Que vous soyez à la recherche d’une buse de base pour arroser votre jardin, d’un pulvérisateur électrique pour enlever les débris du pont ou d’un appareil pour vous aider à retirer les feuilles de la gouttière, l’un des modèles de cette liste devrait répondre à vos besoins. Ils sont offerts dans une vaste sélection de modèles et offrent une variété de modèles de pulvérisation d’eau et de niveaux de pression, ce qui facilite la recherche de l’accessoire parfait.
Comparatif des pistolets d'arrosage
1 Pistolet d'arrosage WLZP
Avis
Polyvalent et facile à modifier rapidement, le WLZP offre un contrôle 8 modes d'arrosage lorsque vous parcourez les modèles de pulvérisation pour nettoyer votre animal, hydrater vos plantes ou arroser vos pots. C'est un model standard et de qualité.
2 Pistolet d'arrosage Wholev
Avis
La plupart d'entre vous n'ont probablement pas besoin de 10 réglages de pulvérisation, mais cela ne peut pas faire de mal d'avoir plusieurs options. N'est-ce pas ? Une poignée en caoutchouc solide rend le Wholev facile à saisir, même si vos mains sont mouillées, et vous n'aurez pas à vous soucier de sa rouille.
3 Pistolet d'arrosage Fanhao
Avis
L'avant du pistolet Fanhao est équipé de filetages, ce qui est utile pour connecter des accessoires, tels que des outils de nettoyage. Il convient à tout, de l'arrosage léger au lavage intensif à l'eau chaude, et son extérieur argenté élégant est superbe par une journée ensoleillée.
4 Pistolet d'arrosage TACKLIFE
Avis
Conçu avec une poignée en caoutchouc souple et des contours doux et confortables pour prévenir la fatigue des mains, le TACKLIFE rend l'arrosage du parterre de fleurs ou le lavage de la voiture moins pénible qu'il ne l'était auparavant. Il est livré avec une garantie d'un an.
5 Pistolet d'arrosage Metabo
Avis
Qu'il s'agisse d'arroser leur jardin, de nettoyer leur véhicule, beaucoup de gens recherchent un modèle standard à poignée pistolet et à détente. Le pulvérisateur Metabo est exactement ce qu'il y a de plus facile à utiliser, fiable et attrayant.
Mieux connaître une buse de tuyau
L'embout de tuyau est un dispositif souvent négligé que beaucoup d'entre nous utilisent tous les jours de notre vie et dont ils ne tiennent pas compte. Imaginez le processus qui consiste à essayer de laver une voiture, de nettoyer les gouttières ou d'arroser un lit de fleurs sans la pression et le contrôle ajoutés par une buse pour voir à quel point ces articles sont vraiment précieux. Alors qu'aujourd'hui, la buse de tuyau sous-appréciée se trouve à côté de presque toutes les maisons du pays, non seulement ces dispositifs de mise en forme et de régulation de l'eau sont des développements plutôt nouveaux, mais en fait même les tuyaux auxquels ils sont fixés sont essentiellement des inventions modernes.
Bien que certains des premiers tuyaux d'incendie aient été mis au point à la fin du XVIIe siècle - de simples tuyaux d'irrigation allaient suivre peu après - même les tuyaux d'incendie n'ont pas été largement utilisés avant le XIXe siècle. Jusqu'à ce que le procédé de vulcanisation soit mis au point pour rendre le caoutchouc plus durable et plus résistant, les tuyaux étaient rigides, encombrants et avaient généralement une courte durée de vie. Mais le boyau d'arrosage, le tuyau d'incendie et le boyau de nettoyage sous pression sont tous des tubes remplis d'eau lorsqu'ils ne sont pas reliés à une bonne buse. Le choix de la buse que vous associez à votre tuyau est sans doute plus important que le choix du tuyau lui-même.
Il existe essentiellement deux catégories de buses de tuyau qui sont définies l'une par rapport à l'autre en fonction de la façon dont elles sont tenues. Le premier type généralisé peut être décrit comme la buse à poignée pistolet, qui utilise une poignée à main qui s'adapte dans la paume et un mécanisme de détente généralement actionné avec les quatre doigts à la fois. L'autre grande catégorie d'embouts de tuyau comprend ceux qui se fixent directement à l'extrémité du tuyau et qui conservent sa forme linéaire.
Bien que les buses à poignée pistolet soient conçues pour maximiser le confort de l'utilisateur, il est intéressant de noter que de nombreuses personnes peuvent trouver l'autre type de buse beaucoup plus confortable à utiliser, surtout si vous utilisez un tuyau pendant de longues périodes. Utilisées avec un bras abaissé tenu vers le bas par le côté, ces buses de connexion droites ne produisent presque aucune contrainte manuelle et peuvent être utilisées sans effort. Ceci dit, l'approche par poignée pistolet permet une meilleure précision de la visée de l'écoulement de l'eau, ce qui en fait la solution idéale pour la plupart des jardiniers occasionnels, les lave-autos, et ainsi de suite.
