Que vous cherchiez à visiter la ville des lumières pour la première fois ou que vous découvriez que vous ne pouvez pas rester à l’écart, ces guides de voyage vous permettront de profiter pleinement de la ville de Paris. Nous avons inclus des éditions parfaites pour les familles et les jeunes enfants, ainsi que des options plus détaillées pour les voyageurs expérimentés et les gourmets.
Les meilleurs guides de voyage Paris
Comparatif des guides de voyage Paris
Pourquoi faire la visite guidée ?
Vous avez donc décidé de faire votre valise préférée et de faire ce voyage que vous avez trop tardé à faire, celle qui vous mènera au cœur de la ville des lumières. Vous avez fait le bon choix. Paris est l’un des endroits les plus culturellement enrichissants à visiter sur terre, avec des musées parmi les plus beaux du monde et des mets parmi les plus savoureux. Bien sûr, il y a aussi le vin à considérer. Beaucoup, beaucoup, beaucoup de vin.
Combien de vin ? Selon un rapport de l’USDA, un Français moyen de plus de 14 ans consomme environ 43,4 litres de vin par an, soit près de 58 bouteilles de 750 ml. (Et vous pensiez que votre enfant de 15 ans buvait trop.) Bien sûr, la réalité est qu’une grande partie de ce vin est consommée de façon responsable au cours d’une journée et est souvent accompagnée d’un repas. Pour un étranger, tout ce vin peut être un peu déroutant, ce qui est une raison de plus pour avoir un livre que vous pouvez consulter pour vous rendre au prochain bar.
Il y a de fortes chances que, si vous voyagez en France depuis l’Amérique, vous ne parlez pas beaucoup français. Cela peut rendre difficile de trouver les meilleurs endroits pour manger ou se loger, les endroits un peu à l’écart et qui vous donneront une vraie idée de ce que c’est que de vivre à Paris, et pas seulement de rester dans un hôtel de luxe ou une auberge délabrée. J’avoue que j’ai eu de la chance lors de mon propre voyage à Paris, quand mon bon ami et moi étions absolument affamés et que le propriétaire d’un restaurant voisin qui était sur le point de fermer nous a donné des indications à pied vers ce qu’il décrit comme le meilleur falafel de la ville. Mais c’est rarement le cas.
C’est beaucoup plus intelligent d’aller à Paris avec une sorte de plan de match, même si certaines parties de ce plan de match incluent l’improvisation. Après tout, si vous voulez vous surprendre avec un restaurant au hasard pour le dîner, vous feriez mieux de le faire dans un quartier qui a beaucoup de restaurants, sinon vous pourriez finir par encercler un quartier principalement résidentiel pendant des heures, sans savoir où toute la nourriture est allée.
C’est pourquoi il est si important d’investir dans un bon guide de voyage pour votre voyage à Paris. Ces textes peuvent vous donner la bonne quantité d’informations dont vous avez besoin pour rendre votre voyage vraiment spécial. Plusieurs sont assez petits pour tenir dans votre poche ou dans un sac de voyage, et tous ajouteront de la valeur à votre expérience.
Ce qu’il faut rechercher dans un guide de voyage à Paris
Il ne manque pas de tomes consacrés à la dissection des nombreuses routes que l’on peut emprunter à travers Paris. La clé pour comprendre quel livre vous convient le mieux réside dans la raison pour laquelle vous vous rendez à Paris. Si vous pouvez clairement définir pourquoi vous voulez faire le voyage, le bon livre devrait être un choix évident.
Par exemple, si vous voyagez en famille et que vous voulez offrir à vos jeunes enfants une expérience culturelle mémorable, alors un livre qui peut vous emmener dans tous les lieux historiques les plus pertinents pour la Révolution démocratique française pourrait être perdu. Il serait préférable de trouver un livre rempli d’activités qui renferment des bribes d’information historique (si c’est votre truc) et qui donnent à vos enfants une raison d’interagir avec l’espace qui les entoure. De cette façon, ils n’auront pas le visage enfoui dans n’importe quel smartphone que vous regretterez de les avoir achetés.
Pour les voyageurs adultes, les options sont encore plus nombreuses. Plusieurs des livres de voyage sur le marché existent pour vous guider vers la meilleure nourriture que vous n’aurez jamais mangé, et c’est toujours une bonne idée d’écouter leurs recommandations pour des plats spécifiques. Ceux-ci peuvent être particulièrement utiles si vous souhaitez consacrer votre voyage à un certain type de cuisine française, ou si vous avez des restrictions alimentaires.
Si vous êtes plutôt du genre bohème, qui prend ce qui vient comme il vient, et qui ne veut pas que votre journée soit planifiée à l’avance, c’est quand même une bonne idée d’avoir un livre dédié à votre style de voyage. Vous y trouverez des détails épars sur la ville, peut-être une carte ou deux au cas où, un guide du système de transport en commun et beaucoup d’espace vide pour écrire ou dessiner à votre guise. Vous trouverez peut-être que toute cette liberté dans une belle ville (et tout ce vin) vous a inspiré.
Autres articles de voyage essentiels à Paris
Que vous voyagiez pour la première fois à l’étranger ou que vous soyez un vétéran chevronné du passage frontalier, il y a quelques choses que vous pouvez utiliser pour rendre votre voyage plus agréable. Rien de tout cela n’est nécessairement un must have, mais vous en serez reconnaissant si jamais vous en avez besoin.
Pour commencer, beaucoup de pays étrangers abritent des pickpockets qui peuvent repérer un touriste à des kilomètres à la ronde. Pour protéger vos affaires, il serait sage d’investir dans un portefeuille de voyage. Ces derniers sont souvent dotés d’une infrastructure de blocage RFID, de sorte que les voleurs plus contemporains ne seront pas en mesure d’accéder aux informations de votre carte de crédit en utilisant les nouvelles technologies.
Une autre chose que vous serez reconnaissant d’avoir apporté, c’est un simple sac d’un jour ou d’un week-end. Si vous prévoyez faire un voyage à Versailles ou dans un endroit où vous aurez besoin de vous rafraîchir, mais que vous ne pourrez pas retourner à l’hôtel en courant, vous ne voudrez pas avoir à trimbaler toute votre valise. Investir dans un petit sac vous permet de vous déplacer dans la ville, en périphérie et au-delà, sans avoir à vous inquiéter de ne pas avoir une chemise propre sur vous.
Enfin, si vous voyagez en été, apportez-vous une bouteille d’eau. Ce simple investissement peut vous faire économiser une tonne d’argent lors de vos déplacements et vous éviter de vous déshydrater davantage que vous ne l’êtes déjà après les trois bouteilles de bordeaux que vous avez bu la veille au soir.
Acheter des guides de voyages Paris pas cher ou en promo