Accueil » Maison » Jardin / Extérieur » Meilleur répulsif ultrason – Avis et guide d’achat
meilleur répulsif ultrason

Meilleur répulsif ultrason – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
répulsif ultrason Ulikey

Lire l'avis

Meilleur choix
répulsif ultrason KEXMY

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
répulsif ultrason RUNADI

Lire l'avis

À l’exception d’un exterminateur professionnel, personne ne souhaite voir les fourmis, les cafards, les rats et autres vermines se déplacer quotidiennement. Ces répulsifs à ultrasons, de haute technologie et peu coûteux, peuvent faire fuir les insectes et les rongeurs de votre maison ou de votre entreprise d’une manière écologique et humaine, sans produits chimiques dangereux ni pièges disgracieux, et certains d’entre eux peuvent même être utilisés à l’extérieur.

Comparatif des répulsifs ultrasons

1 répulsif ultrason Ulikey

Avis

Si vous avez des problèmes avec les chats du voisinage qui s'infiltrent dans votre jardin ou avec les ratons laveurs qui s'introduisent dans vos poubelles, jetez un coup d'œil au Ulikey. Ses LED clignotantes font fuir les intrus et ses cinq réglages de fréquence s'adaptent à différents types de nuisibles.

2 répulsif ultrason KEXMY

Avis

Compte tenu de la quantité, le pack de 6 dispositifs Pest offre un bon rapport qualité-prix. Ce kit vous permet de placer stratégiquement des dispositifs tout autour d'une maison, d'une école ou d'un bureau, afin de rendre l'ensemble de votre espace inhospitalier pour les petits intrus.

3 répulsif ultrason RUNADI

Avis

Avec deux réglages possibles, le RUNADI est particulièrement efficace pour débarrasser vos espaces des insectes rampants et volants comme les araignées et les moustiques. Sa veilleuse peut être éteinte et son installation est aussi simple que de le brancher.

4 répulsif ultrason SYF

Avis

La conversion SYF est petite et élégante, et contrairement à certains modèles plus grands, elle ne bloque pas les prises adjacentes lorsqu'elle est branchée. L'emballage contient six articles, de sorte qu'une seule boîte suffit pour protéger plusieurs pièces contre les insectes et les souris.

Comment fonctionnent les répulsifs antiparasitaires à ultrasons

répulsif ultrason

Si vous avez déjà vu des preuves d'une infestation dans votre maison, vous savez à quel point il peut être pénible de partager votre maison avec des nuisibles. Toute votre nourriture devient immédiatement suspecte, et vous vous surprendrez à secouer vos vêtements avant de les enfiler, juste pour vous assurer que vous êtes le seul à les porter à ce moment-là.

Néanmoins, si vous avez des animaux domestiques ou des enfants, vous pouvez hésiter à disperser des poisons ou des pièges dans votre maison. De plus, pour de nombreux amis des animaux, voir des cadavres dans un piège peut être difficile à supporter. C'est pourquoi l'idée d'un répulsif antiparasitaire à ultrasons peut être si attrayante.

Ces produits émettent un son constant à haute fréquence que les oreilles humaines ne peuvent pas percevoir, mais qui est très angoissant pour les nuisibles. Les sons provoquent ce que l'on appelle une réaction de saisie audiogène, qui pousse les nuisibles à fuir dans n'importe quelle direction (si possible directement hors de votre maison) pour échapper au bruit.

On pense que ces sons sont même capables de provoquer la mort par hémorragie cérébrale si l'animal ne parvient pas à s'enfuir, de sorte que les répulsifs ne sont peut-être pas aussi humains que vous pourriez l'espérer. De plus, ils peuvent également provoquer la détresse d'animaux domestiques tels que les gerbilles et les hamsters. Il est donc préférable de les limiter aux garages ou à d'autres endroits auxquels vos amis à fourrure n'ont pas accès.

L'efficacité de ces appareils est sujette à débat, les résultats étant très différents selon les utilisateurs. Il s'agit néanmoins d'une option relativement peu coûteuse et sûre, et il peut donc être intéressant de tenter sa chance avant de dépenser beaucoup d'argent pour un exterminateur professionnel.

Maintenant, s'ils pouvaient fabriquer une sorte de dispositif répulsif qui fonctionnerait sur ma belle-famille...

Conseils pour l'utilisation d'un répulsif à ultrasons

Comme tout produit de lutte contre les parasites, un répulsif à ultrasons ne sera efficace que s'il est utilisé correctement. Il est fort probable que la plupart des personnes déçues par les résultats obtenus n'aient pas utilisé l'appareil correctement.

