Si vous cherchez un signe dans le ciel, il est utile d’être capable d’interpréter les réponses que vous donne le cosmos. Ces livres d’astrologie vous apprendront à lire et à comprendre votre carte tout en vous emmenant dans une visite approfondie de certains des détails les plus complexes de la pratique.
Comparatif des livres d'astrologie
1 Livre d'astrologie Astrologie initiatique et pratique
Avis
Comme son titre l'indique,donne un aperçu extrêmement détaillé du sujet, avec des informations sur les signes du soleil et de la lune, les maisons zodiacales, et plus encore.
2 Livre d'astrologie Astrologie de l’âme et de la personnalité
Avis
Si vous souhaitez connaître les clés pour débloquer vos talents et vos tendances les plus profonds, l'astrologie de l'âme utilise les clés d'interprétation pour vous guider vers une meilleure compréhension de vous-même, car tout est couvert, de la reconnaissance de vos compétences particulières à la prévention du sabotage personnel.
3 Livre d'astrologie S'initier à l'astrologie
Avis
Si vous êtes à la recherche de l'amorce définitive sur les cartes du ciel, S'initier à l'astrologie est une référence incroyable. Son objectif principal est de vous apprendre à penser comme un astrologue, afin que vous puissiez appliquer cette méthodologie à tous les aspects de la pratique.
4 Livre d'astrologie La Bible de l'astrologie
Avis
La Bible de l'astrologie couvre tout ce dont vous avez besoin pour bien connaître le sujet, y compris les polarités, les planètes, les maisons, et plus encore. Il fait une plongée en profondeur sur chaque sujet, donc que vous soyez novice ou vieux, il y a quelque chose à apprendre pour tout le monde, que vous soyez novice ou non.
5 Livre d'astrologie Votre horoscope 2018
Avis
Si vous voulez les informations les plus pertinentes et les plus actuelles possibles sur l'année à venir, alors Votre Horoscope 2018 est la voie à suivre. Il décompose le calendrier pour chaque signe, avec une prévision qui vous permet de savoir quel jour est le meilleur.
6 Livre d'astrologie La double astrologie
Avis
Si vous voulez un texte qui jette un pont entre la pensée chinoise et la pensée occidentale sur le sujet, Double astrologie fait exactement cela, en utilisant les points de vue humoristiques et parfois controversés de l'auteur pour vous donner un aperçu profond de toutes les façons dont les deux systèmes de croyances convergent et diffèrent.
Brève histoire de l'astrologie
Alors, vraiment, c'est quoi le problème avec l'astrologie ? La compréhension de sa pertinence moderne est complexe et exige que l'enquêteur véritablement curieux suspende son jugement avant d'arriver à une conclusion nuancée. Comment expliquer autrement comment une pratique aussi apparemment anti-scientifique pourrait-elle rester aussi pertinente aujourd'hui ?
L'astrologie a commencé comme un moyen de suivre les cycles lunaires dans la Babylonie antique entre 3000 et 2000 av. J.-C., bien qu'un système organisé ne soit apparu qu'au IVe siècle avant J.-C. L'astrologie a finalement migré en Grèce, où elle a été étudiée comme une science légitime par certains des plus grands chercheurs du moment. Même Aristote, le grand-père de la science, a eu une influence énorme sur les conceptions contemporaines de l'astrologie.
Les Romains ont apporté la souche hellénistique grecque de l'astrologie au reste de l'Europe occidentale. Elle a prospéré pendant une courte période, mais l'Église catholique l'a rapidement supprimée parce qu'elle menaçait l'ordre social permanent. Comme sa flamme a été écrasée en Europe, l'astrologie s'est répandue dans le monde arabe. Les croisades ont rapidement ouvert des routes commerciales internationales, ce qui a entraîné des échanges culturels entre des peuples disparates. Grâce à cela, l'astrologie a été lentement réintroduite en Europe, cette fois avec une touche arabe.
Le XVIIe siècle a vu naître l'empirisme scientifique. L'esprit de scepticisme qui s'en est suivi a fondamentalement modifié les croyances des Européens au sujet des événements surnaturels et mystiques. Encore une fois, l'astrologie a commencé à décliner en Europe. Cependant, au début du XXe siècle, un regain d'intérêt pour l'ésotérisme et l'occultisme a enflammé l'imagination de l'Europe et de l'adolescent américain. L'astrologie est redevenue partie intégrante de la conscience de l'époque, cette fois fortement influencée par le mysticisme oriental. Couplée aux idées psychanalytiques de penseurs comme Carl Jung, l'astrologie est entrée dans l'ère moderne avec une nouvelle vitalité. Elle s'est poursuivie avec vigueur dans les années 1960, alors que de nombreuses personnes saluaient l'avènement de l'ère du Verseau. Depuis lors, l'astrologie a intégré les traditions historiques aux nouvelles perspectives psychanalytiques afin d'offrir à la personne du 21ème siècle une lentille unique à travers laquelle elle peut voir le monde.
