Rien ne rend votre jardin plus beau qu’une pelouse luxuriante et saine, mais garder votre gazon au meilleur de sa forme peut sembler un travail à plein temps. Heureusement, les engrais de cette liste donneront à votre verdure l’élément nutritif dont elle a besoin pour pousser sainement et en santé, de la racine à la lame. Tout ce que vous avez à faire, c’est de faire une demande selon les instructions – c’est à vous de décider si vous voulez partager votre secret avec les voisins.
Comparatif des engrais pour pelouse
1 Engrais pour pelouse SOLABIOL
Avis
SOLABIOL contient les bonnes quantités d'azote, de phosphore et de potassium pour redonner vie à un jardin mort. Il est fabriqué à partir d'une variété d'ingrédients organiques qui ont été cuits à froid pour protéger leur intégrité nutritionnelle.
2 Engrais pour pelouse Miracle-Gro
Avis
Miracle-Gro se présente sous la forme de cristaux conçus pour être utilisés avec le distributeur de la société relié à un tuyau pour une application facile et uniforme. Chaque boîte contient suffisamment de formule pour nourrir 4 000 pieds carrés, ce qui en fait un moyen peu coûteux de garder votre jardin en bonne santé.
3 Engrais pour pelouse ALGOFLASH
Avis
ALGOFLASH a une consistance semblable à celle de la farine, ce qui en fait un produit idéal pour tout, qu'il s'agisse de l'ajouter aux jardins domestiques, aux plantes en pot ou aux systèmes hydroponiques. Elle peut reminéraliser tout type de sol pour renforcer les racines et améliorer les rendements.
4 Engrais pour pelouse versando
Avis
Si vous avez des problèmes de mousse, de zones dénudées et de mauvaises herbes, pensez à versando. Elle augmente le pH de votre sol et redonne des couleurs vives à votre gazon. De plus, elle s'utilise avec n'importe quel type d'épandeur et ne nécessite aucun travail du sol, donc l'application est un jeu d'enfant.
5 Engrais pour pelouse MOOWY
Avis
Pour avoir un beau jardin, il faut planifier à l'avance, c'est pourquoi vous devriez appliquer une bonne dose de MOOWY à l'automne pour avoir une pelouse luxuriante au printemps suivant. Il augmente l'absorption de l'eau et peut donc également vous faire économiser de l'argent sur vos factures de services publics.
Engrais pour pelouse 101 : la science rencontre la nature
Si vous voulez profiter d'une pelouse verdoyante et luxuriante qui pousse uniformément, qui couvre de façon fiable et qui résiste à l'empiétement des mauvaises herbes, alors vous allez vouloir réserver beaucoup de temps libre et vous préparer pour un travail difficile. Établir une pelouse saine et résistante n'est pas une tâche facile, mais choisir le bon engrais peut certainement aider. Ainsi, le premier point à l'ordre du jour n'a rien à voir avec l'huile de coude, mais tout à voir avec la recherche.
Cependant, avant d'aller plus loin, pour être clair, l'engrais fait référence à une matière qui fournit des éléments nutritifs aux plantes, en l'occurrence l'herbe, et qui les aide à croître plus rapidement et de façon plus robuste. Vous pouvez le considérer comme un aliment végétal, et comme pour votre propre santé, le type d'aliment que vous choisissez de donner à votre pelouse aura un impact direct sur sa santé.
Que vous cultiviez votre pelouse à partir de graines ou que vous posiez du gazon en plaques, vous espérez qu'il s'enracinera, donner un coup de main à l'herbe est toujours une bonne idée, et c'est une dépense qui vous permettra d'économiser de l'argent sur le long terme. Quelques sacs d'engrais coûteront beaucoup moins cher que de recommencer avec une autre série de tourbe ou de semences si la pelouse que vous élevez n'y arrive pas.
Il existe de nombreux types d'engrais pour pelouse et ils peuvent être regroupés selon une myriade d'attributs, mais en général, les engrais peuvent être classés dans trois grandes catégories : simples nutriments, multiples nutriments et organiques.
Nous parlerons d'abord des engrais à un seul nutriment : ils sont riches en azote, qui est sans doute le nutriment le plus efficace pour améliorer la croissance des plantes. Cependant, ces engrais peuvent aussi causer des problèmes, comme des dommages potentiels aux écosystèmes aquatiques lorsqu'ils s'écoulent dans les rivières, les lacs et l'océan. Avec une utilisation prudente, ils sont sûrs et efficaces. Vous trouverez beaucoup d'azote dans les marques établies comme Miracle-Gro. (Il s'avère que le miracle n'est que du bon vieux nitrogène.)
Les engrais multi-nutriments sont, comme vous l'avez probablement deviné, formulés pour fournir plus d'un nutriment. Il peut s'agir de choses allant du fer et du calcium au cuivre. Ce type d'engrais peut aider à restaurer les pelouses, en leur redonnant la luxuriance et la verdure qu'on désire dans une cour.
