Il n’est pas nécessaire de tuer et d’écorcher des créatures sans défense juste pour décorer votre intérieur lorsque vous pouvez profiter de la chaleur et de l’élégance de la « fourrure », sans la cruauté, avec l’une de ces superbes peluches. Elles vous garderont au chaud dans une splendeur luxueuse tout au long de l’hiver, et elles sont disponibles dans une variété de tailles et de motifs pour s’adapter à toutes les esthétiques et à tous les budgets.
Comparatif des des plaids en fausse fourrure
1 plaid en fausse fourrure Wohnen & Accessoires
Avis
Le Wohnen & Accessoires mesure une taille généreuse de 58 par 84 pouces, ce qui est assez grand pour être drapé sur un lit king-size et parfait pour les couples qui veulent s'y blottir pendant les nuits froides. De plus, vous pouvez le passer à la machine à laver pour un nettoyage facile.
2 plaid en fausse fourrure Tache Home Fashion
Avis
Le lynx russe Tache Brown présente une impression animale inhabituelle et réaliste qui le distingue des autres options sur le marché. Et avec des textures contrastées de chaque côté, c'est comme si vous aviez deux couvertures câlines en une.
3 plaid en fausse fourrure Chanasya
Avis
Bien qu'il puisse ressembler à de la vraie fourrure, le luxueux Chanasya Super Soft Fuzzy est entièrement fabriqué en microfibre, ce qui signifie qu'il s'agit d'une option durable et respectueuse des animaux. Il existe en plusieurs coloris, du lilas au taupe et plus encore.
4 plaid en fausse fourrure KANKAEU
Avis
L'éclatante KANKAEU est si incroyablement douce au toucher qu'elle pourrait vous mettre en mode hibernation. Il vous tiendra chaud pendant les mois les plus froids et constituera un endroit idéal pour une sieste en été, quelle que soit la couleur que vous choisirez.
5 plaid en fausse fourrure SKYLYZH
Avis
Si vous optez pour un thème exotique, le SKYLYZH fera entrer la jungle dans votre maison. Trouvez votre favori parmi les motifs, puis jetez-le sur votre canapé pour montrer vos goûts décoratifs audacieux.
6 plaid en fausse fourrure Lex's Linens
Avis
Si votre intérieur a une ambiance funky, alors le Lex's Linens s'intégrera parfaitement. Ce choix est pelucheux et confortable, ajoutant une touche de flair à n'importe quel canapé ou fauteuil, notamment grâce au motif marbré. Il s'agit d'un poids moyen, vous n'aurez donc pas trop chaud dessous.
7 plaid en fausse fourrure Viviland
Avis
Pour habiller votre chambre ou votre salon, il suffit d'ajouter le Viviland . Avec son motif pommelé, il est difficile de dire si ce choix est fait ou non en véritable fourrure. Il ne l'est pas, bien sûr, mais cela ne veut pas dire que vos invités doivent le savoir.
Pourquoi la fausse fourrure est la voie à suivre
Dans la célèbre nouvelle d'Herman Melville, Bartleby, le Scribe, il y a une petite phrase évasive dans laquelle le narrateur se souvient d'un moment où le baron de la fourrure et magnat de l'immobilier John Jacob Astor lui a fait un compliment. Le fait qu'Astor se soit fait connaître en tant que trappeur et vendeur de fourrures est pertinent pour notre examen du commerce de la fourrure, et ses pratiques immobilières servent à souligner le point sur les maux inhérents à la fourrure.
Dans Bartleby, la mention d'Astor a moins à voir avec son histoire dans le domaine des fourrures qu'avec la protestation du scribe. Toute la journée, Bartleby reste au travail, fixant par la fenêtre un mur de briques, refusant de bouger ou de faire son travail. En positionnant le narrateur comme un allié d'Astor et un antagoniste mineur de Bartleby, il devient évident que les actions du scrivener sont une protestation métaphorique contre les pratiques immobilières impitoyables d'Astor. Astor était responsable de ce que l'on considérerait aujourd'hui comme des saisies illégales de propriétés familiales, ainsi que de la construction d'immeubles d'habitation qui entassaient les immigrants comme des sardines. De l'avis général, Astor n'était pas un homme bon, et c'est ici que nous nous rappelons où il a fait ses débuts : le commerce de la fourrure.
Si la plupart des gens avaient l'occasion de rencontrer un animal, puis de le tuer, de l'éventrer, de le dépecer et de le nettoyer pour en tirer de la viande, des fourrures et d'autres produits, ils laisseraient probablement passer l'occasion. C'est parce que nous sommes liés aux animaux. Lorsque nous les gardons comme animaux de compagnie, ils deviennent un membre de la famille au même titre que nos enfants. Pourtant, beaucoup d'entre nous achètent volontiers des viandes préparées, des articles en cuir et des fourrures sans y réfléchir à deux fois.