La première chose à faire est de déterminer par où les parasites pénètrent dans votre maison. S'ils entrent par le grenier et que vous placez le répulsif dans votre garage, vous ne ferez rien. L'idéal serait de le placer de manière à ce que le son soit la première chose qu'ils entendent en entrant dans votre maison, ce qui les découragera de continuer à y pénétrer. Bien sûr, si vous avez découvert qu'ils entrent par un trou quelque part, colmater le trou sera bien plus efficace que n'importe quelle stratégie de lutte antiparasitaire.

Il est important de savoir que les ondes sonores émises par ces appareils sont facilement bloquées. Même si vous en avez installé un dans la bonne pièce, il ne sera d'aucune utilité s'il se trouve derrière votre réfrigérateur, votre machine à laver ou tout autre objet susceptible d'interférer avec les ondes. Assurez-vous que l'appareil a une vue claire sur les intrus.

Des études ont montré que certains parasites peuvent s'habituer au bruit après un certain temps, alors essayez de trouver un produit qui varie sa puissance. Vous ne voulez certainement pas que les nuisibles pensent que vous avez été assez prévenant pour leur fournir une musique d'ambiance apaisante pendant qu'ils accomplissent leurs méfaits nocturnes.

Cependant, si vous recherchez les meilleurs résultats, vous devez combiner ces appareils avec des pièges conventionnels. Je sais que cela va à l'encontre de l'objectif d'une utilisation humaine, mais c'est la triste réalité de la situation. Ces répulsifs font réagir les nuisibles de manière sauvage et les poussent à s'agiter dans tous les sens pour tenter d'échapper à l'agitation, et à moins que vous n'utilisiez des pièges, vous devrez simplement espérer qu'ils trouveront la sortie par le même chemin qu'ils sont entrés.

Conseils pour se débarrasser de la vermine

Même si vous trouvez que votre répulsif à ultrasons fait un travail fantastique pour garder les nuisibles à l'extérieur, il y a de fortes chances que vous ayez besoin de l'associer à d'autres stratégies pour protéger votre maison contre les nuisibles.

Comme je l'ai mentionné ci-dessus, la chose la plus importante que vous pouvez faire est de colmater tous les points d'accès que les intrus peuvent utiliser pour entrer. Les souris peuvent se faufiler dans un trou aussi petit qu'une pièce de dix cents, et il suffit de 15 cm pour qu'un raton laveur déclare qu'il a le droit de squatter. Remplissez toutes les fissures et les crevasses, et prenez le temps d'examiner votre isolation pendant que vous y êtes.

La plupart des nuisibles sont également attirés par les zones humides, alors recherchez les fuites d'eau. Vous devez donc rechercher les fuites d'eau, notamment près des climatiseurs, des humidificateurs et des tuyaux. Cela peut également vous aider à étouffer dans l'œuf tout problème de plomberie avant qu'il ne devienne une véritable catastrophe, alors prenez l'habitude de le faire tous les mois environ.

Ensuite, vérifiez toutes les sources de nourriture que vous laissez traîner sans le vouloir. Gardez votre maison propre et passez régulièrement l'aspirateur pour que les cafards, les fourmis et autres vermines ne puissent pas trouver de nourriture sur vos sols. Investissez dans des récipients hermétiques pour les aliments en boîte, comme les céréales, et veillez à vider régulièrement vos poubelles.

N'oubliez pas non plus que les nuisibles trouvent les endroits que vous avez tendance à ignorer, donc s'il y a un coin du garage que vous avez oublié ou une pile de vieux cartons dans le grenier, cela vaut la peine de déplacer les choses et de jeter un coup d'œil de temps en temps. Portez des gants avant de toucher quoi que ce soit, cependant, et préparez une excuse au cas où les voisins vous entendraient crier.

De plus, si vos animaux domestiques aiment participer à la lutte contre les nuisibles, veillez à ce qu'ils ne mangent pas ce qu'ils attrapent. Les rongeurs sont porteurs d'un certain nombre de maladies potentiellement mortelles, et vous ne voulez pas que vos amis à fourrure en mangent. Veillez également à ce que vos animaux soient à jour de leurs vaccins et de leurs traitements anti-puces, mais il est préférable de ne pas les laisser chasser, si vous pouvez l'éviter.

Olivia-meilleurs-avis
Olivia

Je m’appelle Olivia et j'ai deux magnifique petite filles. Je suis la pour vous donner des idées de comment vous occupez de votre maison et tout ce qu'il faut faire :).

Voir tout les articles