Les engrais organiques sont fabriqués principalement à partir de déchets animaux, comme le fumier de poulet ou même le guano de chauve-souris, et peuvent aussi être faits de matières végétales compostées. Les engrais organiques contiennent généralement une plus faible concentration de nutriments que les engrais inorganiques (synthétiques), mais ils sont généralement plus sûrs pour les personnes, les animaux domestiques et les plantes alimentaires.
Quand faut-il fertiliser ?
Comme pour la comédie, il en va de même pour l'engrais : le choix du moment est primordial. Si vous appliquez l'engrais trop tôt ou trop tard dans une saison donnée, son efficacité peut être réduite. Les applications prématurées peuvent donner de mauvais résultats en raison du temps froid, des pluies ou de l'herbe dormante. Une demande tardive peut simplement être une perte de temps et d'argent.
Et au-delà de la période de l'année, considérez l'âge de l'herbe elle-même : si vous fertilisez la jeune herbe avant qu'elle ne soit assez vigoureuse pour le traitement, certains engrais peuvent faire beaucoup plus de mal que de bien. N'oubliez pas que la fertilisation d'une pelouse n'est presque jamais une situation unique ; il y aura probablement plusieurs applications par saison, et leur moment est important, alors planifiez en conséquence et planifiez à l'avance.
Connaître le bon moment pour fertiliser votre pelouse dépend de nombreuses variables, y compris le climat de votre lieu de résidence, l'âge et la santé de votre pelouse existante, et le type d'engrais que vous avez choisi d'appliquer, mais si vous gardez ces grandes lignes à l'esprit, vous serez en avance sur votre temps : La température de votre sol devrait être au-dessus de 55 degrés, il ne devrait pas pleuvoir pendant au moins les 2-3 jours suivants, et les autres plantes devraient avoir commencé à pousser et à fleurir avec la saison.
Il peut être difficile de dire exactement quand la température du sol a atteint (ou dépassé) cette marque magique d'environ 55 degrés Fahrenheit, mais c'est alors que l'herbe sort généralement de sa dormance hivernale et commence à pousser, alors c'est à ce moment que vous devriez la nourrir. Les températures extérieures ambiantes fournissent une bonne estimation, ou vous pouvez vous renseigner auprès d'un centre horticole local.
Bien qu'il soit important d'arroser régulièrement l'herbe fertilisée, il est également important de ne pas fertiliser avant la pluie, car trop d'eau emportera l'engrais, gaspillant votre argent et vos efforts et pouvant endommager l'environnement.
Si vous avez de la difficulté à dire exactement quand fertiliser votre pelouse, écoutez le reste de la nature : lorsque d'autres plantes de la région recommencent à pousser, votre gazon entre probablement aussi dans un cycle de croissance et appréciera l'aide de la première fertilisation de l'année.
Et après ce premier traitement, prévoyez de fertiliser de nouveau toutes les 6 à 8 semaines, selon la température, le type d'herbe et, bien sûr, la qualité de votre pelouse.
Choisir le bon engrais pour votre propriété
Choisir le bon engrais pour votre pelouse, c'est en partie de la science, en partie de la préférence. Si vous êtes d'accord avec l'utilisation d'engrais synthétiques riches en azote, ils vous faciliteront certainement la tâche, mais cela pourrait signifier des jours où votre famille et vos animaux domestiques devront éviter l'herbe. Si vous insistez sur les engrais organiques, il vous faudra peut-être quelques essais pour voir ce que votre herbe préfèrera.
Vraiment, n'importe quel engrais de pelouse vous aidera à faire pousser une cour plus épaisse et plus verte, ainsi au lieu de considérer l'herbe elle-même pendant que vous recherchez l'engrais parfait, considérez plutôt d'autres facteurs, en considérant ce qui suit :
Dans les climats plus chauds et plus secs, envisagez l'utilisation d'engrais qui peuvent aider à maximiser l'absorption d'eau et à rendre le gazon plus robuste et plus vigoureux.
Pour les mauvaises herbes et la digitaire, choisissez une variété " mauvaise herbe et fourrage " qui aidera à éliminer les plantes indésirables sans endommager l'herbe.
Si les gens et les animaux de compagnie fréquentent votre cour, recherchez des formules sans phosphate et/ou biologiques.
Si vous avez un sol plus sec et grossier qui ne retient pas bien l'eau, recherchez un engrais riche en gypse, qui peut aider à retenir l'eau et la garder plus près des racines.
Et si vous voulez une pelouse plus verte, recherchez des engrais riches en fer chélaté ; cette formule aide à augmenter la biodisponibilité du fer qui fait verdir l'herbe, peu importe le pH du sol.