Vous avez des branches dures ou hautes qui ont besoin d’être taillées ? Coupez-les facilement et sans échelle à l’aide d’un de ces coupe-gaz durables et efficaces. Nous avons inclus des couteaux pour chaque type de situation – que vous vouliez un modèle abordable pour l’élagage léger ou quelque chose de plus substantiel qui peut couper une branche d’arbre jusqu’à deux pouces d’épaisseur.
Comparatif des coupes branches
1 Coupe branche Fiskars
Avis
Une option économique de l'une des marques les plus reconnues dans le monde du jardinage, la Fiskars Extendable travaille plus dur que son prix ne le suggère. Il peut facilement couper des branches jusqu'à 2.8cm d'épaisseur, ce qui le place sur un pied d'égalité avec des choix plus coûteux.
2 Coupe branche Wemk
Avis
Le Wemk est doté d'une mécanique de pointe brevetée conçue pour vous donner un effet de levier multiplié à chaque coupe. La lame en acier de première qualité est dotée d'un revêtement à faible frottement qui empêche le collage et le gommage, tout en résistant à la rouille.
3 Coupe branche TABOR TOOLS
Avis
Le Tabor Tools Mini est une option légère pour les petits et moyens travaux. Ce modèle bien équilibré a une tête qui s'ouvre largement, il suffit donc d'une seule pince pour donner aux excroissances de votre jardin une coupe nette et définitive.
4 Coupe branche Gardena
Avis
Le Gardena est conçu pour des années d'utilisation régulière. Il est assez robuste pour accomplir des tâches que d'autres confieraient à une tronçonneuse, et les poignées télescopiques réglables vous donnent une hauteur supplémentaire.
5 Coupe branche Felco
Avis
La tête du Felco 200 est conçue pour s'incurver et s'agripper aux membres avant de les couper avec sa lame dentelée très tranchante. Les lames en acier suisse remplaçables se trouvent sur des tubes en fibre d'aluminium avec des poignées recouvertes d'un revêtement antidérapant.
Tondeuses de contournement par rapport aux tondeuses à enclume
Les tondeuses peuvent être utilisées sur une gamme de branches allant de petits rameaux de 1/4" jusqu'à des branches plus épaisses de 1". Ils peuvent couper à travers les forêts vertes fraîches ou le bois vieux et séché. La clé d'une utilisation efficace d'une tondeuse est de choisir le bon type de tondeuse pour le travail à faire.
Les coupe-bypass fonctionnent de la même manière que les ciseaux, sauf qu'ils utilisent une seule lame et un crochet émoussé au lieu de deux. Lorsqu'elles sont fermées, la seule lame se déplacera au-delà du crochet, créant ainsi une coupe très nette. Cette action de dépassement empêche également la lame d'être émoussée par l'arête carrée du crochet.
Les tondeuses à enclumes sont conçues avec une seule lame tranchante qui se ferme contre une surface plane. Cette surface plane est comme une enclume sur le côté opposé des mâchoires, et écrase tout ce qui se trouve entre elles.
Les coupe-bypass sont utilisés de préférence sur les matériaux verts plus tendres. Puisqu'il crée une coupe plus nette que les coupe-ongles, il favorise une cicatrisation plus rapide. Si les coupe-gazon de dérivation sont utilisés uniquement sur des matériaux verts, ils auront rarement besoin d'être affûtés car la lame n'entre pas en contact avec quoi que ce soit qui pourrait causer un ternissement. Si des coupe-gazon de dérivation sont utilisés sur du bois mort épais et dense, ils s'émousseront rapidement.
Ils peuvent également être endommagés en exerçant trop de force lors de la coupe. La lame peut ainsi être repoussée de la mâchoire plate lors de la fermeture et pincer une branche latéralement entre les mâchoires sans produire de coupure. Si cela est fait suffisamment de fois, cela peut éventuellement rendre les coupe-gazon de dérivation inutilisables.
