Accueil » Maison » Jardin / Extérieur » Meilleurs broyeurs de feuilles – Avis et guide d’achat
meilleur broyeur de feuilles

Meilleurs broyeurs de feuilles – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Broyeur de feuilles BLACK+DECKER

Lire l'avis

Meilleur choix
Broyeur de feuilles Toro

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Broyeur de feuilles WORX

Lire l'avis

Nettoyer la cour n’est pas la tâche la plus excitante, mais l’un de ces broyeurs à feuilles pratiques peut rendre la tâche beaucoup plus facile. Nous avons inclus des déchiqueteuses légères, des unités qui servent aussi de soufflantes et d’aspirateurs, et quelques modèles puissants capables de manipuler des branches jusqu’à 3,5 pouces d’épaisseur, il devrait donc y avoir une option sans fil ou à essence pour vous, peu importe la taille de votre propriété ou votre budget.

 

Comparatif des broyeurs de feuilles

1 Broyeur de feuilles BLACK+DECKER

Avis

Le léger BLACK+DECKER possède l'un des meilleurs débits d'air de tous les modèles de type aspirateur. Il n'est pas conçu pour les travaux d'aménagement paysager à grande échelle, mais la plupart des propriétaires le trouveront parfait pour débarrasser leur jardin des restes de l'automne.

2 Broyeur de feuilles Toro

Avis

Le Toro 51621 UltraPlus utilise son tube de 8 pieds et son capot à mailles pour diriger le paillis dans n'importe quel conteneur à déchets. Sa vitesse variable peut atteindre 250 MPH et sa turbine métallique durable réduit 97 % des débris à une taille inférieure à 1/2 pouce.

3 Broyeur de feuilles WORX

Avis

Le Worx WG505 passe facilement de la soufflerie au broyeur en appuyant sur un bouton, contrairement aux modèles similaires qui nécessitent des réglages compliqués. Sa turbine en métal est beaucoup plus durable que les versions en plastique, ce qui la rend moins susceptible de s'ébrécher ou de s'émousser à cause des brindilles ou des débris.

4 Broyeur de feuilles Worx 13 A HP

Avis

Si vous avez des montagnes de feuilles à traiter, le Worx WG430 peut vous aider. Son moteur robuste peut traiter 53 gallons par minute, mais la ficelle utilisée pour la coupe se casse facilement sur les brindilles et les branches, vous devez donc faire attention à ne pas en charger dans la trémie.

5 Broyeur de feuilles SuperHandy

Avis

Vous pouvez installer le SuperHandy avec un sac ou le monter directement au-dessus d'une poubelle pour une élimination efficace. Il peut être incliné à presque tous les angles pour une position de travail ergonomique, et son faible coût le rend abordable pour presque tous les propriétaires.

6 Broyeur de feuilles Greenworks

Avis

La batterie au lithium du Greenworks offre plus de portabilité et de maniabilité que les options à fil, tout en évitant les mélanges de carburant et les gaz d'échappement des machines à gaz. Avec un poids de seulement 4.8 Kg, il est également confortable à utiliser d'une seule main.

Choisir le broyeur à feuilles parfait

broyeur de feuilles

Il existe essentiellement deux catégories de broyeurs à feuilles : les souffleuses à feuilles dont le sens d'écoulement de l'air peut être inversé pour aspirer les feuilles, et les unités debout dans lesquelles vous introduisez des boules de feuilles.

L'approche de la soufflerie a deux avantages évidents, le premier étant que ces unités peuvent être utilisées pour amasser des feuilles en tas, sans parler des aiguilles de pin, de la poussière, du pollen et de nombreux autres matériaux qui s'échappent de votre cour, de votre patio, de vos allées, des rues, etc.

Les soufflantes offrent également une excellente portabilité ; vous pouvez facilement les amener à la pile de feuilles, peu importe où elles se trouvent dans la cour. Leurs inconvénients sont la rapidité et la capacité. Une souffleuse à feuilles utilisée pour ramasser et hacher les feuilles les traite plus lentement qu'une déchiqueteuse à feuilles sur pied, et il faut souvent vider son sac de rangement, souvent de façon désordonnée.

Les broyeurs debout sont plus lourds et nécessitent plus d'efforts pour leur installation initiale, mais une fois en place et prêts, ces unités peuvent traiter des dizaines de gallons de feuilles par minute, ce qui permet de travailler rapidement même les plus gros tas de feuilles. Un bon broyeur peut réduire les piles de feuilles d'un facteur de dix ou plus, ce qui maximise la facilité d'élimination ou vous aide à préparer d'énormes quantités de paillis de feuilles utiles.

Vous pouvez vous procurer une souffleuse à feuilles décente pour bien moins de cent euros, ou vous pouvez dépenser bien plus de mille euros pour un broyeur/déchiqueteuse haut de gamme. En fin de compte, la taille de votre propriété et le volume de matériel auquel vous êtes confronté seront le meilleur moyen d'éclairer votre choix.

