Si vous avez une installation de culture intérieure, vous savez que vous ne pouvez pas compter uniquement sur la lumière du soleil pour maximiser la santé et le rendement de vos plantes. Ces lumières de croissance LED offrent une variété de rayons le long du spectre visible et au-delà afin de donner à votre verdure la meilleure opportunité de photosynthèse à travers toutes les étapes de son développement.
Comparatif des LED pour culture
1 LED pour culture Roleadro
Avis
La Roleadro 300W contient 200 diodes dans son cadre léger. Vous pouvez facilement brancher en guirlande sa source d'alimentation avec des unités supplémentaires, de sorte que vous n'aurez pas un désordre de cordons électriques créant un danger dans votre espace de croissance.
2 LED pour culture Niello
Avis
Le Niello dispose d'un ventilateurs silencieux à haute vitesse et de dissipateurs thermiques fiables en aluminium qui gardent l'appareil bien au frais pendant des heures de fonctionnement.
3 LED pour culture eecoo
Avis
Comme le eecoo reproduit le spectre de la lumière naturelle du soleil, il est moins nuancé dans la gamme des fréquences qu'il utilise. Pour certains producteurs, c'est l'idéal, mais d'autres peuvent trouver un modèle plus ciblé et mieux adapté à leurs besoins.
4 LED pour culture VIPARSPECTRA
Avis
Le VIPARSPECTRA est une option économique avec un simple interrupteur pour basculer entre les modes légumes et fleurs. Les réflecteurs en miroir entourant ses diodes sont conçus pour diffuser sa couverture aussi largement que possible.
5 LED pour culture zjchao
Avis
Maximisez votre rendement pour la croissance à l'intérieur avec la zjchao. Il offre des rayons UV, afin d'assurer qu'une variété de plantes puissent prospérer à n'importe quel stade de leur développement.
La lumière avant tout
Si l'horticulture d'intérieur vous fascine, alors vous aurez besoin d'une bonne alternative pour aider ces belles fleurs à fleurir dans votre maison ou votre entreprise. Bien qu'un sol fertile, de la nourriture pour les plantes, beaucoup d'eau et l'utilisation des meilleures graines soient certainement importants, il y a un élément supplémentaire qui peut faire ou briser votre succès dans le jardin, c'est la lumière.
Sans lumière, vos plantes ne reçoivent pas toute la nourriture dont elles ont besoin. Sans accès à un jardin extérieur ou à beaucoup de terrain autour de votre propriété pour en cultiver un, la meilleure chose à faire serait de déplacer ce jardin directement dans votre propre maison avec l'utilisation d'éclairage intérieur de culture.
Bien que les lampes de culture se présentent sous différentes formes, ce sont toutes des sources de lumière électrique artificielle dont l'objectif commun est de stimuler la photosynthèse des plantes par l'émission d'un spectre électromagnétique. La photosynthèse est le processus par lequel les plantes transforment l'énergie lumineuse en énergie chimique, qui est ensuite utilisée pour alimenter les activités de croissance. Heureusement pour nous et pour la plupart des êtres vivants sur Terre, le principal déchet des plantes pendant la photosynthèse est l'oxygène. Sans lumière et photosynthèse, il serait très difficile de maintenir la vie. Les lumières de croissance fournissent soit un spectre lumineux semblable à celui du soleil, soit un spectre particulier mieux adapté à la culture d'une espèce unique de plante, en fonction de ce que vous voulez réellement faire pousser.
Votre objectif principal est de reproduire le plus fidèlement possible les conditions extérieures par rapport à ce que vos plantes devraient normalement vivre dans leur environnement naturel extérieur pour se reproduire. Cela dit, vous avez besoin de polyvalence dans vos lumières de culture pour obtenir différentes couleurs, températures et sorties spectrales. Les types courants de lampes de culture comprennent les lampes à incandescence, les lampes fluorescentes, les lampes à décharge à haute intensité et les diodes électroluminescentes.
