Accueil » Maison » Décoration » Meilleur thermomètre Galilée – Avis et guide d’achat
meilleur thermomètre Galilée

Meilleur thermomètre Galilée – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
thermomètre Galilée KOCH

Lire l'avis

Meilleur choix
thermomètre Galilée AcuRite

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
thermomètre Galilée TFA

Lire l'avis

Lorsque vous décorez les pièces de votre maison ou de votre bureau, ne vous contentez pas de l’option facile consistant à afficher les mêmes vieux imprimés et bibelots. Au contraire, ajoutez un peu d’originalité et d’ingéniosité avec l’un de ces thermomètres Galileo. Fabriqués à partir de verre, de liquide et de flotteurs colorés et lestés, ils sont à la fois élégants et relativement fonctionnels, puisqu’ils sont capables d’afficher la température avec une précision modérée.

Comparatif des thermomètres Galilée

1 thermomètre Galilée KOCH

Avis

Pour vous aider à obtenir une image complète des conditions atmosphériques en cours, la station météorologique analogique KOCH comprend une horloge à quartz, un hygromètre pour mesurer le taux d'humidité et un baromètre pour vous avertir des jours où il serait prudent d'emporter un parapluie.

2 thermomètre Galilée AcuRite

Avis

Le set de baromètres AcuRite 00795A2 comprend une paire d'appareils météorologiques qui indiquent la température et la pression de l'air. Ils reposent sur une base solide en bois de pin, ce qui en fait un tableau plutôt saisissant pour présenter les conditions météorologiques avec style sur votre bureau, votre étagère ou le rebord de votre fenêtre.

3 thermomètre Galilée TFA

Avis

Si vous préférez une option de base sans cloche ni sifflet, vous aimerez le TFA , qui est un simple pilier en verre scellé sans aucune sorte de cadre. Il peut néanmoins constituer un élément de décoration remarquable, grâce à sa hauteur de 20 pouces.

Que se passe-t-il sur Terre ?

thermomètre GaliléeBien qu'il porte le nom du célèbre physicien du XVIe siècle Galileo Galilei, le thermomètre de Galilée a en fait été inventé par un groupe de passionnés de science et d'universitaires appartenant à une société connue sous le nom d'Accademia del Cimento, qui comprenait quelques-uns de ses étudiants. Comme il est basé sur la théorie de la flottabilité de Galilée, il a été nommé en son honneur. On pense généralement que Galilée a inventé un type similaire d'appareil de mesure de la température, appelé thermoscope. Cet appareil en forme de tube était fabriqué en verre et contenait un liquide qui montait et descendait pour signifier un changement dans l'air ambiant. Cette innovation a servi d'inspiration au thermomètre qui porte son nom.

Bien qu'il existe aujourd'hui des moyens plus précis d'évaluer la température, le thermomètre Galilée reste un appareil décoratif qui est néanmoins assez précis, avec une légère marge d'erreur de plus ou moins quelques degrés. Son fonctionnement est en fait assez ingénieux : il repose sur l'idée simple que la densité d'un liquide change en fonction de la température. Si l'air ambiant est chaud, l'eau se dilate et sa densité diminue. L'inverse se produit s'il fait froid dehors.

Un thermomètre galiléen typique consiste en un cylindre de verre vertical rempli de liquide, qui peut être de l'eau distillée, de l'alcool ou de l'essence minérale. Dans le tube sont suspendues une poignée de petites sphères en verre, également appelées plongeurs, qui contiennent différentes quantités de solution colorée. Si vous regardez attentivement, vous remarquerez que ces boules flottantes sont munies d'une petite étiquette portant un numéro qui indique une mesure en degrés Fahrenheit ou Celsius. Plus qu'un joli ornement, ces étiquettes ont une masse spécifique qui a été soigneusement calibrée pour correspondre à la sphère et au fluide qu'elle contient, afin de correspondre à la température à laquelle elle est corrélée. Ainsi, si l'air de la pièce se réchauffe jusqu'à, disons, 78 degrés, la solution contenue dans le tube de verre réagira en se dilatant, sa densité diminuant dans le processus. Parce qu'elle a été soigneusement pesée pour répondre à cette température spécifique, cette boule à 78 degrés flottera à la bonne hauteur tandis que les autres s'élèveront et s'enfonceront en conséquence.