Paillis de feuilles contre moisissure des feuilles

En termes simples, le paillis de feuilles n'est rien de plus que des feuilles hachées. C'est ce que vous faites avec votre paillis de feuilles après le processus initial de collecte et de broyage qui compte. Les feuilles tombées présentent au jardinier ou au paysagiste averti une abondance gratuite de matériaux polyvalents. Les feuilles peuvent être coupées en paillis utile pour une myriade de tâches, de la protection des semences à la fertilisation des cultures en passant par la création d'un revêtement de sol attrayant utilisé comme élément de conception. Si vous souhaitez utiliser les feuilles comme couvre-sol, ne les faire passer qu'une seule fois dans votre broyeur, car vous aurez besoin d'un mélange de matériaux de différentes tailles pour créer un paillis agréable à regarder.

N'oubliez pas que vous devrez rafraîchir périodiquement la couche supérieure de votre paillis de feuilles lorsqu'il se décompose. (Et n'utilisez pas de paillis de feuilles sans une couche de tissu ou de plastique en dessous au printemps ou en été si votre propriété est sujette à la croissance des mauvaises herbes - le paillis fait de feuilles peut en fait favoriser la croissance des mauvaises herbes plutôt que de la restreindre si les circonstances le permettent).

Si vous souhaitez mettre vos feuilles à contribution pour préparer le sol de la prochaine saison à une nouvelle croissance, il y a encore quelques étapes à franchir. Les feuilles sont riches en nutriments qui peuvent jouer un rôle énorme dans la création d'un compost superlatif utile pour élever des aliments comestibles et des plantes à fleurs brillantes. Cependant, les feuilles seules ne peuvent pas créer du compost ; elles jouent plutôt un rôle clé dans l'équilibre des composantes vertes du compost, comme les déchets alimentaires et les mauvaises herbes vivantes ou les plantes rognées. Pour utiliser les feuilles dans le compostage, vous devez d'abord les moudre en paillis de feuilles, puis les décomposer en moisissure foliaire, une matière riche en nutriments et en minéraux qui est facile à étaler une fois prête.

La fabrication de la moisissure des feuilles est facile, mais demande de la patience. La façon la plus simple de le faire est de faire un énorme tas de feuilles déchiquetées et d'attendre quelques années. Une approche plus faisable est de désigner une zone de votre cour dans laquelle vous pouvez construire une sorte de parc assez grand pour accueillir quelques dizaines de pieds cubes de feuilles déchiquetées. Jetez votre paillis de feuilles hachées dans ce stylo et prévoyez de le garder humide et, au moins une fois par semaine, déplacez le matériel avec une fourche, un râteau ou une pelle. Une autre méthode alternative est d'utiliser un tonneau à compost.

Si vous gardez les feuilles déchiquetées humides et mobiles, vous devriez avoir des moisissures dans les six mois. La moisissure des feuilles est de couleur brun foncé et sera douce, humide et délicate, s'effritant facilement dans vos doigts.

La meilleure façon d'utiliser les feuilles de paillis

Le paillis peut être défini de façon générale comme tout matériau répandu sur le sol (ou dans des plates-bandes ou des jardinières, etc.) qui est destiné à modifier l'environnement du sol, que ce soit d'une manière esthétique et/ou physique. En d'autres termes, le paillis peut aider votre jardin à avoir une belle apparence et il peut aider à garder le sol et les plantes qui s'y trouvent plus sains et plus robustes.

Si vous avez pris le temps de faire un lot de moisissures foliaires, alors les arbustes, les fleurs et les cultures que vous plantez ou relancez au printemps auront un très beau reste de l'année grâce aux nutriments que ce matériau unique apporte. Vous devriez répandre de la moisissure foliaire autour des plantes vivaces, des arbustes et des légumes. Assurez-vous de ne jamais appliquer de moisissure sur les feuilles d'une épaisseur de plus de deux pouces et gardez le matériau à plusieurs pouces de la tige d'une plante ; la moisissure des feuilles retient tellement d'humidité qu'elle peut empêcher une plante d'obtenir l'eau dont elle a besoin si elle est trop épaisse ou près des racines d'une plante.

Si vous avez des feuilles de paillis plus épaisses et plus sèches que vous souhaitez utiliser à des fins décoratives, assurez-vous de les poser sur des feuilles épaisses, pour ainsi dire. La meilleure façon d'empêcher les mauvaises herbes de remonter à travers le revêtement est de créer une couche profonde de feuilles de paillis, et une couche épaisse vous aidera à obtenir une apparence uniforme. Envisagez d'étaler d'abord une couche de feuilles non émiettées, puis d'empiler une couche de feuilles émiettées sur le dessus, ce qui empêchera davantage la croissance des mauvaises herbes et ralentira la décomposition de la couche supérieure.

Olivia-meilleurs-avis
Olivia

Je m’appelle Olivia et j'ai deux magnifique petite filles. Je suis la pour vous donner des idées de comment vous occupez de votre maison et tout ce qu'il faut faire :).

Voir tout les articles