Accueil » Maison » Jardin / Extérieur » Meilleurs aliment pour oiseaux – Avis et guide d’achat
meilleur aliment pour oiseaux

Meilleurs aliment pour oiseaux – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Aliment pour oiseau ZuPreem

Lire l'avis

Meilleur choix
Aliment pour oiseau LAFEBER'S

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Aliment pour oiseau wildtier herz

Lire l'avis

Si vous espérez attirer de beaux oiseaux dans votre jardin, essayez de les séduire avec l’un de ces paquets d’aliments pour oiseaux. Disponibles dans des variétés spécialement conçues pour certaines races et dans des mélanges de graines, de tourteaux et de granulés qui conviennent à de nombreux types d’oiseaux, ils feront de votre espace extérieur un lieu animé en un rien de temps.

Comparatif des aliments pour oiseaux

1 Aliment pour oiseau ZuPreem

Avis

Utilisé par les éleveurs et recommandé par les vétérinaires aviaires, ZuPreem Natural est idéal pour les perroquets de petite et moyenne taille, notamment les gris d'Afrique, les amazones, les éclectus et les cacatoès. Il a été formulé par un nutritionniste expert et est enrichi en vitamines et en acides aminés.

2 Aliment pour oiseau LAFEBER'S

Avis

Lafeber's offre des omégas 3 et 6 et possède un arôme naturel de mélasse que les perroquets adorent. Il s'agit d'une entreprise familiale et vétérinaire qui utilise des ingrédients contrôlés à la main et préparés en petits lots.

3 Aliment pour oiseau wildtier herz

Avis

Le wildtier herz est une combinaison à prix raisonnable de graines de tournesol, de céréales, d'arachides et de raisins secs. Il attirera une variété d'oiseaux chanteurs en hiver lorsque la subsistance est rare, ainsi qu'en automne lorsqu'une grande quantité d'énergie est nécessaire pour la migration.

4 Aliment pour oiseau Erdtmanns

Avis

Facile à ouvrir pour les petits becs, Erdtmanns contient des graines de tournesol à coquille fine qui attireront un éventail coloré de cardinaux, pics, mésanges et pinsons. Elle fonctionne mieux lorsqu'elle est utilisée avec des plateaux ou des trémies et est bénéfique pendant les mois d'hiver.

5 Aliment pour oiseau Lafeber

Avis

Lafeber est scientifiquement formulé pour les perruches, les pinsons et les canaris. Il est cuit à la vapeur pour conserver une nutrition optimale et tuer les bactéries nocives, et son sachet refermable garde son contenu frais.

Comment choisir la bonne nourriture pour oiseaux

aliment pour oiseau

Les oiseaux sont de drôles de créatures. Lorsque vous ne voulez pas qu'ils soient là juste après que vous ayez lavé votre voiture, par exemple, ils se précipiteront sur votre côté et refuseront de partir. Mais quand vous voulez qu'ils s'arrêtent, par exemple pour visiter votre bain d'oiseaux ou votre mangeoire, ils resteront aussi loin que possible.

Heureusement, les oiseaux sont aussi comme les étudiants : si vous les nourrissez gratuitement, ils reviendront encore et encore. Contrairement aux étudiants, cependant, les oiseaux ne mangent pas tout ce qu'ils trouvent allongés sur le sol, alors vous devrez trouver quelque chose qu'ils aiment.

Une grosse erreur que vous devez éviter est de vous faire de grands espoirs quant aux espèces que vous allez attirer. Votre meilleure chance est d'essayer d'obtenir plus d'oiseaux qui viennent déjà, alors prenez note de qui sont vos visiteurs, puis découvrez quelles graines ils préfèrent.

Les graines de tournesol sont généralement populaires chez la plupart des espèces. Si vous ne voulez pas de désordre, vous pouvez les acheter déjà écossés, car cela empêchera les oiseaux et les écureuils de laisser des déchets derrière eux. Mais c'est plus cher.

Si vous avez un problème avec les écureuils, passer aux graines de carthame peut vous aider. Il est encore assez grand pour attirer les oiseaux comme les cardinaux et les pics, tout en étant peu invitant pour les rongeurs.

Nyjer et millet sont deux graines plus petites que les oiseaux plus petits apprécient. Ils s'envolent facilement, mais il vaut mieux les mettre dans une sorte de mangeoire.

Il y a d'autres graines qui sont souvent utilisées comme matière de remplissage parce qu'elles sont moins chères et de moindre qualité, comme le maïs concassé et le milo. Cependant, certains oiseaux les mangent encore, en particulier les espèces qui se nourrissent au sol comme la caille et la dinde.

