Accueil » Maison » Jardin / Extérieur » Meilleures chambres de culture – Avis et guide d’achat
Quelles sont les meilleures chambres de culture ?

Meilleures chambres de culture – Avis et guide d’achat

Meilleur choix
Chambre de culture

Lire l'avis

Coup de cœur
Chambre de culture OneConcept

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Chambre de culture Cultibox

Lire l'avis

Que vous souhaitiez hiverner vos plantes comestibles préférées ou maintenir un approvisionnement régulier en herbes médicinales toute l’année, une tente de culture vous permet d’amener le jardin à l’intérieur pour garder les plantes délicates en santé et prospérer dans un environnement optimisé pour la lumière, l’humidité et la température. C’est aussi une excellente façon de se lancer dans la saison en commençant les semis dans une pépinière confortable et climatisée.

Comparatif des chambres de culture

1 Chambre de culture Hydro Shoot

Avis

Vendu en différentes tailles, le Hydro Shoot est fait en mylarstoff qui permet une répartition de la lumière et crée des conditions optimales pour que vos fruits et légumes favoris germent et fleurissent toute l'année.

2 Chambre de culture

Avis

La gamme Zelsius offre un large choix en fonction de votre espace de vie et de vos besoins croissants, et dispose d'un bac d'égouttage pratique pour un nettoyage en un tournemain.

3 Chambre de culture OneConcept

Avis

Le OneConcept vous permet de voir vos semis germer et prospérer dans le confort de votre foyer. Il est conçu avec une fermeture en métal robuste pour protéger le contenu, tout en offrant un accès facile à votre végétation.

4 Chambre de culture Hyindoor

Avis

La culture des semences peut nécessiter un investissement initial substantiel de temps et d'efforts, mais le jardin Hyindoor simplifie le processus et améliore vos chances de succès, avec un espace ventilé pour plusieurs plateaux et planteurs suspendus.

5 Chambre de culture Cultibox

Avis

Le Cultibox est une option à forte valeur ajoutée pour quiconque cherche à créer un environnement contrôlé pour la germination des plantules. Il est extrêmement facile à assembler et à installer dans de petits endroits.

Les avantages des tentes de culture

Les tentes de culture ont contribué à révolutionner la culture intérieure personnelle en raison de leur polyvalence et de leur rentabilité. Les tentes de culture permettent à l'utilisateur de créer l'environnement idéal pour diverses plantes en utilisant des lumières, des ventilateurs, des humidificateurs et des climatiseurs appliqués à l'espace clos de la tente de culture.

Avec le jardinage extérieur, les types de plantes qui peuvent être cultivées sont en grande partie déterminés par le temps. Par exemple, les tomates ont besoin d'un environnement relativement chaud pour se développer. Ils ne poussent pas bien en hiver lorsque les températures sont froides et que les éléments sont intenses. Les tentes de culture éliminent efficacement les limitations météorologiques. Les tomates cultivées dans l'environnement contrôlé d'une tente de culture ne sont limitées que par l'efficacité avec laquelle l'utilisateur peut adapter l'environnement interne à celui de ses tomates.

meilleure chambre de culture

La lumière est également un problème dans les environnements extérieurs. Les plantes qui poussent dans des environnements peu éclairés peuvent être brûlées dans les zones situées le long de l'équateur. Inversement, les plantes qui aiment la lumière peuvent être éclipsées par la faible lumière fournie dans de nombreuses régions du monde. Les tentes de culture permettent au cultivateur de contrôler la quantité ou la quantité de lumière qui atteint les plantes, et quand cette lumière est appliquée.

Comparées aux simples méthodes de culture en intérieur, les tentes de culture gaspillent également moins de lumière. Ceci est dû à la réflexion de la lumière créée par la surface intérieure des tentes de culture. Dans de nombreux environnements de culture intérieurs, la seule source de lumière provient des lumières suspendues directement au-dessus des plantes. Dans la nature, après tout, le soleil se déplace dans le ciel et éclaire différentes parties de la plante.

Les surfaces imparfaites réfléchissantes, comme les parois d'une tente de culture, agissent pour disperser les rayons lumineux qu'elles recueillent par le haut, les diffusant à différents endroits sous le feuillage du couvert forestier par un processus appelé réflexion diffuse. Cela signifie plus d'efficacité dans l'utilisation de l'éclairage, des dépenses d'énergie et, en fin de compte, des usines plus heureuses.

