Accueil » Livres » Meilleurs guides de yoga – avis et guide d’achat
Quels sont les meilleurs guides de yoga ?

Meilleurs guides de yoga – avis et guide d’achat

Coup de cœur
Livre de yoga 2,100 Asanas

Lire l'avis

Meilleur choix
Livre de yoga Yoga anatomie

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Livre de yoga L'enseignement du Yoga

Lire l'avis

Que vous l’utilisiez à des fins méditatives, pour la mise en forme générale ou pour renforcer votre force, le yoga peut être un complément sain à tout régime quotidien. Notre sélection de livres sur le sujet vous aidera à améliorer vos connaissances et votre technique, et s’adresse à une variété de publics, des débutants à ceux qui veulent se lancer dans l’enseignement.

Comparatif des livres de yoga

1 Livre de yoga 2,100 Asanas

Avis

Vous enseigneront une grande variété de poses, chacune démontrée par un modèle de yogi avec des modifications pour différents niveaux de compétence. Avec ses photographies en couleur et sa mise en page simple et nette, il est tout aussi beau qu'informatif.

2 Livre de yoga Yoga anatomie

Avis

Les muscles vous montrent exactement ce qui se passe dans vos tendons pendant une session de Hatha. À l'aide d'illustrations vivantes, il démontre l'effet puissant qu'une pratique quotidienne peut avoir sur le corps ce qui vous encouragera à continuer à le faire.

3 Livre de yoga Les 100 Meilleures Postures de Yoga

Avis

Dans Les 100 Meilleures Postures de Yoga, vous apprendrez des asanas pour améliorer votre humeur, soulager vos douleurs, augmenter votre force et votre souplesse, et améliorer votre santé en général. Il comporte également un chapitre entier consacré aux techniques de respiration.

4 Livre de yoga Ashtanga Yoga

Avis

Ashtanga : Le guide pratique contient toute la série primaire et intermédiaire de l'art dans un livre relié en spirale qui reste ouvert lorsque vous pratiquez. Si vous voulez un texte facile à référencer pendant une séance sans briser les poses, c'est un bon choix.

5 Livre de yoga L'enseignement du Yoga

Avis

Si vous avez déjà voulu diriger une classe, L'enseignement du Yoga vous permet de vous mesurer aux normes du curriculum établies par l'Alliance Yoga. Il présente un large éventail de points de vue, ce qui en fait également un excellent outil pour les étudiants.

Une brève histoire du yoga

Si vous et vos amis fréquentez avec enthousiasme le tout nouveau studio de "Hot Yoga", alors vous pratiquez une forme de yoga qui est elle-même assez nouvelle. Le yoga chaud, un terme commun pour ce qui est plus spécifiquement connu sous le nom de yoga Bikram, est une pratique créée dans les années 1970 par Bikram Choudry, un yogi de renommée mondiale.

La pratique consiste en une série de 26 postures (ou positions) de yoga et d'exercices de respiration, tous effectués dans un espace chauffé à environ 104 degrés Fahrenheit. Les températures élevées associées au Hot Yoga sont destinées à faciliter une plus grande flexibilité, à augmenter la combustion des calories et, avec un engagement à long terme à la pratique, à réduire la graisse corporelle et à augmenter la force.

Beaucoup d'experts avertissent que certains des avantages associés au yoga chaud peuvent être limités au mieux, et que la pratique peut mener à la déshydratation et à l'hyperthermie, deux conditions dangereuses à éviter autant que possible. Peu de gens, cependant, remettent en question les nombreux avantages de la pratique du yoga traditionnel, qui est plus traditionnellement connu sous le nom de Hatha Yoga, une pratique qui remonte à des milliers d'années. Le yoga peut avoir été pratiqué il y a 3 500 ans, comme il semble être mentionné dans le texte sacré hindou connu sous le nom de Rigveda qui date d'environ 1400 av.meilleur guide de yoga

La pratique du yoga peut être définitivement liée à divers pratiquants vivants au cours des 5e et 6e siècles avant notre ère, avec des mentions et des illustrations du yoga situées dans une grande partie de l'Inde d'aujourd'hui. Le yoga est resté en grande partie une quête indienne (et hindoue) pendant une grande partie de l'ère commune, et sa pratique ne s'est répandue dans la société occidentale qu'au tournant du siècle dernier. Tout au long du XXe siècle, le yoga a lentement gagné en popularité en Amérique, et dans les dernières décennies de ce siècle, il s'est répandu dans le monde entier, à la fois dans le cadre d'un régime de fitness et comme une pratique spirituelle.

