Vous avez de la difficulté à choisir le style qui convient à votre espace extérieur ? Vous ne pouvez pas vous tromper avec les lignes classiques de ces chaises Adirondack, qui sont disponibles dans une gamme de couleurs et de designs. Choisissez des bois naturels qui vieillissent, une belle patine ou des matériaux synthétiques qui nécessitent peu d’entretien, vous serez bien assis en un rien de temps.
Comparatif des chaises adirondack
1 Chaise adirondack Trueshopping
Avis
Le Trueshopping est l'ajout parfait à n'importe quel patio ou cour pour une expérience de plein air ultime. Son design élégant est doté d'un siège aux contours profonds qui se glisse facilement et se replie à plat pour faciliter le transport lors de vos déplacements.
2 Chaise adirondack Plant Theatre
Avis
Avec les Plant Theatre, vous pouvez vous détendre au bord de la piscine ou profiter d'une soirée à la belle étoile dès que l'ambiance vous en donne envie. Il est fait d'un bois dense et durable qui ressemble et agit comme du teck.
3 Chaise adirondack Blumfeldt"
Avis
Que vous ayez besoin de sièges supplémentaires autour du foyer, de la piscine, du porche avant ou du balcon, le Blumfeldt fait un choix fantastique. Il est cependant fabriqué à partir de bois véritable, qui a tendance à se fissurer avec le temps.
4 Chaise adirondack Original Dream-Chairs since 2007
Avis
Le Original Dream-Chairs since 2007, vous pouvez donc prendre place en toute confiance. Pour plus de tranquillité d'esprit, il est également assorti d'une garantie qui s'applique que vous l'utilisiez dans un environnement commercial ou à la maison.
5 Chaise adirondack Alice's Garden
Avis
Le Alice's Garden sera l'assortiment parfait pour votre maison. Il est fait de bois de dur de haute qualité qui résiste naturellement à l'humidité, à la pourriture et aux dommages causés par les insectes.
Choisir une chaise Adirondack
La chaise Adirondack est immédiatement identifiable grâce à ses larges accoudoirs et son dossier incliné en lattes. Bien qu'à première vue, les chaises Adirondack semblent uniformes, vous trouverez en fait un certain nombre de variantes parmi les modèles. Ces différences se divisent généralement en deux catégories : celles qui ont une incidence sur l'esthétique et celles qui ont une incidence sur la fonctionnalité. De nombreuses combinaisons de ces caractéristiques sont possibles, il y a donc une chaise Adirondack pour à peu près tout le monde.
D'un point de vue esthétique, vous trouverez des essences de bois, des couleurs et des styles différents. Les variations de bois naturel sont toujours populaires, puisqu'elles sont neutres et s'adaptent à presque toutes les maisons. Le teck, l'eucalyptus, le cèdre et le pin sont des essences de bois couramment choisies par les artisans pour ces chaises, tout comme les plastiques durables conçus pour ressembler au bois dur. Le bois ou le plastique peut être teinté ou peint de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, du rouge profond au violet clair. Les variations de style offrent des choix un peu plus étroits, puisque cette chaise a une forme et un design reconnaissable. Vous trouverez cependant des différences importantes et subtiles, comme des bras plus étroits ou plus larges et un nombre variable de lamelles.
Lorsqu'il s'agit de fonctionnalité, la plus grande préoccupation après le confort est probablement la durabilité. Après tout, ces chaises sont le plus souvent utilisées comme mobilier d'extérieur, il est donc important qu'elles puissent résister aux éléments. Les façons dont les fabricants rendent ces chaises durables comprennent l'ajout d'un revêtement résistant aux UV, l'utilisation de quincaillerie en acier inoxydable et le choix de peintures ou de teintures qui ont fait leurs preuves pour résister à la pluie et à l'humidité. Une peinture ou une teinture de qualité peut aussi rendre le nettoyage beaucoup plus facile, peut-être dans le cas où un invité devient un peu trop gestuel avec un verre de vin ou du pollen printanier qui recouvre vos meubles.
Une dernière chose à laquelle il faut penser est de savoir si vous emporterez votre chaise avec vous lorsque vous irez à la plage, à des concerts en plein air ou au parc. Si c'est le cas, recherchez des modèles pliables qui offrent une portabilité. Ceux-ci s'effondrent habituellement à une planéité relative de sorte que vous puissiez les glisser dans et hors du coffre de votre voiture.
