plus anciens sont nettement plus simples, ce qui annonce au monde votre affinité avec la trilogie originale. Les modèles plus récents ont un peu plus de style et montreront à tous ceux qui les verront que vous êtes à la pointe de la technologie en matière de sabres laser.
Tu pourrais aussi passer une longue nuit à fouiller ton âme, à explorer les recoins les plus sombres de ton cœur pour déterminer ta véritable relation avec la Force. Vous découvrirez peut-être que votre cœur est un endroit très sombre, et que seul un sabre Sith pourrait lui rendre justice. Mais s'il y a un noyau d'espoir quelque part sous la frustration et la douleur de votre vie quotidienne, alors vous savez ce que vous devez choisir.