Rien de mieux que de s’asseoir autour d’un foyer confortable en hiver, et maintenant vous pouvez prendre cette ambiance à l’extérieur avec l’une de ces cheminées. Ils fournissent un point focal instantané sur n’importe quelle terrasse ou patio, et sont parfaits comme pièces d’accent avec ou sans feu à l’intérieur. Nous les avons classés ici en fonction de leur durabilité, de leur rayonnement thermique et de leurs caractéristiques particulières.
Comparatif des cheminées de jardin
1 Cheminée de jardin Kingfisher
Avis
Si vous essayez d'obtenir un look élégant dans votre espace extérieur, pensez à l'Alto Red Ember abordable. Malgré son faible coût, il est doté d'une construction robuste en acier qui lui permettra de durer des années d'utilisation régulière sans se détériorer.
2 Cheminée de jardin TecTake
Avis
Pour vous protéger, vous et votre famille, pendant que vous restez au chaud par temps froid, le TecTake est équipé d'un pare-étincelles intégré. Il est également muni d'un couvercle amovible pour empêcher la pluie et les débris d'entrer lorsqu'il n'est pas utilisé.
3 Cheminée de jardin esschert
Avis
Le esschert est une cheminée en fonte qui lui permet de résister à des années d'utilisation dans les éléments et de rester comme neuf. Il met également en vedette une couleur noire qui fait une déclaration dans n'importe quel jardin ou patio.
4 Cheminée de jardin Primrose
Avis
La Primrose est très robuste et durable , tout en restant relativement léger et portable. Il a de grandes poignées de transport attachées sur les côtés pour le rendre facile à déplacer, et il est doté d'un style vintage charmant.
Le foyer extérieur : Choisir une Cheminée
Une cheminée est l'une des meilleures façons d'apporter chaleur, lumière et style à un espace extérieur. Que vous l'utilisiez pour créer un feu de bois crépitant qui réchauffe tous ceux qui se trouvent à proximité, le remplir de bougies pour un peu de lumière et beaucoup de charme, ou simplement l'apprécier comme une amélioration esthétique à un porche, un patio ou une terrasse, vous trouverez que les chemines sont un moyen élégant et facile d'habiller un espace.
Lorsque vous choisissez votre cheminée, vous devez équilibrer deux facteurs majeurs avant de faire votre choix. Ce sont les principales fonctions de la cheminée et du
Une cheminée qui a une exposition complète à 360 degrés à son foyer est parfaite pour le patio avec beaucoup d'espace, mais peut constituer un risque d'incendie extrême pour un porche construit près d'une maison. Si votre cheminée est assise près d'un mur, d'un meuble ou de plantes susceptibles de s'enflammer, vous ne devriez pas exposer ces éléments à une flamme ou à des étincelles directes. Pour une cheminée qui sera perchée parmi les sièges avec beaucoup d'espace ouvert autour et au-dessus, cependant, une unité en forme d'ampoule qui a une maille tout autour est idéale pour une chaleur égale de et vers le feu.
Ensuite, ne considérez pas le feu lui-même, mais la fumée et les étincelles. Certaines cheminées sont dotées de hautes cheminées qui aident à diriger ces sous-produits du feu vers le haut et à les éloigner des personnes assises ou debout à proximité, ce qui en fait un bon choix pour les zones confinées sans exposition complète aux brises ouvertes. D'autres unités peuvent être retirées de leur partie supérieure et peuvent être utilisées comme foyers, créant ainsi le type d'expérience intime d'un feu de camp dont beaucoup de gens ont envie.
La plupart des cheminées modernes sont en métal, et si vous voulez une unité métallique, vous devrez choisir si vous préférez l'élégance du cuivre (qui nécessite un nettoyage lourd occasionnel) ou l'aspect robuste du fer (qui peut généralement juste être repeint). Et n'oubliez pas les jolies cheminées d'extérieur en terre cuite. Une cheminée en terre cuite peut être une belle façon de décorer un espace extérieur, que votre maison ait un motif de design sud-ouest, une ambiance "cabane dans les bois", ou tout autre style. (Avec chaque type de matériau de cheminée vient un type d'entretien différent.)