Quelques conseils et idées de décoration
Beaucoup de gens pensent à un style rustique et extérieur lorsqu'ils envisagent de décorer avec des chaises Adirondack, mais ces pièces polyvalentes méritent beaucoup plus de crédit. Grâce à son style classique et simple, une chaise Adirondack s'intégrera dans presque tous les types de décors, qu'ils soient minables ou vintage chic, contemporains, glamour, industriels, côtiers ou autres. Ils fournissent une toile vierge et peuvent servir de point focal, d'élément de contraste ou de simple fondu enchaîné à l'arrière-plan d'une pièce utilitaire. Les options d'imperméabilisation les rendent appropriées pour une utilisation à l'intérieur et à l'extérieur ; essayez-les comme sièges confortables et attrayants pour les gazebos, patios, vérandas, salons, jardins, et plus. Et ne vous inquiétez pas - vous n'aurez pas besoin d'un diplôme en design d'intérieur pour décorer efficacement avec ces chaises.
Par exemple, une façon simple d'utiliser vos chaises Adirondack est de créer un coin de lecture ou de conversation confortable. Pour encourager la persistance, ajoutez des produits doux pour le confort. Vous pouvez jeter un tapis en peau de mouton par-dessus l'assise et le dossier pour donner un toucher doux et luxueux. Des oreillers fourniront un soutien pour la nuque et la tête, tandis qu'une couverture chauffante réchauffera les soirées froides. Essayez des produits doux aux couleurs vives qui contrastent avec la chaise pour un effet visuel accrocheur.
Si vous préférez ne pas couvrir vos chaises, mais que vous cherchez quand même à attirer l'attention et à faire une déclaration, vous pouvez essayer de peindre vos pièces. Comme la chaise Adirondack offre une toile relativement grande, les propriétaires créatifs sont allés bien au-delà des simples travaux de peinture monochrome afin de faire une déclaration personnelle. Des cartes du monde, des animaux, des noms d'équipes, des scènes de plage et même des portraits ne sont que quelques exemples des nombreuses idées uniques pour donner à votre nouveau fauteuil un look distinctif.
Vous pouvez aussi penser aux pièces que vous associerez à vos chaises Adirondack. Une table en lattes de bois offre un espace stable pour des boissons ou des livres supplémentaires, et un repose-pieds vous permet de soutenir vos jambes fatiguées. Si vous habitez dans une région ensoleillée, un parasol peut être nécessaire pour vous mettre à l'ombre. Pour uniformiser le design, gardez ces pièces dans le même style, ou essayez un mélange pour un style moderne et éclectique.
La brève histoire de la chaise Adirondack
La chaise Adirondack a une origine assez simple. En 1903, Thomas Lee visitait sa résidence d'été à Westport, New York, avec sa famille. Ils avaient du paysage et de la tranquillité mais, malheureusement, aucun endroit confortable pour s'asseoir et en profiter. Pour résoudre ce problème, il a conçu ce qu'il a appelé la chaise en planches Westport. Avec sa famille, il a testé des prototypes jusqu'à ce que la chaise soit confortable - une excellente perche pour déguster une boisson froide. Il se trouve que Lee avait un ami nommé Harry Bunnell, un charpentier, qui avait besoin d'un revenu supplémentaire pendant les hivers. Lee a prêté les plans de la chaise à Bunnell, qui a reconnu son potentiel. Il a déposé une demande de brevet, qui a été publiée le 18 juillet 1905.
Bien que Bunnell ait continué à vendre la chaise Westport pendant les 20 années suivantes, la chaise n'a reçu sa forme contemporaine exacte que dans les années 1930, lorsque Irving Wolpin a reçu son propre brevet pour une version du design avec un dos plus arrondi. Beaucoup prétendent que c'est Wolpin qui a donné aux chaises le nom d'Adirondack, bien que d'autres affirment que le nom est venu en raison de sa popularité dans la région du même nom. De nos jours, les charpentiers et les fabricants donnent leur propre touche de design à ces chaises, que l'on appelle maintenant aussi les chaises Muskoka, surtout au Canada. Ces chaises restent populaires grâce au confort d'assise qu'elles offrent dans une gamme de styles et de prix.
Quant à Thomas Lee, nombreux sont ceux qui pensent qu'il n'en voulait pas trop à Bunnell d'avoir breveté son dessin parce qu'il n'a jamais pris de mesures juridiques officielles pour récupérer ce qui lui appartenait, de plein droit. Peut-être était-il heureux pour son ami, malgré le fait qu'il n'était au courant du brevet qu'après qu'il ait été accordé. Sur une note plus positive pour Lee, on se souvient de lui comme le créateur de ce meuble classique et bien-aimé même aujourd'hui, si bien qu'au moins il a fini par devenir célèbre, si (peut-être) pas riche.
Acheter une chaise adirondack pas cher ou en promo