Que vous essayiez de réparer un endroit nu ou endommagé de votre jardin ou que vous ayez besoin de couvrir une plus grande surface, comme un terrain de jeu ou un espace commun, vous trouverez ce dont vous avez besoin dans notre sélection de graines de gazon. Avec différentes variétés adaptées aux différents climats et niveaux d’exposition au soleil, ces options produisent des lames robustes et durables qui conviennent à tout, des terrains de football aux pelouses avant.
Comparatif des graines de gazon
1 Graine de gazon Veddelholzer
Avis
Excellent choix pour les terrains de jeux et les terrains de sport, Veddelholzer fournit un gazon fiable qui rétablit les zones mortes qui ont pu apparaître après un trafic intense. Vous n'avez pas non plus à vous soucier du sursemis.
2 Graine de gazon KB
Avis
Bien qu'il ne soit pas le plus facile à entretenir, le pâturin du KB est largement reconnu comme l'une des variétés les plus douces et les plus agréablement texturées qui soient. Il a une couleur riche et foncée dont tout propriétaire serait fier.
3 Graine de gazon Vilmorin
Avis
L'une des souches les plus polyvalentes, le Vilmorin peut supporter une gamme de températures et de niveaux d'humidité, et pousse mieux dans les zones qui reçoivent beaucoup de lumière du soleil. Il est également assez tolérant à l'usure et offre des lames relativement fines.
4 Graine de gazon Scotts
Avis
Si votre pelouse présente des zones dénudées que vous souhaitez réparer le plus rapidement possible, le produit Scotts Quick Fix germe en quatre à sept jours. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une solution à long terme, c'est une option abordable pour donner à votre jardin un coup de jeune rapide.
5 Graine de gazon versando
Avis
Le versando germe efficacement et revient de façon fiable chaque année, ce qui en fait un bon choix si vous voulez minimiser le travail que vous consacrez à la repousse de votre pelouse chaque saison.
Types populaires de graine d'herbe
Il existe un large éventail de variétés de graminées, mais il n'y a que deux catégories de base de types de graminées : Graminées de saison chaude et de saison froide. Comme vous pouvez l'imaginer, toutes les variétés différentes dans chacun de ces types d'herbe est le mieux adapté à un certain type de climat.
Les graminées de saison chaude sont généralement indigènes aux régions tropicales et prospèrent lorsqu'elles sont dans des climats chauds avec beaucoup de soleil tous les jours. Ils ont tendance à pousser mieux à des températures variant de 75°F à 90°F et deviendront souvent bruns ou dormants à la fin de l'automne et pendant les mois d'hiver plus frais.
La plus grande partie de la croissance des graminées de la saison chaude a lieu pendant les mois d'été. Quelques exemples de variétés populaires de graminées de saison chaude comprennent l'herbe de Saint-Augustin, le bison, les Bermudes et le mille-pattes.
Les graminées de saison fraîche se portent bien dans les régions où les hivers sont froids et gelés et les étés très chauds. Ils poussent le plus rapidement lorsque la température varie entre 65°F et 80°F, ou pendant les mois de printemps et d'automne.
Bien que les graminées de saison fraîche conviennent aux climats qui ont des intervalles réguliers de pluie en été, bon nombre d'entre elles peuvent résister à de longues périodes de sécheresse en dormant. Quelques exemples populaires de graminées de saison fraîche incluent le ray-grass vivace et annuel, le pâturin du Kentucky, la fétuque rouge et l'agrostide.
Choisir la meilleure graine de gazon pour votre pelouse
Vous pouvez commencer à chercher la meilleure graine de gazon pour votre pelouse en apprenant dans quel type de climat vous vivez. Si vous êtes dans la zone Saison chaude, vous devriez faire des recherches sur les différentes variétés d'herbes de saison chaude et vice versa pour la zone Saison froide.
Chaque variété d'herbe a certaines applications là où elle est la mieux adaptée. Par exemple, l'herbe de Bahia et l'herbe de Buffalo sont toutes deux des graminées de saison chaude, mais elles ont des caractéristiques différentes. L'herbe de Bahia donne de meilleurs résultats en plein soleil et dans les régions où le sol est sablonneux et légèrement acide. Il a besoin d'un arrosage régulier, mais il est relativement résistant aux courtes périodes de sécheresse et est idéal pour les zones de forte activité.
Malheureusement, bien qu'elle soit extrêmement rustique, elle ne crée pas une pelouse très uniforme et elle ne résiste pas très bien au froid. D'un autre côté, l'herbe de bison a un aspect plus lisse et plus soigné et peut résister à des températures proches du point de congélation pendant de courtes périodes. Il peut aussi survivre pendant de longues périodes de sécheresse, mais il ne réussit pas bien dans les zones de forte activité.
Pour choisir la meilleure variété de gazon pour votre maison, commencez par mesurer le pH de votre sol. Vous pouvez ajuster le pH de votre sol au besoin, mais pourquoi ne pas choisir une variété d'herbe qui convient bien à votre type de sol et éviter les tracas ? Ensuite, vous devriez considérer combien d'entretien vous voulez mettre dans l'entretien de la pelouse. Si vous ne voulez pas faire face à des arrosages réguliers, optez pour une variété qui résiste à la sécheresse.
Si vous ne voulez pas avoir à tondre si souvent, choisissez une variété à croissance plus lente. Vous voudrez aussi tenir compte de la circulation à laquelle votre pelouse sera soumise. Certaines variétés d'herbe peuvent faire face à des voitures stationnées régulièrement, tandis que d'autres ne peuvent même pas supporter une circulation piétonnière mineure.
Tout le monde ne vit pas dans un climat de saison fraîche ou de saison chaude. Il y a une bande étroite à travers l'Amérique connue sous le nom de zone de transition et choisir la bonne variété d'herbe dans ces régions peut être plus délicat. Si vous vivez dans la zone de transition, vous voudrez considérer le pâturin du Kentucky, le zoysiagrass, le bleu thermique, le ray-grass vivace ou la fétuque élevée.
Comment planter une graine de gazon
Pour créer une pelouse parfaite, il ne suffit pas de choisir la bonne variété. Vous devrez également l'entretenir correctement et le planter au bon moment de l'année. En règle générale, les graminées de la saison chaude devraient être plantées de mars à septembre et celles de la saison fraîche de la mi-août à la mi-octobre, mais consultez les directives concernant votre variété de graminées particulière pour réduire davantage la période de semis.
Vous devez vous assurer de préparer votre pelouse avant de déposer vos graines. Si vous plantez une nouvelle pelouse, commencez par ameublir les quelques pouces supérieurs du sol avec un cultivateur ou une houe. Ensuite, enlevez les gros débris et cassez les grosses mottes de terre. Si vous avez des points bas où l'eau peut s'accumuler, vous devriez les niveler, de sorte qu'aucune graine d'herbe ne reste dans l'eau stagnante trop longtemps.
Une fois que votre pelouse est bien préparée, vous pouvez épandre vos semences de gazon. Pour de meilleurs résultats, vous devriez fertiliser avec un engrais de démarrage après le semis, puis arroser deux fois par jour. Une fois que vous avez tondu votre nouvelle pelouse une ou deux fois, vous pouvez revenir à un horaire d'arrosage normal.
Si vous sursemez une pelouse existante, vous voudrez tondre votre gazon aussi court que possible, ameublir toutes les taches de sol dénudé, enlever les mottes d'herbe morte, puis répartir les graines le plus également possible. Comme pour une nouvelle plantation de pelouse, vous devez arroser deux fois par jour jusqu'après la première ou la deuxième tonte et déposer un engrais de démarrage.