La science face à Dieu
La célèbre citation de Friedrich Nietzsche : "Dieu est mort." - est souvent mal interprétée dans ses crédits modernes. En l'absence de contexte, beaucoup interprètent cette maxime comme celle d'un philosophe athée provocateur qui sonnerait le glas de la guerre contre le théisme. Ce que Nietzsche prédisait en fait, c'est qu'à mesure que le matérialisme scientifique et les autres instruments du rationalisme érodaient lentement les vieilles croyances religieuses, l'ordre social du vieux monde se désintégrait lentement. Il croyait qu'en l'absence de récits cohésifs pour unifier les gens dans un ensemble de croyances communes, la société se fracturerait et finirait par glisser vers le chaos et le nihilisme. Bien qu'il ne se soit pas nécessairement plaint de la mort de l'endoctrinement religieux, il craignait certainement ce qui resterait dans son sillage. Où trouverions-nous nos nouvelles sources de sens ?
La récente résurgence de l'astrologie est peut-être un exemple de la tentative de la culture moderne de répondre à cette question. Il est vrai que dans des endroits comme les États-Unis et l'Europe, la croyance religieuse est en déclin. Mais les statistiques racontent une autre histoire, aussi. En 2005, un sondage Gallup a montré qu'environ 25 % des participants des États-Unis, du Canada et du Royaume-Uni croyaient en l'astrologie. Sept ans plus tard, une étude de la National Science Foundation a montré que moins d'Américains ont rejeté l'astrologie que jamais au cours des trois dernières décennies. Il est clair que l'astrologie attire un nombre croissant d'occidentaux.
Il y a peut-être quelque chose - que nous appelons spiritualité, sentiment religieux ou désir transcendant - qui est intrinsèque à la psyché humaine et qui ne peut être réduit à de simples mathématiques ou rationalité. Freud appelait cela, avec dédain, le sentiment océanique de l'humanité, un très beau terme pour ce qu'il considérait comme un instinct régressif et infantile.
Il n'est pas certain que nous saurons un jour si la science ou la religion est un meilleur véhicule pour nos recherches sur la vérité universelle. Comme le dit l'adage, plus on en sait, plus on en sait, plus on ne sait pas. Cela ne veut pas dire que nous devrions nous débarrasser du scepticisme ou de la pensée critique ; nous devrions plutôt utiliser nos capacités de pensée critique pour examiner des possibilités que nous avons négligées jusqu'ici.
Comment utiliser les livres d'astrologie
Voici donc ce que vous devrez faire si vous commencez tout juste à explorer l'astrologie :
D'abord, vous voudrez obtenir votre thème natal. Il y a des ressources en ligne qui vont générer votre carte, mais certaines sont moins fiables que d'autres. Vous pouvez vous tourner vers une source imprimée plus réputée - comme l'un des livres de notre liste - qui est explicitement écrit pour vous aider à créer et interpréter votre thème natal.
D'ici, tu voudras t'instruire sur les différents signes du zodiaque. Aussi connu comme votre signe solaire, cet élément fondamental de votre personnalité astrologique est dérivé de votre date de naissance. Votre thème natal vous aura déjà dit à quel signe vous appartenez, mais cela ne signifiera pas grand-chose pour vous tant que vous n'aurez pas compris les caractéristiques archétypiques associées à chaque signe.
Votre signe solaire ne vous donnera pas toute l'image, cependant. L'emplacement de la lune et des autres planètes au moment exact de votre naissance ajoutera de la couleur à votre thème natal. Pour les comprendre, il faut des études plus approfondies, pour lesquelles des ressources sérieuses sont fortement recommandées. Bien que l'Internet dispose d'informations décentes à ce sujet, les sources imprimées ont tendance à contenir moins d'informations pop-astrologiques que leurs frères en ligne.
Au fur et à mesure que vous en apprendrez davantage sur les signes du zodiaque et leurs interactions, vous voudrez déterminer si vous êtes plus intéressé à utiliser l'astrologie pour enrichir votre vie quotidienne, ou si vous voulez l'aborder d'une manière plus académique. Quoi qu'il en soit, il y a beaucoup de livres pour vous guider.
Une dernière remarque : l'astrologie offre parfois des contradictions apparentes. Plutôt que de le rejeter immédiatement pour ses incohérences, reconnaissez qu'il peut y avoir des niveaux de complexité dans ces contradictions qui révèlent une nature plus profonde et inintelligible. Ou, peut-être pas. C'est à vous de décider.
Walt Whitman a peut-être dit une fois ou pas : "Ma carte du ciel se contredit-elle ? Très bien, ma carte du ciel se contredit. Il est grand. Il contient des multitudes."
Acheter des Livres d'astrologie pas cher ou en promo