Le mot lui-même, yoga, est interprété de plusieurs façons. Elle peut être interprétée comme signifiant tout, de "s'unir" ou "s'efforcer" ou "combiner". Indépendamment des spécificités étymologiques, qui sont brouillées par le temps et par l'interprétation individuelle de toute façon, le yoga est plus populaire aujourd'hui qu'à tout autre moment au cours de ses millénaires d'histoire. Ceux qui s'intéressent à la pratique du yoga ou à l'étude de ses influences et de son influence ont à leur disposition une abondance de matériel de base, avec plus de guides de yoga qui rejoignent la panoplie chaque année.

Le yoga dans le cadre d'une routine de conditionnement physique

Si vous êtes intéressé à apprendre et à participer au yoga dans le cadre d'un programme de conditionnement physique, alors votre étude devrait porter à la fois sur les positions et les pratiques associées au yoga ainsi que sur l'anatomie humaine. En combinant une approche scientifique pour comprendre la physiologie du corps et les mouvements et les efforts que vous ferez dans le yoga, vous pouvez créer une approche holistique de l'exercice.

Le yoga peut aider à construire des muscles longs et maigres, et il peut faire des merveilles pour la flexibilité. Il ne peut pas augmenter considérablement votre force ou construire les muscles développés (par exemple, les muscles "coupés") associés au soulèvement, cependant, et le yoga ne peut pas faire beaucoup en termes de développement cardiovasculaire de forme physique. (Pour mémoire, l'haltérophilie ne fera pas grand-chose pour améliorer la flexibilité, et pourrait même la limiter.meilleur guide de yoga

Un athlète avisé utilisera la pratique du yoga pour aider à maintenir un corps souple et à renforcer son corps. Ils utiliseront également des exercices de musculation traditionnels, comme l'haltérophilie, l'entraînement de résistance et/ou la gymnastique suédoise, pour développer des groupes musculaires spécifiques. D'autres routines d'entraînement cardiovasculaire devraient également être nécessaires pour les passionnés de fitness, car le yoga ne peut tout simplement pas aider quelqu'un à atteindre le même rythme cardiaque constamment élevé que le jogging, le cyclisme, l'aviron ou d'autres activités fournissent.

Plus un adepte de conditionnement physique lit sur le yoga, mieux il ou elle peut s'adapter à sa pratique dans une routine d'exercice plus large. Et n'oubliez pas que si beaucoup de gens associent le yoga à ses aspects spirituels, il n'est pas nécessaire d'aborder la pratique comme autre chose qu'une activité physique si vous le souhaitez. Les avantages de la souplesse et de la souplesse sont incontestables, même si vous vous interrogez sur votre besoin d'une connexion émotionnelle et corps-esprit supplémentaire.

Pratiquer le yoga pour l'équilibre mental et spirituel

Au-delà des aspects physiques du yoga l'équilibre dont il a besoin et qu'il aide à développer, la force de base qu'il affine et la flexibilité que sa pratique à long terme lui confère aussi il y a un puissant côté émotionnel et spirituel à la pratique engagée du yoga. Si vous n'êtes pas sûr que le yoga vous conviendra, ou si vous avez du mal à établir un lien plus profond avec cette ancienne discipline après vos premières incursions, lire le bon livre de yoga pourrait être un excellent moyen de favoriser un lien plus profond.meilleur guide de yoga

Certaines personnes considèrent le yoga comme une expérience méditative, se perdant dans la pratique et mêlant même des aspects du bouddhisme zen (ou d'autres prières ou pratiques religieuses) avec leur routine de yoga. Peu importe la profondeur à laquelle vous choisissez d'associer le yoga à l'introspection émotionnelle ou spirituelle, le simple fait de prendre le temps de travailler sur une discipline qui requiert patience et dévotion peut avoir un effet nettement bénéfique sur votre vie.

Pratiquer et maîtriser le yoga peut aider quelqu'un qui a l'impression d'être en difficulté dans un aspect de sa vie à retrouver un sens renouvelé d'équilibre et de contrôle. Même la pratique du yoga sans maîtrise peut avoir ses avantages, car elle force l'esprit à se réorienter vers un nouvel ensemble de défis et d'objectifs.

Acheter des guides de yoga pas cher ou en promo

Alexia-meilleur-avis
Alexia

Je suis Alexia, celle qui vous aiguille sur les meilleurs livres en vous donnant son avis. C'est mon amour pour la littérature qui me pousse à en parler et cela va du roman policier aux histoires d'amour en passant par les ouvrages sur la psychologie et d'autres sujets...

Voir tout les articles