Une fois que vous avez trouvé une sélection qui contient toutes les graines que vous recherchez, vérifiez le mélange. Vérifiez qu'il n'y a pas trop de poussière ou de coquilles craquelées à l'intérieur, car cela indique que les aliments ne sont plus frais.

Vous économiserez probablement de l'argent en achetant en gros, mais assurez-vous qu'il sera mangé avant qu'il ne soit rassis, sinon vous aurez beaucoup de graines gaspillées sur les mains.

Comment attirer les oiseaux sur votre pelouse

L'observation des oiseaux est à la fois amusante et relaxante, mais seulement si vous avez des oiseaux à observer. Sinon, ça ressemble beaucoup à regarder dans l'espace.

Pour que les oiseaux se manifestent vraiment, vous devez rendre votre jardin convenable pour eux. Cela signifie qu'il doit être à la fois sûr et invitant.

C'est encore mieux si vous pouvez cultiver vos propres graines d'oiseaux pour compléter l'épandage que vous laissez de côté pour eux.

La sécurité est une considération plus importante que vous ne le pensez, surtout s'il y a beaucoup de chats errants dans votre quartier. Cela signifie que vous devez leur donner beaucoup de couverture et d'endroits où se cacher, y compris plusieurs options qui se trouvent haut sur le sol.

Les arbres sont toujours une bonne idée, et si vous installez un bain d'oiseaux, faites-en un grand. Plus vos arbres et buissons sont denses, mieux c'est, et vous pouvez même construire un tas de broussailles ou ajouter des nichoirs pour leur donner encore plus de cachettes.

L'aspersion des graines contribue grandement à rendre votre maison plus invitante pour eux, mais c'est loin d'être la seule chose que vous pouvez faire. Ils ont besoin d'eau non seulement pour boire, mais aussi pour se laver.

En plus du grand bain pour oiseaux que vous venez de commander, vous pouvez ajouter un étang, une fontaine ou toute autre source d'eau. Le mouvement de l'eau pique leur curiosité, donc tout ce que vous pouvez faire pour mettre le liquide en mouvement sera utile.

C'est encore mieux si vous pouvez cultiver vos propres graines d'oiseaux pour compléter l'épandage que vous laissez de côté pour eux. Cela signifie qu'il faut ajouter du feuillage qui produit des graines que vos oiseaux aiment grignoter. Cela leur donne non seulement de la nourriture et un abri, mais cela peut aussi les rendre si confortables qu'ils construisent un nid et décident d'élever leurs enfants dans votre cour arrière.

Comment attirer d'autres animaux sauvages dans votre jardin ?

Le problème quand on observe la nature, c'est qu'on en devient dépendant. Vous épiez quelques oiseaux, puis vous voulez voir des cerfs. C'est pourquoi les experts considèrent les oiseaux comme une espèce passerelle (ce n'est peut-être pas vrai).

Le meilleur moyen d'y parvenir est de transformer votre pelouse en un buffet à volonté pour la faune sauvage. Cela signifie qu'il faut garder votre pelouse verte et luxuriante, et ajouter tous ces arbres porteurs de graines dont nous avons parlé plus haut.

Si ces arbres et arbustes produisent des fleurs, vous pouvez avoir des abeilles, des papillons et une variété d'autres insectes, qui sont bénéfiques en plus d'être beaux.

Avoir un jardin, c'est comme installer une grande enseigne au néon qui dit : "Mangez ici". Bien sûr, si vous vous souciez réellement de votre jardin, c'est une mauvaise nouvelle, mais si vous ne cherchez qu'à voir des créatures floues, c'est un excellent moyen de les inciter à passer. Vous pouvez avoir des lapins, des cerfs, des tamias, des ratons laveurs et Dieu sait quoi encore. Une chose à savoir : si vous attirez les requins, vous ne leur proposez pas la bonne nourriture, et nous avons beaucoup de questions à vous poser.

Ne laissez pas de restes de nourriture et veillez à ce que vos poubelles soient couvertes. La viande attirera probablement des animaux que vous préféreriez éviter, comme les coyotes, les mouffettes, les rats et même les ours dans certains endroits. Contentez-vous d'attirer les végétariens.

Faites également attention aux produits chimiques que vous répandez sur votre pelouse. Certains pesticides peuvent tuer les animaux mignons, soit par contact, soit après qu'ils aient mangé les insectes que les pesticides tuent.

Avec un peu de planification et un peu de chance, vous pouvez transformer votre jardin en une réserve naturelle en un rien de temps. Vous pouvez même apprendre aux animaux à venir vers vous lorsque vous chantez chaque matin, comme une princesse de Disney.

Olivia-meilleurs-avis
Olivia

Je m’appelle Olivia et j'ai deux magnifique petite filles. Je suis la pour vous donner des idées de comment vous occupez de votre maison et tout ce qu'il faut faire :).

Voir tout les articles