Préparez-vous à vous blottir dans votre fauteuil préféré devant le feu ou à vous allonger sur votre fidèle couverture de plage sous le soleil. Ces livres de romance contiennent des histoires d’amour, d’honneur, d’héroïsme et de trahison, et se déroulent à travers l’histoire, y compris les temps modernes. Nous avons inclus des livres adaptés aux jeunes lecteurs et aux adultes, dont la plupart nécessitent une boîte de mouchoirs en papier, une pinte de crème glacée ou du vin.
Comparatif des livres d'amour
1 Livre d'amour Pour qui sonne le glas
Avis
Le monumental d'Ernest Hemingway, pour qui la cloche sonne, raconte non seulement les derniers instants de la lutte de l'Espagne républicaine contre le fascisme, mais partage aussi l'histoire intemporelle et tragique du courageux Robert Jordan avec la belle Maria.
2 Livre d'amour Orgueil et préjugés
Avis
Il est difficile de nier l'attrait durable de Orgueil et préjugés, un conte classique sur les premières impressions désastreuses, la parade nuptiale et l'importance du mariage dans le monde complexe de la noblesse terrienne et des aristocrates de l'Angleterre du 19e siècle.
3 Livre d'amour L'Amour aux temps du choléra
Avis
L'amour au temps du choléra est avant tout une histoire de désir. Il examine magnifiquement l'attente d'un homme, à travers la distance et les circonstances, pour dire à la femme qu'il aime ce qu'il ressent. Il relate de façon experte plus de 50 ans de la vie des personnages.
4 Livre d'amour Le Chardon et le tartan
Avis
Il est presque trop facile de se perdre dans le monde riche et développé de LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon. Rempli de détails historiques charmants et d'aventures ininterrompues, il retrace l'amour impossible entre un Écossais tenace et une infirmière voyageant dans le temps des années 1940.
5 Livre d'amour La Lettre écarlate
Avis
Si vous avez menti au sujet de la lecture de La Lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne à l'école secondaire, vous voudrez peut-être reconsidérer votre décision de jeunesse et la vérifier maintenant. C'est un conte classique pour une raison : une grande écriture et une histoire d'amour passionnée.
6 Livre d'amour L'amant japonais
Avis
L'amant japonais d'Isabel Allende commence par une histoire d'amour interdit qui se déroule à San Francisco, à l'époque de la Seconde Guerre mondiale, puis se transforme en une épopée qui traverse les générations et les frontières des classes et des cultures.
7 Livre d'amour Nos étoiles contraires
Avis
Si vous avez vu la version cinématographique de Nos étoiles contraires de John Green et que vous n'avez pas pleuré, alors vous devriez faire vérifier vos conduits lacrymaux par un médecin. Il a peut-être été écrit comme un roman pour jeunes adultes, mais ses thèmes de dévotion et de perte sont universels.
En faveur de la formule
Combien y a-t-il de placettes ? Vraiment. Certains disent trois, d'autres sept, ou six, ou treize. Même s'il y en a beaucoup, le nombre semble plutôt faible, ce qui me porte à croire qu'il y a des formules à l'œuvre dès le départ.
Boy meets girl est la formule la plus simple, dans laquelle vous pouvez insérer un nombre illimité de variables pour faire tourner votre histoire. C'est aussi celui qui nous concerne le plus directement en regardant le roman d'amour.
Certains auteurs travaillent à leurs romances en gardant à l'esprit une autre formule, et ce faisant, ils arrivent souvent à des thèmes plus profonds, des scénarios plus évocateurs, et une romance vraie et puissante. Bref, ils arrivent à mieux écrire.
Cette autre considération de formule est un désir chez le protagoniste qui n'est pas l'histoire d'amour. Par exemple, notre livre numéro un est l'une des plus belles œuvres de fiction au monde. On le considère souvent plus comme un roman de guerre que comme une histoire d'amour, même si l'histoire d'amour est le cœur qui pompe le sang dans ses pages.
C'est parce que Robert Jordan, le protagoniste du livre, ne désire pas l'amour au départ. Il a un objectif tout à fait différent qui non seulement le porte dans son histoire d'amour, mais qui finit par le menacer.
