Lorsque vient le temps de préparer votre jardin pour la plantation, vous trouverez le bon outil pour le travail sur notre liste de motoculteurs et de cultivateurs. Ils vous permettront de briser les sols durs et compactés et d’aérer le sol avec facilité, laissant derrière eux un lit de semis lisse et meuble qui est prêt pour une nouvelle croissance. Nous avons inclus des motoculteurs à essence et électriques pour répondre à un large éventail de besoins.
Comparatif des motoculteurs
1 Motoculteur Einhell
Avis
Sa construction compacte et son centre de gravité bas rendent la Einhell relativement facile à manœuvrer, tandis que sa profondeur aide à préparer un système racinaire solide. il doté d'un système double interrupteur pour une meilleure sécurité.
2 Motoculteur Hecht
Avis
L'un des choix les plus abordables, le Hecht convient aux jardins de petite à moyenne taille et aux sols à densité moyenne. La poignée se replie facilement lorsque vous avez terminé, de sorte que vous n'avez pas à sacrifier trop d'espace dans le garage pour le garder.
3 Motoculteur MANTIS
Avis
Le Mantis 7263 est équipé d'un puissant moteur Honda 4 temps de 25 cc conçu pour faire tourner ses dents deux fois plus vite que les autres modèles. Il est assez robuste pour s'attaquer aux gros travaux, bien qu'il ne pèse que 11 kilos, et sa largeur de 11 cm est parfaite pour atteindre dans les espaces restreints.
4 Motoculteur Greenworks Tools
Avis
Malgré son prix remarquablement haut, le Greenworks Tools vous offre une performance impressionnante, grâce à son moteur entraînant 4 couteaux réglables. Il peut soulever des andains de terre dans des largeurs de 21cm à 26cm à une profondeur de 20 cm.
5 Motoculteur East Power Tools
Avis
Bien qu'il ne soit pas conçu pour des tâches énormes, le East Power Tools fait un bon travail de déracinement des mauvaises herbes et de traitement du sol qui est déjà brisé. Il est incroyablement léger comparé à la plupart des autres, et parfait pour préparer les parcelles hivérisées pour le printemps.
Pourquoi les jardiniers utilisent-ils les motoculteurs ?
Le motoculteur est un outil de jardinage qui sert à ameublir le sol avant les semis initiaux et entre les semis saisonniers. Il peut également être utilisé pour arracher les mauvaises herbes entre les rangées de plates-bandes surélevées et aérer le sol pour un meilleur drainage. Les motoculteurs sont aussi un excellent moyen de préparer un nouvel espace inutilisé pour le jardinage.
L'une des principales raisons pour lesquelles de nombreux jardiniers utilisent des motoculteurs est de rendre rapide et facile ce qui serait normalement un travail laborieux et long - arracher les mauvaises herbes et retourner le sol. L'utilisation d'un timon permet d'éliminer le binage et le retournement manuel du sol. C'est doublement vrai si vous avez un grand jardin à préparer. Les motoculteurs peuvent facilement arracher les racines des mauvaises herbes et les grosses mottes de terre, ce qui permet de détruire complètement les mauvaises herbes et de réduire le besoin de désherbants chimiques.
Il vaut mieux labourer les mauvaises herbes que les arracher, car elles laissent la matière organique végétale dans le sol, ce qui lui permet de se décomposer et de fertiliser votre jardin. Pour ceux qui vivent dans des régions où le sol est dur et compact, le cultivateur est un outil indispensable. Non seulement il préparera votre sol pour la plantation, mais il facilitera l'acte de creuser lors de la plantation. En effet, après l'utilisation d'un motoculteur sur un sol dur et compact, il sera léger et duveteux.
Un motoculteur peut aussi être un excellent moyen de distribuer uniformément les engrais ou le compost dans le sol avant la plantation. Cela aidera à assurer que le sol de votre jardin contient une grande quantité d'éléments nutritifs, sans qu'aucune zone ne contienne trop d'engrais et n'affecte les fleurs d'eau et la croissance des légumes.