Méfiez-vous du cadenassage des éléments nutritifs

Que ce soit en milieu pédologique ou en système hydroponique, tout le monde cherche à créer les fleurs et les fructifications les plus délicieuses et les plus attrayantes qui soient. Qu'il s'agisse de cultiver une courge musquée pour gagner le prix à la foire du comté ou de cultiver des tomates pour la consommation personnelle, la taille importe dans la tente de culture du passe-temps. Une erreur courante commise en essayant d'atteindre cette taille est de pousser constamment de plus en plus de nutriments dans le milieu de culture, dans l'espoir que les plantes vont les utiliser.

meilleure chambre de culture

En réalité, cela n'arrive pas. Contrairement aux humains, les plantes ne peuvent manger que ce dont elles ont besoin pour pousser. S'il y a 100 unités d'azote dans le sol et que la plante n'en a besoin que de dix, il en restera 90 dans le sol. Si 100 unités supplémentaires sont ajoutées le lendemain et que la plante n'en mange que 10, il en reste 180. Si ce processus se poursuit, il peut contribuer à un problème connu sous le nom de blocage des nutriments, car les sels obstruent les racines des plantes, empêchant leur absorption.

Le problème du cadenassage des éléments nutritifs est qu'il peut produire des symptômes chez les plantes qui ressemblent à des carences en éléments nutritifs, ce qui amène les producteurs à ajouter plus d'éléments nutritifs, ce qui entraîne d'autres symptômes. La meilleure façon d'éliminer le blocage des éléments nutritifs est d'effectuer une chasse d'eau. Saturer le milieu de culture avec de l'eau propre, puis appliquer une petite quantité d'engrais organiques pour éviter les carences en nutriments qui peuvent accompagner les rinçages.

Quel éclairage convient le mieux à une tente de culture ?

La meilleure lumière pour toute plante est le Soleil. Les plantes se sont adaptées pendant des millions d'années pour tirer au mieux l'énergie du spectre lumineux que produit le Soleil. Pour cette raison, la meilleure lumière de croissance pour toute plante sera la lumière qui imite le mieux ce spectre. Comme diverses plantes sont adaptées aux différentes façons de photosynthétiser la lumière, elles réagissent mieux aux différents rayons de lumière visible.

meilleure chambre de culture

La plage idéale pour la plupart des plantes est de 4 000 à 6 000 Kelvin, qui est l'unité utilisée pour mesurer la température de couleur d'une lumière. Plus le chiffre est élevé, plus la lumière apparaîtra en bleu, tandis que plus elle est basse, plus la lumière apparaîtra en rouge. Cela peut aider à imiter les actions du Soleil dans le ciel, car certaines plantes prospèrent le soir lorsque la lumière du soleil est plus rouge.

Les rayons fluorescents sont bons pour la croissance des petites plantes d'intérieur, mais pour les plantes à pleine lumière qui doivent être cultivées à l'intérieur, ils auront besoin de la puissance et de la polyvalence des lampes HID ou LED. Ces lumières peuvent souvent atteindre une température de couleur de 6 500 K ou plus, tout en fournissant le spectre de rayons inférieur dont les plantes ont besoin. Ces paramètres généraux permettent aux plantes de prospérer à la fois pendant les états végétatifs de lumière bleue et pendant les états de floraison de lumière rouge.

Les lumières de culture LED offrent un large spectre et produisent moins de chaleur que les lumières DHI, mais elles sont moins intenses. Les luminaires LED sont également particulièrement économes en énergie. Les lampes DHI comme les halogénures métalliques et le sodium haute pression fournissent plus de distance et d'intensité que les DEL ou les fluorescents, mais elles produisent une quantité considérable de chaleur et ne peuvent être utilisées dans des zones de culture non ventilées. Les bulbes HPS sont idéaux pour la floraison, tandis que les bulbes MH sont adaptés à la croissance végétative. C'est pourquoi de nombreux cultivateurs d'intérieur utilisent une combinaison des deux.

Acheter une chambre de culture pas cher ou en promo

Olivia-meilleurs-avis
Olivia

Je m’appelle Olivia et j'ai deux magnifique petite filles. Je suis la pour vous donner des idées de comment vous occupez de votre maison et tout ce qu'il faut faire :).

Voir tout les articles