Ces clôtures de faux lierre fournissent un écran verdoyant de végétation artificielle en quelques minutes. Notre sélection comprend une variété d’options de couverture, du blocage complet à une sensation plus ouverte et aérée.
Comparatif des haies artificielles
1 Haie artificielle Jardin Artificiel
Avis
Jardin Artificiel permet non seulement de bloquer la vue non désirée des voisins, mais aussi d'agir comme un pare-brise, réduisant ainsi les brises gênantes et souvent froides qui soufflent sur votre patio, terrasse ou porche.
2 Haie artificielle Woodside
Avis
Le Woodside peut transformer instantanément la plupart des types de clôtures en un mur de verdure plus agréable. Il s'installe en quelques minutes et ajoute un charme esthétique à une zone déjà exposée.
3 Haie artificielle Best Artificial
Avis
Le Best Artificial peut être installé sur n'importe quelle clôture existante. Il peut également être utilisé sur toutes les surfaces et résiste aux UV pendant longtemps.
4 Haie artificielle Newgreen
Avis
Si vous voulez beaucoup de couverture, mais que vous n'avez pas grand-chose à dépenser, Newgreen offre deux options de hauteur à un prix abordable. Il est livré en rouleau léger et est fabriqué avec un câblage vert qui s'attache facilement à n'importe quel type de clôture.
5 Haie artificielle FairyTrees
Avis
Les 18brins individuels de feuillage artificiel que vous obtenez avec une commande FairyTrees mesurent chacun 1 m de longueur, vous fournissant ainsi plus de 120cm de matériel en tout. C'est plus qu'il n'en faut pour se faufiler à travers une enceinte existante.
Mère Nature, faite par l'homme
Si vous avez des voisins curieux ou si vous vivez dans une zone urbaine exiguë qui vous donne envie d'un espace calme et vert pour la contemplation, un écran d'intimité en faux lierre peut vous fournir la solitude que vous désirez. Ils sont disponibles dans toutes les formes et dimensions, des bandes individuelles aux panneaux complets, et l'installation est très simple. Si vous savez ce qu'il faut rechercher, vous pouvez facilement choisir un design durable qui ressemble beaucoup à la végétation réelle.
Une clôture de haute qualité peut avoir des feuilles de polyester indéchirable avec des détails gaufrés, en plus de la forme à cinq pointes caractéristique du lierre véritable. Cette construction en tissu leur donne un aspect délicat et voluptueux et leur donne l'impression de ressembler à la vraie chose lorsque vous la touchez. Certains écrans peuvent utiliser du plastique à la place, ce qui peut imiter efficacement l'aspect brillant de certains types de lierre, mais il ne sera pas très attrayant s'il est fabriqué avec un matériau de qualité inférieure. Optez pour des conceptions denses qui sont solidement fixées à leur support, qui devrait être fait de plastique résistant et résistant à toutes les intempéries ou de fil pliable. Certains producteurs vont un peu plus loin et rendent leurs feuilles ajustables, ce qui vous permet de les faire pivoter pour obtenir la couverture exacte que vous voulez.
Vous aurez besoin que votre faux feuillage soit testé aux UV et qu'il résiste à la décoloration, afin qu'il puisse supporter de longues journées ensoleillées sans perdre son éclat. Il y a beaucoup d'options sur le marché qui ont un support en filet, ce qui offre non seulement une protection supplémentaire contre le vieillissement, mais ajoute aussi une autre couche d'intimité, puisque les voyeurs ne pourront pas regarder à travers. Ces modèles renforcés peuvent aussi faire office de pare-brise, ce qui vous évite d'avoir à faire face à des brises de poule lorsque vous essayez de prendre un bain de soleil.
Dans un monde parfait, votre écran de confidentialité sera livré avec tout ce dont vous avez besoin pour l'installer, ce qui ne devrait pas être beaucoup. La plupart adhéreront simplement à votre clôture de bois ou de métal existante à l'aide d'attaches à glissière ou de ficelle, et devraient avoir de petits crochets de verrouillage à fixer les uns aux autres dans le cas où vous achetez plusieurs panneaux. Pour un mur en brique ou en béton, vous devrez peut-être faire preuve d'un peu de créativité et percer quelques trous pour les crochets.
Pourquoi faire l'imbécile ?