Au-delà du feu : Autres idées pour votre cheminée
Les cheminées sont d'abord et avant tout des foyers extérieurs conçus pour contenir un feu de bois crépitant en toute sécurité, alors n'hésitez pas à les utiliser comme tels. Mais n'oubliez pas qu'une fois que vous commencez à brûler des feux dans votre cheminée, cela limitera son utilisation pour d'autres fonctions, même si la plupart d'entre elles peuvent être secondaires.
Lorsqu'elles ne sont pas utilisées comme cheminées, la plupart des cheminées sont simplement installées dans le jardin, sur la terrasse ou sur le patio comme éléments décoratifs. Et ce n'est pas une mauvaise utilisation de ces unités, qui sont indubitablement belles. Pour habiller davantage une cheminée, envisagez de l'utiliser comme planteuse. La conception robuste d'une bonne cheminée lui permet de supporter le poids du sol, de l'eau et du matériel végétal lui-même, et le grillage entourant de nombreuses chemines peut aider à protéger les plantes des animaux qui pourraient grignoter des fleurs, des fruits ou des feuilles ou des dommages causés par le vent et d'autres problèmes. Les chemines résistent également aux dommages causés par l'eau et peuvent aider à protéger une plante d'une surexposition à la lumière du soleil.
Une cheminée peut également être utilisée comme un moyen unique de servir des boissons lors d'une fête ou d'un barbecue. Remplissez la bassine de glace, puis remplissez-la de canettes ou de bouteilles de vos boissons préférées et servez-les fraîches d'une manière unique que vos invités adoreront.
Et enfin, envisagez d'utiliser une cheminée comme outil de cuisson. Bien que quelques chemines aient en fait des fonctions de cuisson dédiées, comme les accessoires de rôtisserie, n'importe quelle cheminée peut être utilisée pour rôtir des guimauves, ajouter une saveur de fumée aux fromages ou à la charcuterie, ou même pour griller des viandes avec un peu d'ingéniosité et de capacité d'adaptation.
Quelques mots sur la sécurité et l'entretien des cheminées
Avec les soins et l'entretien appropriés, la plupart des bonnes chemines devraient durer de nombreuses années. C'est vrai si vous les utilisez pour des feux actifs ou si vous les gardez simplement comme décorations d'extérieur. Cependant, la façon dont vous prendrez soin de votre cheminée sera très différente dans ces différentes circonstances.
L'un des moyens les plus rapides et les plus faciles de détruire votre cheminée en terre cuite est d'éteindre un feu à l'eau. Si vous avez un feu qui brûle activement dans une cheminée d'argile - ou si un feu s'est récemment éteint mais que l'appareil est encore chaud avec de la chaleur résiduelle ou des charbons actifs - alors l'introduction d'eau dans l'appareil peut entraîner des fissures qui endommageront l'apparence de la pièce, mais peut aussi causer sa rupture complète. À moins que vous n'ayez besoin d'éteindre rapidement un feu pour des raisons de sécurité, n'éteignez jamais un feu dans une cheminée en terre cuite à l'eau. Laisser le feu s'éteindre naturellement ou l'éteindre avec du sable.
Quand il s'agit de prendre soin d'une cheminée en cuivre, il suffit d'être prêt, alors passez un peu de temps à frotter de temps en temps. Un tampon à récurer et de l'eau est souvent tout ce qui est nécessaire pour couper à travers le sable et la saleté laissés par la suie, la saleté et autres substances sales, mais parfois vous aurez besoin d'une meilleure façon de restaurer l'éclat chaud du métal. Il y a trois nettoyants simples pour le cuivre que vous pouvez faire en utilisant des ingrédients que vous avez presque sûrement à la maison. Essayez de mélanger le jus de citron et le bicarbonate de soude, le vinaigre et le sel, ou le citron et le sel pour créer une solution qui coupe la saleté et redonne de l'éclat au cuivre.
Pour ce qui est de l'accumulation de cendres, si vous en avez l'espace, déplacez simplement votre cheminée dans de l'herbe ouverte et vaporisez-la de temps à autre avec un tuyau d'arrosage puissant. L'eau cendreuse s'absorbera facilement dans le sol.
Acheter une cheminée de jardin pas cher ou en promo