Nourrissez vos plantes tout en étant respectueux de l’environnement et en réduisant la quantité de déchets que vous créez en ramassant vos déchets dans un bac de compostage. Avec le temps, le marc de café, les coquilles d’œufs et les pelures de légumes deviendront des engrais riches en nutriments. Nous avons sélectionné des composteurs avec une gamme de capacités, de conceptions et de vitesses de décomposition pour que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à votre maison.
Comparatif des bacs de compostage
1 Bac de compostage Utopia Kitchen
Avis
Commencez à utiliser vos déchets dès aujourd'hui avec l'élégante Utopia Kitchen. Il est doté d'une finition en acier inoxydable et peut contenir plusieurs jours de déchets alimentaires sur le comptoir de votre cuisine tout en s'harmonisant parfaitement avec les appareils électroménagers modernes et la décoration.
2 Bac de compostage
Avis
L'Oxo compact offre commodité et style tout en un, avec un couvercle amovible à charnière qui permet un accès rapide et limite la fuite des odeurs indésirables. Il se décline également en deux combinaisons de couleurs élégantes.
3 Bac de compostage Deuba
Avis
Le Deuba est conçu pour produire de l'engrais riche, avec une construction robuste et une porte coulissante pour un retrait facile. Ce modèle n'a pas de fond, donc si vous voulez inclure des restes de cuisine, vous voudrez le placer sur une terrasse ou une surface dure.
4 Bac de compostage EMAKO
Avis
L'EMACO peut ressembler à une poubelle renversée, mais cela ne veut pas dire qu'il ne s'agit pas d'un outil efficace pour transformer vos restes de nourriture et de pelouse en sol riche en nutriments. Son couvercle se tord en toute sécurité, empêchant les bestioles d'entrer par le haut.
5 Bac de compostage Original Organics
Avis
Le Original Organics offre une introduction simple, mais complète, au lombricompostage. Il est livré avec quatre plateaux. Sa conception spécialisée maintient la circulation de l'air pour lui permettre de travailler rapidement.
Choisir le bon composteur
Le compostage est respectueux de l'environnement, économiquement judicieux et, bien fait, il peut aussi être relativement facile. Mais un bon compostage exige beaucoup de patience et d'efforts dès le début ; il faut plusieurs jours, voire des semaines de soins initiaux pour que votre composteur commence à fonctionner. Le compostage peut aussi être un travail relativement salissant, avec des odeurs et des déversements potentiels, sans parler de l'attrait des mouches, des ratons laveurs et d'autres ravageurs potentiels.
Lorsque vous entendez les mots "composteur", vous pouvez penser à une boîte en forme de cube qui se trouve derrière une maison ou dans une ruelle près des poubelles. Vous pouvez aussi imaginer une boîte de conserve compacte qui se perche sur le comptoir de la cuisine. Ou peut-être pensez-vous à un grand tambour que l'on peut faire tourner, en y jetant le matériel.
Si vous avez pensé à l'un de ces articles, vous avez raison : tous sont des bacs à compost. Et ils ne représentent pas l'ensemble des options à votre disposition. Avant de choisir le bon bac pour votre maison, prenez d'abord quelques instants pour considérer ces facteurs.
Une fois établi, un composteur peut être en grande partie inodore, essentiellement autosuffisant, et peut vous fournir un sol riche en éléments nutritifs idéal pour planter des cultures ou des fleurs comestibles ou pour rajeunir le sol de votre pelouse en aménagement paysager. Pour établir un bon bac de compostage, assurez-vous d'être honnête avec vous-même au sujet de votre niveau d'engagement.
Il n'y a rien de mal à se contenter d'entretenir un petit composteur de comptoir pour la production d'un peu de terre fertilisante que vous utiliserez dans certaines jardinières. Plusieurs options de composteurs compacts sont à votre disposition, dont certaines sont assez belles pour ajouter du style et de la fonctionnalité à votre cuisine. Assurez-vous d'utiliser un appareil muni d'un filtre à charbon de bois pour réduire les odeurs.
