Accueil » Maison » Décoration » Meilleure couverture mexicaine – Avis et guide d’achat
meilleure couverture mexicaine

Meilleure couverture mexicaine – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
couverture mexicaine DistinctLook

Lire l'avis

Meilleur choix
couverture mexicaine Benevolence LA

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
couverture mexicaine El Paso Designs

Lire l'avis

Embellissez votre maison avec l’une de ces couvertures mexicaines colorées, qui sont parfaites comme décoration murale, jeté, tapis de yoga, pique-nique, ou simplement pour vous tenir bien au chaud. Disponibles dans une grande variété de motifs intéressants et accrocheurs et à des prix adaptés à tous les budgets, elles sont idéales pour tous ceux qui aiment les styles du Sud de la frontière ou les schémas décoratifs rustiques.

Comparatif des couvertures mexicaines

1 couverture mexicaine DistinctLook

Avis

Le DistinctLook est idéal pour les exercices d'étirement et la méditation paisible, ou comme jeté décoratif sur le dossier de votre canapé. Chaque article est fabriqué à la main par des artisans, et comporte des fibres recyclées et des motifs vifs.

2 couverture mexicaine Benevolence LA

Avis

L'acrylique Benevolence LA existe en plusieurs jolies combinaisons de couleurs pastel ainsi qu'en quelques couleurs neutres, comme le gris et le beige. Il est assez épais pour être utilisé comme traversin pour votre pratique du yoga, mais serait également parfait pour un pique-nique ou une journée à la plage.

3 couverture mexicaine El Paso Designs

Avis

Il n'y a vraiment pas de limite au nombre d'utilisations possibles d'un El Paso Designs Home Decor, qu'il s'agisse d'un accessoire de yoga, d'une nappe de pique-nique ou d'une couette unique et douillette. Avec ses 74 pouces de long, il peut couvrir les utilisateurs de grande taille ou vous donner l'espace dont vous avez besoin pour vous allonger.

4 couverture mexicaine Open Road Goods

Avis

Si vous préférez les tons neutres discrets, jetez un coup d'œil au modèle Open Road Goods Southwestern Style, avec ses nuances profondes de noir, de gris et de bleu marine. Au centre, vous trouverez un beau motif de diamant, et il y a beaucoup de franges sur les bords.

5 couverture mexicaine Chamaco

Avis

La Del Mex Large est un merveilleux exemple des couleurs et des motifs typiques des couvertures de style serape. Elle présente des lignes épaisses de rouge, de vert et de bleu séparées par des rayures contrastées, ce qui fait ressortir le tout, et elle peut aller dans la machine à laver si elle se salit.

Utilisations uniques des couvertures mexicaines

couverture mexicaine

Si vous pouvez, bien sûr, utiliser votre couverture pour vous tenir chaud sur le canapé pendant une petite sieste, elle a tellement d'autres utilisations amusantes. Les couvertures mexicaines font de merveilleuses œuvres d'art murales. Si vous vous demandez quoi offrir à un diplômé du secondaire qui part à l'université, pensez à lui offrir l'une de ces couvertures éclatantes à accrocher sur son mur. Les couleurs vives favorisent l'apprentissage. Cette couverture pourrait donc l'aider à rester concentré sur ses devoirs. De plus, certains dortoirs peuvent être plutôt fades et stériles, et une couverture mexicaine peut ajouter une touche de couleur réconfortante. C'est également un bel objet à accrocher dans un bureau ou une salle de classe.

Les fervents adeptes de l'exercice physique pourraient également vouloir une de ces couvertures uniques. Leurs fibres très épaisses en font une bonne alternative aux tapis de yoga pour les planches, les redressements assis et, bien sûr, le yoga. Si vous posez votre couverture mexicaine sur le sol, elle sera bien rembourrée par rapport aux brindilles et à la terre, ce qui la rend idéale pour les exercices en plein air. Si votre méthode préférée pour prendre l'air est l'équitation, vous pouvez toujours utiliser votre couverture mexicaine. En fait, il est même de tradition dans le milieu de l'équitation de placer une couverture mexicaine sous la selle. Pour ceux qui préfèrent se détendre en plein air, vous pourrez vous asseoir sur votre couverture avec votre plateau de fromage et une bouteille de vin la prochaine fois que vous voudrez faire un pique-nique. Elles font également de jolis chemins de table pour les repas en intérieur.

