Si vous voulez cultiver des légumes, des fleurs ou des herbes à l’intérieur, vous devez leur fournir le bon éclairage pour favoriser une photosynthèse saine. Notre sélection de lampes inclut quelque chose pour chaque besoin horticole, y compris des options pour les personnes dans les États qui permettent la culture légale de marijuana. Que vous souhaitiez une unité HID traditionnelle ou un modèle LED, vous le trouverez ici.
Comparatif des lampes de croissance
1 Lampe de croissance Niello
Avis
La Niello 600W LED est conçue pour une durée de vie de 50 000heures, vous passerez donc certainement plus de quelques cycles avant même d'avoir à penser à remplacer quoi que ce soit. Il est doté d'un ventilateur d'extraction intégrés de cinq pouces pour éviter la surchauffe.
2 Lampe de croissance Niello 900w
Avis
Le réflecteur Viparspectra de la série 900W peut rivaliser avec la majorité des ampoules HPS et MH de 1 000 watts, mais ne consomme que 360 watts d'électricité environ. Ses grands dissipateurs thermiques en aluminium fonctionnent avec un ensemble de ventilateurs puissants pour dissiper efficacement l'air chaud.
3 Lampe de croissance OUMMET
Avis
Malgré sa puissance nominale de 1 500 watts, le OUMMET n'est pas le modèle le plus puissant, mais il compense cela par son faible coût et sa capacité à enchaîner plusieurs unités ensemble. Ce peut être une façon intelligente d'obtenir plus de zone de couverture pour une petite somme d'argent.
4 Lampe de croissance Roleadro
Avis
Le prix avantageux de la Roleadro en fait une excellente option pour tester les LEDs dans votre salle de culture. Il comporte un petit cadran à l'arrière qui vous permet d'augmenter ou de diminuer la luminosité, ce qui le rend approprié pour les semis et les plantes adultes.
5 Lampe de croissance TXVSO
Avis
Le TXVSO offre une gamme complète de spectre lumineux, y compris UV et infrarouge. Il fournit à vos plantes tout ce dont elles ont besoin pour une croissance optimale à tous les stades de leur croissance, afin qu'elles puissent être utilisées aussi bien pour la multiplication que pour les cycles végétatifs et floraux.
Les différents types de lampes de culture
Les lampes à cultiver sont de quatre types différents : à décharge haute intensité, fluorescentes, plasma et LED. Les lampes à décharge à haute intensité sont le type de lumière de croissance le plus couramment utilisé, car elles sont efficaces et capables de fournir une lumière intense qui ressemble le plus au soleil. Les ampoules HID sont disponibles en deux types : aux halogénures métalliques et au sodium haute pression. Les bulbes de croissance MH sont conçus pour produire de la lumière dans le spectre bleu et blanc froid, ce qui est idéal pour la croissance végétative. Les ampoules HPS émettent de la lumière dans le spectre rouge et orange plus chaud, ce qui est idéal pour la floraison car elles imitent la lumière du soleil de fin d'été et signalent aux plantes que l'hiver arrive bientôt. Pour de meilleurs résultats, la plupart des cultivateurs d'intérieur combinent ces deux bulbes.
Les lampes fluorescentes à croissance sont bonnes pour la propagation et la croissance végétative précoce. Contrairement aux ampoules MH haute puissance, il n'y a pratiquement aucune chance que des ampoules fluorescentes brûlent des plantules ou des boutures sensibles. Parce qu'elles ne sont pas très intenses, elles doivent être placées relativement près des feuilles, sinon les plantes risquent d'être trop hautes et d'avoir des tiges très faibles. La lampe fluorescente de croissance la plus populaire est une ampoule T5, mais certains producteurs essaient d'utiliser des ampoules fluorescentes compactes. Comme pour les ampoules DHI, les lampes fluorescentes à cultiver sont disponibles en spectre chaud et froid.
Le plasma et les LED sont les deux nouveaux types de lampes de culture. Les ampoules à plasma, bien que toujours prohibitives pour le cultivateur amateur, sont plus efficaces que les lampes DHI standard et peuvent offrir jusqu'à 50 % d'économies sur les coûts d'électricité. Ils durent aussi plus longtemps avec moins de perte de lumière et offrent un spectre complet de lumière. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de changer de bulbes lorsque les plantes passent de la croissance végétative à la floraison. En plus de tous les autres avantages, les lampes à plasma produisent beaucoup moins de chaleur que les lampes à décharge à haute intensité standard, ce qui en fait un bon choix pour ceux qui ont des problèmes de chaleur.