Ne vous encombrer pas d'un grand bac à compost rotatif si vous avez peu de chances de remplir, d'humidifier et de retourner l'appareil assez souvent pour justifier son achat. Cependant, si vous avez de l'espace disponible sur votre propriété et que vous pensez que vous vous en tiendrez à une routine de compostage, il n'y a pas de meilleure façon de transformer les restes de nourriture et les résidus de jardin en matériel utile qu'en utilisant un grand bac à compost bien fait.
Les bacs à compost plus grands demandent plus d'efforts au début, mais une fois établis, ils ne nécessitent que quelques minutes de travail par semaine, au moins jusqu'à ce qu'un lot de compost soit prêt à être retiré et utilisé. Les bacs à compost rotatifs et les bacs multi-niveaux nécessitent chacun un entretien spécifique qui s'accompagne d'une certaine courbe d'apprentissage, mais une fois leur utilisation maîtrisée, ils sont efficaces et fiables dans leur production d'une alternative organique et sûre aux engrais à base chimique.
Compost approprié 101
L'établissement d'un bon compost est une question d'équilibre. Cet équilibre se présente principalement sous la forme de parties relativement égales de matières riches en carbone et de matières riches en azote qui coexistent dans votre composteur. La façon facile de se souvenir de ce besoin d'équilibre est de le considérer comme un mélange de matériaux "bruns" et "verts".
Les matériaux bruns, qui fournissent le carbone nécessaire, vont des feuilles séchées aux aiguilles de pin en passant par la paille et le papier déchiqueté (sans danger tant qu'il ne contient ni colorant ni produits chimiques). Les matériaux verts comprenaient tout, des restes de fruits et de légumes aux mauvaises herbes vertes ou aux feuilles, en passant par les fleurs flétrissantes et les débris d'herbe verte. Vous devez non seulement ajouter des matières brunes et vertes dans un équilibre à peu près égal, mais vous devez aussi les mélanger dans votre composteur. Cela signifie faire tourner un bac de possible, ou bien retourner le matériau compostable à l'aide d'une pelle ou d'un râteau (ou juste une grande cuillère, selon le type et la taille du bac que vous utilisez).
Le prochain acte d'équilibre pour l'entretien d'un composteur est le besoin d'air et d'eau. Un bon compost a besoin des deux, mais peut être endommagé par une trop grande quantité de l'un ou l'autre. En ce qui concerne l'air (l'oxygène étant l'oxygène utilisé), assurez-vous que votre compost a un accès constant à un peu d'air, comme dans le cas de fentes ou de trous sur le côté d'un bac, ou bien ouvrez le couvercle d'un bac fermé au moins une fois par jour. Avec de l'eau, l'important est de garder le compost humide. Trop sec, et il ne se décomposera pas correctement ; trop humide, et le compost se transformera en une masse boueuse qui empêchera la décomposition et sera difficile à répandre.
Quelques choses à faire et à ne pas faire à propos du compost
L'établissement d'un bon bac de compostage exige un certain travail, mais il est gratifiant. Ruiner un lot de compost peut être terriblement facile et décourageant. Voici donc quelques erreurs et pièges à éviter à tout prix et quelques idées à mettre en pratique.
Il ne faut pas composter la plupart des céréales ou des rizs : le riz et le pain cuits peuvent attirer les ravageurs, et ils ont tendance à se moisir et à se décomposer rapidement à des vitesses différentes de la plupart des autres matières. Les traces de déchets de grains sont bonnes, comme la dernière bouchée de riz dans un sauté de restes de repas ou une croûte ou deux provenant d'un sandwich.
Ne compostez jamais la viande ou les produits laitiers. Ils sentiront mauvais et peuvent contenir des bactéries nocives. Ils attirent également les ravageurs.
Ne remballez pas votre compost. Il peut être tentant de tasser ce tas de compost pour pouvoir y mettre plus de déchets ou de déchets, mais le compactage de la matière compostable peut nuire au processus de décomposition.
Ajoutez des vers à votre composteur, car ils peuvent accélérer le processus et aider votre bac à produire du compost de qualité. Les vers ne devraient être utilisés que dans des bacs extérieurs plus grands.
C'est aussi une bonne idée d'avoir un autre endroit pour entreposer le compost "fini". Dès qu'un lot de restes de nourriture et de déchets bruns s'est décomposé en compost, vous devriez le sortir de votre bac et commencer un nouveau cycle.
Acheter un bac de compostage pas cher ou en promo