Naturellement, les couvertures mexicaines sont également très utiles pour se réchauffer et se sentir bien. Elles sont généralement très épaisses et parfaites pour être jetées sur un meuble, de sorte que vous en ayez toujours une à proximité si vous lisez un livre ou regardez un film et que vous avez froid. Si vous voulez littéralement réchauffer la température de votre lit pendant l'automne tout en réchauffant visuellement les couleurs de votre chambre, vous pouvez ajouter une couverture mexicaine à votre couette lorsque la température baisse. Si vous voulez simplement un endroit festif où les gens peuvent s'essuyer les pieds lorsqu'ils entrent dans votre maison, une couverture mexicaine peut aussi faire l'affaire. Il y a vraiment tellement de choses à faire avec ces couvertures magnifiques et accueillantes que vous en trouverez toujours une bonne utilisation.

L'histoire des couvertures mexicaines

Les couvertures mexicaines, parfois appelées zarapes, serapes ou saltillos, existent depuis des centaines d'années. Les serapes étaient à l'origine des vêtements. Elles constituaient un moyen abordable pour les personnes les plus pauvres du Mexique et du Guatemala de rester au chaud. Certains avaient des trous dans le haut pour la tête et étaient portés comme des ponchos. D'autres étaient simplement enroulés autour du corps comme un châle. En fait, le mot "serape" signifie "manteau" ou "châle". Aujourd'hui, on appelle souvent les couvertures mexicaines des couvertures SERAPE. Les historiens pensent que le peuple Chichimeca du nord du Mexique a été le premier à porter des serapes.

Le peuple Chichimeca a fini par migrer vers le centre du Mexique et aujourd'hui, ses descendants vivent à Saltillo, la capitale de l'État de Coahuila, au nord-est du pays (c'est pourquoi les couvertures sont parfois appelées saltillos). Au fil du temps, Coahuila est devenu célèbre pour sa production de ces superbes couvertures. Le fait que l'une de ses principales cultures soit le coton, dont sont traditionnellement faites les couvertures, y est sans doute pour beaucoup.

Le serape a évolué vers un modèle de couverture plus basique, mais vous pouvez toujours trouver des ponchos et des serapes de style châle. Traditionnellement, la plus grande rayure de la couverture est d'une couleur primaire. Cette couleur est répétée et mise en avant tout au long du dessin et entrelacée avec des couleurs complémentaires. Les couvertures ont également tendance à avoir une couleur de base sombre, comme le noir ou le gris, et des extrémités frangées. Bien que la couverture mexicaine ait connu des débuts modestes, on voit aujourd'hui de grands créateurs de mode l'imiter dans leurs créations et des grands magasins haut de gamme en vendre.

Comment choisir votre couverture mexicaine

Lorsque vous choisissez votre couverture mexicaine, il y a quelques éléments à prendre en compte. Tout d'abord, parlons de la palette de couleurs. Si vous prévoyez d'utiliser votre couverture pour le yoga ou dans une salle de méditation, vous voudrez peut-être des couleurs plus sourdes et apaisantes. Mais si vous achetez un serape pour agrémenter votre soirée taco ou pour lier votre cuisine au thème de la fiesta, choisissez-en un avec des teintes plus vives. Ensuite, parlons de la taille et de la forme. Si vous souhaitez utiliser une couverture comme chemin de table ou de sol, choisissez-en une longue et étroite. Si vous souhaitez que votre couverture puisse parfois servir de châle, optez pour une couverture de taille moyenne et de forme rectangulaire. Si vous souhaitez étendre votre couverture sur vous et vos enfants pour les câliner (ce qui est très important pour leur développement), il existe de magnifiques options surdimensionnées.

Parlons maintenant du tissu. Ces couvertures sont traditionnellement fabriquées en coton, ce qui est une bonne option si vous avez besoin que votre couverture respire pendant les chaudes nuits d'été. Mais si vous vivez dans un climat froid, il est préférable de trouver une couverture en laine. Gardez simplement à l'esprit que vous ne pouvez pas mettre les couvertures en laine dans la machine à laver. Votre option la plus durable sera une couverture composée d'une combinaison de coton, d'acrylique et de polyester. L'acrylique résiste aux mites et à la détérioration par les UV, et il sèche rapidement, ce qui en fait un bon tissu pour les couvertures que vous pourriez garder à l'extérieur.

Enfin, parlons de la frange. Une frange épaisse avec beaucoup de brins donne à votre couverture un aspect et une sensation rustiques et confortables. Si vous utilisez votre couverture à des fins plus décoratives, vous pouvez choisir une couverture avec moins de franges et plus soignées. Veillez simplement à ce qu'elles soient bien fixées à la couverture afin qu'elles ne se détachent pas au fil du temps. Gardez à l'esprit que les franges blanches seront la première chose à paraître sale, donc si vous utilisez votre couverture comme paillasson ou tapis de sol, optez pour des franges plus courtes.

Olivia-meilleurs-avis
Olivia

Je m’appelle Olivia et j'ai deux magnifique petite filles. Je suis la pour vous donner des idées de comment vous occupez de votre maison et tout ce qu'il faut faire :).

Voir tout les articles