Comment utiliser une barre franche
Avant de commencer à labourer, vous devez enlever les gros débris, comme les roches ou les branches, qui pourraient endommager les dents de la fraise ou causer des blessures si elles volent en l'air. Si vous avez l'intention de labourer une zone où poussent d'épaisses mauvaises herbes, vous devriez utiliser un taille-bordures pour les couper à quelques centimètres ou moins du sol. Il est préférable de labourer la terre sèche, car la terre humide a tendance à s'agglutiner après le travail du sol.
Si le sol est dur et compact, vous devriez commencer avec le timon sur un réglage peu profond. Si vous avez affaire à un sol plus mou, vous pouvez commencer avec le cultivateur à une profondeur moyenne. Une fois que vous avez réglé la barre à la bonne profondeur, engagez les dents et faites lentement des passes parallèles à travers votre cour jusqu'à ce que vous ayez couvert toute la zone au moins une fois.
Après avoir labouré une fois la surface du jardin, réglez le timon à un réglage plus profond et remettez la surface en place en suivant le même schéma que la première fois. Une fois terminé, vous pouvez faire quelques passes perpendiculaires. Assurez-vous de marcher lentement jusqu'à ce que vous arriviez à la zone et laissez le timon faire le travail. N'essayez jamais d'en forcer un vers l'avant.
Une fois que vous êtes en mesure de labourer facilement le lit de jardin à une profondeur de sept ou huit pouces, vous avez terminé avec la première session de travail du sol. Attendez quelques jours que la matière organique du sol se décompose et donnez aux graines de mauvaises herbes restantes ou aux mauvaises herbes vivantes la chance de germer, puis recommencez le travail du sol. La deuxième séance de travail du sol devrait être plus rapide, car vous pouvez commencer immédiatement à une grande profondeur. Comme pour la première fois, il faut faire une passe complète en orientation parallèle suivie d'une passe perpendiculaire.
Comment choisir la bonne barre pour répondre à vos besoins
La majorité des motoculteurs sont relativement lourds et prennent une main forte pour les contrôler. Comme on peut s'y attendre, les petites talles, parfois appelées cultivateurs, sont plus faciles à contrôler que les talles de taille normale. Ils sont également meilleurs pour les petits jardins. Même si vous avez un grand jardin et que vous pensez qu'il mérite une barre pleine grandeur, mais que vous êtes trop petit pour en contrôler une, alors vous seriez mieux avec une mini-barre ou un cultivateur.
En règle générale, les motoculteurs et les cultivateurs sont recommandés pour les jardins de 300 mètres carrés ou plus. Pour les cours ou les jardins plus petits, il est recommandé d'utiliser une barre à main. Les jardins de moins de 1 500 pieds carrés peuvent être travaillés facilement à l'aide d'un mini-cultichaum ou d'un cultivateur. Ceux qui ont des jardins de 2 000 à 5 000 pieds carrés auront besoin d'une motocultrice plus grande avec un moteur de 4 à 6 chevaux-vapeur. Tout jardin de plus de 5 000 pieds carrés nécessite une motobineuse de grande taille, presque industrielle, avec un moteur de 7 chevaux et plus.
Si vous habitez dans une région où le sol est très dur ou rocheux, vous aurez peut-être besoin d'un motoculteur un peu plus puissant. Par conséquent, même si vous n'avez qu'un jardin ou une cour de 1 000 mètres carrés, il peut être préférable de choisir un motoculteur moyen plus puissant.
Pour les petits jardins et cours de récréation, les consommateurs peuvent se voir proposer des modèles à gaz et électriques qui leur semblent appropriés. Les modèles au gaz seront plus bruyants et peuvent être plus difficiles à démarrer, surtout par temps froid, mais ils sont généralement plus puissants. Les modèles électriques sont silencieux et démarrent facilement par simple pression sur un bouton.
Acheter un motoculteur pas cher ou en promo