Les lumières de culture LED sont moins chères que les lumières plasma, mais offrent les mêmes avantages. Ils peuvent durer cinq ou six cycles de croissance sans perte d'intensité, contrairement aux DHI qui doivent être remplacés tous les deux cycles de croissance. Les LEDs sont également disponibles avec un spectre lumineux complet, et beaucoup ont l'ajout de lumière UV et infrarouge. Les premières générations de lampes de culture à LED n'ont pas tout à fait répondu aux exigences des fabricants, mais les versions plus récentes s'avèrent extrêmement populaires et capables de produire de gros rendements.
Comprendre les besoins d'éclairage d'une usine
Il est essentiel de comprendre quel type de lumière doit être utilisé dans chaque cycle de croissance pour maintenir la santé des plantes et produire de grandes récoltes à l'intérieur. L'objectif est de reproduire le plus fidèlement possible la lumière naturelle. Pour ce faire, nous devons comprendre à quoi ressemble la lumière à chaque saison de croissance.
Au printemps et en été, lorsque le soleil est haut au-dessus de la tête, les plantes reçoivent une plus grande partie du spectre lumineux bleu vif et blanc dans la gamme de 400 à 500 nm. À la fin de l'été et à l'automne, le soleil pend plus bas dans le ciel et plus de lumière dans le spectre rouge et orange atteint la terre, habituellement dans la gamme de 600 à 700 nm.
Les plantes ont évolué au fil du temps pour utiliser la lumière disponible afin d'être plus productives. Lorsqu'une plante reçoit beaucoup de spectre bleu et blanc, elle sait qu'il lui reste encore beaucoup de temps pendant la saison de croissance et met donc toute son énergie à cultiver des feuilles plus grandes et plus saines et à s'épanouir autant que possible.
Lorsqu'une plante commence à recevoir plus de lumière rouge et orange, elle sait que la saison de croissance se termine et que l'hiver arrive. Cela stimule la multiplication de la plante en fleurissant et en produisant des fruits ou des graines pour assurer sa survie. C'est pourquoi les lampes de croissance dans le spectre lumineux plus chaud sont utilisées pour promouvoir la floraison et la fructification.
L'importance de la ventilation des salles de culture
On ne saurait trop insister sur l'importance d'une bonne ventilation dans une salle de culture. Le manque de ventilation peut causer un certain nombre de problèmes allant du retard de croissance à l'apparition de maladies des plantes et plus encore. Si une zone de culture intérieure est trop humide, les moisissures peuvent commencer à pousser sur les plantes. Il peut aussi causer la pourriture des fruits pendant qu'ils sont encore sur la plante. Avec une bonne ventilation et des capteurs d'humidité, on peut s'assurer que leur salle de culture est au niveau d'humidité parfait pour leur culture particulière.
Si le taux d'humidité est trop bas, les plantes transpirent trop d'eau et pas assez de nutriments. Cela laisse des niveaux concentrés d'éléments nutritifs dans la plante, ce qui peut causer des brûlures d'éléments nutritifs. Pour atteindre les bons niveaux d'humidité, il faut aussi comprendre la différence entre l'humidité et l'humidité relative.
La chaleur est également très dommageable pour les plantes. Les fonctions biochimiques d'une plante dépendent de la température. Si la température d'une salle de culture ne se situe pas dans la plage optimale pour le type de plante à cultiver, la photosynthèse peut ralentir ou même s'arrêter complètement. Des températures trop chaudes peuvent également brûler les plantes, ce qui fait que leurs feuilles se dessèchent et brunissent.
Les plantes dépendent également du CO2 pour une croissance saine. Comme la plupart des gens le savent, les plantes absorbent le CO2 et libèrent de l'oxygène pendant la photosynthèse. Si une salle de culture n'a pas de ventilation, il y aura un manque de CO2 disponible pour les plantes. Une bonne ventilation permet au producteur de contrôler l'humidité, la chaleur et les niveaux de CO2.
Acheter une lampe de croissance pas cher ou en promo