Si vous voulez que votre étang reste en bonne santé, vous devez garder l’eau aérée, ce qui signifie que vous devez vous assurer qu’elle circule, naturellement ou artificiellement. Ces pompes peuvent s’attaquer à ce problème pour vous et, ce faisant, elles vous aideront à minimiser la prolifération d’algues disgracieuses, à empêcher les moustiques de pondre leurs œufs et à produire suffisamment de pression pour alimenter vos étalages de ruisseaux et de chutes d’eau.
Comparatif des pompes pour bassin
1 Pompe pour bassin PONTEC
Avis
Comme son nom l'indique, le PONTEC est idéal pour empêcher la saleté et la boue d'affecter ses performances, ce qui signifie moins d'entretien pour vous. Ce modèle particulier est capable de faire circuler une quantité impressionnante.
2 Pompe pour bassin Forever Speed
Avis
Compacte, durable et très abordable, la pompe Forever Speed est l'ajout parfait aux petits étangs et même aux aquariums qui nécessitent une circulation régulière. Cette unité résistante à la corrosion est extrêmement silencieuse tout en parvenant à déplacer 3000 litres à l'heure.
3 Pompe pour bassin MVPower
Avis
Idéal pour les étangs de taille moyenne, le MVPower, d'une capacité de 3000 litres à l'heure, est une conception de haute technologie qui comprend un fonctionnement silencieux. Il existe également en versions plus grandes et plus petites, il y en a donc une pour la plupart des utilisateurs.
4 Pompe pour bassin Laguna
Avis
Le Laguna PowerJet offre deux options de tête de fontaine à 3 niveaux et à cloche à eau et une colonne montante extensible, de sorte que vous pouvez adapter l'affichage à votre goût. Il est également doté de trous de serrure permettant de le fixer sur une surface plane pour plus de stabilité.
Pourquoi ajouter un étang de jardin
L'une des principales raisons pour lesquelles la plupart des gens décident d'ajouter un étang à leur espace extérieur est l'attrait visuel. Un étang peut améliorer instantanément n'importe quel espace extérieur, le rendant plus intéressant et plus invitant. Des caractéristiques telles que des bordures de rochers, des chutes d'eau et des poissons aux couleurs vives peuvent attirer l'attention. De plus, il permet de cultiver une gamme de nouvelles plantes et de fleurs que l'environnement n'aurait peut-être pas supportées autrement.
Ce n'est un secret pour personne que l'attrait des bordures de trottoir peut augmenter la valeur de revente d'une propriété et avoir un espace extérieur visuellement attrayant dans la cour arrière peut avoir le même effet. Une cour arrière bien aménagée et entretenue avec un étang bien installé et bien entretenu peut rehausser l'attrait de votre maison et parfois être le point de basculement pour les acheteurs potentiels.
Avoir un étang n'offre pas seulement des avantages esthétiques. Les jeux d'eau sont connus pour améliorer le feng shui, procurant un sentiment de paix et de tranquillité. On sait que le fait de passer régulièrement du temps à l'extérieur dans une zone de détente réduit le stress, qui est lié aux six principales causes de décès.
En plus d'offrir une gamme d'avantages personnels, l'installation d'un étang dans votre cour arrière est également bénéfique pour l'environnement. Les étangs sont incroyablement utiles pour une variété d'animaux sauvages, y compris les araignées, les libellules, les papillons, les reptiles, les oiseaux et les petits mammifères. À une époque où une grande partie de la nature est abattue et détruite pour le développement, les étangs offrent un refuge à la faune locale. Ils deviennent souvent un sanctuaire pour la faune indigène de votre région pour se reproduire, ce qui est nécessaire car de nombreuses espèces d'amphibiens dans le monde montrent un déclin spectaculaire.
Comment choisir la bonne taille de pompe de bassin
Les trois facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix d'une pompe de bassin sont le nombre total de gallons d'eau dans le bassin, la pression dynamique totale de la tête et la largeur de l'évacuateur. Choisir une pompe trop petite pour l'un ou l'autre de ces besoins peut entraîner une circulation insuffisante, ce qui peut entraîner de faibles niveaux d'oxygène, des mares d'eau stagnante et des conditions de vie malsaines pour les poissons.
Le total des gallons d'un étang peut être déterminé à l'aide de l'une des deux formules suivantes :
Pour bassins circulaires et ovales : 3.14 x rayon x rayon x rayon x profondeur moyenne x 7.5. Pour les étangs carrés et rectangulaires : longueur x largeur x profondeur moyenne x 7,5.
Il est recommandé qu'une pompe de bassin puisse faire circuler toute l'eau du bassin au moins une fois toutes les deux heures. Donc, peu importe la taille de la pompe dont vous avez besoin, si elle n'est pas conçue pour faire circuler toute l'eau de votre bassin au moins aussi rapidement, vous devriez choisir une pompe plus grosse.
