Accueil » Maison » Décoration » Meilleure machine à fumée – Avis et guide d’achat
meilleure machine à fumée

Meilleure machine à fumée – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
machine à fumée BeamZ

Lire l'avis

Meilleur choix
machine à fumée UKing

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
machine à fumée NIPEECO

Lire l'avis

Que vous possédiez une boîte de nuit, que vous soyez un DJ itinérant ou que vous cherchiez simplement à organiser la fête d’Halloween la plus cool du quartier, l’une de ces machines à fumée vous permettra de passer au niveau supérieur en matière de divertissement. Nos classements comprennent tout, des modèles de base qui fonctionnent par giclées aux unités hybrides qui peuvent faire des bulles, présenter un spectacle lumineux éblouissant ou émettre du brouillard en continu.

Comparatif des machines de fumées

1 machine à fumée BeamZ

Avis

Lorsque vous utilisez simultanément les fonctions bulles et brouillard du BeamZ , les bulles qui en résultent recueillent une partie du brouillard, ce qui donne un effet plutôt cool. Son réservoir peut contenir jusqu'à un litre de liquide à base d'eau.

2 machine à fumée UKing

Avis

La dernière version de l'UKing , qui corrige l'un des défauts des itérations précédentes, émet des lumières en continu sans que vous ayez à appuyer constamment sur un bouton. Il est livré avec deux télécommandes : une pour le contrôle du brouillard et une pour les lumières.

3 machine à fumée NIPEECO

Avis

Si vous recherchez une machine capable de faire passer votre fête au niveau supérieur, pensez au NIPEECO. Elle est équipée de six LED RVB qui peuvent changer de couleur et clignoter en rythme avec la musique, et accepte la plupart des fluides standard.

4 machine à fumée adj

Avis

Le ADJ offre plusieurs configurations de montage, ce qui vous permet de projeter du brouillard en colonnes de 25 pieds vers le haut ou vers le bas. Il est équipé d'un élément chauffant fiable et d'un indicateur de niveau de liquide bas, et il est également résistant aux obstructions.

5 machine à fumée Antari

Avis

Si vous ne recherchez pas de grands éclats intermittents et que vous préférez une option qui émet des quantités modérées de brume en permanence, envisagez l'ANF350 d'Antari . Il peut fonctionner jusqu'à 60 heures avec un gallon de liquide, ou environ six heures avec un seul réservoir.

6 machine à fumée AGPTEK

Avis

Vous pouvez contrôler le AGPTEK de n'importe où dans un rayon de cinquante mètres grâce à sa télécommande, ou utiliser la pédale filaire qui est livrée avec un câble de trois mètres de long. Le corps est construit en aluminium afin de dissiper rapidement la chaleur pour éviter tout dysfonctionnement de l'appareil.

7 machine à fumée CHAUVET

Avis

Le Chauvet est livré prêt à l'emploi, avec une pinte de liquide à base d'eau. Il met deux minutes et demie à chauffer, et pas beaucoup plus pour brouiller l'atmosphère dans de petites zones. Le cordon de la télécommande mesure 1,80 m de long.

Il y a quelque chose dans le brouillard !

machine à fumée

Si vous reconnaissez ce titre du film d'horreur classique de 1980 de John Carpenter, The Fog, alors nous pouvons être amis. Il y a de fortes chances qu'aucun autre film dans l'histoire du cinéma n'ait créé autant de brouillard que celui-ci, à l'exception, peut-être, de la redite d'Apocalypse Now.

Le brouillard est associé à beaucoup de choses effrayantes. On le voit flotter sinistrement autour des cimetières et des cours d'église, planer au-dessus d'étangs et de forêts apparemment hantés. À Los Angeles, il y a le smog, qui est plus effrayant sur le plan scientifique que sur le plan culturel.

Cela dit, le brouillard peut aussi créer une atmosphère idéale pour les spectacles de lumière et les danses. Les ondes des ampoules et des lasers se reflètent sur les particules du brouillard et vous permettent de voir le faisceau lorsqu'il traverse l'espace. Ceci est dû à un phénomène appelé diffusion de Rayleigh, qui est la même raison pour laquelle le ciel semble bleu et que le soleil semble plus rouge lorsqu'il se couche, car notre atmosphère diffuse certaines longueurs d'onde de la lumière du soleil.

Alors que la plupart des brouillards dans la nature sont constitués de la même vapeur d'eau qui se condense pour former les nuages dans le ciel, le brouillard produit par une machine à fumée est un mélange d'eau et d'un autre élément, généralement de la glycérine ou une huile minérale. Le matériau ajouté empêche le brouillard de monter trop rapidement ou de se dissiper trop efficacement. En d'autres termes, il permet au brouillard de rester en place plus longtemps.