Les coupe-herbes à enclumes sont idéaux pour couper les branches mortes plus épaisses et plus épaisses. Ils ont tendance à écraser les branches plutôt que de créer une coupe nette, c'est pourquoi ils ne devraient pas être utilisés sur des arbres vivants. Cet effet d'écrasement prend plus de temps à guérir et laisse les arbres ouverts à l'infection. Comme la lame et l'enclume entrent en contact chaque fois qu'une coupe est effectuée, elles peuvent s'émousser rapidement et nécessiter un affûtage constant.
Conseils pour travailler avec les Loppers
Les Loppers sont faciles à utiliser, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas quelques conseils qui peuvent les rendre plus efficaces, durer plus longtemps et vous faciliter la vie. Il faut toujours porter une paire de gants robustes quand on travaille avec des tondeuses. Cela aidera à prévenir les ampoules dans les paumes des mains et facilitera également le maintien d'une prise ferme sur les poignées. Il est également essentiel de ne pas laisser l'outil se tordre pendant la coupe. Si cela se produit, il est plus que probable qu'ils ne produiront pas de coupure, mais qu'ils finiront par pincer la branche entre les mâchoires.
Idéalement, il est préférable d'utiliser des tondeuses avec les bras semi-étendus ou près du corps. Si l'on essaie d'aller trop loin et d'allonger complètement les bras, il faudra plus de force et l'utilisateur se fatiguera rapidement. Cela réduit également l'effet de levier de certains utilisateurs.
Les loppers de contournement sont coupés en ligne avec la lame, pas avec la mâchoire émoussée. Pour plus de précision, aligner l'emplacement de coupe avec la mâchoire aiguisée avant d'exercer une force sur la branche. Comme mentionné précédemment, la lame passe par le côté de la mâchoire émoussée. Si vous alignez la coupe avec la mauvaise mâchoire, la coupe sera à environ 1/4' de l'endroit que l'utilisateur a l'intention de couper.
Il est également utile d'enfoncer la branche aussi profondément que possible dans les mâchoires de l'ébrancheuse. Ils ne doivent pas être utilisés comme des ciseaux coupant une section de papier à la fois. Si la branche ne peut pas tenir complètement dans les mâchoires, elle est trop grande et ne doit pas être coupée avec des cisailles. Une fois que la branche est correctement positionnée, fermez les couteaux d'un seul mouvement fluide pour obtenir la coupe la plus nette possible.
Maintenir un jardin en santé
Garder un jardin sain est la meilleure façon d'en assurer un beau, avec des fleurs et des fruits sains et bourgeonnants. La première, et ce qui pourrait être considéré comme l'étape la plus essentielle pour garder un jardin en bonne santé, est de limiter le nombre de maladies et d'organismes nuisibles introduits à l'extérieur. Ceci peut être fait en inspectant toutes les nouvelles plantes avant de les rapporter à la maison. Examinez le dessus et le dessous des feuilles et des branches à la recherche de ravageurs ou de signes de maladie. Les racines doivent également être examinées de près pour déceler tout signe de pourriture racinaire.
Les plantes de votre jardin doivent également être inspectées régulièrement pour détecter les ravageurs et les maladies. Si la maladie est détectée assez tôt, le simple fait d'enlever ou de mettre en quarantaine une seule plante peut suffire à empêcher la propagation de la maladie. Sinon, vous risquez d'avoir à traiter tout un jardin qui a été infecté.
Si vous utilisez des résidus de jardin compostés dans les nouvelles plantations, assurez-vous qu'ils ont été entièrement compostés. Les déchets partiellement composés peuvent encore contenir des agents pathogènes indésirables, qui peuvent causer des maladies. Lorsque vous fertilisez un jardin, assurez-vous d'utiliser l'engrais approprié pour le type de plante, et dans le bon rapport.
L'utilisation d'un engrais trop puissant peut brûler les racines ou les feuilles et même rendre plus difficile l'absorption des nutriments dont une plante a besoin. Si l'on utilise le mauvais engrais, il peut en résulter moins de fleurs d'eau ou une surabondance d'un élément nutritif indésirable, ce qui peut stresser une plante et la rendre plus vulnérable aux maladies.
Acheter un coupe branche pas cher ou en promo