Une fois que le nombre total de gallons du bassin est déterminé, l'étape suivante consiste à déterminer la pression dynamique totale de la tête. Ceci est dicté par la hauteur de la chute d'eau, la longueur du tuyau utilisé, le diamètre du tuyau et le nombre de coudes, de réducteurs et d'accessoires spéciaux. Mesurez la hauteur verticale totale de la chute en pieds à partir du haut du niveau de l'eau. Il s'agit de la mesure A. Ensuite, calculez la distance totale de la tuyauterie en pieds utilisée. Ce sera la mesure B. Ensuite, compter le nombre de coudes à 90 degrés et de réducteurs. Il s'agit de la mesure C. Comptez enfin le nombre d'adaptateurs supplémentaires, tels que les cloisons et les robinets à boisseau sphérique. C'est la mesure D. Avec ces mesures, la formule suivante peut être utilisée pour déterminer la pression dynamique totale de la tête.
A + (B / 10) + (C / 2) + (D / 4) = Pression de tête approximative
Plus le chiffre est élevé, plus la pression à la tête de la pompe sera élevée. Toutes les pompes de bassin devraient avoir un diagramme de débit qui indique le nombre total de gallons pompés à une hauteur spécifique. Une pompe de bassin qui doit pousser 725 GPH à six pieds, devra être plus puissante qu'une pompe qui doit pousser 725 GPH à trois pieds.
La mesure finale dont il faut tenir compte est la largeur de l'évacuateur de crues. C'est la largeur de la feuille d'eau qui tombe sur la cascade. Plus la largeur de l'évacuateur de crues est grande, plus la pompe doit être puissante. Les besoins en gallons par heure (GPH) pour la largeur de l'évacuateur de crues peuvent être facilement déterminés à l'aide de la formule suivante.
1" = 125 GPH
Donc, pour mettre tout cela en perspective, si on a un étang de 360 gallons avec une pression de tête dynamique de 10 pieds et une largeur de déversoir de 8 pouces, on aurait besoin d'une pompe d'étang qui a une capacité de 1000 GPH à 10 pieds.
Conseils pour la construction d'un étang
La construction d'un étang est une entreprise simple que le propriétaire moyen d'une maison peut accomplir seul. Cela prend juste un peu de temps, de sueur et de détermination. Avant de commencer à creuser votre étang ou tout trou profond dans votre cour, appelez votre service municipal local pour voir s'ils doivent sortir et vérifier s'il y a des conduites souterraines de gaz, d'eau ou d'électricité. De nombreuses villes ont une politique d'" appel avant de creuser ".
Lorsque vous choisissez l'emplacement de votre étang, vous devriez idéalement chercher un endroit qui est très visible. Cela peut se faire le long d'un sentier, en vue depuis le patio, ou simplement quelque part que l'on peut voir dès qu'on sort dans la cour arrière. Idéalement, il devrait également être visible de l'intérieur de votre maison lorsque vous regardez par une fenêtre. Il faut aussi tenir compte des endroits où leurs enfants ou leurs animaux domestiques jouent et s'en éloigner.
Une autre bonne idée est de se tenir à l'écart des arbres matures dont le système racinaire est important. Non seulement un gros système racinaire rendra difficile le creusage, mais vous risquez d'endommager l'arbre en le transperçant. Les plantes et les poissons à l'intérieur d'un étang ont aussi besoin d'un peu de soleil, alors assurez-vous que le soleil de votre étang ne sera pas bloqué toute la journée par un couvert d'arbres.
Il est également essentiel de placer l'étang à portée d'une prise extérieure reliée à la terre. Les pompes d'étang peuvent être livrées avec un cordon d'alimentation de 6 à 25 pieds, et dépassent rarement cette distance. La plupart des fabricants recommandent également, pour des raisons de sécurité, de ne pas utiliser de rallonge électrique avec leurs pompes.
Si l'on dispose de l'espace nécessaire, un étang devrait avoir un minimum de 40 pieds cubes. Cela l'aide à s'autoréguler et, avec l'ajout de plantes, de poissons et d'un filtre de pompe, il devrait être capable de se maintenir propre. Juste à l'intérieur du périmètre, il faut créer une terrasse peu profonde. Cela permet de placer de petites roches pour dissimuler le revêtement de l'étang. Une autre terrasse plus profonde devrait être construite en se déplaçant vers le centre de l'étang. C'est là que les plantes vivantes peuvent être placées pour aider à maintenir l'écosystème d'un étang.
Si l'on vit dans des régions où les températures sont suffisamment froides pour geler l'eau, les bords d'un étang devraient être inclinés. De cette façon, lorsque l'eau de l'étang gèle, elle pousse vers le haut et vers l'extérieur plutôt que sur les côtés, ce qui risque d'étirer ou de déchirer le liner. Peu importe où l'on habite, un étang devrait avoir une profondeur minimale de 18 à 24 pouces pour les poissons rouges, et de plus de 3 pieds pour les koïs ou autres poissons plus gros. Cela empêche les changements drastiques de la température de l'eau et donne aussi aux poissons des eaux plus profondes pour s'échapper quand les prédateurs sont là.
Acheter une pompe pour bassin pas cher ou en promo