Une machine à fumée pompe ce mélange d'eau à travers un échangeur de chaleur, qui vaporise le mélange et le libère d'un seul coup. Cet échangeur doit atteindre une certaine température pour être efficace, et le fait d'y faire passer le mélange le refroidit, ce qui nécessite une sorte de processus de recharge entre les longues émissions.

Fonctionnement au-dessus de l'idéal

Les unités de notre liste sont toutes des machines à fumée à échange de chaleur basées sur une pompe, une catégorie dans laquelle se trouvent la plupart des machines à fumée du marché. Elles créent un brouillard qui s'élèvera probablement dans n'importe quel environnement de température ambiante. Si la salle de danse est particulièrement chaude à cause de tout ce qui se passe sur la piste, le brouillard risque de rester plus longtemps et plus bas.

En effet, le brouillard obéit aux mêmes lois thermodynamiques que l'air, bien que cette fois-ci appliquées aux gaz idéaux, et si le brouillard est plus chaud que l'air de la pièce, il s'élèvera. Certaines machines à fumée fonctionnent avec de la glace sèche et d'autres matériaux pour créer un brouillard bas, mais elles ont tendance à être excessivement chères, surtout quand vous pouvez fabriquer un simple refroidisseur de brouillard pour compléter votre machine à fumée avec une boîte, de la glace et un ventilateur.

En regardant cette grande sélection de brumisateurs, il y a quelques variables qui vous aideront à vous orienter vers le choix parfait pour vos besoins. Si vous utilisez la machine à fumée dans son but le plus traditionnel, pour renforcer le caractère effrayant ou mystérieux d'un espace donné, la connaissance de cet espace est primordiale. Prenez note de la capacité et du temps de recharge de chaque machine à fumée. Si l'espace est trop grand et la machine à fumée trop petite, ou si elle est trop lente à recharger, vous risquez de perdre une précieuse densité de brouillard au moment où vous en avez le plus besoin.

Pour un lieu de musique live, c'est encore plus important, et vous voudrez probablement investir dans plusieurs machines, auquel cas le prix pourrait considérablement devenir un obstacle. Heureusement, notre liste comporte des options économiques très performantes, en plus des modèles haut de gamme.

Dans tous les cas, n'oubliez pas de jeter un coup d'œil à la puissance en watts de chaque appareil. Si vous utilisez plusieurs machines à la fois, vous voudrez les faire fonctionner sur des circuits séparés afin d'éviter qu'elles ne fassent sauter un fusible.

Contrôler le temps

Il n'est pas facile pour l'homme d'avoir un effet rapide et spécifique sur sa météo locale, bien que le bureau de modification du temps de Pékin fasse de son mieux.

Une fois, j'ai séjourné dans deux chambres d'hôtel contiguës en Floride avec des amis. Nous avions une de ces portes intérieures qui relient les deux chambres et qui restent généralement verrouillées. Nous avons mis l'air conditionné à fond dans l'une des chambres et le chauffage à fond dans l'autre. Dans la pièce chaude, nous avons également fait fonctionner la douche à fond jusqu'à ce qu'une brume épaisse remplisse l'espace.

Lorsque l'une des pièces était suffisamment sèche et gelée, remplie d'air à basse pression, et que l'autre était brûlante comme un sauna d'air à haute pression, nous avons violemment ouvert les portes communicantes, dans l'espoir de créer un petit orage à la rencontre des systèmes de pression. Rien ne s'est produit.

En remontant au moins jusqu'à l'Angleterre élisabéthaine, les acteurs du Globe Theater, où les pièces de Shakespeare ont été jouées pour la première fois, auraient utilisé la fumée de petits feux contrôlés pour créer un effet effrayant dans des scènes appropriées comme celles des trois sœurs dans Macbeth ou les visites de Hamlet à son père.

Ce n'est qu'au début du XXe siècle, lorsque la climatisation est devenue une application plus courante, que la technologie de la réfrigération a permis d'exploiter les gaz à évaporation instantanée.

L'inventeur exact de la machine à fumée est un fait contesté, mais je pense que s'il ou elle se faisait connaître, nous aurions beaucoup de gratitude à lui témoigner.

Olivia-meilleurs-avis
Olivia

Je m’appelle Olivia et j'ai deux magnifique petite filles. Je suis la pour vous donner des idées de comment vous occupez de votre maison et tout ce qu'il faut faire :).

Voir tout les articles