Il veut survivre à la guerre et vaincre les fascistes. Tout simplement, jusqu'à ce qu'elle arrive sur la photo. Alors, il veut toujours survivre à la guerre et vaincre les fascistes, mais maintenant il veut le faire pour être avec elle et pour la protéger.
Les romans plus faibles ont tendance à présenter l'histoire d'amour et à y vivre comme la seule source de désir et de conflit pour les personnages. D'autres considérations sont tertiaires et existent pour donner corps à un monde et à un ton sans approfondir ses caractères comme le fait un vrai conflit.
Les bons romans d'amour sont à leur meilleur lorsque les personnages sont déjà en quête de désirs profonds dans leur vie au moment où ils se rencontrent et commencent à tomber amoureux. L'amour devient la complication dans leur recherche d'autre chose, et cela rend la fiction intéressante et stratifiée.
Une pile entière d'options
J'adore les histoires d'amour. C'est ce que je fais. Je suis une idiote, une idiote, une romantique sans espoir. Mais je dédaigne la mauvaise écriture.
Une des choses qu'une bonne histoire d'amour fera bien, c'est de vous faire croire, de vous inquiéter et de vous inquiéter de la possibilité que les amoureux n'y arrivent pas. Shakespeare nous a tous préparés à des fins tragiques lorsqu'il a écrit Roméo et Juliette.
Depuis, même les histoires d'amour les plus stables semblent s'achever d'un instant à l'autre, et plus un écrivain peut susciter de l'anxiété, plus nous nous trouvons dans l'attente d'une fin heureuse, comme le font les amoureux.
Tous les livres de nos cinq premiers livres ont cet élément en eux, cette crainte que les circonstances extérieures ne détruisent la chance que cet amour puisse durer. Mais cela ne veut pas dire qu'ils sont tous créés égaux, et chacun de ces tomes tombe assez lourdement dans l'une des cinq sous-catégories uniques.
En choisissant lequel de ces livres à ouvrir et à livrer plusieurs jours et heures de votre vie, vous voudrez vous poser quelques questions simples pour voir quelle sous-catégorie vous plaira le plus.
Tu es comment avec la violence ? Le détestez-vous sous toutes ses formes ? Vous voulez opter pour le numéro cinq, comme tous les autres livres traitent, d'une façon ou d'une autre, d'actes explicitement violents.
Savez-vous ce que signifie BDSM ? Aimez-vous les douleurs physiques légères ? Si ce n'est pas le cas sur les deux fronts, vous pourriez sauter le numéro deux, du moins pour l'instant.
Et l'histoire ? Si vous aimez un bon décor historique ou une histoire qui peut traverser le temps à travers un certain nombre d'événements historiques, alors les numéros un, trois et quatre vous plairont sûrement.
Remarquez à quel point ces questions n'ont pas grand-chose à voir avec la romance elle-même ? C'est bien écrit : il y a toute cette autre histoire qui se passe, et au fait, ces gens essaient désespérément d'être amoureux au milieu de tout ça.
Le premier roman était une romance épique
On croit généralement que le premier roman, ou du moins le premier roman moderne, de l'histoire de l'humanité a été The Tale Of Genji, ou Genji Monogatari, écrit par Murasaki Shikibu au début du 11e siècle au Japon.
Il s'agit d'une œuvre de fiction vaste et magnifique qui fascine autant par son ampleur que par la constance avec laquelle elle traite plus de 400 personnages sur plusieurs générations.
Il se trouve aussi que c'est un grand romantisme épique. L'histoire suit Genji, le fils de l'empereur et une concubine préférée. Après la mort de sa mère, la concubine, l'empereur prend un nouvel amant qui ressemble beaucoup à la mère de Genji, et de qui Genji tombe amoureux.
Bien sûr, un tel amour est tabou à plusieurs égards, et leur incapacité à être ensemble alimente une vie tumultueuse d'amours désespérées, de mauvaise conduite politique, de bannissement et de rédemption pour le protagoniste.
Franchement, cela ressemble à quelque chose qui pourrait être écrit aujourd'hui et qui pourrait très, très bien fonctionner.
Acheter des Livres d'amour pas cher ou en promo