La lecture d'un thermomètre galiléen est relativement simple. Vous pouvez déterminer la température correcte en regardant le bulbe flottant le plus bas. S'il y a un grand écart entre deux sphères suspendues, la température se situe quelque part entre les deux. Si tous les plongeurs reposent ensemble au fond, il faut regarder la plus haute pour obtenir une lecture précise. Ce n'est pas la méthode la plus infaillible qui soit, mais regarder ces sphères rayonnantes dériver gracieusement dans tous les sens constitue un divertissement esthétiquement plaisant. Il est assez facile d'apprécier la beauté d'un tel instrument.

Tout est relatif

Le choix du bon thermomètre Galileo pour votre maison ou votre bureau dépend entièrement de vos préférences personnelles. Si vous cherchez simplement à alimenter la conversation, un modèle classique autoportant de style cylindrique suffira très probablement. Cependant, si vous cherchez à faire sensation, optez pour un modèle plus grand, en forme de goutte, avec une base ou un cadre en bois. Les finitions en cerisier foncé se marient particulièrement bien avec les liquides de couleur bijou et les étiquettes en or ou en laiton. Recherchez les options qui sont fabriquées artisanalement avec du verre soufflé à la main, vous savez ainsi que vous recevrez un article unique et de haute qualité qui sera parfait dans un bureau, une cuisine ou un espace extérieur protégé.

Si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie dans les parages, il est préférable d'investir dans un appareil résistant à la casse. Pour cela, il suffit de choisir un thermomètre logé dans un boîtier solide, en bois ou en métal. Ainsi, s'il se renverse en votre absence, il aura de grandes chances de survivre à la chute. Une autre façon de protéger vos petits est de choisir un thermomètre rempli de liquide non toxique, au cas où il se briserait en votre absence. Vous pouvez également réduire la possibilité d'un accident en choisissant un modèle qui se fixe au mur. Il existe de nombreuses options attrayantes, des supports décoratifs de style vintage qui ressemblent à d'élégantes appliques aux kits multi-tubes qui reposent sur des cadres durables mais élégants. Veillez simplement à les fixer hors de portée des enfants curieux.

Vous recherchez une station météo complète ? De nombreux ensembles sont équipés de baromètres et d'hygromètres intégrés qui surveillent la pression atmosphérique et le taux d'humidité ambiants. Certains sont dotés d'une horloge et d'un verre de tempête, des appareils d'aspect ancien qui permettent de prévoir le temps, par exemple s'il va pleuvoir ou non. Un thermomètre Galilée complété par des outils précis vous permettra de gérer votre journée en conséquence et de prévoir les conditions défavorables.

Une brève histoire du thermomètre

Les gens ont tenté de mesurer la température depuis l'Antiquité. Le thermomètre Galilée tel que nous le connaissons aujourd'hui est passé par une évolution d'idées. Héro d'Alexandrie a eu l'une des premières notions d'un tel instrument. Il a décrit une expérience dans laquelle un tube fermé rempli d'air était laissé avec une extrémité immergée dans l'eau. En fonction des variations de température, l'air contenu dans le cylindre pouvait se dilater ou se contracter, faisant ainsi bouger le tube. Cette idée s'est développée au fil des siècles et a été particulièrement affinée en Europe à partir des années 1500, avec de nombreux esprits brillants qui ont apporté leur contribution, notamment Galilée pour son thermoscope et Robert Fludd, qui a été le premier à utiliser une échelle de mesure.

Ce n'est qu'en 1714 que le thermomètre Galilée a commencé à ressembler de près à l'instrument que nous connaissons aujourd'hui. Le scientifique néerlandais Daniel Fahrenheit a utilisé du mercure à la place de l'eau avec beaucoup d'efficacité. Il a ensuite inventé son échelle de température éponyme, qui a subi des ajustements et est toujours utilisée aujourd'hui. Quelques décennies plus tard, Anders Celsius a conçu sa propre approche, avec zéro degré pour désigner le point d'ébullition de l'eau et 100 pour son point de congélation. Ce système, bien que désormais inversé, a été adopté par la majorité du monde moderne. Nous disposons actuellement d'une litanie de types de thermomètres, y compris des options numériques rapides et précises pour déterminer si vous avez de la fièvre, et des types infrarouges utilisés dans les industries culinaire et automobile.

Olivia-meilleurs-avis
Olivia

Je m’appelle Olivia et j'ai deux magnifique petite filles. Je suis la pour vous donner des idées de comment vous occupez de votre maison et tout ce qu'il faut faire :).

Voir tout les articles