Il y a une myriade de raisons d'obtenir une barrière imitation lierre au lieu de faire pousser la vôtre. L'une des justifications les plus convaincantes est le temps. Nous n'en sommes pas tous faits, et l'obtention d'une fausse clôture signifie que vous pouvez avoir un espace imprégné de nature en quelques minutes. Le lierre pousse rapidement, mais il faut encore des mois pour s'établir complètement, et ce n'est pas tenir compte du processus de plantation et de tout le temps que vous passerez par la suite à l'entretenir. Il a besoin d'être correctement formé et est notoirement laborieux à contenir, vous devrez donc garder un œil sur lui. Quand on a un million d'autres choses à régler, l'idée d'installer une clôture en quelques minutes est plutôt attrayante.
Cela vous permet également d'économiser de l'argent. Si vous plantez de véritables vignes grimpantes, vous devrez les fertiliser et les tailler, enlever les mauvaises herbes menaçantes et appliquer des pesticides. La nourriture végétale et les outils de jardinage ne sont pas gratuits, il faut donc prévoir d'emblée certains coûts de démarrage. Il n'est pas nécessaire d'arroser une fausse alternative ou d'y ajouter des toxines nocives, de sorte que vous conserverez la précieuse H2O et garderez les produits chimiques hors de l'image si vous en choisissez une.
Une autre commodité est qu'une fausse clôture prospérera en toutes saisons et sous tous les climats, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau. Aucune stratégie de pose n'est nécessaire et vous n'aurez pas besoin de la couvrir pour la protéger du gel. Il n'attirera pas non plus les insectes, les mouches ou les acariens, et il n'a pas besoin d'être coupé de façon régulière pour rester sous contrôle. Votre plante d'imitation ne mourra jamais et ne produira pas de feuilles décolorées inesthétiques.
Une autre chose à noter est que certains types de lierre sont légèrement toxiques et peuvent irriter la peau nue. Le lierre anglais, par exemple, contient une substance connue sous le nom de falcarinol. Lorsqu'on la touche, elle peut causer une dermatite, un état dans lequel la peau devient enflammée et démangeante. Il peut également être toxique pour les chiens, les chats et même les chevaux lorsqu'il est consommé en grande quantité, donc si vous avez des animaux de compagnie, des enfants ou des animaux sauvages actifs à proximité, il peut être préférable de l'éviter complètement.
La très brève histoire de la protection de la vie privée
Pendant la plus grande partie de l'histoire, la protection de la vie privée a été une préoccupation secondaire pour les gens. Les premières civilisations tribales appréciaient la communauté et considéraient la solitude comme grossière ou malsaine, sans parler de son inefficacité pour la chasse et la cueillette. Les Grecs de l'Antiquité chérissaient un peu plus leur espace personnel, utilisant leur connaissance de la géométrie pour construire leurs maisons de manière à laisser entrer la lumière naturelle sans exposer l'intérieur de la maison. Les Romains fortunés étaient prêts à sacrifier l'isolement pour montrer leur immense richesse en ouvrant leurs vastes jardins et leurs demeures élaborées au public. Les classes inférieures, cependant, étaient généralement entassées dans des appartements surpeuplés avec des murs minces en papier, de sorte qu'il n'y avait pas moyen d'échapper aux activités des voisins.
Au Moyen Âge, les lits étaient un luxe coûteux et de nombreuses familles n'avaient pas les moyens d'en obtenir plus d'un. Cela signifiait que les parents, les enfants, les domestiques, les invités et les autres personnes présentes passaient la nuit ensemble. Il n'était pas rare que les couples deviennent intimes, peu importe qui se trouvait dans la pièce.
L'avènement de l'imprimerie de Gutenberg signifiait que les Européens chanceux pouvaient se procurer leurs propres livres et étudier par eux-mêmes s'ils le souhaitaient, mais les lectures publiques sont restées populaires jusqu'aux années 1800. La richesse qui a accompagné la révolution industrielle a rendu la vie un peu plus exclusive pour les gens aisés, mais les pauvres étaient encore à l'étroit dans des appartements d'une pièce dans des bidonvilles surpeuplés. Il est intéressant de noter que peu de gens se sont plaints de leur manque d'intimité ; il semblait tout simplement illogique d'en vouloir. De nos jours, l'idée d'être laissé seul fait partie intégrante de notre vie, avec des choses inoffensives comme les chambres à coucher et les écouteurs qui façonnent subrepticement nos attentes sur ce que nous croyons être un droit fondamental.
Acheter une haie artificielle pas cher ou en promo