Ce comportement est en grande partie une question de conditionnement social renforcé par les grandes entreprises agricoles. La seule parade à ce type de conditionnement est l'information, et ces mêmes entreprises font tout ce qu'elles peuvent pour la cacher aux consommateurs, notamment en créant et en adoptant des lois anti-bâillons destinées à punir les dénonciateurs qui révèlent des pratiques inhumaines dans les exploitations agricoles.
D'après ce que nous savons, l'histoire est sauvage. Prenons l'exemple du vison sauvage. Ces mignonnes petites créatures se déplacent naturellement sur un territoire moyen de 741 acres, mais lorsqu'elles sont maintenues en captivité pour leur fourrure, elles voient une cage de 12 x 18 pouces, et pas un millimètre de plus. Ce confinement extrême entraîne souvent des cas d'automutilation et de cannibalisme, ainsi qu'une grave dépression du système immunitaire.
Les animaux sauvages ne souffrent peut-être pas aussi longtemps, mais les procédés utilisés pour les capturer sont tout aussi odieux. Les trappeurs utilisent des prises pour les pattes, semblables aux pièges à ours, pour piéger les animaux dont la peau a de la valeur. S'ils ne meurent pas dans les pièges de faim, de déshydratation ou d'une attaque d'un autre animal, les trappeurs les retrouvent souvent et les étouffent en se tenant sur leur cou ou leur poitrine pour protéger la qualité de la fourrure.
D'autres pièges sont conçus pour noyer les animaux, dont certains peuvent se débattre sous l'eau jusqu'à 15 minutes avant de succomber. Il existe des pièges un peu plus humains qui ont la capacité de briser le cou d'un animal instantanément, mais si un animal de la mauvaise taille entre dans le piège, celui-ci peut simplement l'écraser, le laissant en vie pour qu'il souffre et meure lentement.
Ainsi, lorsque vous choisissez d'acheter une fausse fourrure au lieu d'une vraie, vous contribuez à éviter à un animal une vie pénible et une mort atroce. Il n'y a pas d'autre façon de faire du sport éthique avec ces articles confortables. Et si un vendeur ou un pair tente de vous pousser à acheter un produit issu de la douleur d'une créature innocente, faites comme Bartleby et dites simplement "Je ne préfère pas".
Et si la fausse fourrure était faite de ?
Le grand argument en faveur de la vraie fourrure est que rien ne semble aussi luxueux. Pourtant, je serais prêt à parier que si on leur présentait deux peluches, l'une vraie et l'autre fausse, la plupart des gens préféreraient l'imitation - s'ils pouvaient même faire la différence. S'ils étaient capables de faire la différence, ce serait très probablement grâce aux imperfections de la vraie fourrure, car les poils des animaux ne poussent pas toujours de manière assez régulière pour donner des fourrures uniformes.
La fausse fourrure est tout simplement un assemblage bien ficelé de fibres polymères comme le polyester ou l'acrylique. Les fabricants les traitent et les teignent pour les rendre aussi douces et attrayantes que possible. Le matériau est généralement moins cher que la vraie fourrure, ce qui signifie que vous pouvez obtenir des matériaux de qualité supérieure pour un coût moindre tant pour l'écosystème que pour votre portefeuille.
L'entretien des fausses fourrures est également plus facile que celui des vraies. Les fibres artificielles qui composent la plupart des fausses fourrures et des jetés sont conçues pour durer beaucoup plus longtemps et repousseront naturellement les odeurs, ce que ne peut faire la fourrure naturelle.
Comment choisir le parfait plaid en fausse fourrure ?
Réduire votre liste d'options parmi les jetés en fausse fourrure de notre liste est en fait un processus assez simple. Pour commencer, vous devez vous demander si vous recherchez quelque chose qui puisse servir de tapis ou de couverture. Les options conçues pour être utilisées sur le sol ont souvent des dos épais et antidérapants qui ne permettent pas de faire des siestes douillettes sur le canapé. Les plaids conçus comme des couvertures, en revanche, seront exceptionnellement doux des deux côtés.
Le serrage des faux poils est l'élément suivant à examiner. Vous pouvez facilement le discerner sur les photos, et il vous donne des informations sur la texture du plaid que vous devriez autrement toucher pour le découvrir. Plus les faux poils sont serrés, plus la couverture sera douce, mieux elle retiendra la chaleur et moins vous aurez à vous soucier de la perte de poils. Les peluches plus serrées ont tendance à perdre plus de poils, et leur niveau de confort peut être aléatoire. L'espacement accru de tous ces faux poils permet également à la chaleur de s'échapper sur une trop grande surface.
La couleur et le style seront vos dernières considérations lorsque vous choisirez une couverture appropriée. Heureusement, le domaine est plein d'options qui devraient correspondre à n'importe quel décor ou sens personnel de la mode. Regardez attentivement la pièce dans laquelle le plaid passera le plus clair de son temps et décidez si vous voulez qu'il se fonde dans le décor ou s'en distingue.