Au-delà de la forme du manche, considérez ensuite la configuration de pulvérisation dont vous avez besoin pendant l'arrosage. De nombreuses buses de tuyau permettent de diriger la pulvérisation à travers les motifs, y compris une feuille d'eau plate, un jet dirigé, une large douche, et plus encore. D'autres sacrifient certaines des formes de pulvérisation les plus sophistiquées en faveur de la puissance, permettant à l'eau d'être désamorcée d'une douche à un jet seulement, mais concentrant une pression immense dans ce dernier réglage. Cela permet un faisceau plus long, capable de frapper des fleurs lointaines ou des fenêtres du deuxième (ou même du troisième) étage et de soulever plus facilement le sable et la saleté tenaces de surfaces plus proches.
Lorsque vous considérez le type de buse que vous préférez en termes de fonction et d'adhérence, ne négligez pas le type de raccord que la buse utilise pour être raccordée à son tuyau. Alors que la plupart des buses utilisent encore l'approche traditionnelle par filetage, avec ce qu'on appelle le filetage femelle qui est vissé sur la tête mâle du tuyau, le raccord rapide est de plus en plus populaire. Ce type de connexion par encliquetage permet un changement rapide des accessoires sur le tuyau et est très pratique lorsque la tâche à accomplir exige des types d'accessoires variés.
Adaptation d'une buse de tuyau à un tuyau flexible
Tout comme un tuyau ne vaut pas grand-chose sans une bonne buse, il en va de même pour une bonne buse de tuyau qui peut être jumelée avec le tuyau parfait. Et, peut-être plus précisément, le choix d'un mauvais tuyau peut avoir un impact négatif marqué sur une bonne buse.
Tout d'abord, réfléchissez à la raison pour laquelle vous avez besoin de votre tuyau et de votre buse. Si vous cherchez à raccorder un boyau à un robinet marin à haute pression et à grand volume pour le lavage d'un bateau, vous avez besoin d'une buse et d'un boyau qui peuvent traiter une grande quantité d'eau et de pression (certaines buses disponibles dans le commerce peuvent atteindre 250 PSI). Pensez à jumeler une buse à grand volume avec un boyau d'eau plat fait de PVC durable pour de telles applications.
À l'autre extrémité du spectre, pour arroser légèrement autour d'une terrasse, d'un patio ou d'une autre zone plus petite d'une maison où peu de pression d'eau est nécessaire et où l'espace est limité, vous voudrez probablement une buse de tuyau avec plusieurs modèles de pulvérisation incluant des fonctions de brume et de mouillage. L'association idéale ici peut être un tuyau extensible ou auto-enrouleur. Ces tuyaux peuvent atteindre jusqu'à trois fois leur longueur de "repos" lorsqu'ils sont remplis d'eau, ce qui les rend pratiques pour atteindre de nombreux endroits de votre propriété et ensuite à l'est pour se replier lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Le sacrifice vient en sachant qu'ils ne peuvent jamais égaler la pression ou le volume d'eau des autres types de tuyaux.
Quelques mots sur la pression de l'eau
La pression moyenne de l'eau d'une résidence aux États-Unis se situe entre 40 et 80 livres par pouce carré. Les tuyaux, raccords, robinets et embouts ne sont généralement pas conçus pour supporter une pression de plus de 80 lb/po2, et une maison peut ne pas réussir une inspection (et peut rencontrer des fuites ou même des joints soufflés et de la quincaillerie endommagée) si sa pression d'eau dépasse cette plage.
D'autre part, lorsque la pression de l'eau est trop basse, cela peut avoir un impact sur la manière dont vous utilisez l'eau de multiples façons. Une faible pression d'eau peut entraîner des douches moins agréables, des baignoires lentes à remplir et des boyaux d'arrosage qui n'ont pas la capacité de bien rincer le savon des véhicules ou d'atteindre les plantes et les arbres qui ont besoin d'irrigation.
Si la pression d'eau dans votre maison est trop élevée ou trop basse, la première chose à faire est simplement de vérifier le robinet d'arrêt principal et de vous assurer qu'il est bien ouvert. Examinez ensuite votre compteur d'eau et votre régulateur de pression pour vous assurer qu'ils sont bien réglés. Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites, demandez à un professionnel d'inspecter les choses, car il est facile de sur corriger considérablement les problèmes de pression d'eau.
Enfin, sachez qu'en choisissant les bons gicleurs, pommes de douche et robinets, vous pouvez compenser en grande partie la faible pression d'eau sans avoir à moderniser l'ensemble du système de plomberie de votre maison.
Acheter un pistolet d'arrosage pas cher ou en promo