Ce qui donne aux luminaires LED de culture un avantage sur certains de leurs concurrents est leur polyvalence, leur efficacité, leur longévité et leur respect de l'environnement, entre autres choses. Les diodes permettent également de produire des longueurs d'onde de lumière spécifiques. Cela signifie que les lumières de culture LED peuvent couvrir un large éventail de couleurs qui incluent les parties rouge, verte et bleue que les plantes utilisent pour pousser et s'épanouir.
Enfin, les lampes de culture LED ne sont pas seulement utilisées pour des applications industrielles et domestiques sur Terre, mais elles jouent également un rôle dans l'agriculture pour un avenir possible en ce qui concerne la culture hydroponique et le soutien des plantes dans l'espace. Ça veut dire qu'on est prêts à terraformer Mars ? Probablement pas, mais ça pourrait être un premier pas dans la bonne direction.
Que la lumière soit
Il y a plusieurs choses à considérer lors du choix d'un luminaire LED, comme ce que vous avez l'intention de cultiver, où vous avez l'intention de le cultiver, et combien d'espace vous avez. La bonne nouvelle, c'est que les lampes de culture LED vous offrent la liberté de prendre la meilleure décision possible, quelles que soient les plantes que vous avez l'intention de cultiver.
Les plantes et les luminaires sont généralement placés à proximité les uns des autres, ce qui est idéal lorsque l'espace de travail est limité. Vous voulez également être sûr que le spectre représenté couvrira les surfaces des plantes et pas seulement les zones environnantes. Les lumières de culture LED encouragent la propagation des plantes sans sacrifier d'énormes sommes d'argent ou gaspiller de l'électricité.
De nombreuses lampes de culture à LED sont conçues pour vous offrir un rendement élevé par watt, tandis que certaines sont dotées de commandes de spectre intégrées pour régler avec précision la lumière résultante à chaque étape du processus de culture. Les contrôles de spectre réglables sont très importants pour la culture d'une variété de fruits ou de légumes comme les tomates et les concombres, car il n'existe pas de recette de lumière universelle optimale pour chaque plante. L'intensité lumineuse requise et la durée d'exposition totale peuvent varier d'une espèce de plante à l'autre. Il est donc important de tenir compte de ces facteurs au moment de déterminer vos besoins.
Choisir des LED de marque de haute puissance vous donne l'assurance que vos lampes de culture ont été testées de manière adéquate et qu'elles résisteront à l'espérance de vie nécessaire pour garder vos plantes vivantes et saines.
Avec une puissance élevée vient aussi la chaleur. Optez pour les lumières de culture à DEL dotées de la capacité de disperser une partie de cette chaleur pour assurer la longévité des DEL elles-mêmes. Les solutions comprennent des dissipateurs thermiques et des ventilateurs électriques intégrés dans les luminaires à LED. Bien que la chaleur ne nuise pas nécessairement à vos plantes, vous ne voulez pas qu'elle réduise la durée de vie de vos lumières.
La brève histoire de Grow Lights
Les lampes à incandescence pour plantes ont une histoire de près de 150 ans, depuis l'invention par Thomas Edison de la lampe à incandescence dès 1879. Le long du même parallèle se trouvait l'éclairage à arc ouvert, qui a utilisé des tiges de carbone comme forme populaire d'éclairage public à la fin des années 1800 ainsi que pour des essais continus en usine dans les années 1940.
Les lampes à décharge gazeuse fermées et à basse pression ont été développées à l'origine avec de la vapeur de mercure à la fin des années 1800 et ont été étendues vers 1900 pour inclure d'autres éléments comme le sodium, le néon et l'argon. L'utilisation des phosphores en conjonction avec les lampes au mercure basse pression a encouragé le développement des lampes fluorescentes dans les années 1930. Comparativement aux lampes au mercure, les lampes fluorescentes avaient un spectre plus large, un rendement amélioré et une durée de vie plus longue que les lampes incandescentes.
Les années 1930 à 1960 ont vu le développement des lampes au mercure haute pression, aux halogénures métalliques et au sodium qui sont encore utilisées aujourd'hui pour compléter les serres éclairées naturellement.
Ce n'est que vers 1990 que la lampe de culture à LED a subi ses premiers essais pour devenir un moyen courant de propagation des plantes dans l'industrie horticole d'aujourd'hui.
Acheter un LED pour culture pas cher ou en promo